Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

L'argent

+24
Nelty
Miyuu
Amelie
Héloïse
Lucile
laurev
Aline
Dango-chi
Théo
Camille
Plachenian
florala-usa
Marine
danagillian
Perle
Nathalie
Instinct
nicolas
mareva83
States08
Agathe
Ellen
quentin015
Lauriane
28 posters

Page 4 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

L'argent - Page 4 Empty Re: L'argent

Post by Aline Thu 11 Mar - 12:15

Théo wrote:Le truc quand tu payes direct avec ta carte de France/Belgique, t'ad des frais donc ca peut falloir le coup si genre t'achetes un truc cher, mais pas forcement si t'achetes genre un truc cheap Smile
Pas avec la Visa.
Et les frais c'est juste quand tu fais des retraits (entre $1,50 et $3,50 à chaque fois).
Quand tu fais des transactions c'est minime. Ma mère avait fait le calcul et pour mes 10 mois, il devait y en avoir pour moins de 30€.
En dehors des US et de la zone €uro, je ne sais pas.

Tu as mis "falloir" au lieu de "valoir". Dyslexie? Je me doute que non, quand je vais trop vite ce genre de faute m'arrive aussi.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Dango-chi Thu 11 Mar - 12:55

Je me suis renseignée auprès de la banque de ma mère et on va prendre une mastarcard ... (T__T) Je sais pas pourquoi mais je suis convaincue que les visas sont mieux lol Smile

Par rapport aux frais de retraits c'est bien entendu par rapport à ce que tu retires mais on m'a clairement dit que les frais ne dépasseront jamais 5€ car c'est la limite. Mais en général c'était 1.5~ à 2.5€ ..
Perso, je sais que dans les superette 7eleven au Japon c'est gratuit et que ça prend visa et matercard.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Aline Thu 11 Mar - 13:28

Dango-chi wrote:Je me suis renseignée auprès de la banque de ma mère et on va prendre une mastarcard ... (T__T) Je sais pas pourquoi mais je suis convaincue que les visas sont mieux lol Smile
Visa et Mastercard en France c'est un peu la même chose. A l'étranger c'est le réseau de diffusion qui change. Va sur le site www.carte-bleue.com et www.mastercard.com/fr et regarde quel est l'étendue des distributeurs à ta destination (enfin là où tu vas).
Sinon, la mastercard coûte plus cher à l'abonnement. Je sais que moi c'est 3€/mois pour la visa et 30€ de frais d'activation du compte. A ce que j'ai lu, mastercard c'est bien plus.
Sinon tape "différence carte visa et mastercard" sur Google et ça pourrait t'aider.

Dango-chi wrote:Par rapport aux frais de retraits c'est bien entendu par rapport à ce que tu retires mais on m'a clairement dit que les frais ne dépasseront jamais 5€ car c'est la limite. Mais en général c'était 1.5~ à 2.5€ ..
En fait non. Je parle pour les USA mais c'est comme ça partout, mais que tu retires $10 ou $300 les frais resteront les mêmes (mais oui en général entre 1 et 5€, pas plus). C'est pour ça que quand on fait (du moins quand moi je faisais) un retrait, c'était plus intéressant de retirer direct $300, histoire de pas être taxé à chaque coup.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by laurev Sun 14 Mar - 4:17

Donc finalement, par mois il faut minimum combien (en moyenne) si on part avec WEP ?
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Aline Sun 14 Mar - 4:21

Ça dépend de toi, de tes parents, du rythme de vie que tu auras et aussi de l'état parce qu'il y en a où il y a des taxes d'autres non (Montana powa ^^). Moi en général j'avais 250€/mois c'était assez. Au bout d'un moment ma mère me mettait 200€/mois (parce qu'elle s'était trompé et qu'elle ne se souvenait plus combien mettre) et 200 c'est rik rak quoi...
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Agathe Sun 14 Mar - 4:31

Moi j'avais pas vraiment une somme fixe par mois. Parce que y'a des mois ou j'avais besoin de beaucoup dépensé et d'autres ou je dépensais presque rien. Du coup ma mère surveillait mon compte et me rajoutait de l'argent quand j'avais besoin.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by laurev Sun 14 Mar - 4:50

Ok, merci. Parce que mes parents trouvent le prix total assez élevé donc ils veulent que la bourse aide en grande partie. Et pour mon argent de poche, je vais faire un travail de vacances d'ici là et l'argent aidera mes parents pour l'argent de poche. Ils n'ont pas vraiment l'habitude de dépenser des sommes pareilles en si peu de temps c'est tout. Icic en Belgique j'ai que 20€ par moi et j'aurai bientôt 16 ans.
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Camille Sun 14 Mar - 7:05

Moi mes parents ont prévu de me donner 200 euros par mois. Mais depuis l'année dernière je fais quelques petits boulots pour économiser et avoir un peu d'argent de poche en plus une fois sur place. Je trouve que c'est un bon compromis.
En France je n'ai aucun argent de poche, ça va faire bizarre de s'autogérer.

Camille
Junior
Junior

Female
Aries Dog
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12

Back to top Go down

Post by Dango-chi Sun 14 Mar - 13:10

J'ai également 20€ par mois et je sais très bien que si j'avais plus je dépenserai plus, selon sa somme il faut se gérer c'est tout je pense.
Mais même si on peut penser que 200€ c'est faramineux ils faut demander aux partants pour savoir... Perso j'ai demandé à un ancien de mon asso et toutes les petites choses qu'on achète fait une TRES grosse somme à la fin, on dépense vraiment inconsciemment tout en restant modéré.
Perso, comme ça fait longtemps que j'en ai parlé à ma mère elle a pu mettre une somme importante de côté donc pas vraiment besoin de la bourse mais compléter avec un travail à côté c'est que du plus...
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by Lucile Mon 15 Mar - 8:55

Moi j'ai 250 euros par mois... Et meme sans faire de folies ca part treees vite! Tous les mois y a des trucs au quel j'avais pas pense qui font depenser... Anniversaires, cantine, Prom... et ainsi de suite
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Héloïse Mon 15 Mar - 11:49

250 euros ? J'avoue que ça me semble énorme ! Vous payez quoi avec ça ?
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Post by danagillian Mon 15 Mar - 12:56

Ben moi c'était la cantine (2,5$ par jour), puis les frais pour un truc ou l'autre (short et basket pour le sport, maquillage pour Winterguard,...), les annifs, les fêtes, les cours de danse (plus le spectacle et les costumes)...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Amelie Mon 15 Mar - 13:22

Héloïse wrote:250 euros ? J'avoue que ça me semble énorme ! Vous payez quoi avec ça ?

Les repas quand on sort, les souvenirs, et moi surtout c'était le bus!
250 euros c'est vraiment la moyenne, malheusement et au grand dam des parents ça part bien plus vite qu'on le pense

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Post by Théo Mon 15 Mar - 18:55

Moi avec le ski j'ai grave banqué... 200$ de location pour la saison et entre 30 et 50$ pour un forfait à la journée (j'y suis allé environ tous les weekend en janvier, février et début mars).

Amélie, tu payais le bus? Je croyais que tous les bus scolaires étaient gratuits o_O
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Amelie Tue 16 Mar - 0:54

Théo wrote:

Amélie, tu payais le bus? Je croyais que tous les bus scolaires étaient gratuits o_O

Non, non je voulais dire le bus de la ville pour les sorties. Par contre certains devaient le prendre pour l'école et les familles ne leur payaient pas.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Post by Miyuu Tue 16 Mar - 2:55

Désolée je savais pas trop où poster sa :s

jvoulais savoir , ce que la famille d'acceuil elle nous fournit habituèlement ??
pacque ma mere veut absolument savoir si y faut que j'enporte ue serviette pr la douche , sèche cheveux , ect ^^
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

Post by danagillian Tue 16 Mar - 7:57

Ben dans ma famille, j'utilisais leurs essuies, leurs produits de douche (savon, shampooing), leur sèche-cheveux... en gros comme je fais chez moi mais je sais que ça dépend des familles. Donc en gros ce qu'ils ne te fournissent pas à coup sûr ben c'est ton matériel de toilette personnel (rasoir/épilateur, maquillage...), les vêtements, les affaires d'école (même si ma mère d'accueil quand je suis arrivée avait mis des bics et tout dans la chambre), tout ce qui est effets personnels (appareil photo, mp3,...) et parfois tu dois acheter ton gsm (moi j'ai acheté un téléphone à carte prépayée et sur toute l'année ça m'a couté 150$ et qu'en plus le téléphone est le mien donc quand j'y retourne ben il est prêt, suffit que je charge la batterie) ou alors la famille t'ajoute à son plan/forfait...
Je pense que ce que la famille paie ou non dépend de ses moyens, de comment ils font avec leurs propres enfants (par exemple à Noël j'ai pas du tout été délaissée, à Pâques j'ai aussi eu mon easter basket, si on sortait au ciné ou au resto ils payaient, même un simple Dunkin Donuts mon père d'accueil me le payait souvent) et ça dépend aussi de leur niveau de générosité et d'implication dans ta vie (à mon avis si tu restes toujours l'étrangère ben ils seront moins généreux).
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Aline Tue 16 Mar - 10:48

Moi c'était comme Marie, sauf que je devais acheter moi-même mes affaires de douche (shampoing, savon, ...) parce qu'au début on était 10 à la maison dont 2 étudiantes d'échange donc ils ne pouvaient pas tout gérer. Après quand on s'est retrouvé à 5 à la maison et qu'on allait faire des courses et que je n'avais qu'un article ou 2, ma host mom mettait tout à la même caisse et payait pour moi.
Pour le téléphone ils m'avaient ajouté à leur forfait donc ça me revenait beaucoup moins cher que si j'en prenais un à moi seule.
Les sorties en famille ils me les payaient aussi, que ce soit resto, ciné, fast food, ... Mais je leur ai payé le resto 2/3 fois aussi.
Et comme Marie dit, ça dépend de leur budget, de leur générosité et aussi de la relation qu'on a avec eux.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Nelty Tue 16 Mar - 12:52

En parlant de ça, je me demandais comment ça s'était passé la première fois au restaurant / au super-marché avec votre famille : ils se sont tout de suite proposés de payer ou comme vous vous êtes proposé ils ont dit "non, non, laisse" ?

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Post by Aline Tue 16 Mar - 13:16

La première fois au resto c'était après l'église le lendemain de mon arrivée. Donc on a mangé et tout et en fait à la fin mon host dad est parti et ma host mom m'a emmenée à la voiture puis mon host dad est revenu et il avait payé. Le lendemain on a été au Starbucks mais comme ma host sis y travaille, sa patronne lui a offert les boissons parce que je venais de Belgique ^^ Au début ça arrivait plusieurs fois que je me retrouve sans même avoir l'occasion de demander.
Au bout d'un moment je me suis dit que ça faisait ptet déplacé alors j'ai voulu demander et avant même que je n'en ai le temps ma host mom m'a dit "We've got it". Je n'ai pas vraiment eu à demander, ça s'est mis en place comme ça.
La plupart du temps ils me payaient toute ma nourriture et tout, sauf quand c'était moi qui demandais de nous arrêter au McDo ou autre (normal en même temps).
Pour les courses en fait la première fois qu'on y a été c'était pour mes affaires d'école donc forcément je n'allais pas leur demander de payer. Les fois suivantes je mettais mes courses "à part" dans le caddie (je fais ça ici aussi allez savoir pourquoi) et je suis passée la première à la caisse puisque mes affaires étaient à l'avant du caddie. Je n'ai même pas cherché à savoir si je devais payer, pour moi c'était normal de payer mes affaires personnelles, que ce soit pour la douche ou la nourriture qu'eux n'aiment peut-être pas ou celle que je réservais pour les pauses à l'école. Puis un peu pareil ça c'est mis en place comme ça.
Kristina (l'Allemande) est arrivée dans ma famille 10 jours après moi et comme nous on avait déjà nos habitudes pour payer et tout donc ma host mom lui a expliqué. Le soir même, Kristina est venue se plaindre près de moi en me disant que c'était honteux qu'elle ait à payer. En même temps, les familles sont bénévoles, la mienne était une grande famille et puis j'lui ai fait comprendre que c'était pas aux parents de payer les tampons alors qu'il n'y avait même plus leurs filles à la maison (désolée de l'exemple mais c'était le cas ce jour-là ^^).
A oui aussi, à la maison j'avais ma propre étagère dans l'armoire et dan le frigo comme ça personne ne piquait les affaires des autres (mieux vaut être organisé quand on est 8 adultes dans la maison!)
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by danagillian Tue 16 Mar - 13:48

Par rapport aux courses, à part les fois où je demandais à aller à Wal Mart ou à y accompagner ma host mom, elle faisait toujours les courses sans nous mais elle savait ce que j'aimais et tout donc par exemple elle achetait le jus d'orange sans pulpe exprès pour moi ou des trucs comme ça. Et quand on était en vacances en New Hampshire ma mère d'accueil nous demandait à tous (en incluant ma soeur de Belgique et moi) si on avait besoin de quelque chose, que ce soit de la crème à raser ou du jus d'orange, Eggo pour le ptit déj ou autre... (en même temps quand on est là-bas on a pas l'impression de pas faire partie de la maison parce qu'on connaît toute la famille, les amis des uns et des autres, les habitudes et tout.
Et faut dire que mes cours de danse je les payais en majorité avec l'argent que je gagnais en distribuant les journaux le samedi matin (mon frère d'accueil faisait les autres jours) donc même si j'avais pas de grasse mat ce jour-là et que j'enfreignais royalement tous les règlements, je me faisais $25 à chaque fois (journaux très gros le samedi et il y en avait genre 65).
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Perle Tue 16 Mar - 15:17

Moi je me suis jamais posé la question :p
Ma première semaine, j'ai mangé tous les midis et soirs au resto (à part 2 fois), donc en même temps ils allaient pas me faire payer à chaque fois tellement on y allait...
Mais comme on a déjà accueilli plusieurs étudiantes chez moi, et qu'on payait à chaque fois tout (c'est ce que le règlement rotary dit il me semble, en tout cas dans mon district belge), je me suis pas trop demandé si je devais payer :p hum

Les courses je les faisais jamais avec eux, mes mères d'accueil me demandaient aussi si j'avais besoin de quelque chose, mais en général il y avait tout ce dont il me fallait à la maison (genre les pots de shampoing et bain douches et dentifrices sont tellement gros qu'il fallait pas les remplacer souvent :p)
Et pour ce qui est des règles, ma mère m'avait acheté tout en Belgique, et elle m'en avait tellement donné que j'ai rien eu besoin d'acheter aux usa :p

Sinon parfois je faisais mes courses moi même, genre dans les magasins du style wallgreens, yen avait un à côté de l'école, mais ça c'était pour des ptits trucs..
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Miyuu Wed 17 Mar - 3:14

okiiii!
je vois ^^
ben sa me rassure Smile
pacque je paye dèjà le voyage , avion + un peu le reste .
et comme j'ai que 15 ans y ma fallut du temps pour avoir cet argent xD
snif trop jeune pour des petits boulots ^^
enfin avec le rotary y a l'argent du mois donc , pour les sorties ect que la famille ne veut pas payer ca va Smile
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

Post by Dango-chi Wed 9 Jun - 10:19

UP Smile

On est juin ! Les cours sont finis pour moi, l'été comme le Bac approche (bouhouhou). Avant de partir je souhaite me faire un peu d'argent, quelqu'un aurait des idées?
Depuis janvier je cherche et malheureusement je tombe sur des jobs trop loin ou avec possession du bac ... En avril, il n'y avait plus rien mais bon j'ai cherché niveau jardinage, à la mairie, baby-sitting ... Plus rien !

Donc quelqu'un aurait une idée ? Sad
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey

Back to top Go down

Post by Nelty Wed 9 Jun - 10:25

Dango-chi wrote:
UP Smile

On est juin ! Les cours sont finis pour moi, l'été comme le Bac approche (bouhouhou). Avant de partir je souhaite me faire un peu d'argent, quelqu'un aurait des idées?
Depuis janvier je cherche et malheureusement je tombe sur des jobs trop loin ou avec possession du bac ... En avril, il n'y avait plus rien mais bon j'ai cherché niveau jardinage, à la mairie, baby-sitting ... Plus rien !

Donc quelqu'un aurait une idée ? Sad
Le boulot entre 16 et 18 c'est super chiant à trouver... Moi je travaille dans un restaurant mais c'est mon père qui connaît le patron ! Sans "piston", c'est très dur de trouver. :/

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content