Bagages !
+52
Carollane
Lily - Lily - Lily
Marie.
nurmich
Gauthier44
alexis038
Litchy
maary
Bathilde
Kaito
sybille
jps
GoldenPei
Thomas-se10
valou
a-rock49
Rina
diane-us
Caroline
Dango-chi
Héloïse
Le Sache
Camille
guest413
Théo
Sarah07
Leeya
Maarine
céline
Noémie
Maïa
anne
Aldarene
Françoise
Lucile
niniperret
Thomas
Fanny
Chachouw
florala-usa
Aline
Lauriane
Nathalie
Perle
nicolas
danagillian
mareva83
quentin015
States08
Ellen
Jenilly
Agathe
56 posters
Page 7 of 12
Page 7 of 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Bagages !
Perso j'ai dépensé pas mal. J'avais normalement 200€ par mois et 300€ si j'avais des vacances ou quoi.
Les familles d'accueil (avec WEP) ne sont pas censées donner d'argent de poche parce qu'ils accueillent bénévolement, l'organisation ne donne pas d'argent non-plus.
Après il a avait encore tous les voyages que j'ai fait (West Coast, Indiana, Georgia) et là non-plus ma famille n'aidait pas (puis bon, ils avaient des soucis d'argent)
Les familles d'accueil (avec WEP) ne sont pas censées donner d'argent de poche parce qu'ils accueillent bénévolement, l'organisation ne donne pas d'argent non-plus.
Après il a avait encore tous les voyages que j'ai fait (West Coast, Indiana, Georgia) et là non-plus ma famille n'aidait pas (puis bon, ils avaient des soucis d'argent)
Moi je recevais 150$ par mois...
Et je viens de finir mes valises, et elles font toutes les 2 23kg, je sais pas comment j'ai fait mais c'est parfait!
J'ai pas mal d'habits encore mais je vais les mettre dans mon "carry-on", ainsi que mon ordi et d'autres petits trucs..
Sérieusement j'en reviens pas, j'ai l'impression qu'il y a qqch de "wrong", suis-je une mauvaise étudiante d'échange si je n'ai pas trop? ^^ Bon, mon frère avait déjà repris une partie de mes habits et de mes affaires, mais bon...
Mais j'en reviens pas....
Et je viens de finir mes valises, et elles font toutes les 2 23kg, je sais pas comment j'ai fait mais c'est parfait!
J'ai pas mal d'habits encore mais je vais les mettre dans mon "carry-on", ainsi que mon ordi et d'autres petits trucs..
Sérieusement j'en reviens pas, j'ai l'impression qu'il y a qqch de "wrong", suis-je une mauvaise étudiante d'échange si je n'ai pas trop? ^^ Bon, mon frère avait déjà repris une partie de mes habits et de mes affaires, mais bon...
Mais j'en reviens pas....
Il a rien de wrong avec toi, juste que tu as peut etre ete plus raisonnable que certains d'entre nous. En meme temps, j'ai toutes mes affaires de danse, et des trucs dans le genre a ramener donc ca influence aussi.
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Wow Perle je suis impressionnée
Mais t'inquiète ya rien de wrong là-dedans, comme l'a dit Marie, tu as été plus raisonnable que d'autres. Puis si ton frère t'a aidé un peu aussi ça veut dire que t'avais quand-même pas mal de stuff
Mais t'inquiète ya rien de wrong là-dedans, comme l'a dit Marie, tu as été plus raisonnable que d'autres. Puis si ton frère t'a aidé un peu aussi ça veut dire que t'avais quand-même pas mal de stuff
Tu avais aussi peut etre moin emmene au départ
Maarine- Freshman
-
Number of posts : 29
Birthday : 1991-09-02
Registration date : 2009-01-10
Maarine wrote:Tu avais aussi peut etre moin emmene au départ
Ca doit sûrement jouer, parce que je me rappelle que mes valises devaient être autour de 15-18 kg... Et puis mon frère a ramené pas mal...
Mais j'ai pas l'impression d'avoir été raisonnable, j'ai dépensé tout l'argent que j'avais, et encore ajd j'ai deux nouveaux t-shirts et des nouvelles flip flops ^^
Enfin bon , tant mieux!
Demain est le grand jour tant redouté!
déjà de retour en belgique ?
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
moi je sais pas comment je vais faire, je suis dans la merde, j'ai ebaucoup trop de choses lol!
pour le moment, je trie tout mes trucs (ce que je jete, ce que je donne a goodwill, ce que je vais pas porter comme ca on les envoie a la poste, et ce que je garde pour dans mes valises)...
C'est la grosse merde les gars! lol
Deja rien que ma valise pour vegas, elle faisait 48 pounds, et jai encore tout ma chambre a mettre dedans lol!
conseils pour les etudiants d'echange, quand vous venez ici, ne prenez quasi rien!!! moi j'ai des vetements que j'adore (mais que je porte plus) qui viennent de belgique, et j'ai pas envie de m'en separer
Perle, revient!!! je t'accueille dans l'ohio et on repart ensemble quand je pars! deal?
pour le moment, je trie tout mes trucs (ce que je jete, ce que je donne a goodwill, ce que je vais pas porter comme ca on les envoie a la poste, et ce que je garde pour dans mes valises)...
C'est la grosse merde les gars! lol
Deja rien que ma valise pour vegas, elle faisait 48 pounds, et jai encore tout ma chambre a mettre dedans lol!
conseils pour les etudiants d'echange, quand vous venez ici, ne prenez quasi rien!!! moi j'ai des vetements que j'adore (mais que je porte plus) qui viennent de belgique, et j'ai pas envie de m'en separer
Perle, revient!!! je t'accueille dans l'ohio et on repart ensemble quand je pars! deal?
Aline wrote: la veille de mon départ j'ai envoyé une valise a la maison par la poste (14 paires de chaussures )
comment t'as fait pour envoyer une valise la veille de ton départ? ca ta couter combien???
Dans quel sens est-ce que tu demandes comment j'ai fait?florala-usa wrote:Aline wrote: la veille de mon départ j'ai envoyé une valise a la maison par la poste (14 paires de chaussures )
comment t'as fait pour envoyer une valise la veille de ton départ? ca ta couter combien???
En fait samedi 13 juin j'ai été a la poste, ils ont pesé ma valise, on a mis la blinde de scotch sur les tirettes et tout autour et on a envoyé. Ça m'a coûte 84$ pour 27 pounds
Aline wrote:Dans quel sens est-ce que tu demandes comment j'ai fait?florala-usa wrote:Aline wrote: la veille de mon départ j'ai envoyé une valise a la maison par la poste (14 paires de chaussures )
En fait samedi 13 juin j'ai été a la poste, ils ont pesé ma valise, on a mis la blinde de scotch sur les tirettes et tout autour et on a envoyé. Ça m'a coûte 84$ pour 27 pounds
pas vrai!??
tain moi faut que je fasse ca aussi quoi!
je savais pas que ca couter pas si cher...
parce que l'autre jour j'ai envoyer un colis qui pesait +- 10 pounds et ca ma couter un truc genre 67dollars!
florala-usa wrote:conseils pour les etudiants d'echange, quand vous venez ici, ne prenez quasi rien!!! moi j'ai des vetements que j'adore (mais que je porte plus) qui viennent de belgique, et j'ai pas envie de m'en separer
Meilleur conseil encore: n'achetez casi rien! Parce qu'en général on change de style vestimentaire dans le pays d'accueil, et quand est de retour dans son pays, y a plein d'habits qu'on met plus jamais. Ensuite, si vous faites de 40 là bas et du 36 une fois de retour dans votre pays (enfin après quelques mois ^^) vous allez vous retrouvez avec plein de vêtements trop grand! Donc quand vous achetez, réflechissez bien
Donc je continue la discussion ici pour pas polluer le topic du départ de Lucile mais ma question était: est-ce que les douaniers ou autres personnes de cet acabie (haha) ont le droit d'ouvrir les sacs en cabine par exemple si on passe avec au moment des détecteurs et qu'on fait passer notre sac cabine sous les lasers, ils peuvent te prendre ton sac sous pretexte que c'est "une marque" .? Je sas pas si c'est très compréhensible mais j'ai un sac "de marque" et je me demande si ils peuvent te "détruire" ton sac sous prétexte que c'est une contrefaçon ou autre, ce qui n'est pas le cas mais comme c'est un cadeau je n'ai pas la facture :/
Leeya wrote:Donc je continue la discussion ici pour pas polluer le topic du départ de Lucile mais ma question était: est-ce que les douaniers ou autres personnes de cet acabie (haha) ont le droit d'ouvrir les sacs en cabine par exemple si on passe avec au moment des détecteurs et qu'on fait passer notre sac cabine sous les lasers, ils peuvent te prendre ton sac sous pretexte que c'est "une marque" .? Je sas pas si c'est très compréhensible mais j'ai un sac "de marque" et je me demande si ils peuvent te "détruire" ton sac sous prétexte que c'est une contrefaçon ou autre, ce qui n'est pas le cas mais comme c'est un cadeau je n'ai pas la facture :/
Je pense pas qu'on va vérifier si c'est de la contre façon ^^ Ils font que ça dans les pays comme le Maroc, la Turquie ou l'Egypte parce que ce sont des pays connus pour la contrefaçon ...
Sinon oui ils ont le droit d'ouvrir ton sac et de fouiller. Ca arrive fréquemment quand t'as beaucoup de choses dans ton sac et qu'ils ne voient pas eaxctement ce que c'est au rayon X.
Mais y'a pas de risque qu'ils le prennent avec tout le contenu et qu'ils le détruisent ? XD
Leeya wrote:Mais y'a pas de risque qu'ils le prennent avec tout le contenu et qu'ils le détruisent ? XD
Je pense pas ^^
T'as encore jamais pris l'avion?
La seule chose qu'ils font c'est confiscer de objets.
un truc en passant, à Bruxelles j'avais 26 kilos = $50
à NY j ai rien du payer, bizarre !
ça dépent de la tête des gens pitetre ?
Un peu l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent ...
Un peu l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent ...
diane-us wrote:pk il y'en a qui on droit à 2x23 et d'autre pas???
C'est expliqué avant, en gros si tu fais le trip à NYC, tu feras un vol NYC ==> la ville de ta famille d'accueil; il s'agit donc d'un vol national. SI tu ne fais pas le trip tu feras par exemple Bruxelles ==> la ville de ta famille d'accueil, il s'agit donc d'un vol international.
Les 2x23 kilos sont pour les vols internationaux.
quentin015 wrote:un truc en passant, à Bruxelles j'avais 26 kilos = $50
J'avais 30 kilos, à Bruxelles ils m'ont rien dit mais à NY j'ai du payé $50... Donc oui ils font vraiment ce qu'ils veulent xD
Moi j'avais 1x24 kg à Bxl + 1x17 kg (oui je partais avec ma maison ^^) et ils ne m'ont rien dit non-plus alors que je m'attendais a devoir transférer d'une valise à l'autre. Et à NY je m'étais apparement arrangée pour que ça passe.
Page 7 of 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Page 7 of 12