Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Accueillir

+34
Caroline
Camille
kindersurprise
Maruja
Gauthier44
Pocket.
Thomas-se10
Junhee
melissa180844
Mawiie
exnotism
Fau
sybille
Amelie
guest413
Litchy
valou
GoldenPei
Rina
Kaito
Math48
A77aque
Lucile
danagillian
Théo
quentin015
Bibiche
nicolas
Chachouw
Perle
florala-usa
stepie
Agathe
Ellen
38 posters

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Perle Thu 17 Jun - 2:33

Les gens riches au Rotary, c'est plus ici qu'aux USA en tout cas ^^
Là bas c'était fort décontracté et tout ça, alors que ici c'est vraiment un truc d'hommes d'affaire, de riches,etc ^^

J'ai jamais vraiment vu de personnes qui venaient et qui se plaignaient du confort... Déjà si tu pars un an, t'es pas censé être trop comme ça, tu pars pour l'aventure.. Et pour découvrir!

Tu sais jamais sur qui tu vas tomber!!!
Voici la liste des gens qu'on a accueilli ^^

- Américaine EXCELLENTE, une vrai soeur je l'aime je l'adore, elle est venue il y a 7 ans, et elle va revenir en septembre pour la deuxième fois, mes parents sont fans d'elle, elle était toujours présente, souriante, marrante, elle prenait soin de tout, en gros elle était parfaite (même moi j'étais pas une aussi bonne étudiante alors que j'aurais bien voulu ^^)

- Américaine un peu plus nulle... Elle était jeune (16 ans) et elle mentait pour sortir etc. En gros elle faisait la fête tout le temps, on nous on était sa troisième famille, et ses deux autres familles la laissaient faire, donc elle avait l'habitude de fonctionner comme ça, mais mes parents étaient pas d'accord donc ça s'est pas super bien passé. Mais moi je m'entendais quand même bien avec!

- Amérciaine qu'on a accueilli qqes semaines pour la dépanner (ses familles étaient parties en vacances) ELle était excellente, j'ai vraiment passer un bon moment avec elle, et toute la famille l'adorait

- Brésilienne un peu moins bien... Elle trainait toujours avec les étudiants d'échange, et ma mère aurait voulu passer plus de temps avec elle, elle avait organisé plein de trucs.. Et dès qu'elle visitait avec ma famille ou quoi, elle sortait son gsm et n'avait pas l'air interessée... Ca ca énervait fort ma mère! A la maison il paraît qu'elle était tout le temps sur son ordi à parler sur skype à des brésiliens, donc ma mère aimait pas non plus... Elle a eu qqes soucis dans sa troisième famille pcq elle voulait pas y aller, donc elle est retournée dans sa deuxième, et ça c'était un peu nul...


Voilà, tu peux vraiment tomber sur qqn de parfait, ou sur qqn qui craint àmort!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Kaito Fri 18 Jun - 12:57

Perle wrote:Les gens riches au Rotary, c'est plus ici qu'aux USA en tout cas ^^
Là bas c'était fort décontracté et tout ça, alors que ici c'est vraiment un truc d'hommes d'affaire, de riches,etc ^^

J'ai jamais vraiment vu de personnes qui venaient et qui se plaignaient du confort... Déjà si tu pars un an, t'es pas censé être trop comme ça, tu pars pour l'aventure.. Et pour découvrir!

Tu sais jamais sur qui tu vas tomber!!!
Voici la liste des gens qu'on a accueilli ^^

- Américaine EXCELLENTE, une vrai soeur je l'aime je l'adore, elle est venue il y a 7 ans, et elle va revenir en septembre pour la deuxième fois, mes parents sont fans d'elle, elle était toujours présente, souriante, marrante, elle prenait soin de tout, en gros elle était parfaite (même moi j'étais pas une aussi bonne étudiante alors que j'aurais bien voulu ^^)

- Américaine un peu plus nulle... Elle était jeune (16 ans) et elle mentait pour sortir etc. En gros elle faisait la fête tout le temps, on nous on était sa troisième famille, et ses deux autres familles la laissaient faire, donc elle avait l'habitude de fonctionner comme ça, mais mes parents étaient pas d'accord donc ça s'est pas super bien passé. Mais moi je m'entendais quand même bien avec!

- Amérciaine qu'on a accueilli qqes semaines pour la dépanner (ses familles étaient parties en vacances) ELle était excellente, j'ai vraiment passer un bon moment avec elle, et toute la famille l'adorait

- Brésilienne un peu moins bien... Elle trainait toujours avec les étudiants d'échange, et ma mère aurait voulu passer plus de temps avec elle, elle avait organisé plein de trucs.. Et dès qu'elle visitait avec ma famille ou quoi, elle sortait son gsm et n'avait pas l'air interessée... Ca ca énervait fort ma mère! A la maison il paraît qu'elle était tout le temps sur son ordi à parler sur skype à des brésiliens, donc ma mère aimait pas non plus... Elle a eu qqes soucis dans sa troisième famille pcq elle voulait pas y aller, donc elle est retournée dans sa deuxième, et ça c'était un peu nul...


Voilà, tu peux vraiment tomber sur qqn de parfait, ou sur qqn qui craint àmort!

Mais est-ce que , par exemple, tes parents seraient prêts à retenter l'expérience malgré les problèmes qu'ils ont eus ? :O
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Fau Fri 18 Jun - 13:08

Je sais pas si tu vas accueillir avant ou après être partie un an et si cette personne viendra forcément du pays ou tu souhaites allez, mais personnellement j'accueille en ce moment un Américain (bon seulement pour 3 semaines mais bn c'est déjà ca^^) et il est plutôt disons riche et il connaît plein de choses, nous apprend pleins de trucs sur l'Amérique et tout super poli et il me donne encore plus de voir ça par moi même. = P
Après, comme les autres ont dit, tout dépend sur qui tu tombes, un peu comme dans les familles sur lesquelles on peut tomber quand on part aussi malheureusement.
Mais franchement, j'trouve que ça apporte pas mal, pcq tu en apprends et tu fais découvrir en mm temps, après il faut de l'ouverture d'esprit des deux côtés et puis si tu t'entends bien avec la personne, c'est encore mieux comme ça il peut découvrir la vie de famille et "d'étudiant".
Bref, j'pense que c'est comme pour quand on veut soi-même partir, l'avis des autres est subjectif pour pas mal de choses, après il faut se lancer.^^

Fau
Freshman
Freshman

Female
Leo Dog
Number of posts : 47
Birthday : 1994-08-19
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Pressée !!
Registration date : 2010-05-17

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Kaito Fri 18 Jun - 13:30

Fau wrote:
Je sais pas si tu vas accueillir avant ou après être partie un an et si cette personne viendra forcément du pays ou tu souhaites allez, mais personnellement j'accueille en ce moment un Américain (bon seulement pour 3 semaines mais bn c'est déjà ca^^) et il est plutôt disons riche et il connaît plein de choses, nous apprend pleins de trucs sur l'Amérique et tout super poli et il me donne encore plus de voir ça par moi même. = P
Après, comme les autres ont dit, tout dépend sur qui tu tombes, un peu comme dans les familles sur lesquelles on peut tomber quand on part aussi malheureusement.
Mais franchement, j'trouve que ça apporte pas mal, pcq tu en apprends et tu fais découvrir en mm temps, après il faut de l'ouverture d'esprit des deux côtés et puis si tu t'entends bien avec la personne, c'est encore mieux comme ça il peut découvrir la vie de famille et "d'étudiant".
Bref, j'pense que c'est comme pour quand on veut soi-même partir, l'avis des autres est subjectif pour pas mal de choses, après il faut se lancer.^^

En fait, ma mère (en plus de l'apréhension d'accueillir "quelqu'un d'inconnu") a peur que le personne qu'on accueille ne soit pas à l'aise :'O J'ai pas de piscine, ma maison n'est pas vraiment petite mais tout le monde n'a pas même notion de "grandeur" x'D Elle a peur de se retrouver avec fils de riche qui se "sent chez les pauvres" parce qu'il n'a pas sa TV dans sa chambre & co :S Le fait qu'il vienne d'une famille riche, ça ne crée pas des malaises parfois ? :O Genre, un certain confort lui manque & co ?!
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Perle Fri 18 Jun - 14:27

Kaito wrote:
Mais est-ce que , par exemple, tes parents seraient prêts à retenter l'expérience malgré les problèmes qu'ils ont eus ? :O

Ben comme tu vois, on en a accueilli plusieurs donc c'est pas un soucis :p

Enfin là mtn je sais pas... On a failli prendre une américaine cette année pour la dépanner, mais le problème c'est qu'elle allait pas dans une école tout tout près, et que moi j'allais être en examen la plupart du temps où elle aurait été là donc j'aurais trouvé ça nul ...

Et aussi ma mère s'investit beaucoup là dedans à chaque fois, elle organise des trucs, des visites, des voyages, etc. Mais à chaque fois ça lui prend du temps donc je pense que là elle préfère n'avoir personne (et faut pas lui demander de rien faire si on a un étudiant ^^ le seul moyen de ne rien faire c'est de ne pas en avoir :p)
Mais si c'était qqn qui allait à l'école tout près, comme on a une chambre de libre depuis que mon frère est parti de la maison, ya aucun soucis à priori..
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Fau Sat 19 Jun - 6:33

Kaito wrote:
Fau wrote:
Je sais pas si tu vas accueillir avant ou après être partie un an et si cette personne viendra forcément du pays ou tu souhaites allez, mais personnellement j'accueille en ce moment un Américain (bon seulement pour 3 semaines mais bn c'est déjà ca^^) et il est plutôt disons riche et il connaît plein de choses, nous apprend pleins de trucs sur l'Amérique et tout super poli et il me donne encore plus de voir ça par moi même. = P
Après, comme les autres ont dit, tout dépend sur qui tu tombes, un peu comme dans les familles sur lesquelles on peut tomber quand on part aussi malheureusement.
Mais franchement, j'trouve que ça apporte pas mal, pcq tu en apprends et tu fais découvrir en mm temps, après il faut de l'ouverture d'esprit des deux côtés et puis si tu t'entends bien avec la personne, c'est encore mieux comme ça il peut découvrir la vie de famille et "d'étudiant".
Bref, j'pense que c'est comme pour quand on veut soi-même partir, l'avis des autres est subjectif pour pas mal de choses, après il faut se lancer.^^


En fait, ma mère (en plus de l'apréhension d'accueillir "quelqu'un d'inconnu") a peur que le personne qu'on accueille ne soit pas à l'aise :'O J'ai pas de piscine, ma maison n'est pas vraiment petite mais tout le monde n'a pas même notion de "grandeur" x'D Elle a peur de se retrouver avec fils de riche qui se "sent chez les pauvres" parce qu'il n'a pas sa TV dans sa chambre & co :S Le fait qu'il vienne d'une famille riche, ça ne crée pas des malaises parfois ? :O Genre, un certain confort lui manque & co ?!
En tout cas, si ça lui manque, il ne le fait pas vraiment voir, dc pas vraiment de malaise.^^ L'important c'est que la personne ne s'ennuit pas trop, que tu lui fasses découvrir des choses, dc comme Perle lui organiser des p'tits trucs mais bn pas tt l'temps non plus^^. Et puis s'il est poli, mm si son confort lui manque, il prendra sur soi, pcq quand on fait une expérience comme ça, faut s'y attendre. ;')
Faire en sorte qu'il passe un bon séjour à sa façon, c'est l'essentiel = P

Fau
Freshman
Freshman

Female
Leo Dog
Number of posts : 47
Birthday : 1994-08-19
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Pressée !!
Registration date : 2010-05-17

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by exnotism Sat 19 Jun - 8:06

Ouais surtout que quand tu pars à l'étranger tu sais que ça va être différent et d'ailleurs c'est le but. Et puis sans vouloir alimenter les poncifs, un certain nombre d'américain est déjà persuadé qu'en dehors de son pays c'est la jungle alors bon...
exnotism
exnotism
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Monkey
Number of posts : 33
Birthday : 1993-01-14
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-06-16

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by valou Mon 16 Aug - 13:17

voilà, Izadora, l'étudiante brésilienne est là et tout se passe super bien, elle est très gentille. On parle bcp français et anglais pcq elle ne parle pas beaucoup français et comme elle parle bien anglais, I improve my English Smile
Elle est venue avec 60 kg de bagages :O
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster
Number of posts : 163
Birthday : 1993-09-24
Age : 30
Localisation : Bastogne, Belgique
Humeur : impatiente !!
Registration date : 2010-04-06

http://valentine-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by danagillian Mon 16 Aug - 13:31

Comment elle a fait pour prendre 60 kilos? Elle a payé un supplément?
Sinon c'est chouette pour toi d'accueillir avant de partir. Ca te permet de voir ce que tu vivras Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Mawiie Wed 15 Sep - 5:39

Coucou j'ai besoin de quelques renseignements de la partdes personnes qui ont accueillit un jeune avec le Rotary. J'ai eu une réponse de mon club qui me dit :

"De plus, lors de l'échange, l'étudiant étranger devra être logé par vos soins pendant 3 à 4 mois.Il sera également scolarisé à Annonay (transport et repas étant à votre charge).Anneyron n'est pas loin d'Annonay, mais cela ne posera t il pas de problème de l'amener tous les jours à Annonay et d'organiser son repas de midi ? (bus et cantine incompatibles avec le YEP)"

La partie qui m'étonne c'est "bus et cantine incompatibles avec le YEP" je trouve ça bizarre non ? Enfin je voulais voir comment ça se passe/ va se passer/ c'était passé pour vous ? Parce que si il faut faire les trajets matin/midi et soir je ne pourrais pas accueillir.. Et puis c'est vraiment plus dur de trouver des familles d'accueilles qui peuvent faire ça. Bref I need help x)
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Math48 Wed 15 Sep - 5:49

Heeu cest très bizarre ça ..
Car dans mon district (à l'époque) à la réunion, on nous avait dit "Laissez le plutôt à la cantine, c'est meilleur pour son l'intégration du student".
Par contre c'est sur et certain que tu devras payer son transport et sa cantine, comme tes parents le feraient pour toi ..
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by melissa180844 Wed 15 Sep - 6:46

Ah bon , c'est bizarre. Moi on m'a dit le contraire , l'e-s que mes parents vont accueillir sera à la cantine et il prendra aussi le bus mais c'est le club qui paye!
melissa180844
melissa180844
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 119
Birthday : 1995-08-18
Age : 28
Localisation : nantes
Registration date : 2009-12-16

http://a-yearabroad-for-a-dream.skyrock.com/

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Math48 Wed 15 Sep - 6:50

Ca dépend surment des districts (cette phrase s'applique de partout pour le rotary de toute facon)
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Mawiie Wed 15 Sep - 7:10

Je trouve ça vraiment bizarre.. Surtout que même pour les éléves non étranger ne pas manger à la cantine c'est plutôt rare donc bon.. Je doute que je trouve 3 familles qui puissent le faire manger à midi ! De toute façon je vais lui répondre pour en savoir plus..
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by guest413 Wed 15 Sep - 12:25

Personnellement, la femme à qui j'ai parlé m'a expliqué que tous les clubs de mon district s'étaient mis d'accord sur 60 € mensuels d'argent de poche, mais bus, cantine, et tous les trucs du même genre sont payés par le club. Autrement dit, c'est 60€ que l'étudiant peux dépenser où il le souhaite. Après je sais pas pour ton club/district. Tu es dans le combien???
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Junhee Wed 15 Sep - 12:56

En fait, je trouve ça plutôt normal. Etant donné que l'étudiant qui vient nous "remplace", c'est logique que les parents doivent payer les repas et les transports comme si c'était nous. Et sur le site du Youth Exchange, il est indiqué que la somme donnée par les parents au moment de l'inscription est reversée à raison de 50$ (je crois) par mois, du coup c'est comme si nos parents nous donnaient de l'argent de poche, et donc à dépenser comme on le souhaite.

Sinon pour revenir sur la question principale, j'ai accueillis ma correspondante japonaise durant cinq jours en mars dernier. Je pense avoir eu beaucoup de chance parce que déjà quand on s'écrivait le courant passait très bien, et quand elle est arrivée on a pas arrêté de parler de tout et de rien. Nos goûts se ressemblent beaucoup. Elle a beaucoup aimé ma famille, ma maison, et elle a apprécié goûter à la cuisine française (après, pour savoir si elle a tout aimé ou non... XD). Maintenant on se parle encore et elle m'a demandé plusieurs fois de venir chez elle ~ (Pas que ça me gêne, mais le prix un peu plus XD). Je pense que vu cette expérience, ma mère est pas trop stressée de devoir accueillir. Ce qui l'inquiète le plus, c'est que je ne serais pas là pour faire le traducteur XD
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Mawiie Wed 15 Sep - 13:09

Je suis dans le district 1780.

Le problème ce n'est pas que mes parents payent les transports & la cantine, dans leur tête ça devait depuis le début se passer comme ça. Mais le truc, c'est que dans le mail il me dit "bus et cantine incompatibles avec le YEP" et ça je trouve ça pas normal du tout je ne pense pas qu'il y ai une seule famille qui puisse faire les trajets domicile-lycée matin/midi et soir. Enfin en tout cas la mienne ne peut pas.. Bref' j'ai renvoyé un mail j'attends la réponse.
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Thomas-se10 Wed 15 Sep - 15:48

Je pense que celui qui t'as envoyé ce mail a fumé. Demande lui simplement de t'expliquer POURQUOI c'est incompatible, étant donné qu'il est le le seul à dire ça. En gros, prouve lui qu'il ne connaît pas son boulot! Smile
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Accueille d'un jeune

Post by Pocket. Thu 23 Sep - 9:39

Bonjour à tous : )

Comme je souhaite partir avec le Rotary dans deux ans, je me dis qu'il serais bien d'essayer d'accueillir un étranger avant de partir !
J'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà accueilli :
D'abord, je me demandais si le fait que j'ai des parents séparés posait un problème ? On va un week-end sur deux chez mon père, est-ce qu'il sera possible de prendre l'étudiant avec nous afin qu'il ne soit pas tout seul avec ma mère ?
Aussi, nous n'avons pas de voiture, donc il sera difficile de lui faire voir du pays, j'ai peur qu'il regrette et qu'il ne sois pas heureux !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci : D
Pocket.
Pocket.
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rat
Number of posts : 14
Birthday : 1996-03-03
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-08-28

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Ellen Thu 23 Sep - 9:54

Pocket. wrote:Bonjour à tous : )

Comme je souhaite partir avec le Rotary dans deux ans, je me dis qu'il serais bien d'essayer d'accueillir un étranger avant de partir !
J'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà accueilli :
D'abord, je me demandais si le fait que j'ai des parents séparés posait un problème ? On va un week-end sur deux chez mon père, est-ce qu'il sera possible de prendre l'étudiant avec nous afin qu'il ne soit pas tout seul avec ma mère ?
Aussi, nous n'avons pas de voiture, donc il sera difficile de lui faire voir du pays, j'ai peur qu'il regrette et qu'il ne sois pas heureux !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci : D

Un poste là dessus à déjà été crée ... je rattaches donc ton post à celui-là =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Pocket. Thu 23 Sep - 9:56

Oh d'accord ! ^^ Désolée pour le dérangement, merci : )
Pocket.
Pocket.
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rat
Number of posts : 14
Birthday : 1996-03-03
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-08-28

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Kaito Sun 14 Nov - 4:26

Junhee wrote:Ce qui l'inquiète le plus, c'est que je ne serais pas là pour faire le traducteur XD

Je tenais juste à dire que ma mère m'a bien fait rire quand elle m'a dit qu'elle ferait copain-copain avec Reverso.net pour communiquer Cool (ne parlant que le français et balbutiant un peu le Néerlandais). Et dans le cas où on accueillerait un(e) Japonais(e), elle a prévu d'aller chercher mon ancienne prof de japonais qui vit en haut de ma rue pour faire la traduction dans les moments importants XD
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by quentin015 Thu 30 Dec - 16:23

chez moi on pense sérieusement à accueillir avec le Rotary. On a encore contacté personne ni fait aucune démarche mais on en parle et I'm getting excited!!!
Le fait que je parte à Bruxelles l'année prochaine libère ma chambre pour un potentiel étudiant d'échange. Par contre y a un truc assez difficile je trouve : ne pas lui parler anglais. Y a deux étudiantes étrangères dans ma classe cette année mais j'ai vraiment du mal à leur parler français :/
anyway I'll let you know.
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Litchy Sun 2 Jan - 10:06

Moi a ce qu'il parais, mon club va trouvé des familles pour moi.
(J'ai des doutes)
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by danagillian Mon 3 Jan - 5:56

Je suis en phase 'persuader mes parents d'accueillir' là parce que je suis en kot cette année et ne reviens que du vendredi soir au dimanche soir, puis aussi ma soeur kottera normalement l'année prochaine (si elle va à LLN) donc il n'y aura plus 'd'enfants' à la maison la semaine et donc deux chambres de libre. j'ai déjà accepté de 'sacrifier' ma chambre vu que mes trucs vraiments personnels ou importants sont au kot donc en gros dans ma chambre il ne reste que des vêtements et un ou deux tiroirs avec des trucs des US, le reste c'est des bouquins ^^
Seul problème, c'est de convaincre mes parents et de savoir si on pourrait accueillir vu qu'on habite en Flandre mais ma mère travaille dans une école à Bruxelles, donc je ne sais pas si le fait d'habiter en Flandre influence. je sais pas trop non plus quel organisme est le mieux pour accueillir, sachant que je suis partie avec WEP il y a deux ans mais que AFS et YFU sont bien aussi je crois.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Accueillir - Page 5 Empty Re: Accueillir

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum