Manon :)
+10
sybille
Mawiie
Dango-chi
GoldenPei
Rina
Kaito
Hélène'
danagillian
Litchy
Manon.s
14 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Manon :)
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Manon, j'ai 15 ans à la fin du mois et j'habite tout près de Nancy. J'ai pour projet de partir en Exchange Students avec le Rotary pour l'année 2011-2012. J'ai déjà eu quelques brefs contacts avec le responsable yeo de mon district, mais rien de plus.. en espérant arriver à bout de ce projet,
Je m'inscris sur ce forum dans le but d'en apprendre plus, d'avoir des infos, et d'échanger avec des personnes ayant déjà vécus ce que je souhaite faire, etc..
Voilà
Je m'appelle Manon, j'ai 15 ans à la fin du mois et j'habite tout près de Nancy. J'ai pour projet de partir en Exchange Students avec le Rotary pour l'année 2011-2012. J'ai déjà eu quelques brefs contacts avec le responsable yeo de mon district, mais rien de plus.. en espérant arriver à bout de ce projet,
Je m'inscris sur ce forum dans le but d'en apprendre plus, d'avoir des infos, et d'échanger avec des personnes ayant déjà vécus ce que je souhaite faire, etc..
Voilà
Re: Manon :)
Bienvenue ?
Quels pays t-intéresse ?
Tu t'y prend tot, dit toi que pendant 1 an il ne va rien ce passer, il va falloir faire preuve de passience ( Et je parle en connaissance de cause )
Quels pays t-intéresse ?
Tu t'y prend tot, dit toi que pendant 1 an il ne va rien ce passer, il va falloir faire preuve de passience ( Et je parle en connaissance de cause )
Merci !
Et bien pour le moment je suis vraiment penché sur les Etats-Unis. C'est en quelque sorte mon rêve, j'y pense depuis plusieurs années et je pense d'ailleurs rester sur ce choix jusqu'au bout. Sinon.. et bien je souhaite partir l'été prochain, je pense que m'y prendre maintenant est la bonne période, non.. ?!
Et bien pour le moment je suis vraiment penché sur les Etats-Unis. C'est en quelque sorte mon rêve, j'y pense depuis plusieurs années et je pense d'ailleurs rester sur ce choix jusqu'au bout. Sinon.. et bien je souhaite partir l'été prochain, je pense que m'y prendre maintenant est la bonne période, non.. ?!
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Manon.s wrote:Merci !
Ahah, pardon j'avais compirs 2012-2012 ; décidément en ce moment çà ne vas plus ! >< .
Bienvenue !
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Litchy wrote:
Ahah, pardon j'avais compirs 2012-2012 ; décidément en ce moment çà ne vas plus ! >< .
Hahha, non non 2011 !
Bienvenue !
Si tu comptes partir avec le Rotary, quels sont tes autres choix de pays, sachant qu'il faut en mettre 3 ?
Si tu comptes partir avec le Rotary, quels sont tes autres choix de pays, sachant qu'il faut en mettre 3 ?
Et bien je ne suis pas réellement décidée pour le moment. Là je penche sur USA, Australie(ou Canada) & Mexique. Mais bon.. le hic c'est que je ne parle pas espagnol. En fait mes langues sont anglais/allemand mais partir en Allemagne ou en Autriche, ça ne m'inspire PAS DU TOUT ! Et comme l'Amérique du sud me tente.. je mettrais sans doute Mexique ou Bresil ou Argentine..
Tu peux partir dans un pays ou tu ne connais pas la langue ( Il n'y a aucun test ) . Tu apprend sur le tas
Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit par rapport à la langue. Heureusement. (: Même si j'espère tout de même obtenir mon choix n°1
BIENVENUE !!
Effectivement c'est la bonne période ! Bonne chance à toi, j'espère que tout va se dérouler comme tu veux, de plus, tes parents sont d'accord je suppose si t'as déjà pris contact avec un club nan?
Effectivement c'est la bonne période ! Bonne chance à toi, j'espère que tout va se dérouler comme tu veux, de plus, tes parents sont d'accord je suppose si t'as déjà pris contact avec un club nan?
Bienvenue !
Mawiie- Junior
-
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Registration date : 2010-04-16
Merci les filles !
Oui en effet, mes parents sont d'accord sur le principe, - le truc qui fait un peu peur c'est l'accueil de l'étudiant ici.. et les recherches des familles.. J'ai eu un peu de mal à comprendre tout le principe. Visiblement, il faut chercher deux autres familles pour accueillir l'étudiant pendant 2 x 3 mois? On est censés les trouver où ces familles?
Oui en effet, mes parents sont d'accord sur le principe, - le truc qui fait un peu peur c'est l'accueil de l'étudiant ici.. et les recherches des familles.. J'ai eu un peu de mal à comprendre tout le principe. Visiblement, il faut chercher deux autres familles pour accueillir l'étudiant pendant 2 x 3 mois? On est censés les trouver où ces familles?
Une autre e-s pour 2011-2012 avec le Rotary en plus on à les mêmes choix de pays. Bienvenue ! Pour ce qui est des famille d'accueil si ta famille accueil tu dois trouver deux autres familles pour l'e-s et il reste dans les familles pendant 3 mois par famille il me semble.
melissa180844 wrote:Une autre e-s pour 2011-2012 avec le Rotary en plus on à les mêmes choix de pays. Bienvenue ! Pour ce qui est des famille d'accueil si ta famille accueil tu dois trouver deux autres familles pour l'e-s et il reste dans les familles pendant 3 mois par famille il me semble.
Merci ! J'espère que tu obtiendras également ton premier choix. Ouais, mais j'ai du mal à comprendre comment sommes nous censés dénicher les familles...
Tu doit trouvée des famille pour l'étudiant qui en échange viendras chez toi, toi tu va dans une famille d'un Etudiant d'échange et les 2 autres . Et en échange un ES vient chez toi et les deux autres famille que tu auras trouvée ..
C'est "L'échange" pour les trouvée il faut que tu cherche dans ta famille / Amis ... tout les moyens sont bon !
C'est "L'échange" pour les trouvée il faut que tu cherche dans ta famille / Amis ... tout les moyens sont bon !
Ok Litchy.. merci pour la petite info. Petite autre question : vos lettres de motivations sont grandes comment? Je veux dire sur word?
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Manon 17 ans Japon WEP 2013-2014
» Manon - Future Exchange Student ?
» Manon es 2011/2012 :)
» Manon, Weppienne 2012-2013 aux USA
» Manon - Future Exchange Student ?
» Manon es 2011/2012 :)
» Manon, Weppienne 2012-2013 aux USA
Page 1 of 2