Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Changement de famille.

+3
Leah
danagillian
Thomas-se10
7 posters

Go down

Changement de famille. Empty Changement de famille.

Post by Thomas-se10 Wed 1 Dec - 13:17

Bon, ce n'est pas réellement un moment de "malheur", plus un petit coup de blues -et encore- mais dont je voulais parler, pour connaître vos expériences face à cela. Mais tout d'abord, je vais vous expliquer ma situation.

En arrivant cette année, on m'a tout de suite dit qu'il serait très peu probable que je change de famille d'accueil, car mon club a d'énorme difficultés à trouver des familles. Ca ne me faisait ni chaud ni froid, et au fur et à mesure de l'avancée de mon séjour, je me suis fait à l'idée que je ne changerais pas de famille. Et j'ai donc commencé à réellement m'attacher à ma famille d'accueil; du genre je les considère réellement comme faisant parti de ma famille, tellement ils ont pu et sont adorables avec moi. Le seul petit hic dans tout ça, c'est qu'ils habitent dans les bois, sans voisinage, et à 30minutes de la ville. Donc je suis bien souvent coincé chez moi, et ça, ça craint.

Et là aujourd'hui, après les cours, mon père d'accueil m'annonce qu'ils ont normalement trouvé une nouvelle famille pour moi, dans la rue juste derrière mon école. La famille a réellement l'air super tout ça, les deux parents sont très familiers avec la France car ils y ont fait une partie de leurs études, ils ont 2 enfants qui vivent à la maison (un mec senior, comme moi, et une fille plus jeune), et lorsque j'emménagerai, leur fille qui est à l'université sera présente pour une ou deux semaines. Donc sur le papier, ça a l'air réellement bien.

Mais d'un autre côté, je m'étais fait à l'idée que je ne changerai pas de famille, et donc je ne sais pas, quand mon père d'acc me l'a dit, j'étais un peu triste, et j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de changer de famille etc.

Quelle a été votre réaction face au changement de famille, etc?
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by danagillian Wed 1 Dec - 14:36

Quand j'ai changé de familles c'était pour des raisons totalement différentes mais je pense que le meilleur moyen pour que la transition se passe bien c'est peut-être de faire que tes deux familles se rencontrent si elles ne se connaissent pas et qu'éventuellement vous alliez manger ensemble ou quoi pour faire connaissance. Puis, quand tu seras dans ta nouvelle famille ça peut être bien de garder le contact avec ta première famille, tout en acceptant ta nouvelle famille et en cherchant à t'intégrer au mieux. La chose à ne pas faire et je pense que c'est du bon sens c'est de ne pas comparer tes familles, elles serotn différentes, avec chacune leurs défauts mais aussi leurs qualités.
Je ne sais pas si tu as ton mot à dire sur le moment où tu changeras mais essayez ensemble, toi, ta 1ère famille et ta 2ème famille de convenir d'un moment qui arrange mieux tout le monde.
Je ne sais pas si ça t'aide mais je t'ai donné mon opinion Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by Thomas-se10 Wed 1 Dec - 16:00

Bah en fait, mon père d'accueil est l'un des membres du programme d'échange d'étudiant, et le mec en charge de trouver les familles dans le club. Sur ce point là je lui fais à 100% confiance car il est réellement pointilleux sur les familles. Smile
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by Leah Wed 1 Dec - 19:17

Thomas j'ai un peu le meme probleme. Sauf que je savais des le depart que j'aurais deux familles. Sauf que la ca approche vraiment (janvier) et je peux pas me faire a l'idee. Je profite de mes hosts actuels, je les aime tellement ... ca me deprime a mort de devoir changer alors que ma deuxieme famille j'ai deja passe du temps avec, ils veulent m'emmener en vacances, ont accepte d'heberger mes parents quand ils viennent en juin, etc... mais ca va me faire un BIG changement! Ma famille actuelle habite dans un quartier a la Desperate Housewives, ma seconde famille vis en dehors de la ville, avec que des immenses proprietes privees, ils ont un immense terrain avec un big maison et des chevaux. (mais c'est pas style ferme, enfin pas vraiment, c'est pas sale ni rien). Actuellement j'ai un frere et une soeur d'accueil, ont se fait des calins tout le temps on se dit qu'on s'aime on passe plein de temps ensemble et on a les memes amis. Mon host brother dans ma seconde famille est plus age que moi, il est TRES timide, tres gentil certe, mais TRES calme. Hors la ou je suis c'est la fete tous les jours. Mes parents d'accueils sont crazy et hilarants, ma deuxieme famille ils sont plus calmes. La mere d'accueil parle beaucoup et elle est ultra gentille mais c'est pas le genre a chanter a tue tete ou a raconter pleins de betises avec une drole de voix.

Je suis la seule exchange de mon district a avoir deux familles pour l'instant, et ca me saoule car si les autres changent pas j'ai pas envie de changer non plus. Je vais deprimer, c'est deja le cas. Je me sens pas bien du tout a l'idee de partir, ca me rend malade et super triste. J'ai peur de me sentir seule ou juste pas a l'aise. J'ai l'impression de devoir quitter ma famille une nouvelle fois, il faut tout recommencer a zero. On m'a dit que je choisissait quand je voulais changer mais tout le monde s'attend a ce que je bouge debut janvier, sauf que je me vois pas faire mes valises pendant la periode de noel et puis je suis degue car si je pars fin janvier ca tombe pile pour l'anniversaire de ma soeur d'accueil... bref ca sera jamais le bon moment, je le sais bien. Je le savais que j'allais changer, mais la c'est vraiment dur. Tout le monde m'en parle en plus et ca me donne envie de pleurer un truc de fou. J'ai peur que la relation que j'ai avec ma soeur et mon frere d'accueil change. Qu'on soit moins proches, que je sache plus rien de leur vie et tout et puis ils arrangent rien, mon frere d'accueil me dit toujours que je lui appartiens et qu'il veux pas que je parte, que je suis rien qu'a lui, qu'il m'aime et qu'il veut que je reste pour toujours... Ca m'aide encore moins. AU lycee je suis la seule avec le ROTARY donc personne me comprends. Mais la ca devient reel et j'ai de plus en plus peur.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by GoldenPei Thu 2 Dec - 1:09

Personnellement j'ai 4 familles et je savais depuis toujours que j'allais changé, j'adorais ma première famille, j'avais de la liberté (oui oui à Taiwan vous ne savez pas ohhh combien cest precieux!) et tout, mais changer à été magique. J'ai eu l'impression de revivre!
Cependant les premies jours dans ma nouvelle famille, genre le premier soir, c'était comme si c'était mon premier jour à Taiwa, j'étais au bord des larmes et tout, tellement j'étais habituée à mon ancienne famille Smile Mais apres ca a plutot bien évolué =)

Je pense que au moins tester lautre famille est pas mal =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by am.camille Wed 6 Feb - 0:03

Je viens de changer de famille aussi.
En faite, ca me semblait une bonne chose aussi quand on me l'a annonce, parce que je sentais bien qu'apres 6 mois dans cette famille ma mere d'accueil en avait un peu marre de moi. Mon pere d'accueil appartenait a l'ancienne ecole indienne, ce qui veut dire qu'il ne faisait absolument rien dans la maison et parlait comme un chien aux autres membres de la famille, y comprit ma soeur d'accueil que j'aimais beaucoup.
Ca, j'avais du mal.
Il y avait d'autre petite chose, mais rien d'invivable, et apres 6 mois la-bas, j'avais vraiment mes habitudes.
La j'ai change pour un appartement deux fois plus grand, deux fois plus proche de la gare, avec deux de mes amies exchange students dans les batiments en face, j'ai maintenant ma propre chambre et ma propre salle de bain. ma venue fait tres plaisir a ma mere d'accueil parce que je pense qu'elle se sentait seule a la maison avant. Evidemment puisque les enfants sont maries et vivent maintenant hors de la maison.
Mais du coup, mon frere et ma soeur d'accueil me manquent enormement! Ils ont tous les deux 24 ans et je me sentais tres proche d'eux. On sortait de temps a autre, je parlais des heures la nuit avec ma host sister, on se faisait des films, on echangait de la musique... bref, c'etait le pied.
Je me sens mieux par rapport a mes nouveaux parents d'acceuil mais ca me fais mal d'etre loin de mes host siblings.
Surtout que finalement c'est pas vraiment dans les mentalites indiennes de garder le contact, de continuer a se voir.
ma premiere famille avait l'habitude de recevoir des etudiants d'echange, je devais etre la cinquieme, ou sixieme je crois.
Enfin, mi je me suis vachement attache a eux, pour pour eux c'est plus la routine je crois.
C'est plutot etrange comme truc, mais c'est assez commun ici. En discutant avec les autres exchange students j'ai decouvert qu'on s'attachait parfois plus que les famille.


Last edited by am.camille on Wed 6 Feb - 0:05; edited 1 time in total (Reason for editing : orthographe :))
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by GoldenPei Wed 6 Feb - 3:06

C'était pareil pour moi à Taiwan, mes familles d'accueil avaient toutes déjà accueillie au moins 3 étudiants avant moi, donc je sentais bien qu'ils étaient sympas et tout avec moi mais pas que c'était trop cool d'avoir une exchange student, vu que j'étais la suite de nombreux autres, mais je pense qu'il faut aussi savoir en profiter. Genre si ta famille est quand même gentille avec toi, s'occupe de toi, c'est sympa quand même! Et plus tard tu pourras toujours retourner en vacances dans l'une de ses familles en tant qu'amie. Avec ça je veux dire que je pense que dans les pays plus exotiques ou dans les familles qui ont eu beaucoup d'exchange students parfois on ressemble plus à des amis de la famille qu'à des "enfants" de la famille, mais on peut pas changer ça Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by am.camille Wed 6 Feb - 23:17

Ouais, je comprends. C'est dommage quand meme...
Enfin quand on pense aux echanges, et quand on entend ceux qui sont rentres, on s'imagine trouver une nouvelle famille a l'etranger, parler non plus de host sister, mais tout simplement de sister.
Mais maintenant mon couvre feu me permet de passer plus de temps avec les autres exchange students, et ca j'apprecie. La question de vie familiale est donc moins importante...
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by GoldenPei Thu 7 Feb - 3:45

Oui, faut savoir profiter des avantages de toutes les familles Very Happy
C'est cool de leur part d'avoir élargi le couvre-feu aussi (ou tu habites simplement plus près de la ville?)!
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by Cora :) Fri 8 Feb - 8:11

Mon changement de famille a aussi été super difficile, sûrement mon moment le plus dur depuis que je suis là.
Dans ma première famille, même si j'étais la cinquième ES, j'étais vraiment considérée comme un membre de la famille : ma mère d'accueille travaillait énormémément et je passais beaucoup de temps seule à la maison mais je m'entendais super bien avec ma soeur d'accueil de 20 ans, on allait ensemble au resto, elle m'ammenait visiter des trucs, on parlait tous les soirs pendant ds heures, etc ... Je me sentait chez moi, et je m'en rendait pas vraiment compte en faite, c'est vraiment quand j'ai changé de famille que je me suis rendue compte à quel point j'étais chez moi là-bas.
Le premier soir dans ma nouvelle famille, personne n'étais là pour m'accueillir. J'ai vu pour la première fois mes parents d'accueil 2 semaines après le changement. C'est mon frère de 17 ans qui s'occupait de moi, mais il rentrait tous les soirs à 23h, autant dire que j'étais seule tout le temps, j'avais l'impression d'être dans un hotel. Ma première famille me manquait plus que tout, j'ai vraiment réalisé à quel point ils étaient devenus importants pour moi, je les appelait tous les soirs en pleurant ... Je n'avais qu'une envie, changer de famille au plus vite, je ne voyais pas l'interêt de rester dans ma nouvelle famille que je voyais au mieux 10min 1 fois ar semaine, personne pour pratiquer mon chinois, ... Je me suis donné 2 semaines "d'essai", et si rien ne s'arrangeait j'écrivais au Rotary pour changer de famille (j'ai de bonnes raisons). Puis j'ai essayé de voir les côtés positifs : dans cette famille, je peux sortir ou je veux quand je veux, j'ai aucun compte à rendre ce qui est rare dans une famille Taiwanaise. J'ai donc décidé de rester, d'autant plus que je commencais 1 mois et demi de vacances, l'occasion pour sortir.
Même si rien n'a changé avec ma famille et que je me sens plus dans un hotel, je regrette pas ma décision, je profite un maximum de ma liberté, ce qui est rare ici à Taiwan, mais ma première famille continue de me manquer enormement, et c'est vrai que c'est parfois un peu triste de réaliser que personne ici se soucie vraiment de moi, et que s'ls me laissent faire ce que je veux c'est plus parce qu'ils s'en fouttent et pas parce qu'ils me font confiance ou quoi ... Mais bon, dans chaue famille on trouve des points positifs Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by am.camille Sat 9 Feb - 4:21

yehhh, voila, exactement. je me suis rendu compte a quel point c'etait chez moi apres avoir changer. Ok il y a des points positifs dans cette nouvelle famille (couvre feu elargit, ma propre chambre et salle de bain) mais la je commence un peu a m'enerver.
La famille qui m'accueil ne savait RIEN quand je suis arrivee. Le fils ne savait meme pas que c'est parents avaient pour projet d'accueillir quelqu'un. Les parents m'ont demande si je travaillais dans une entreprise, depuis combein de JOURS j'etais en Inde (ils pensaient que c'etait un sejour courte duree). Ils avaient aucune idee qu'on partait en bustrip, enfin bref, c'est quand meme fort.
Ma soeur d'accueil me manque pas mal, sans internet j'ai l'impression d'etre coupe de pas mal de chose et la nourriture est pas booone....
Bon, ok, la je commence a me plaindre comme une petite fille. Mais c'est vrai que la question de la nourriture commence a generer des discordes. Ils me demandent si c'est trop epicer pour moi, si c'est trop chaud, si je suis malade mais ills commencent a comprendre que je n'aime tout simplement pas ca. J'essaye de dire que j'ai un petit appetit mais malgre tout ma host mum perciste. Elle m'a demande quatre fois si je voulais d'autre legumes, j'ai dis nom, mais a la fin est tout simplement venue m'en balancer dans le plat. Ca m'a un peu enerver et je pense qu'elle la vue.
Mon probleme est qu'en france je susi deja anemique. Et la le regime vegetarien n'arrangeant rien, ne pas manger beaucoup m'epuisse assez vite.
Enfin, si j'ecris autant ici sur le moindre details est que je ne peux pas vraiment skyper avec l'hexagone et j'ai besoin de vider mon sac regulierement.

Apres, je ne pense pas vouloir changer de famille. Parce que ma premiere famille ne me proposera pas de revenir, et parce que sachant cela, je n'ai pas envie de leur demander. Et parce que je pense que cela fait aussi parti de l'experience et que cela est un peu facile de tomber toujours dans des familles ou on se sent super a l'aise et tout. Je suis sensee m'habituer, m'adapter...
Mais j'espere avoir une troisieme famille d'accueil toujours...
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by Cora :) Sat 9 Feb - 6:40

OMG je te comprend EXACTEMENT :O !
J'ai changé de famille en Décembre, et il y a 2 semaines ma mère d'accueil à découvert que je n'était pas Américaine ! Et mon Bus Trip, ils l'ont appris le jour même que j'y allais ! Je ne vois honnêtement aucun interêt à rester dans cette "famille", si ce n'est la liberté qu'elle me donne ... Et demander le changement, à Taiwan, ça serait avoir de gros problèmes avec le Rotary de toutes façons ! Alors j'essaye de faire avec, même s'il y a des jours où ça m'énerve vraiment de vivre comme dans un hôtel ... Et tu peux pas demander conseil à ton Rotary ? Ou à ta première famille ?
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by am.camille Wed 13 Feb - 0:40

Mon dieu, on ets deux, ca fait du bien.
Vivre dans un hotel, c'est exactement ca!
Un changement de famille ici, ca ce fait pas discretement. Si j'en parle dans mon club... bah je vais pas le faire parce que je les vois jamais. Mon club counselor est un probleme aussi.
Il veut m'accueillir en mars, mais il ne peut pas, il est mon club counselor. Et je ne veux PAS! J'ai passe ma premiere semaine en inde chez lui, et c'etait un passage horrible, que je n'aurais pas la force de refaire. Pour pas mal de raisons. J'en est pas parle a tout le monde de cette semaine, pas a ma mere, juste a ma tante, a mon responsable de district (qui ne m'a jamais repondu, merci, on se sent soutenu) en France, et a celui en Inde. Lui m'a dit qu'effectivement je n'irai pas chez lui. Mais il y a deux jours, mon club counselor m'en a encore parle. En faite, il l'a juste annonce a une conference de son boulot devant devant deux cent personne. J'allais pas lui arrache le micro pour le contre dire. Et j'hesite a lui en parle moi meme.
Parce j'en ai marre de devoir tout faire moi meme! Je cherche une nouvelle famille en ce moment. Pour la mi avril.
pas tout de suite parce que je pars en bustrip dans 9 jours, 20 jours apres mon retour ma famille arrive et je passe la semaine avec eux. Donc en gros je voudrais changer apres. Plus que 29 jours avec cette famille, ya pire.

apres mon responsable de district est aussi rotarien dans mon club, et il m'aidera pas a changer de famille. Des le debut il voulait que les quatre exchange students dans mon club ne face qu'une famille.
l'allemande est tomee dans une famille horrible, elle a vecu un enfer pendant 6 mois, et je l'admire beaucoup parce que je n'aurai jamais pu. Mais la chose aussi c'est qu'elle attendait vraiment que le responsable la face changer, elle rechignait a envoyer des mails, a faire pression, a casser les pieds. Six mois pour changer alors qu'il y avait des problemes !
Moi, on m'a annoncer mon changement une semaine avant de changer. Ca m'a beaucoup surprise, je pensais pas que c'etait prevu. je pense que c'est ma mere d'accueil qui a demande, on mon pere d'acceuil. A la fin, je voyais bien que mon sejour avait ete trop long pour eux. Moi je m'en foutais, mes relations etaient avec mes host siblings.
Donc voila pourquoi je veux pas trop demander a retourner chez eux...
En atttendant, j'essaye de prendre contact avec des exchange student des annees precedentes dans mon club pour savoir qu'elles familles ils ont connu, et ou est ce que je pourrais aller. Donc si vous connaissez quelqu'un alle a mumbai... prevenez moi!
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by  Wed 13 Feb - 8:15

Bonjour Camille
pas facile pour toi Crying or Very sad
j'ai accueilli une ES indienne l'an dernier, de Surat dans le Gujarat; c'est peut être dans le même district du Gujarat. elle était très sympa. Elle connait peut être des anciens ES de Mumbai qui pourraient t'aider. Elle s'appelle Zeel Kinkhabwala. son mail: coolzeel[@]yahoo.com; sur Facebook: zeel kinkhab.
Sinon il n'y a pas de Rotaract dans ta ville ? les jeunes peuvent peut être mieux te comprendre.
Bon courage


Last edited by Ellen on Mon 18 Feb - 10:02; edited 1 time in total (Reason for editing : J'ai mis des crochets autour de l'@ histoire que la pauvre fille en soit pas spamer ...)
Mô
Freshman
Freshman

Female
Libra Monkey
Number of posts : 17
Birthday : 1968-10-04
Age : 55
Localisation : Nord
Registration date : 2012-09-22

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by am.camille Thu 14 Feb - 2:09

merci beaucoup pour l'adresse.
Pour la solution des rotaracts, j'ai essaye, mais ils m'ont tout de suite dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
Actuellement, mon responsable de district a une dent contre les rotaracts et les rotex. Une histoire complique...
Mon responsable de district chercher a accueillir de plus en plus d'exchange students mais les problemes se succedent et il ne fait rien pour ca, et c'est toujours les Rotaract et les Rotex qui nous sortent de la. Il y a une veritable guerre, de pouvoi d'un cote, et de responsabilites de l'autre.
L'annee prochaine quelqu'un d'autre a ete elu, finalement, pour gerer les ES du district. Quelqu'un de tres bien, ses deux filles sont deja partie en echange.
Mais en attendant il faut se debrouiller seule...
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Changement de famille. Empty Re: Changement de famille.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum