Grand moment de STRESS
+4
GoldenPei
Joddie09
Litchy
Tafftaff
8 posters
Page 1 of 1
Grand moment de STRESS
C'est atroce, j'ai l'impression que je vais passer la pire année de ma vie, que je vais tombé dans une famille horrible que personne va s'occuper de moi, que je serai dans un bled encore plus paumé que les bled paumé habituels... Je commence a regretter mon inscription.
J'ai lu presque tous les principaux topics des différents sujets... Et ca me fait peur tous les problemes de déplacement, de familles, d'organisation...
J'ai lu presque tous les principaux topics des différents sujets... Et ca me fait peur tous les problemes de déplacement, de familles, d'organisation...
Tafftaff- Sophomore
-
Number of posts : 68
Birthday : 1993-09-03
Registration date : 2010-12-08
Re: Grand moment de STRESS
Je penses que l'ont a tous ces moments de doutes a certains moments. On as cette impression pendant plusieurs heures ou jours et puis çà finis par passer, on pense au bonne choses qu'il pourai nous arrivée. On pense au Prom, au High school au Bus jaune, au clichée américains.
Bien sur, on doit ce préparer au choses négative, ont peut etre dans une parfaite famille comme dans une familles des plus horrible.Mais quoi qu'il en sois on va vivre une année des plus démente, et ont auras toujours le monde extérieure, des personne a qui s'accrocher.
Et je pense que le meilleure moyens de vivre l'aventure et de s'y préparer comme tu le fait en réalisant les différentes choses qu'il peut nous arriver.
Bien sur, on doit ce préparer au choses négative, ont peut etre dans une parfaite famille comme dans une familles des plus horrible.Mais quoi qu'il en sois on va vivre une année des plus démente, et ont auras toujours le monde extérieure, des personne a qui s'accrocher.
Et je pense que le meilleure moyens de vivre l'aventure et de s'y préparer comme tu le fait en réalisant les différentes choses qu'il peut nous arriver.
C'est vrai... Mais y a des témoignages tellement hard...
Tafftaff- Sophomore
-
C'est sur que parfois c'est vraiment Hard ( comme Elen par exemple ) mais je n'est jamais vue quelqu'un regretter son échange même dans les pires conditions .
J'espere! Merci tous cas! Tu pars l'an prochain?
Tafftaff- Sophomore
-
Je suis totalement d'accord avec Litchy, ça arrive à tout le monde. Tu lis des trucs et tu deviens totalement angoissé, puis t'en lis d'autre et là t'es hyper enthousiaste. En lisant tous ces témoignages on s'identifie à eux, parfois on voudrait être à leur place et parfois pas du tout. Espérons qu'on aura de la chance ! (yn)
Joddie09- Freshman
-
Number of posts : 30
Birthday : 1993-07-09
Registration date : 2010-10-13
Sache que meme si tu passes une annee terrible (un peu comme moi) l'experience que tu acquieres, tu ne la regretteras jamais. Cest vrai que moi si cetait a refaire, je ne le referai pas (je partirai seule et libre). Mais je ne regrette en rien ce que jai fait jusqu'a maintenant. Mes mauvaises experiences mont appris des choses qui me serviront dans le futur, et cest ca aussi une annee dechange. Et puis ce nest qu'un an. Tu adoreras peut etre la France en revenant, et cest tant mieux parce que cest la que tu vis au quotidien! Mais tu sais, la plupart des etudiants dechange passent une annee superbe! Et meme si il tarrive davoir des problemes, tu apprendras a les regler, tu en seras fiere, et ton annee nira qu'en sameliorant!
Tafftaff wrote:C'est atroce, j'ai l'impression que je vais passer la pire année de ma vie, que je vais tombé dans une famille horrible que personne va s'occuper de moi, que je serai dans un bled encore plus paumé que les bled paumé habituels... Je commence a regretter mon inscription.
C'est une peur normale, ne t'en fais pas
Perso, je suis tombee dans LE bled paume parmi les bleds paumes, ou les gens (environ 2000 habitants) habitent la depuis au moins 4 generations et sont ouverts d'esprits comme des huitres pourries, soit pas franchement tres accueillants a la vue d'une petite francaise qui en plus n'a meme pas la peau bronzee ni les cheveux ni les yeux fonces ! Je te raconte meme pas comme je prends cher quand je me promene seule dans le village (en general mon frere vient avec moi), meme pour 200m, genre je me fais insultee par les jeunes de mon age parce que d'apres eux, une fille a la peau claire et aux yeux bleus ne peut etre qu'un prostituee immigree illegalement de Bielorussie (on est d'accord, non ?)
Donc voila, en gros pas la joie niveau placement geographique, avec ce village perdu sur la montagne, MAIS :
J'ai une famille en or, des amis, je progresse en italien et en dialecte tous les jours, je decouvre toute une culture et ses etrangetes, j'apprends a vivre par moi-meme et a resoudre mes problemes, et le fait de devoir faire face a ces imbeciles de mon village me rend vraiment plus forte.
Alors c'est vrai, durant ton annee d'echange tu rencontreras surement des difficultes que tu ne te seras meme pas imaginees dans tes reves avant de partir (quand j'ai su que j'allais dans un petit village je me suis juste dit que j'allais etre dans un petit village, j'ai pas vu venir la mentalite a la con et le racisme), mais tu auras encore plus surement des choses extraordinaires qui rendront ton annee belle et inoubliable.
Des etudiants tres tres tres malchanceux, il y en a, pour sur, mais il y en a encore plus qui passent la meilleure annee de leur vie ...
Ne t'en fais pas trop, prends la vie comme elle vient ! C'est dur de se le dire mais il ne faut pas trop trop s'obseder avec son annee avant de partir car de toute facon ce que tu vas vivre sera different de tout ce que tu peux t'imaginer. Profite du temps qu'il te reste avec tes proches et ton pays d'origine
Personne n'a eu une année parfaite sans aucuns problèmes !
Ca fait partit de l'échange, on a tous des moments dur pour une raison ou pour une autre. Mais c'est ce qui te permet de grandir et d'apprendre à te débrouiller par toi même.
Et puis, même si tu restes dans ton pays d'origine, tu passeras quand même pas une année sans aucun probleme
Ca fait partit de l'échange, on a tous des moments dur pour une raison ou pour une autre. Mais c'est ce qui te permet de grandir et d'apprendre à te débrouiller par toi même.
Et puis, même si tu restes dans ton pays d'origine, tu passeras quand même pas une année sans aucun probleme
Agathe wrote:Personne n'a eu une année parfaite sans aucuns problèmes !
Exactement, c'est la vie qui est faite de problèmes et non le voyage. Rassures toi, à mon avis ce ne sera pas la pire année de ta vie, loin de là. Car même si tu rencontres des soucis, ils te paraîtront futiles en comparaison à ici, ou on s'attache au moindre problème.
Bon okay, c'est différent si c'est des problèmes avec ta famille, mais ça reste très rares, même si je te l'accorde, certains témoignages font vraiment peur.
Samantha- Freshman
-
Number of posts : 14
Birthday : 1993-05-11
Registration date : 2010-12-21
Merci J'y pense bcp moins en ce moment ca va mieux!
Tafftaff- Sophomore
-
Samantha wrote:Bon okay, c'est différent si c'est des problèmes avec ta famille, mais ça reste très rares, même si je te l'accorde, certains témoignages font vraiment peur.
Les problemes avec les familles d'accueil ne sont pas rares... enfin je veux pas vous inquieter, mais ca arrive assez souvent quand meme (et c'est pas toujours la faute de la famille soit dit en passant... ). Mais a cote de ca, y'a aussi des tas d'exchange student qui aiment leur famille d'accueil, avec qui ils n'ont pas de problemes serieux (les petites disputes avec les host brother et sister peuvent arriver, on se chamaillent comme avec nos vrais sibling, parfois on est en colere contre l'un des membres de la famille, mais c'est des choses qui arrivent avec notre veritable famille non ?). Personnellement j'avais peur aussi, mais aujourd'hui je suis heureuse d'etre ici, meme si c'est dur. Si c'etait a refaire, je foncerais encore et encore, car tout ce que cette annee t'apporte est unique.
Leah wrote:Samantha wrote:Bon okay, c'est différent si c'est des problèmes avec ta famille, mais ça reste très rares, même si je te l'accorde, certains témoignages font vraiment peur.
Les problemes avec les familles d'accueil ne sont pas rares... enfin je veux pas vous inquieter, mais ca arrive assez souvent quand meme (et c'est pas toujours la faute de la famille soit dit en passant... ). Mais a cote de ca, y'a aussi des tas d'exchange student qui aiment leur famille d'accueil, avec qui ils n'ont pas de problemes serieux (les petites disputes avec les host brother et sister peuvent arriver, on se chamaillent comme avec nos vrais sibling, parfois on est en colere contre l'un des membres de la famille, mais c'est des choses qui arrivent avec notre veritable famille non ?). Personnellement j'avais peur aussi, mais aujourd'hui je suis heureuse d'etre ici, meme si c'est dur. Si c'etait a refaire, je foncerais encore et encore, car tout ce que cette annee t'apporte est unique.
Personnellement c'est ce que je redoute le plus... Coups de gueule avec la famille. Parce que si tu te fais engueulé (même si c'est mérité), tu dois te sentir HYPER mal à l'aise... Et puis je pense pas que t'oses forcément dire quand quelque chose ne va pas... M'enfin, c'est vraiment un truc qui me fait peur, ne pas m'entendre avec eux ou me disputer avec eux.
Samantha- Freshman
-
Number of posts : 14
Birthday : 1993-05-11
Registration date : 2010-12-21
Similar topics
» Moment de stress
» meilleur moment pour partir ?
» What was your best moment ever?
» This moment was really hard ...
» meilleur moment pour partir ?
» What was your best moment ever?