Accueillir
+34
Caroline
Camille
kindersurprise
Maruja
Gauthier44
Pocket.
Thomas-se10
Junhee
melissa180844
Mawiie
exnotism
Fau
sybille
Amelie
guest413
Litchy
valou
GoldenPei
Rina
Kaito
Math48
A77aque
Lucile
danagillian
Théo
quentin015
Bibiche
nicolas
Chachouw
Perle
florala-usa
stepie
Agathe
Ellen
38 posters
Page 6 of 6
Page 6 of 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Accueillir
Des amis à mes parents ont accueilli avec AFS et ils ont trouvé l'organisation au top. Pendant 10 mois ils n'ont pas eu un problème
Gauthier44- Junior
-
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12
Je pense aussi que j'ai une préférence pour AFS vu qu'ils font ça depuis genre 60 ans et qu'il ne travaillent que peu ou pas avec des organisations partenaires dans les autres pays. Et en plus comme ça on pourrait peut-être accueillir une américaine. En tout cas si on accueille, ce sera une fille vu que chez moi c'est ma soeur et moi donc mes parents ont jamais eu de garçon à la maison, puis je doute qu'un mec de 16 ans apprécierait d'avoir une chambre rose avec des papillons au mur (et je ne changerai pas ma déco, na xD).
Je vais continuer à en parler à ma mère vu que je sais que ma soeur aimerait bien aussi qu'on accueille et qu'on en parle depuis que je suis partie donc ça fait quand même un certain temps.
Je vais continuer à en parler à ma mère vu que je sais que ma soeur aimerait bien aussi qu'on accueille et qu'on en parle depuis que je suis partie donc ça fait quand même un certain temps.
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
C'est officiel, un étudiant chinois de 16 ans arrivera chez moi le 27 août par AFS pour une année. On a d'abord contacter le Rotary mais apparemment vu leur enthousiasme au téléphone et l'histoire du "il faut être parrainé par quelqu'un pour devenir membre avant de pouvoir accueillir et de toute façon vous vous y prenez beaucoup trop tard!" on a laissé tomber. Puis on a contacté le WEP qui nous ont envoyé quelques profils mais on hésitait, donc on a contacté AFS et avons décidé d'accueillir une de leurs étudiants. On a reçu la visite d'un volontaire AFS hier et voilà
Tu vas voir Quentin, c'est une super expérience. Ma famille accueille cette année une étudiante du Brésil et tout se passe vraiment bien, on ne regrette pas du tout et cela nous apporte pleins de bonnes choses. J'ai passé une de mes plus belles années, notamment grâce à cet accueil. On a décidé d'accueillir avant que je ne parte pour voir comment cela se passe pour l'étudiant et on ne le regrette absolument pas. Je pense que, grâce à ça, je suis encore mieux préparée pour l'année prochaine
Moi j'aimerais vraiment beaucoup accueillir... Même si la je ne suis plus très souvent chez moi, il y a toujours mon frère de 16 ans, et je pense que ca serait super... Faudra que j'essaye de donner l’idée a mes parents, histoire de voir s'ils seraient partant;)
Quelqu'un sait si c'est possible d’accueillir un étudiant seulement pour l’été ou pour quelque mois (parce que je pense que c'est l’idée d'accueillir quelqu'un pendant toute une année que ferait le plus peur a mes parents... -en même temps je comprend aussi) ^^
Quelqu'un sait si c'est possible d’accueillir un étudiant seulement pour l’été ou pour quelque mois (parce que je pense que c'est l’idée d'accueillir quelqu'un pendant toute une année que ferait le plus peur a mes parents... -en même temps je comprend aussi) ^^
Avec le rotary tu accueilles que 3/4 mois...
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Mon prom date va venir en Belgique comme étudiant en échange pour le moi de juillet, il a décidé la Belgique exprès pour me revoir !!!
Enfin sinon je ne peux pas l'accueillir parce que ma mère est malade et que mes parents ne s'occuperaient jamais de lui mais j'espère qu'il sera pas trop loin de chez moi :/
Enfin sinon je ne peux pas l'accueillir parce que ma mère est malade et que mes parents ne s'occuperaient jamais de lui mais j'espère qu'il sera pas trop loin de chez moi :/
kindersurprise- Freshman
-
Number of posts : 23
Birthday : 1991-10-10
Registration date : 2011-05-17
Mes parents vont accueillir un Chilien de août à décembre et une américaine de avril à juillet Je vivrais avec le Chilien 1 semaine puis c'est moi qui partirai
Gauthier44- Junior
-
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12
Mes parents vont accueillir une américaine, d'Illinois . Mais je ne la verrai surement jamais vu qu'elle arrive le 24 août et que je pars fin juillet...
Comment avez vous accueillis les étudiants chez vous. Leur avait fait une banderole pour l‘aéroport? ou offert des fleurs? Avez vous des conseils?
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
Quand je suis partie accueillir Caitlin, l'australienne que j'accueille avec le Rotary, j'avais fais une petite affiche sur une feuille A4 marqué "Bienvenue Caitlin" avec un drapeau de la France en dessous
Bonjour, je me posais une question ... Avec le rotary est-ce qu'on peut accueillir avant de partir ? Je pars normalement dans 2 ans et j'aimerais vraiment rencontrer l'ES qui viendra chez moi
Jay-l- Freshman
-
Number of posts : 17
Birthday : 1996-08-03
Registration date : 2012-03-12
ça dépend. Une amie à pu voir sa ES une semaine juste avant de partir. Mais cette année les ES arrivent le 28 Août, je crois, donc à moins qu'il y en ai qui partent après, je sais pas si on les verra..
Enfin tu parles de voir ton ES la même année où tu pars non ? Ou tu voudrais qu'elle vienne genre cette année ?
Enfin tu parles de voir ton ES la même année où tu pars non ? Ou tu voudrais qu'elle vienne genre cette année ?
Moi je n'est pas la chance de voir l'es qui est restée chez moi, je suis partie 1 semaine avant qu'il arrive et je vais revenir un mois apres qu'il sois partis.
Et c'est quelques chose qui à étais fait "volontairement" par mon district car ils ne veulent pas que l'ont puissent comparés nos accueilles.
Et c'est quelques chose qui à étais fait "volontairement" par mon district car ils ne veulent pas que l'ont puissent comparés nos accueilles.
megrelisse : je voulais dire cette année mais je pense qu'il soit trop tard non ? Litchy : merci du renseignement
Jay-l- Freshman
-
Number of posts : 17
Birthday : 1996-08-03
Registration date : 2012-03-12
Ah ça j'en ai aucune idée :/ Tu devrais mieux demander au Rotary ^^
En tout cas j'ai entendu parler d'une fille qui devait partir par exemple en 2010, elle a pas pu au dernier moment, et ils auraient accueilli 3 mois quand même, et la fille serait partie en 2011, l'année d'après. Mais j'ai juste lu ça vaguement donc ça n'a aucune valeur ce que j'écris en fait! :/
En tout cas j'ai entendu parler d'une fille qui devait partir par exemple en 2010, elle a pas pu au dernier moment, et ils auraient accueilli 3 mois quand même, et la fille serait partie en 2011, l'année d'après. Mais j'ai juste lu ça vaguement donc ça n'a aucune valeur ce que j'écris en fait! :/
- Bonjour bonjour !
En juillet cette année, je suis partie en Écosse une semaine chez ma correspondante, et cette dernière est ensuite venue passer une semaine chez moi en France, tout ceci grâce à mon collège. Tout s'est extrêmement bien passé, mes parents ont adoré apprendre des tas de choses sur l'Écosse qu'ils ne savaient absolument pas, et ils ont adoré faire découvrir notre culture à ma correspondante qui a été super agréable et très curieuse. Mes parents aimeraient donc accueillir de nouveau, pour mon plus grand bonheur ! Cependant, nous sommes dans l'incapacité d'accueillir pour une longue durée. Une ou deux semaines, ce serait parfait. Mais mon problème c'est que je n'ai pas trouvé d'organisme qui propose d'accueilir pour si peu de temps, à part Nacel qui parle de 3 semaines. Connaissez-vous un organisme qui pourrait répondre à mes attentes ?
walking.on.sunshine- New
-
Number of posts : 3
Birthday : 1998-01-21
Registration date : 2012-08-30
AFS demande parfois des familles d'accueil ponctuelle pour les vacances par ex
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
Ah oui ? Sur leur site ils parlent d'une durée minimum de 2 mois, mais mes parents vont les appeler, merci de ta réponse !marie 31 wrote:AFS demande parfois des familles d'accueil ponctuelle pour les vacances par ex
walking.on.sunshine- New
-
Number of posts : 3
Birthday : 1998-01-21
Registration date : 2012-08-30
Page 6 of 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6