Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

L'argent

+24
Nelty
Miyuu
Amelie
Héloïse
Lucile
laurev
Aline
Dango-chi
Théo
Camille
Plachenian
florala-usa
Marine
danagillian
Perle
Nathalie
Instinct
nicolas
mareva83
States08
Agathe
Ellen
quentin015
Lauriane
28 posters

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

Go down

L'argent - Page 5 Empty Re: L'argent

Post by Agathe Wed 9 Jun - 10:31

Même en ayant 18 ans et le permis c'est dur de trouver !
Je cherche depuis Janvier et je trouve rien !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Aline Wed 9 Jun - 10:34

Il y a déjà un topic pour les jobs d'été ICI parce que celui-ci c'est pour parler de l'argent pendant nos expériences à l'étranger.

(Désolée de faire ma chiante mais je suis modo sur un autre forum et c'est chiant quand tout n'est pas à sa place Razz)
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Dango-chi Wed 9 Jun - 10:36

Aline wrote:Il y a déjà un topic pour les jobs d'été ICI parce que celui-ci c'est pour parler de l'argent pendant nos expériences à l'étranger.

(Désolée de faire ma chiante mais je suis modo sur un autre forum et c'est chiant quand tout n'est pas à sa place Razz)

Merci je n'avais pas vu le topic !
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Ellen Sat 12 Jun - 7:00

Aline wrote:Il y a déjà un topic pour les jobs d'été ICI parce que celui-ci c'est pour parler de l'argent pendant nos expériences à l'étranger.

Merci Aline =) Je bouge les postes, ça m'énerve aussi ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

L'argent - Page 5 Empty L'argent

Post by Manon-japon Mon 20 Sep - 2:03

Pour l'instant pas de coup de déprime au niveau des proches pour moi, mais c'est un autre problème qui m'a touché dès les premiers jours : l'argent.
J'avais pris un peu d'argent pour le début en sachant que je n'achèterai rien de personnel les premiers jours (vêtements, accessoires etc...), et pourtant j'ai été surprise par le prix des choses à Tokyo !
Je savais très bien avant de partir que je devais payer mes achats chaque mois et prévoir entre 200 et 300€, mais il y a eu des dépenses imprévues : par exemple, j'ai su en arrivant que je devais verser 300€ à mon lycée (je n'ai pas eu l'info en France et d'ailleurs je ne sais tjs pas pourquoi ça n'a pas été compté dans le prix du voyage, j'ai demandé à mes parents de se renseigner). Ensuite la carte de métro qui m'a coûté aussi 300€ pour 3 mois ! Encore un peu, j'ai dû acheter 100€ de chaussures d'uniforme car l'école n'avait pas ma taille... bref, j'ai été envahi dès les premiers jours par des dettes envers ma famille d'accueil et le partenaire japonais, je me sentais totalement dépassée, j'en ai tellement pleuré ! A peine arrivée dans un endroit inconnu et avoir autant de choses à acheter, ne pas en profiter personnellement, c'est vraiment un gros coup de stress !
Et surtout, j'ai vraiment culpabilisé d'utiliser l'argent de mes parents pour ce genre de choses. Déjà que le voyage en lui-même n'est pas donné et que je m'en voulais un peu de ne pas pouvoir le gérer financièrement, là j'ai vraiment commencé à penser que je les escroquais...
Dès que j'ai pu j'en ai parlé à mes parents, mais de leur côté ils m'encourageaient et me montraient bien que, tant que ça allait pour moi dans la famille et au lycée, l'argent n'était vraiment pas quelque chose dont je devais me soucier.
Aujourd'hui ça va mieux, mais je fais vraiment attention à ce que je dépense. La vie est extrèmement chère ici !

Avez-vous déjà eu ce genre de problème vous aussi ?
Manon-japon
Manon-japon
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 54
Birthday : 1992-05-11
Registration date : 2010-08-12

http://Manon-japon.skyblog.com

Back to top Go down

Post by danagillian Mon 20 Sep - 5:10

J'ai eu ce problème là quand j'étais aux USA, car je n'avais notamment pas les moyens ni l'envie de consacrer beaucoup d'argent à mon gsm, ce qui fait que je me trouvais un vieux truc tout pourri alors que tous les autres jeunes de mon âge avaient les super téléphones et tout (ils avaient un abonnement, j'avais une carte prépayée mais après coup je ne regrette pas mon choix), puis aussi vu que beaucoup d'entre eux travaillaient ils avaient toujours des choses bien chères alors que je faisais attention avant d'aller faire du shopping et que la majorité de mes vêtements de marque sont des cadeaux. Je me forçais à être la plus économe possible parce que le voyage en lui-même était déjà cher, mais par exemple quand j'ai fait un sport, j'ai dû payer genre 150$, puis j'ai acheté le yearbook et c'était un autre 100$, puis il fallait que j'achète mes costumes pour le spectacle de danse, je ne veux même pas savoir combien ça m'a coûté...
Parce qu'entre les choses qu'il me fallait absolument, les choses que je voulais et la pression des autres, l'addition est vite très salée.
Un point positif par rapport à l'argent que j'ai retiré de mon année d'échange c'est que je fais super attention à ce que je dépense maintenant...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Chachouw Mon 20 Sep - 10:04

300€ pour 3 mois oO La vaaaache!!
Je dois dire que moi aussi j'ai beaucoup dépensé, l'argent fondait, mais je n'ai jamais vraiment exagéré fort heureusement...
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Lucile Mon 20 Sep - 11:08

Moi aussi c'est vrai que je me suis toujours un peu senti 'coupable' de faire dépenser autant d'argent a mes parents, parce que c'est clair que ca revient a super cher tout ca, et mes parents ne sont pas riches...
J'avais 250 euros/mois, et je me suis tenue toujours a ce budget (qui est confortable finalement je trouve!)... Donc non je ne peux pas dire que j'aie eu de vrais soucis au niveau des sous...
Mais je pense que c'est le premier mois le plus chaud, avec la rentrée, les tonnes de trucs acheter etc... Ça ira mieux après Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Aline Mon 20 Sep - 11:52

Je me suis permise de fusionner ton sujet avec celui-ci sinon on aurait eu 2 sujets "argent" donc ce n'était pas top. Puis si tout le monde créé un topic dès qu'on a un coup de mou, ça ne va pas le faire.

Je comprends très bien ce que tu peux ressentir même si ça n'a pas été mon cas. Comme tu l'as dit toi-même, c'est le début donc ça ne devrait plus ce reproduire. Même si je me doute que ça ne fait jamais plaisir. C'est bien que tes parents aient une telle réaction! Ils sont compréhensifs. Puis comme ils disent, tant que tu vas bien, eux gèrent de leur coté.

Moi j'étais plutôt dans le cas de Lucile, j'avais 250€ (voire 300 si j'avais un voyage ou un anniversaire dans le mois) et je trouvais ça suffisant.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Nelty Mon 27 Sep - 17:18

L'argent...
Je n'ai pas compté exactement combien d'argent j'ai dépensé pour l'instant, et je pense commencer à le faire dans un ou deux mois. Je n'y ai pas pensé et puis après réflexions c'est pas très représentatif de ce que j'aurai besoin après, car au début il y a une tonne de dépenses...

En tout cas l'argent part super vite. Le Rotary paie déjà beaucoup de choses, et c'est là que je me demande comment les autres font avec des organismes "payants" comme Wep, STS, YFU, etc. Genre faire un sport ici ça coûte super cher, mais le Rotary paie.

Je me sens trop radin des fois alors que je ne le suis pas, parce que mes parents ont dépensé beaucoup dans ce voyage et veulent que je fasse le voyage de fin d'année (qui coûte quasiment 3 000 $), alors à chaque fois que j'ai une dépense à faire je suis réticent. D'un côté c'est bien, mais d'un autre j'aime pas être "radin". J'espère que les dépenses vont diminuer dans les deux mois à venir !

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Post by Leah Thu 7 Oct - 11:53

Alors jusqu'a maintenant je me debrouillais avec l'argent qu'on m'a donne avant de partir et qui etait sur un compte. J'utilise une carte bleue francaise donc, on m'a aussi ouvert un compte aux USA donc en fait j'ai deux cartes bleue (VISA). Sur le compte americain c'est seulement l'argent du ROTARY. Donc en gros pour ces deux premier mois j'ai depense dans les 300$. J'ai pas vraiment fait attention, mais en gros a chaque fois que je vais au Mall je retire 100$ et ca part toujours vraiment vite. Mais il mereste plus beaucoup sur mon compte francais, et mes parents avaient pas vraiment l'intention de me donner de l'argent vue que pour eux mon argent de poche que me donne le rotary doit me suffir. En france j'ai 20euro d'argent de poche, et en general ca me suffit. Donc 100$ pour eux, c'est largement assez, sauf qu'ici je dois pas seulement me payer des fringues, mais aussi les sortis que je fais avec mes amis(il y en a beaucoup), certains de mes repas, mes produits de toilettes, etc... donc au final ca part vite. Mais je viens d'apprendre que ma demande de bourse a ete acceptee. Je vais donc recevoir 80Euro par semaines (pendant 26 semaines, donc un total de 2080euro), je suis vraiment heureuse, et ca va me permettre de me sentir plus libre sur mes depenses. Surtout que je sais qu'en France on a pas beaucoup de bourse, je suis pas boursiere en general, c'est juste que ma region a une bourse pour l'aide a "la mobilite internationale" donc voila. Je suis vraiment super heureuse !!!
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by alexis038 Thu 7 Oct - 12:14

Hey Smile !

Comment ça certain repas, quand tu mange avec ta famille, même si c'est au resto c'est toi qui doit payer ? Et pour les produits de toilettes il ne t'achète pas du dentifrice etc ???

Alexis Smile
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Post by Amelie Thu 7 Oct - 13:04

alexis038 wrote:Hey Smile !

Comment ça certain repas, quand tu mange avec ta famille, même si c'est au resto c'est toi qui doit payer ? Et pour les produits de toilettes il ne t'achète pas du dentifrice etc ???

Alexis Smile

Ca fait partie des choses qu'on considère que l'étudiant doit payer de sa poche. Bien sûr tout dépend de la famille sur laquelle on tombe mais mieux vaut partir en ayant déjà prévu ça dans le budget.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Post by alexis038 Thu 7 Oct - 13:48

Ahhhh je penser, que quand on manger au resto, mais avec la famille, ca compter comme un repas qu'ils nous offraient :/ !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 7 Oct - 13:59

alexis038 wrote:Ahhhh je penser, que quand on manger au resto, mais avec la famille, ca compter comme un repas qu'ils nous offraient :/ !

Pour le resto je peux comprendre que tu penses ça ... mais pour le reste ça me parait assez logique, t'imagines si ils doivent acheter dentifrice, brosse à dent, crème, shampoing, après-shampoing, gel douche, maquillage, tampons, etc. ça va leur revenir à cher!

Sinon pour le resto ça dépend des familles ... et puis s'ils t'amènent 4 jours sur 7 au resto ça va venir par te coûter cher! Et puis dans le contrat il est dit qu'ils doivent te donner deux repas par jour ou un truc du genre. Moi j'ai jamais rien payé ... parce que c'était pénible de devoir aller manger avec eux Razz
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by alexis038 Thu 7 Oct - 14:03

Oui oui, je me doute que certain truc, c'était à nous, mais je sais que par exemple le shampoing, dans ma famille on utilise les mêmes flacons de shampoing donc c'est pour ça, que je penser qu'il fallait pas qu'on en achète.

Pour le resto, j'espère vraiment que j'aurais une famille sympa, car cette année coute déjà excessivement cher, et je n'est que environ 200€/mois de ma poche, enfin je pense que mes parents m'aideront de temps en temps.
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog

Back to top Go down

Post by danagillian Fri 8 Oct - 0:29

Bah je pense que je l'ai déjà dit mais dans ma famille à chaque fois qu'on est allés au resto (= pas souvent parce qu'avec ma soeur et moi ça fait un resto pour 8 personnes en toutxD) bah c'est eux qui ont payé, même genre bêtement les fois où ma mère d'acc nous achetait à manger après les cours ou quoi. Et quand elle faisait les courses genre elle prenait (et elle le fait toujours quand on est là) des trucs qu'elle sait qu'on aime bien.
Et pour mes trucs d'hygiène bah une fois de temps en temps j'achetait mon stock de brosses à dent et dentifrice puis pour gel douche, shampooing et après-shampooing, j'utilise ceux de ma famille.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Leah Sun 10 Oct - 9:02

Nan mais je pensais aux repas type si je veux acheter mon lunch au lycee, ou si je vais au match de football avec mes freres et soeurs d'accueil, ils me donnent pas l'argent. Mais si on va au restaurant tous ensemble, ils payent pour tout le monde.

Pour le gel douche et le shampoing jusque la j'utilise le leur, mais le dentifrice perso j'aime bien avoir le mien, meme chez moi, donc je me l'achete ici, pareil ils ne vont pas payer pour mes tampons, creme epilatoire, brosse a dents, etc...
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 10 Oct - 14:07

alexis038 wrote:Oui oui, je me doute que certain truc, c'était à nous, mais je sais que par exemple le shampoing, dans ma famille on utilise les mêmes flacons de shampoing donc c'est pour ça, que je penser qu'il fallait pas qu'on en achète.

AH oui ok dans se sens là ... je pensais que tu voulais qu'eux t'achètes ton shampoing perso de ta marque habituelle ou quoi. Moi j'achetais mes produits, mais j'utilisais aussi les miens parce qu'en temps normal j'ai toujours deux-trois bouteilles de shampoings et d'après-shampoings différents et j'alterne parce que j'ai l'impression d'avoir plus les effets des produits comme ça. Et qu'aux USA je pouvais difficilement encombrer leur salle-de-bain avec toutes mes bouteilles Razz
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Lucile Mon 11 Oct - 7:28

Hihi moi j'avais ma salle de bain perso (trop bien quoi =P c'était bien kiffant je dois dire mdr), donc forcement j'achetais tout mes trucs ^^ (shampooing etc)... De tout façon j'aime avoir mes propres produits et je me serais pas trop vu leur emprunter leur trucs Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down