Rotary
+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters
Page 8 of 28
Page 8 of 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28
Re: Rotary
On a la même check-list, vous pensez? parce que moi je me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit sur un quelconque recto-verso!
Jai rien fait en recto-verso et on ne m'a rien dit, le gars est venu contrôler 2x mon dossier, je pense que c'est qu'un détail. (:
Clément wrote:Salut
J'ai beau chercher, je trouve aucun blog et très peu d'info sur les échanges d'été du Rotary
Alors si par hasard vous avec des infos, je suis preneur \o/
J'ai eu une réponse du Responsable Short Term Program donc c'est bon
Maintenant je dois prendre contact avec un club pour me faire parrainer, dont il m'a donner E mail et numéro. Bien sur je préfére envoyer un E-mail pour commencer .
Mais je sais sais pas si je dois envoyer une lettre de motivation ou autre chose ? Et dans cette lettre, que dire ?
Clément- Junior
-
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Registration date : 2009-12-21
Tu devras surement écrire une lettre de motivation
Le plus simple c'est de faire un plan un peu comme celui là :
-1- présentation de toi (âge classe ville famille etc)
-2- comment a tu connus ces échanges
-3- t'es motivations, pourquoi tu veux partir ? ça pourrait t'apporter quoi ?..
-4- tes destinations (je sais pas trop comment ça marche pour les échanges d'été)
-5- une partie "maturité" bref parle de tes qualités x)
En gros voilà sinon cherche un peu sur le forum il y a un sujet avec des exemples de lettres de motivations ^^
-4- tes destinations (je sais pas trop comment ça marche pour les échanges d'été)
En gros voilà sinon cherche un peu sur le forum il y a un sujet avec des exemples de lettres de motivations ^^
Last edited by Mawiie on Mon 20 Dec - 9:06; edited 1 time in total
Mawiie- Junior
-
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Registration date : 2010-04-16
Clément wrote:Clément wrote:Salut
J'ai beau chercher, je trouve aucun blog et très peu d'info sur les échanges d'été du Rotary
Maintenant je dois prendre contact avec un club pour me faire parrainer, dont il m'a donner E mail et numéro. Bien sur je préfére envoyer un E-mail pour commencer .
Mais je sais sais pas si je dois envoyer une lettre de motivation ou autre chose ? Et dans cette lettre, que dire ?
Clement tu ne part plus un an ?
Litchy wrote:Clément wrote:Clément wrote:Salut
Clement tu ne part plus un an ?
Non... Mon père était super emballer et tout et tout. Et puis un jours il me dit que non, ça coute trop chère et qu'il préfère garder de l'argent pour mes études futur . Ca m'a achever, impossible de le resonner
Donc je tente avec le rotary mais que pour 1 mois (:
Clément- Junior
-
Mawiie wrote:Tu devras surement écrire une lettre de motivation
Merci beaucoup Faut ce mettre au travail maintenant
Clément- Junior
-
hoshi wrote:! Double post :s !
Sinon partir un mois, vaut mieux ça que rien (:
Tu veux aller où ?
Turquie principalement . l'Inde aussi m'attire bien ^^.
Mais la destination n'importe peu
J'aime bien l'idée de recevoir le moi d'après (Ou avant) l'enfant de la famille qui m'accueille
Last edited by Clément on Mon 20 Dec - 12:25; edited 1 time in total
Clément- Junior
-
Edit : Moi et les forums sa fais deux --"
Si on peux supprimer ce post ? xD
Si on peux supprimer ce post ? xD
Last edited by Clément on Mon 20 Dec - 12:24; edited 1 time in total
Clément- Junior
-
guest413 wrote:Comment ça, des signatures pour les bulletins??? Moi ma prof m'a juste dit que mes traductions étaient bonnes, et basta! Il fallait qu'elle signe un truc?
Faut le tampon de l'école. Le yeo m'a dit que quelqu'un l'avait oublié dans le district, il croyait que c'etait moi au debut...Mais non non! Donc je me suis dit..tien, peut etre que c'est elle.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Ah pour les échange d'été ça se fait comme ça ? Waw trop bien XD
PS : J'trouve plus le bouton pour supprimer mais tu peux faire "Edit" quand tu oublies de poster quelques choses dans ton commentaire ^^
PS : J'trouve plus le bouton pour supprimer mais tu peux faire "Edit" quand tu oublies de poster quelques choses dans ton commentaire ^^
hoshi wrote:Ah pour les échange d'été ça se fait comme ça ? Waw trop bien XD
Ils se déroulent, sauf exception, durant les mois d’été (juin, juillet et août).
Ils s’adressent à de jeunes garçons et filles de + de 15 ans et - de 18 ans (au moment du départ) pour les Echanges Familiaux et + de 18 ans et - 25 ans pour les Echanges Nouvelles Générations, enfants de Rotariens ou non mais PARRAINES.
Le but de ces échanges est de faire connaître aux jeunes de nouveaux pays, modes de vie et cultures et de
promouvoir ainsi la compréhension et l'amitié internationales ; le langage n'intervient que comme un moyen de
contact ; il s'agit d'échanges culturels et touristiques et en aucun cas linguistiques !
Dans ce type d’échanges, la réciprocité d’accueil est obligatoire dans la même année.
Le jeune Français est accueilli comme un enfant supplémentaire dans une famille étrangère rotarienne ou non (parfois aux revenus modestes). L’étudiant étranger de la famille hôtesse est ensuite reçu en France dans les
mêmes conditions (l’ordre d’accueil en France et d’envoi à l’étranger est le plus souvent à convenir directement
entre familles).
A réception au CRJ, le dossier de votre enfant est enregistré et nous attendons un dossier de l'étranger correspondant à votre recherche. Si nous sommes en mesure de vous faire une proposition, VOUS DISPOSEZ D'UN DELAI DE 5 JOURS POUR CONFIRMER VOTRE ACCORD, FAUTE DE QUOI LE DOSSIER ETRANGER SERA IMMEDIATEMENT OFFERT A UNE AUTRE FAMILLE FRANCAISE.
Les premiers inscrits ont bien entendu davantage de chances de voir leur demande aboutir à un échange ; de plus, si vous n'avez pas d'impératifs particuliers, ne soyez pas trop précis sur les dates, la région souhaitée, les passe-temps du "partenaire", n'hésitez pas à recevoir un jeune du sexe opposé (16-18 ans).
En gros, le Rotary te propose une destination (Par rapport à tes choix) avec la famille d'accueil et tu as 5 jours pour accepter ou non (:.
Clément- Junior
-
Maruja wrote:guest413 wrote:Comment ça, des signatures pour les bulletins??? Moi ma prof m'a juste dit que mes traductions étaient bonnes, et basta! Il fallait qu'elle signe un truc?
Faut le tampon de l'école. Le yeo m'a dit que quelqu'un l'avait oublié dans le district, il croyait que c'etait moi au debut...Mais non non! Donc je me suis dit..tien, peut etre que c'est elle.
Oh merde ... Mais il t'as dit ça quand? Parce que moi j'ai eu aucune nouvelle et je l'ai envoyé jeudi dernier ... . Non mais je suis dans une merde noire si il faut que je le fasse tamponner par l'école avant le 31 décembre!!!
Moi je voudrais un truc par rapport au Rotary et les familles d'accueil. Mes parents accueillent cette annee, pendant que je suis partie. En m'inscrivant on nous avait dit que on pouvait accueillir 3 fois sur une periode de deux ans. Donc mes parents voulaient attendre que je rentre pour accueillir, de facon a ce que l'ES ne soit pas seul(e) car c'est forcement moins marrant que quand tu as une soeur ou un frere d'accueil. Le rotary nous avait dit OK et j'etais pas la seule dans ce cas. Maintenant ils se trouvent que mes parents ont accepte d'accueillir depuis cet ete jusqu'a janvier, une ES Russe. Tout ce passe bien, mais ma mere reste sur son premier avis, si j'etais la ca serait mieux, car l'ES a eu beaucoup de mal a se faire des amis et genre au lycee personne ne lui parlait, elle etait souvent seule et tout, maintenant ca va quand meme mieux, mais il a fallut genre 2/3mois. Alors que si j'avais ete la, j'aurais pu lu faire rencontrer plus de monde et demander a quelques amis d'essayer de l'aider a s'integrer a son lycee (l'ES ne va pas dans mon lycee francais). Donc mes parents pensaient attendre que je revienne pour accueillir une deuxieme et une troisieme fois. Le probleme c'est que j'ai quand meme l'impression d'avoir une certaine pression mise sur mes parents. Dernierement le Rotary leur a dit que c'etait plus possible d'accueillir sur la periode de 2 ans et qu'ils devaient accueillir quand le rotary le leur disait sinon on me ferait rentrer. C'est limite du chantage, car c'est pas comme si mes parents disaient "non on ne veut pas accueillir", c'est qu'ils ont surtout peur que les ES s'ennuient vu qu'il n'ont pas de freres/soeurs d'acc' dans ma famille, comme je ne suis pas la. Apparemment le district 1750 a bcp de problemes cette annee. Deja ils n'ont meme pas encore fait les selections pour les ES 2010-2011, je sais meme pas s'ils vont les faire du coup. Il y a un nouveau responsable pour le Youth Exchange, et il est pas tres doue. Des familles d'autres ES actuellement en echange, ont change d'avis et ont decide de ne plus accueillir maintenant que leur enfant etait parti, donc tout ca fait que je sais pas ce qui se passe avec ce district, mais c'est assez chaud. Et donc conclusion de l'histoire, mes parents vont quand meme accueillir une Argentice a partir de Janvier, mais ils ne peuvent pas accueillir une troiseme fois, ca c'est sur, pas cette annee en tous cas. On veut le faire l'annee prochaine et j'espere que le Rotary nous laisser choisir cette fois, sans faire de chantage.
guest413 wrote:Oh merde ... Mais il t'as dit ça quand? Parce que moi j'ai eu aucune nouvelle et je l'ai envoyé jeudi dernier ... . Non mais je suis dans une merde noire si il faut que je le fasse tamponner par l'école avant le 31 décembre!!!
Ca doit pas être toi alors, il m'a dit ca vers debut decembre...Et je crois que t'as jusqu'au 15 janvier pour le dossier complet..
Maruja- Junior
-
C'est vrai?? Ça serait génial parce que je flippe à mort, je suis trop en stress depuis hier... En plus je sais même pas si il a reçu le dossier puisque j'ai reçu aucun mail ou coup de téléphone. Ce serait vraiment un mauvais cadeau de noël!
Des familles d'autres ES actuellement en echange, ont change d'avis et
ont decide de ne plus accueillir maintenant que leur enfant etait parti,
donc tout ca fait que je sais pas ce qui se passe avec ce district,
mais c'est assez chaud.
JOKE! Normalement ils ont signé dans le dossier donc ils sont obligé d'accueillir, j'comprend pas comment on peux faire ça :s
Et donc conclusion de l'histoire, mes parents
vont quand meme accueillir une Argentice a partir de Janvier, mais ils
ne peuvent pas accueillir une troiseme fois, ca c'est sur, pas cette
annee en tous cas. On veut le faire l'annee prochaine et j'espere que le
Rotary nous laisser choisir cette fois, sans faire de chantage.
J'espère pour le prochain ES et pour toi :p
Moi aussi j'aurai bien voulu accueillir quand j'étais là mais bon :s
hoshi wrote:Des familles d'autres ES actuellement en echange, ont change d'avis et
ont decide de ne plus accueillir maintenant que leur enfant etait parti,
donc tout ca fait que je sais pas ce qui se passe avec ce district,
mais c'est assez chaud.
JOKE! Normalement ils ont signé dans le dossier donc ils sont obligé d'accueillir, j'comprend pas comment on peux faire ça :sEt donc conclusion de l'histoire, mes parents
vont quand meme accueillir une Argentice a partir de Janvier, mais ils
ne peuvent pas accueillir une troiseme fois, ca c'est sur, pas cette
annee en tous cas. On veut le faire l'annee prochaine et j'espere que le
Rotary nous laisser choisir cette fois, sans faire de chantage.
C'est vrai qu'ils ont signe, mais tu sais pour certain ca semble pas vouloir dire grand chose. Il suffit qu'ils ignorent les appels et email du rotary, ou tout simplement qu'ils disent. Le rotary va pas leur mettre un etudiant devant leur porte en esperant que la famille ouvre la porte et s'en occupe. Ca serait mauvais pour l'etudiant en plus d'avoir une famille qui ne veut pas de lui. Les gens sont assez egoistes parfois.
J'espère pour le prochain ES et pour toi :p
Moi aussi j'aurai bien voulu accueillir quand j'étais là mais bon :s
De toute maniere ils ne peuvent pas me faire revenir pour ca. Mes parents accueillents deux fois, on donne notre promesses pour accueillir une troisieme fois l'annee prochaine donc ca va. Et meme, j'ai jamais eu de probleme, je pense pas que mon rotary club d'accueil me laisserait partir comme ca. C'est pas mon district francais qui me gere de toute maniere donc ... Mais c'est pas tres sympa de mettre une pression sur mes parents.
guest413 wrote:C'est vrai?? Ça serait génial parce que je flippe à mort, je suis trop en stress depuis hier... En plus je sais même pas si il a reçu le dossier puisque j'ai reçu aucun mail ou coup de téléphone. Ce serait vraiment un mauvais cadeau de noël!
J'ai rien recu non plus quand j'ai renvoyé les elements manquants!
T'as recu le mail pour le premier rotex ?!
Maruja- Junior
-
Oui, et j'ai envoyé un message à M. Pellerin qui m'a dit qu'il avait été bien surpris en recevant les 5 enveloppes. Mais le principal c'est qu'il ait tout reçu , et il regarde tout vendredi, il m'a dit. Pour le rotex, j'ai juste pas compris pour les prix: c'est 45€ + l'hébergement, ou c'est juste 45€?
45€ tout compris pour nous.
Après pour les parents ca depend de ce à quoi ils assistent.
Je sais pas trop comment se passe tous ca, je vais avoir pas mal de questions à poser aux rebouds que je connais, dès la rentrée.
Après pour les parents ca depend de ce à quoi ils assistent.
Je sais pas trop comment se passe tous ca, je vais avoir pas mal de questions à poser aux rebouds que je connais, dès la rentrée.
Maruja- Junior
-
Page 8 of 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28
Page 8 of 28