Bagages !
+52
Carollane
Lily - Lily - Lily
Marie.
nurmich
Gauthier44
alexis038
Litchy
maary
Bathilde
Kaito
sybille
jps
GoldenPei
Thomas-se10
valou
a-rock49
Rina
diane-us
Caroline
Dango-chi
Héloïse
Le Sache
Camille
guest413
Théo
Sarah07
Leeya
Maarine
céline
Noémie
Maïa
anne
Aldarene
Françoise
Lucile
niniperret
Thomas
Fanny
Chachouw
florala-usa
Aline
Lauriane
Nathalie
Perle
nicolas
danagillian
mareva83
quentin015
States08
Ellen
Jenilly
Agathe
56 posters
Page 8 of 12
Page 8 of 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Bagages !
Au secours, j'ai appris que je n'avais le droit qu'a 20 kg de bagages en soutes, et 7 kg de bagages a main!!!Dites, comment vous avez fait? rien que la valise fait déjà 5 kg, comment je suis sensée partir avec 15 malheureux kilos pendant au moins 2 ans? Et les bagages a main vont être en grande partie occupés par mon ordi alors pas grand chose que je peux emmener...
C'est vraiment horrible, surtout qu'il y a pas vraiment de raison valable pour permettre si peu de bagages.
C'est vraiment horrible, surtout qu'il y a pas vraiment de raison valable pour permettre si peu de bagages.
Pour ton ordi tu peux le prendre dans une sacoche a part sans payer de supplement... Apres faut faire un grand tri et prendre ce aue tu as VRAIMENT besoin. Apres faut acheter sur place. Les produits genre gel douche, shampoing et tout attend d'etre sur place (ou prends des format 'voyage'), ca economise des kilos Et met plein d'habits sur toi, ca aide aussi =)
Et pi en fait si ya vraiment des raisons parce qu'il regardent pas combien de temps tu vas rester sur place mais combien ca va peser dans la soute, et si tout le monde a 15 valises, ca le ferait pas quoi...
Et pi en fait si ya vraiment des raisons parce qu'il regardent pas combien de temps tu vas rester sur place mais combien ca va peser dans la soute, et si tout le monde a 15 valises, ca le ferait pas quoi...
Théo wrote:Et pi en fait si ya vraiment des raisons parce qu'il regardent pas combien de temps tu vas rester sur place mais combien ca va peser dans la soute, et si tout le monde a 15 valises, ca le ferait pas quoi...
C'est pas exactement ça la raison. La raison (comme d'habitude ça va tourner autour du fric) c'est que les avions transportent du fret (marchandises). Par conséquent ils préfèrent garder un maximum de place pour le fret car chaque kilo en plus de fret c'est de l'argent en plus. D'ailleurs parfois ils n'embarquent pas quelques valises, par exemple là mon beau-père revient d'Agadir ou il était parti jouer au golf; comme une bonne vingtaines d'autre passager de cet avion. Aucun sac n'a été mis en soute (expressément, ils ont vu les bagagistes repartir avec le chariot) parce qu'un sac de golf pèse environ 20kg, fois une vingtaine de passagers, faites le calcul, ça fait pas mal. Et comme les passagers ont déjà payé pour le sac de golf, ils on t déjà le fric et donc s'en foutent. Du coups faut retourner plus tard aller chercher les sacs de golf parce qu'ils viennent avec un autre avion (ils envoient pas le fret avec l'autre avion parce que le but est de transporter le fret le plus vite possible).
Enfin voilà, si t'as droit qu'à 20kg c'est parce que les compagnies aériennes veulent s'en mettre plein les poches.
Pour tes affaires, je te conseille de les envoyer par bateau, ça prend du temps mais c'est moins cher
Voila, j'aurai besoin d'un renseignement au niveau des valises.
Vu que c'est les soldes, je compte en profiter pour acheter ma valise pour partir. Je pense que je vais la commander sur internet, par contre n'arrive pas trop à m'imaginer les tailles. Sachant que je pars avec WEP et que je vais donc prendre une seule valise, vous me conseillerez d'en prendre une de combien de litres ? Et d'environ quelles dimensions ? Merci
Vu que c'est les soldes, je compte en profiter pour acheter ma valise pour partir. Je pense que je vais la commander sur internet, par contre n'arrive pas trop à m'imaginer les tailles. Sachant que je pars avec WEP et que je vais donc prendre une seule valise, vous me conseillerez d'en prendre une de combien de litres ? Et d'environ quelles dimensions ? Merci
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
Prends en une géante et légère. Y a pas de restrictions pour la taille, juste pour le poid =)
et moi une de mes valises était beaucoup trop grande ^^ ça sert pas non plus d'avoir trop grand.. Mais prend léger!
Ouais y'a bien des restrictions au niveau de la taille... Comme dit Perle, choisi léger!
Ok merci, je vais prendre léger !
Vous savez où je pourais avoir des infs pour la taille ?
Vous savez où je pourais avoir des infs pour la taille ?
Camille- Junior
-
Sur le site de la compagnie aérienne. Si WEP a pas changé la compgnie c'est Delta Airlines.
Lol je savais pas ... mais bon en même temps on est une famille de voyageur donc j'ai jamais eu besoin d'acheter une valise (enfin mon beau-père m'en a quand même achetée une gigantesque pour pouvoir aller en Equateur et aux USA).
Prends des roulettes aussi
Prends des roulettes aussi
Moi aussi je compte m’en acheter une nouvelle ici pour repartir ! Premièrement parce que quand je suis arrivée aux US, ils ont bousillé ma valise pour fouiller dedans au cas je serais une terroriste (on sait jamais…), et puis de toute manière, elle était pas vraiment très grande, et du du coup je profitais pas au maximum du poids autorisé (surtout que des vêtements c’est pas lourd mais ca prend de la place !), pis en plus la coque était relativement lourde (c’était une valise avec une coque dure).
Je compte m’en acheter une grande et légère avec des roulettes, mais bon sans faire des folies de prix non plus (j’ai pas franchement les moyens, et quand on voit comment c’est cher les valises !!)…
Je compte m’en acheter une grande et légère avec des roulettes, mais bon sans faire des folies de prix non plus (j’ai pas franchement les moyens, et quand on voit comment c’est cher les valises !!)…
Pour gagner de la place tu peux acheter des "Space bags" je sais pas le nom en français. La ou tu mets tes habits et t'aspires l'air et ça applatis tout du coups
Nan nan, c'est juste des sachets dans lesquels tu mets tes habits et avec un aspirateur du aspire et ça les "contracte" et tu gagnes de la place
J'ai vu une énorme valise légère avec des roulettes à TJ Max pour 50$ muhaha
J'ai vu une énorme valise légère avec des roulettes à TJ Max pour 50$ muhaha
Ok merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux trouver de léger, grand et avec des roulettes
Camille- Junior
-
Je repars aux US le 24, et Oh, surprise: un seul bagage à main autorisé. Je suppose que ça a changé à la suite de l'attentat loupé (quel con le mec, putain u_u). Du coup, je vais foutre mon PC dans mon sac à dos, je suppose. C'est lourd sérieux.
Déjà que je suis partie avec deux valises, et que j'ai le droit à une seule valise pour repartir.
Ils soulent sérieusement à toujours changer leurs réglementations.
Déjà que je suis partie avec deux valises, et que j'ai le droit à une seule valise pour repartir.
Ils soulent sérieusement à toujours changer leurs réglementations.
Invité- Guest
Je remonte le topic
Une question pour le cadenas. On m'a dit, et WEP le dit aussi, qu'il faut des cadenas speciaux pour les USA afin que la douane puissent l'ouvrir avec une clé spécial.
Mais vous savez où on trouve ce genre de cadenas?
Une question pour le cadenas. On m'a dit, et WEP le dit aussi, qu'il faut des cadenas speciaux pour les USA afin que la douane puissent l'ouvrir avec une clé spécial.
Mais vous savez où on trouve ce genre de cadenas?
C'est des cadenas qui doit avoir une mention ou un logo TSA (Transportation Security Administration). Ce sont tous les services de sécurité des aéroports (du monde entier il me semble).
S'ils veulent fouiller ta valise ils en ont tous les droits. Donc si tu as un cadenas exprès, il ont une clé spéciale (genre clé universelle) pour l'ouvrir normalement. Si c'est un bête cadenas, ils ne vont pas se gêner pour le faire exploser.
Regarde ce qui suit, ça explique:
http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/assistant/locks.shtm
S'ils veulent fouiller ta valise ils en ont tous les droits. Donc si tu as un cadenas exprès, il ont une clé spéciale (genre clé universelle) pour l'ouvrir normalement. Si c'est un bête cadenas, ils ne vont pas se gêner pour le faire exploser.
Regarde ce qui suit, ça explique:
http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/assistant/locks.shtm
C'est super facile à trouver, genre j'avais trouvé mes sangles de valise avec cadenas chez Carrefour à l'époque.
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Aaaah faut que je m'achete deux nouvelles valises! J'etais venue avec un sac (pas super grand, donc je compte acheter une valise plus grande pour avoir plus de place, vu que j'ai achete plein de trucs ici!!), + une valise taille moyenne, mais de toute facon je peux plus l'utiliser vu qu'a la securite de l'aeroport, en arrivant aux US, ils me l'on fichu en l'air...
J'ai vu des bonnes grandes valises a Sears pour 50 dollars chacunes... Ca avait l'air pas mal et pas trop cher... (fin je crois? lol)
Enfin j'ai encore le temps d'y penser, mais va falloir que je m'y mette ^^
Et faut aussi que je m'achete un sac pour ordi portable aussi, vu que je m'en suis achete un ici aux US! (ca va revenir cher tout ca au final haha)
J'ai vu des bonnes grandes valises a Sears pour 50 dollars chacunes... Ca avait l'air pas mal et pas trop cher... (fin je crois? lol)
Enfin j'ai encore le temps d'y penser, mais va falloir que je m'y mette ^^
Et faut aussi que je m'achete un sac pour ordi portable aussi, vu que je m'en suis achete un ici aux US! (ca va revenir cher tout ca au final haha)
Moi je suis revenue des US avec ma soeur et à deux on avait 2 grandes valises, 2 grands sacs et 2 petites valises (bagages à main) et avant ça j'avais déjà envoyé genre 11 caisses chez moi. Si tu arrives à tout mettre dans tes valises ce sera génial xD
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
C'est clair! Moi je suis revenue avec 2 grosses valises, mes parents en avaient repris 2 grosses et j'ai envoyé 2 grosses caisses par la poste!
Courage les gars (enfin surtout les filles )
Courage les gars (enfin surtout les filles )
Page 8 of 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 of 12