L'argent
+24
Nelty
Miyuu
Amelie
Héloïse
Lucile
laurev
Aline
Dango-chi
Théo
Camille
Plachenian
florala-usa
Marine
danagillian
Perle
Nathalie
Instinct
nicolas
mareva83
States08
Agathe
Ellen
quentin015
Lauriane
28 posters
Page 3 of 5
Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'argent
Moi j'aurai ma carte avec maestro pour les urgences et sinon j'aurai une visa qui se débite directement du compte de ma mère et du liquide.
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
En parlant d'argent j'ai une question pour ceux qui parte l'année prochaine.
Payé vous le prix du voyage de cette année même si vs parter l'année prochaine les 6000 € ou bien vous devrez payer avec les nouveaux tarifs de l'an prochain?
Payé vous le prix du voyage de cette année même si vs parter l'année prochaine les 6000 € ou bien vous devrez payer avec les nouveaux tarifs de l'an prochain?
Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que pour ceux qui sont déjà inscrits mais partent l'année prochaine c'est le même prix que cette année mais pour ça, il faut demander aux concernés.
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Moi aussi je paye le prix de cette année 6000euro! Même si je vais essaye d'avoir la bourse... ^^
labourse donne de 55% à 95% du cout total du voyage que l'organisme met mais l'organisme doit être reconnu et approuvé par le forum, cas de WEP mais pas du Rotary!
nicolas wrote:labourse donne de 55% à 95% du cout total du voyage que l'organisme met mais l'organisme doit être reconnu et approuvé par le forum, cas de WEP mais pas du Rotary!
Reconnu par le Forem et pas le forum (Bah oui https://language.darkbb.com reconnait le Rotary ^^)
:p encore bien que le rotary est reconnu par le forum ^^
En même temps pour le rotary on paye 200 euros, puis 400 euros, le billet d'avion, le VISA, et les dépenses sur place (la famille d'accueil est censée prendre en charge les repas, les déplacements, etc.) et puis je gagne 150 $ par mois grâce à mon rotary de là bas : D
(mais on doit prendre un autre étudiant en charge pendant 3-4 mois, et nous on a personne... Donc on aura peut être un australien en janvier, ce que j'espère, parce que ma famille est déçue pour l'instant)
En même temps pour le rotary on paye 200 euros, puis 400 euros, le billet d'avion, le VISA, et les dépenses sur place (la famille d'accueil est censée prendre en charge les repas, les déplacements, etc.) et puis je gagne 150 $ par mois grâce à mon rotary de là bas : D
(mais on doit prendre un autre étudiant en charge pendant 3-4 mois, et nous on a personne... Donc on aura peut être un australien en janvier, ce que j'espère, parce que ma famille est déçue pour l'instant)
Avec le Rotary il n'y a pas obligations d'accueillir! je ne sais plus qui disait ca.. (je crois que c'est Nicolas)
En fait quand tu pars avec le Rotary tu dois trouver 3 familles d'accueil pour l'etudiant qui vient en échange... (ou tu as de la chance si tu tombes dans un club ou il cherche pour toi..)
Bien évidemment si tu ne trouves que deux familles, le mieux c'est de choisir ta famille comme 3ème famille.. ( ce que j'ai du faire..)
En fait quand tu pars avec le Rotary tu dois trouver 3 familles d'accueil pour l'etudiant qui vient en échange... (ou tu as de la chance si tu tombes dans un club ou il cherche pour toi..)
Bien évidemment si tu ne trouves que deux familles, le mieux c'est de choisir ta famille comme 3ème famille.. ( ce que j'ai du faire..)
Moi le messieur m'as dit que c'etait a nous de trouver deux autre famille d'accueil et que notre famille était compris , la troisieme....
Pour ceux qui partent l'année prochaine,
Les prix seront surement réadaptés. Je me suis inscrit il y a plus d'un an, et le prix à été revu à la baisse en cours d'année grâce à la chute du dollar et a des nouvelles conditions américano-belge.
Les prix seront surement réadaptés. Je me suis inscrit il y a plus d'un an, et le prix à été revu à la baisse en cours d'année grâce à la chute du dollar et a des nouvelles conditions américano-belge.
Plachenian- Freshman
-
Number of posts : 33
Birthday : 1990-05-02
Registration date : 2008-07-29
Quand vous êtes partis de France (ou d'un autre pays), vous avez pris une grosse somme d'argent pour éviter d'en retirer en arrivant ? Est ce que c'est risqué ?
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
J'avais pris 300$ avant de partir... Après si tu caches bien ton argent et que tu sors pas tout d'un coup devant tout le monde, c'est bon. Faut juste faire gaffe quoi.
Théo wrote:J'avais pris 300$ avant de partir... Après si tu caches bien ton argent et que tu sors pas tout d'un coup devant tout le monde, c'est bon. Faut juste faire gaffe quoi.
et ne pas tout garder au même endroit
C'est vrai que c'est un bon conseil ^^
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
moi j ai ma cachette, je prend 300$ a la fois a la banque et puis ca va dans ma reserve, je verifie de temps en temps si le compte y est. Puis je prend par 20$ dans mon porte-feuille et j ai toujours mes cartes de banque si un jour j ai besoin de plus mais c est rare, c est juste par securite. Sinon dans ma premiere famille d accueil j ai laisse un billet de 20$ dans un petit cadre-livret-porte-giftcard-abercrombie et ca a disparu... T.T
Faites attention :/
quentin015 wrote:moi j ai ma cachette, je prend 300$ a la fois a la banque et puis ca va dans ma reserve, je verifie de temps en temps si le compte y est. Puis je prend par 20$ dans mon porte-feuille et j ai toujours mes cartes de banque si un jour j ai besoin de plus mais c est rare, c est juste par securite. Sinon dans ma premiere famille d accueil j ai laisse un billet de 20$ dans un petit cadre-livret-porte-giftcard-abercrombie et ca a disparu... T.T
300$ ? C'est à peut prêt 200€ il me semble Donc ça reste dans la moyenne qu'on a donné.
Puis à propos des 20$ qu'on t'as pris c'est pas avec la soeur clepto ? O.O Enfin je pense qu'il est prudent de faire attention mais on peut se relâcher dans certaine famille ... Enfin quand on a la bonne ...
Bon et j'avais aussi envie de dire que le forum était SUPER ... Et que je fais tourner bien sûr ! Mais bon... On a remarqué un truc c'est que ça tournait à 98% autour des USA... C'est vrai que la plupart y partent mais du coup les questions sont centrés dessus ... (T__T) C'était juste une remarque
Sinan, pour dire ... Les asso conseillent entre 200€ et 300€ par mois. Après ça varie selon les besoins et le pays. Et la valeur de la monnaie peut être un atout dans la plupart des pays.
Bon pour les partants au Japon (...) je sais que les fringues (pour les filles taille unique [!!] aux alentours de 30 à 60€), les transports (par rapport à ta station de descente le prix varie) et le téléphone (forfait de 10,5 à 100€ mais soit mail pas cher et appel cher et inversement histoire de compenser...) sont pas donnés ... Tandis que la bouf est à bas prix et BONNE ! xD Donc les sorties si on veut aller en ville par exemple, le métro ou bus sera cher et il faudra compter en plus ce que tu feras ou achèteras = cher. En plus il faut compte dans les 300/400€ le premier mois car 200€/300€ environ pour l'uniforme d'été & hiver + tenue sport été & hiver + le sac + les livres si le programme ne paye pas. Et la sortie de fin d'année qui varie de 400 à 900€ car les japonais font des voyages qui peuvent être en Italie, Grèce, chine ou Corée ou dans une grande ville du pays en lui même.
---> Mon asso (PIE) conseille 200€ ... Mais les anciens participants, eux conseille minimum 300€ à cause du téléphone et des sorties (transports (très très cher/ bouf/ attraction/ game center etc) Après j'y suis pas alors je me dis que 200€ me suffira car je ne vois pas les dépenses que je pourrais faire x)
Puis à propos des 20$ qu'on t'as pris c'est pas avec la soeur clepto ? O.O Enfin je pense qu'il est prudent de faire attention mais on peut se relâcher dans certaine famille ... Enfin quand on a la bonne ...
Bon et j'avais aussi envie de dire que le forum était SUPER ... Et que je fais tourner bien sûr ! Mais bon... On a remarqué un truc c'est que ça tournait à 98% autour des USA... C'est vrai que la plupart y partent mais du coup les questions sont centrés dessus ... (T__T) C'était juste une remarque
Sinan, pour dire ... Les asso conseillent entre 200€ et 300€ par mois. Après ça varie selon les besoins et le pays. Et la valeur de la monnaie peut être un atout dans la plupart des pays.
Bon pour les partants au Japon (...) je sais que les fringues (pour les filles taille unique [!!] aux alentours de 30 à 60€), les transports (par rapport à ta station de descente le prix varie) et le téléphone (forfait de 10,5 à 100€ mais soit mail pas cher et appel cher et inversement histoire de compenser...) sont pas donnés ... Tandis que la bouf est à bas prix et BONNE ! xD Donc les sorties si on veut aller en ville par exemple, le métro ou bus sera cher et il faudra compter en plus ce que tu feras ou achèteras = cher. En plus il faut compte dans les 300/400€ le premier mois car 200€/300€ environ pour l'uniforme d'été & hiver + tenue sport été & hiver + le sac + les livres si le programme ne paye pas. Et la sortie de fin d'année qui varie de 400 à 900€ car les japonais font des voyages qui peuvent être en Italie, Grèce, chine ou Corée ou dans une grande ville du pays en lui même.
---> Mon asso (PIE) conseille 200€ ... Mais les anciens participants, eux conseille minimum 300€ à cause du téléphone et des sorties (transports (très très cher/ bouf/ attraction/ game center etc) Après j'y suis pas alors je me dis que 200€ me suffira car je ne vois pas les dépenses que je pourrais faire x)
Dango-chi wrote:300$ ? C'est à peut prêt 200€ il me semble Donc ça reste dans la moyenne qu'on a donné.
Oui, ben le jour même qu'on soit rentré du magasin où elle venait de se faire arrêter pour vol de tennis shoes. Disparu~
Et elle était a la maison plus tôt dans la journée donc c'est fort probable que ça soit elle. Puis elle s'ai acheté un sac-zébré (très a la mode aux US) et sa mère (ma mère d'accueil a ce temps la) lui a demander d'où venait l'argent car elle était censée être sans trop d'argent.
Quand j'ai vu qu'il me manquait 20$, everything made sens.. :/
Sinon je prend en général 300$ car c'est la limite autorisée. 200$ dans certains endroits... Mais je tiens plus d'un mois avec ça.
quentin015 wrote:
Oui, ben le jour même qu'on soit rentré du magasin où elle venait de se faire arrêter pour vol de tennis shoes. Disparu~
Et elle était a la maison plus tôt dans la journée donc c'est fort probable que ça soit elle. Puis elle s'ai acheté un sac-zébré (très a la mode aux US) et sa mère (ma mère d'accueil a ce temps la) lui a demander d'où venait l'argent car elle était censée être sans trop d'argent.
Quand j'ai vu qu'il me manquait 20$, everything made sens.. :/
Sinon je prend en général 300$ car c'est la limite autorisée. 200$ dans certains endroits... Mais je tiens plus d'un mois avec ça.
Ah ouai je me rappelle t'était posé sur un banc avec ton frère d'accueil
allemand et tu parlais avec la flic lol Puis ta mère d'accueil est
partit ... Faire un truc :/ Enfin ce qui est triste c'est qu'on est
fouillé tes affaires et qu'à ce moment là personne n'était à la maison
ou que tout le monde s'en foutait... Parce que j'ai cru comprendre
qu'elle tapait ta fenêtre pour rentrer ? Donc elle avait pas les clés
... Enfin bref c'est louche et si c'est elle c'est que c'était pas par
hasard.
Ok, ok ! Mais merci ! Tu me fais penser à la limite de retirage (T_T)
Puis quelqu'un a déjà eu une carte qui lui permettait d'acheter directement mais à l'étranger ??
allemand et tu parlais avec la flic lol Puis ta mère d'accueil est
partit ... Faire un truc :/ Enfin ce qui est triste c'est qu'on est
fouillé tes affaires et qu'à ce moment là personne n'était à la maison
ou que tout le monde s'en foutait... Parce que j'ai cru comprendre
qu'elle tapait ta fenêtre pour rentrer ? Donc elle avait pas les clés
... Enfin bref c'est louche et si c'est elle c'est que c'était pas par
hasard.
Ok, ok ! Mais merci ! Tu me fais penser à la limite de retirage (T_T)
Puis quelqu'un a déjà eu une carte qui lui permettait d'acheter directement mais à l'étranger ??
La Visa ou la Master Card?Dango-chi wrote:Puis quelqu'un a déjà eu une carte qui lui permettait d'acheter directement mais à l'étranger ??
American Express fonctionne aussi. En fait la plupart des cartes fonctionne, à quelques exceptions près.
Aline wrote:
La Visa ou la Master Card?
American Express fonctionne aussi. En fait la plupart des cartes fonctionne, à quelques exceptions près.
Merci beaucoup
Le truc quand tu payes direct avec ta carte de France/Belgique, t'ad des frais donc ca peut falloir le coup si genre t'achetes un truc cher, mais pas forcement si t'achetes genre un truc cheap
J ai une carte visa, je m en sert pour acheter sur internet et principalement quand je vais au mall.
Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 of 5