Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Accueillir

+34
Caroline
Camille
kindersurprise
Maruja
Gauthier44
Pocket.
Thomas-se10
Junhee
melissa180844
Mawiie
exnotism
Fau
sybille
Amelie
guest413
Litchy
valou
GoldenPei
Rina
Kaito
Math48
A77aque
Lucile
danagillian
Théo
quentin015
Bibiche
nicolas
Chachouw
Perle
florala-usa
stepie
Agathe
Ellen
38 posters

Page 3 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Ellen Mon 26 Oct - 14:23

stepie wrote:hé ben moi je lui ai laissé ma chambre et me suis aménagé un coin dans la chambre de ma mère (en faisant une separation avec des caisses xD) mais je ne vois pas ma copine chez moi ca aide quoi ^^'

Mais tu dors 7 jours sur 7 chez ta mère ou style en semaine tu kotes?
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by quentin015 Mon 26 Oct - 19:40

désolé d'interrompre T.T
On a reçu l'année passée une brochure de WEP pour accueillir et il fallait cocher amerique du nord, amerique du Sud, Europs, Asie et puis preciser Nord, Sud....
Donc on ne choisis pas un pays bien particulier mais une region du monde.
Maintenant comme Stepie l'a dit il doit y avoir moyen d'approfondir.

ah et j'ai oublié de dire qu'on a pas de chambre d'ami chez moi non plus mais bon le grenier est divisé en deux donc il y a moyen de faire une chambre. Ma mère m'a dit ok mais c'est toujours pas sur. Fait voir les possibilités et le budget.
On avait aussi parler de mettre une paroi dans ma chambre mais bon -__- en temps qu exchange student je sais ce que j'aurais voulu ou pas et être séparer par une simple parois ça revient à partager la chambre même si il y a deux portes ...
Je pense aussi à laisser ma chambre et prendre celle tout en haut, peut etre :/
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Chachouw Tue 27 Oct - 0:48

Ben en fait, WEP vient avec les dossiers et tu choisis ce que tu veux, donc tu peux vraiment choisir en fonction de la nationalité quoi...
Et c'est pas obligé d'avoir une chambre séparée pour l'exchange student, mais je suis biennnnn d'accord que c'est beaucoup mieux, à deux c'est parfois insupportable^^
Et pour le budget, je pense que ça dépend déjà beaucoup de l'endroit où on vit. Genre moi j'habite dans un trou paumé, faut obligatoirement prendre la voiture, même pour aller à la gare et bon, mes parents on dû aller plusieurs fois chercher l'étudiant d'échange qui est resté 3 mois chez moi à Bruxelles (genre 200km) ou à Liège (genre 80km), donc pour ça les sous peuvent partir vachement vite...
Sinon ça dépend aussi des activités faites avec l'étudiant, selon WEP on est censé vivre une vie normale et ne rien faire de plus ou de moins avec l'étudiant, mais bon.. Je trouve qu'il faut faire le maximum quoi...
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by stepie Tue 27 Oct - 2:52

Hihi et bien Chachouw a bien résumé la question de l acceuil de chez WEP...
C est vrai qu habitant dans à la campagne l etudiant aura plus à depenser (pour l abonnement tec ou train par exemple) mais au sinon pour le budget familial il n y a pas de reel augmentation Wink
stepie
stepie
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 48
Birthday : 1991-07-12
Age : 32
Localisation : bioul - belgium
Registration date : 2008-07-06

http://stepie.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by stepie Tue 27 Oct - 2:54

Si jamais:
* WEP recherche une famille d acceuil dans la région de CINEY pour une durée de 2 mois pour une jeune fille brésilienne qui a des problemes avec sa famille

*Et une amie des bermudes j ai plus de place Sad ) venu avec ROTARY dans la région de DINANT qui a aussi de gros soucis et qui a besoin d une famille pour 2 mois
stepie
stepie
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 48
Birthday : 1991-07-12
Age : 32
Localisation : bioul - belgium
Registration date : 2008-07-06

http://stepie.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by stepie Tue 27 Oct - 2:58

Ellen wrote:
stepie wrote:hé ben moi je lui ai laissé ma chambre et me suis aménagé un coin dans la chambre de ma mère (en faisant une separation avec des caisses xD) mais je ne vois pas ma copine chez moi ca aide quoi ^^'

Mais tu dors 7 jours sur 7 chez ta mère ou style en semaine tu kotes?

Je dors 7 jours sur 7 avec ma mère...
sauf que comme je suis malade (grippe + complication) j ai bougé mes quartiers mais ca devient du HS ^^
stepie
stepie
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 48
Birthday : 1991-07-12
Age : 32
Localisation : bioul - belgium
Registration date : 2008-07-06

http://stepie.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Ellen Tue 27 Oct - 13:03

stepie wrote:Si jamais:
* WEP recherche une famille d acceuil dans la région de CINEY pour une durée de 2 mois pour une jeune fille brésilienne qui a des problemes avec sa famille

*Et une amie des bermudes j ai plus de place Accueillir - Page 3 Icon_sad ) venu avec ROTARY dans la région de DINANT qui a aussi de gros soucis et qui a besoin d une famille pour 2 mois

J'ai copier/coller ça dans "Annonces" histoire d'attirer l'attention dessus Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by stepie Tue 27 Oct - 13:42

Ellen wrote:
stepie wrote:Si jamais:
* WEP recherche une famille d acceuil dans la région de CINEY pour une durée de 2 mois pour une jeune fille brésilienne qui a des problemes avec sa famille

*Et une amie des bermudes j ai plus de place Accueillir - Page 3 Icon_sad ) venu avec ROTARY dans la région de DINANT qui a aussi de gros soucis et qui a besoin d une famille pour 2 mois

J'ai copier/coller ça dans "Annonces" histoire d'attirer l'attention dessus Accueillir - Page 3 Icon_smile

Oh oui merci je n y avais pas pensé :s =D
stepie
stepie
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 48
Birthday : 1991-07-12
Age : 32
Localisation : bioul - belgium
Registration date : 2008-07-06

http://stepie.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by quentin015 Tue 27 Oct - 17:24

quand je parlais du budget, c'est plus pour l'aménagement du grenier en chambre car si ça ne se fait pas je ne préfère pas qu'on accueille car je trouve pas cool, ni pour moi, ni pour l'étudiant de partager une chambre pendant un an...
Ah et aussi comme c'est moi qui ai proposé l'idée j'ai peur que tout le monde le renvoie toujours vers moi (du genre je suis le seul à organiser des trucs avec...) enfin toute ma famille a dit que non mais j'ai quand même des doutes ... comment ca se passe pour toi Stepie, c'est comme un vrai membre de la famille ?
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by stepie Wed 28 Oct - 1:35

Oui elle est intégrée comme un membre à part entière...
Je l'appelle même ma soeur et elle aussi ^^ et on s'entend très très bien malgré nos différences... Aide aux devoirs, sorties, longues discussions, concerts,... Et tout le monde dans ma famille fait de même Wink
Je dirais que c est juste la première quinzaine qui est un peu non pas difficile mais bizarre car il faut s'habituer à d'autres manières (oui elle s adapte à nos habitudes mais il faut un temps d adaptation) et puis c'est parti sans problème

Dans le premier échange l'australienne était dans ma chambre même si on avait vrt beaucoup beaucoup d'espace chacune alors ce que je faisais je restais dans le bureau ou au salon comme ca elle pouvait avoir des moments seule... Bien sur il faut des compromis mais ca nous a permis de partager certaines choses ensemble et elle de me torturer avec mes lecons d'anglais MDR (tant que tu ne prononces pas bien tu ne dors pas :p)

Je retiens juste dans un échange ne pas avoir l'étudiant dans la même classe quoi ...
stepie
stepie
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 48
Birthday : 1991-07-12
Age : 32
Localisation : bioul - belgium
Registration date : 2008-07-06

http://stepie.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Chachouw Wed 28 Oct - 8:18

L'espace c'est super important quand même, c'était ça un des problèmes dans la première famille que j'ai eu je pense, je n'étais presque jamais seule, c'était étouffant!!
Je pense aussi que c'est important de ne pas être dans la même classe, faut que l'étudiant se fasse ses propres amis..
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Lucile Wed 28 Oct - 9:24

Oui je suis d'accord avec Chachouw.

Moi ma chambre est dans le basement, donc je suis toute seule, et si au tout debut je me disais "mince, j'espere que ca ne va me me mettre 'a part' de ma famille d'accueil et tout ca", au final maintenant je trouve que c'est tres bien. J'adooooore ma famille d'accueil, mais j'aime aussi avoir ma petite chambre a moi, pouvoir la decorer comme je veux, pouvoir de temps en temps etre seule pour ecouter de la musique, ecrire une lettre etc etc.
En plus j'ai aussi ma salle de bain perso donc c'est top Wink


Donc oui je pense qu'avoir de l'espace c'est vraiment important ^^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Perle Wed 28 Oct - 12:50

Oui moi aussi j'étais à l'écart dans ma deuxième famille (petite maison juste à côté de la vraie maison), et je me disais aussi que ça allait pas être top, mais en fait c'était chouette. Genre je mettais ma musique à fond et tout et ça dérangeait personne.
Et j'allais aussi souvent dans le salon et la cuisine (quand j'étais sur mon ordi j'allais l) en général) donc j'étais souvent avec eux Smile

Edit : et dans mes deux premières familles j'avais aussi ma salle de bain, et ça c'est le PIED! (dans ma troisième je partageais avec ma soeur d'accueil)
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by quentin015 Thu 29 Oct - 15:45

J'ai une salle de bain avec l'allemand et aussi avec la nièce de la famille et sa fille (qui habite avec nous jusque décembre) C'est pas mal mais c'est assez pénible parfois (comme ce matin ou je suis arrivé en retard car elle était dans la salle de bain plus tôt que d'habitude). Enfin je considère vraiment pas ça comme une salle de bain personnelle, ça pue et c'est pas très propre et minuscule (et non ne pensez pas que je fait que me plaindre ! jusque que je ne suis pas hyper alez avec ma famille... mais j espere que ca ira mieux quand elle sera partie, ma mère d'accueil me dit parfois qu'on ne sais pas trop avoir une vie de famille tant qu'elle est là)
Puis c'est rempli de cadre avec des lettres de Jesus lol
(dans leur salle de bain il y a une télé :O mdr)
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Lucile Fri 30 Oct - 7:14

Arf Quentin bon courage ... =(
Je suis sure que tout va finir par s'arranger ... =) *croise les doigts*

C'est clair que les gens "sales", c'est ... Haaaaa !!! (j'avais trop peur de ca d'ailleurs avant de partir ^^)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Perle Sat 31 Oct - 2:19

quentin015 wrote:
(dans leur salle de bain il y a une télé :O mdr)

Trop fort :p

Mes premiers parents d'accueil avaient une télé en face de leur immense baignoire aussi, et en dessous il y avait le petit frigo avec des boissons dedans Very Happy
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by quentin015 Sat 31 Oct - 11:12

ah et j'ai oublié de préciser qu'on ne sais pas utiliser les deux salles de bain en même temps car du coup il y'en a une qui de l'eau et l'autre qui a 3 goutes (devinez qui n'a pas d'eau ?) du coup je ne vois pas trop l'interet d'en avoir deux si il faut quand même attendre -__-
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Etudiants qui viennent chez vous

Post by A77aque Sun 21 Feb - 10:36

Bonjour!

vous avez déjà eu des étudiants d'échange chez vous?

Accueillir - Page 3 Icon_cyclops

j'ai eu une fille de Hongrie pendant une semaine, c'était un échange avec mon école,

ETTTT mon amie d'Argentine pendant une semaine!! ça faisait genre 4 ans qu'on se parlait par msn, et on a pu se voir c'était trop bien Smile
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Age : 31
Localisation : Belgique (pour l'instant) => Voy a Ecuador
Humeur : Happy!
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Ellen Sun 21 Feb - 12:00

Y a déjà un sujet là dessus, je le retrouve et je fusionne =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Math48 Sun 21 Feb - 12:14

J'ai eu un étudiant d'échange espagnol pendant une semaine ^^
Manque de pot, il etait pas bavard du tout, alors que je suis tout le contraire xDD J'avais l'impression de le faire chier à chaque fois que je disais quelque chose donc à la fin je disais plus rien (a)
Mais bon dans l'ensemble il etait sympa, je me suis plus attaché aux autres de l'échange en faite xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by A77aque Mon 22 Feb - 10:55

désolée j'avais pas vu ce sujet x)
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Age : 31
Localisation : Belgique (pour l'instant) => Voy a Ecuador
Humeur : Happy!
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Lucile Mon 22 Feb - 12:04

Ouais moi aussi... J'ai eu une fois une galloise pendant une semaine (en 4eme), une autre fois deux galloises pendant une semaine (l'annee derniere, en terminale), une espagnole pendant genre 10 jours (en 3eme)... Tout ca avec l'ecole, mais j'ai egalement fait un echange 'perso' (on s'est trouves sur internet) pendant les grandes vacances avec un anglais : il est venu chez moi 2 semaines, puis moi je suis allee chez lui 2 semaines! Mon meilleur echange, c'etait vraiment genial, on s'est super bien entendu!!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Théo Mon 22 Feb - 14:44

En 4° j'ai eu un Canadien après être allé chez lui 15 jours. Super échange avec mon collège et j'suis toujours en contact ^^

En seconde j'ai reçu une Américaine (ouais bon elle était Argentaine mais vivait aux USA depuis 2 ans) après être allé chez elle 2 semaines dans le Wisconsin. Troooop biiiien. Meilleur échange EVER. On se parle toujours, même avec les autres membres de ma famille d'accueil. On devait même se voir pendant Spring Break, seulement comme je pars en Californie on peut pas Sad

Et si tout va bien l'année prochaine j'accueille un exchange student pour 3 ou 6 mois ^^ Soooooo excited Smile
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Kaito Wed 24 Feb - 13:18

Au niveau des parents, comment ils l'ont vécu ? :O Quel a été leur relation avec létudiant d'échange ? :O Y a-t-il eu des problèmes ? :S
(Je fais mon dossier pour remettre de sujet sur la table ^^*)
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Rina Sun 28 Feb - 4:02

Bon alors je vous avais dit que j'accueillais une Hong-Kongaise pendant la 2ème semaine des vacances de Février mais je ne vous ai toujours pas raconté ! Alors voilà :

Ariel, 17 ans, en Bretagne, France via AFS pour un an, a voulu venir une semaine dans une autre région. Elle a choisi l'Alsace.
On l'a récupérée à la gare de Strasbourg le dimanche. Elle parlait bien français (ça faisait 4 ans qu'elle en faisait). Rentrés à la maison, on a mangé un gâteau pour le goûter (en forme de coeur, c'était la St Valentin xD). Puis j'ai discuté avec elle pas mal de temps dans ma chambre ... Elle m'a parlé de Hong-Kong (ça a l'air vachement intéressant !), de son lycée (elle a 8/20 de moyenne générale en 1èreES, ce qui est pas mal pour une étrangère, il faut dire ..), et des 15 KILOS QU'ELLE A PRIS EN 6 MOIS ! Sérieux j'ai halluciné ! Si je prends 15 kilos l'année prochaine je pète un plomb, moi !! O_o Bon en même temps elle est paresseuse, elle ne pratique aucun sport, donc voilà ... mais tout de même. Faut pas trop se laisser aller non plus, je pense xD
Le lundi, j'ai bossé mon TPE (sur l'éducation au Japon) avec mes 2 partenaires, et Ariel était là. Pas très rigolo, mais nécessaire ...
Le mardi on est allés manger au restaurant avec mes parents et mes patrons (des amis de la famille, je travaille dans leur hôtel/restaurant l'été et parfois le w-e), puis chez mes cousins. Je ne les vois pas très souvent donc on avait plein de choses à dire, c'était difficile de l'introduire dans la conversation ..
Le mercredi on est allées à Strasbourg rejoindre un de mes amis exchange student Rotary de Taiwan, que je n'avais pas vu depuis longtemps non plus. On a mangé des sushis, puis on est allés chez le coiffeur où Arne (l'exchange student) s'est fait couper les cheveux :p puis on a vus les autres exchange students Rotary de mon lycée, j'ai discuté un peu avec eux ... (je les adooore !) puis restaurant italien avec mes parents
Le jeudi, j'avais rdv avec une ancienne AFSers partie en Italie en 2006/2007, actuellement en Erasmus à Leipzig. J'ai emmené Ariel avec moi, mais encore une fois, elle n'a pas trop pu participer à la conversation ... On a passé des heures et des heures dans un café de Stras, où on a croisé pas mal de mes amis.
Le vendredi, j'ai fait mes devoirs, pendant que ma mère la faisait visiter les petits villages environ.
Le samedi, on l'a emmenée à Colmar. Le soir, j'avais danse classique. Je lui ai proposé d'en faire avec moi, mais elle n'a pas voulu.
Le dimanche, elle est repartie.

BREF !

En fait le problème c'était que dès que je n'étais pas avec elle, elle m'accusait de ne pas m'occuper d'elle. Elle me suivait PARTOUT ! Elle me regardait même faire mes devoirs ... (creepy)
On avait des discussions sympa, mais le courant n'est pas très bien passé ... Elle avait des manières assez agaçantes. Par exemple : à Hong-Kong, elle a une bonne qui fait tout. Y compris qui lui épluche ses fruits. Donc elle nous a demandé de lui éplucher ses pommes.
On lui a expliqué que c'était un peu étrange pour nous, donc on lui a plutôt montré comment le faire elle-même. Mais elle nous a envoyé baladé en disant " je suis pas venue en France pour apprendre à faire ça, vous savez " (genre on abuse), puis s'est levée de table sans débarrasser son couvert. On lui en a reparlé, et elle a dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt non plus de débarrasser son couvert.

Quand elle est repartie, sa mère d'accueil nous a appelés, et nous a dit qu'elle avait les mêmes problèmes avec elle. Elle va lui en reparler encore une fois, plus sérieusement ...
Ca nous a appris à nous adapter, mais on aurait peut-être dû être un peu plus stricte ... m'enfin, ce n'était qu'une semaine ! ..

Maintenant je suis consciente que je devrai m'adapter au rythme de ma famille d'accueil et bien participer à la vie de la maison !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Accueillir - Page 3 Empty Re: Accueillir

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum