Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

changement d'ecole

5 posters

Go down

changement d'ecole Empty changement d'ecole

Post by laura Thu 19 Aug - 7:36

Voila je suis arrivee aux USA il y'a un peu plus d'une semaine tout va super mais y'a juste une chose qui m'angoisse un peu : le premier jour quand je suis arrivee ma mere d'accueil dans ma premiere famille m'a annonce que en milieu d'annee quand j'allais changer de famille d'accueil j'allais aussi devoir changer d'ecole... ca m'a fait un choc d'apprendre ca surtout qu' on m'avait jamais dit que ca pouvait arrive ect... et a chaque fois qu'il en parle ca me casse un peu le moral parce que ca me donne vraiment l'impression que j'aurais pas de stabilite pendant l'annee : quand je commencerai a me faire des vrais amis je devrais changer d'ecole pas le temps de finir le programme des classes, devoir en choisir de nouvelles, devoir tout recommencer depuis le debut (famille, lycee, nouveaux amis) et ne pas avoir une relle experience americaine ( yearbook, graduation, prom ) surtout que dans la premiere ecole tou t a l'air super, quand j'ai ete m'inscrire ils ont direct dit oui pour que je sois en senior, ils m'ont dit qu'ils veulent que j'ai une super annee, m'ont conseille certains classes parce que les profs sont super bref...
Et je dois changer d'ecole parce que je suis plus sur la carte scolaire enfin trop loin, mais j'ai regarder sur internet ma premiere famille est a 8min de l'ecole et la deuxieme a 15 donc je me demandais si y avait quand meme pas moyen de s'arranger pour que je reste dans la meme ecole. Pour les Es deja partis vous savez comment fonctionne le systeme americain avec sa ? si vous pensez que j'ai moyen de m'arranger par rapport a leur carte ?

laura
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Age : 30
Localisation : france
Registration date : 2009-07-10

Back to top Go down

changement d'ecole Empty Re: changement d'ecole

Post by danagillian Thu 19 Aug - 9:54

En théorie si tu changes d'endroit ou que ton école actuelle n'est pas dans le district scolaire de la nouvelle, tu changes d'école quand tu déménages. Malgré tout, je pense que certains districts scolaires sont plus souples que d'autres par rapport à ça, donc vois si tu sais pas t'arranger pour rester dans cette école là.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

changement d'ecole Empty Re: changement d'ecole

Post by laura Thu 19 Aug - 10:06

Merci pour ta réponse ! Et tu sais a quel niveau il faut que je demande ça c est a l école ou autre ?

laura
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Age : 30
Localisation : france
Registration date : 2009-07-10

Back to top Go down

changement d'ecole Empty Re: changement d'ecole

Post by danagillian Thu 19 Aug - 11:52

Je pense que ce serait mieux que tu en parles d'abord à un responsable de ton district (tu es avec le rotary je pense) et à ta deuxième famille pour voir si eux seraient d'accord de te conduire à cette école là. Puis, selon ce que ton responsable t'aura dit et si ton autre famille est prête à te conduire, aller exposer la situation au principal de ton école actuelle. En fait aux usa ce sont les towns qui administrent leur district scolaire, donc les citoyens de cette commune là paient pour leurs écoles et pas pour celles de la commune à côté. Donc, c'est pour ça qu'ils vont à l'école où ils habitent et que l'école pourrait ne pas être d'accord que tu ailles encore là même si tu n'habites plus là.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

changement d'ecole Empty Re: changement d'ecole

Post by laura Thu 19 Aug - 12:16

Ok je viens de comprendre je pensais en parler d' abord a ma première famille d' acc parce que je m entend super bien avec eux et pour l instant je n ai vu le père de ma deuxième famille d' acc qu une fois donc je me vois pas leur demande ça directement je vais voir ce que ma première famille me dit deja

laura
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Age : 30
Localisation : france
Registration date : 2009-07-10

Back to top Go down

changement d'ecole Empty Re: changement d'ecole

Post by quentin015 Wed 1 Sep - 12:52

J'avais pas vu ce post avant, :/
bref, j'ai changé d'école quand j'ai changé de famille personnellement je pense que ça a sauvé une bonne partie de mon année car ma première école n'était pas du tout le genre d'école qu'on espère avoir en tant qu'étudiant d'échange.
Si ça peut te rassurer, ma première famille d'accueil n'habitait pas dans le school ditrict mais malgré tout l'école avait accepté de me prendre. La différence est que le bus ne passait pas chez moi et donc ma mère d'accueil devait me conduire tous les matins et me reprendre à l'école en fin de journée (ce qui a créé les problèmes qui m'ont fait vouloir déménager). Comme quoi c'est possible, selon l'école de vivre assez loin et de rester dans une école extérieure au district.

A propos du changement maintenant, je suis resté un semestre dans chaque école. Je garde contact avec peut être 5-6 personnes des deux high school mais j'ai quand même créé des liens plus forts avec des gens de ma seconde école.
Pour ce qui est du yearbook par contre, ma première école m'a retiré (malgré le fait que je fasse partie du staff avant de changer) et ma deuxième école ne m'a pas mis dedans non plus. C'est dommage mais bon...

J'avais peur du changement aussi, tout recommencer et se ré-adapter mais j'ai eu aucune difficultés, déjà grâce à mon niveau d'anglais et puis j'avais déjà gagné en confiance. J'ai eu moins de mal à m'incruster et dés le premier jour j'avais des connaissances par-ci par-là. Aussi j'ai essayé de changer certains mes cours d'une école à l'autre ce qui a été génial aussi.

Je ne regrette pas d'avoir changé et je suis même content d'avoir "expériencé" deux écoles car d'une école à l'autre il y a toujours des choses qui changent.
Malgré tout, j'ai choisi de changer et j'ai trouvé dans ma nouvelle école presque tout ce qui me décevait dans la première Smile
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

changement d'ecole Empty Re: changement d'ecole

Post by Rina Wed 1 Sep - 15:09

quentin015 wrote:Je ne regrette pas d'avoir changé et je suis même content d'avoir "expériencé" deux écoles car d'une école à l'autre il y a toujours des choses qui changent.

*revêtant son habit de L dans l'âme*

Le mot que tu cherches, ce ne serait pas " expérimenté " par hasard ? Razz
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

changement d'ecole Empty Re: changement d'ecole

Post by Aline Wed 1 Sep - 15:25

Rina ton post m'a fait rire.

Et Laura, Marie et Quentin ont tous les 2 raison. D'abord tu vas dans un district et pas dans un autre parce que les citoyens payent pour celui-là et pas un autre. Et après c'est une histoire de situation dans le district. Si tu vas dans une école en dehors du tien il n'y aura pas de bus scolaire et tu devras trouver ton propre moyen de transport.
Cela étant il est tout à fait possible d'aller dans une école d'un autre district tant que le principal de l'école en question accepte (et que tu as un moyen de transport).
Ma "belle-sœur d'accueil" avait déménagé chez nous en octobre mais elle voulait rester à l'école ou elle avait déjà passé 3 ans donc elle a fait la demande au principal et elle a pu. Le truc chiant c'est qu'elle se payait 30 min de route tous les matins.
Aussi par exemple moi j'habite à Billings (grosse ville avec plus de 6 high schools) mais ma maison était plus proche de l'école du village d'à coté donc c'est là que j'ai été.
Pour ta situation tu as raison, tu devrais d'abord en parler à ta 1ère famille ensuite à ton responsable Rotary (je suppose que tu es avec eux si tu changes de famille) et une fois que c'est fait tu en parles à ta seconde famille et enfin au principal de l'école où tu es. Tu as encore un peu de marge mais plus tôt ta demande sera faite plus tu auras de chances qu'elle soit acceptée comme ça tous les papiers seront en ordre et tout.
Et si vraiment au pire des cas c'est refusé Quentin t'as expliqué que c'est possible de bien profiter de l'aventure même en changeant d'école Wink
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

changement d'ecole Empty Re: changement d'ecole

Post by quentin015 Thu 2 Sep - 12:00

Rina wrote:
quentin015 wrote:Je ne regrette pas d'avoir changé et je suis même content d'avoir "expériencé" deux écoles car d'une école à l'autre il y a toujours des choses qui changent.

*revêtant son habit de L dans l'âme*

Le mot que tu cherches, ce ne serait pas " expérimenté " par hasard ? Razz

Bahaha merci Rina, en effet c'est le mot que je cherchais Razz
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

changement d'ecole Empty Re: changement d'ecole

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum