Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Comment avez-vous choisis?

+12
Hideandseek
Amelie
Rina
Leah
Marinou
FAnnyZ
Agathe
Nelty
Aline
Victoria
danagillian
Shuuki
16 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Marinou Tue 1 Jun - 11:11

Cette conversation est stérile.
Tout le monde va défendre "son" organisme en soutenant qu'il est meilleur que les autres alors que c'est complètement faux.
Dans chaque brochure il y a un pourcentage de satisfaction des etudiants echanges et il n'atteins JAMAIS 100% ! Alors ca ne sert à a rien de dire que tel ou tel organisme a plus d'avis negatifs que d'autres, vous n'avez de toute facon pas parler à tout ceux qui sont revenus donc comment peut on dire qu'un organisme est "fiable" ou pas ?!

Fait ton choix en fonction de critère impartiaux et non pas sur la réputation des organismes ( si tu es au lycée tu dois très bien savoir que les réputations se font pour la plus part du temps très injustement ) parce que il y aura TOUJOURS un risque pour que tu ne tombe pas sur une bonne famille dans ton pays d'accueil, c'est comme ca et l'organisme n'y peu rien. Il y a des gens avec qui sur le papier tu pourrai t'entendre et une fois sur place ca ne colle pas, ils se révèlent etre odieux etc etc... mais cela remet il en cause le sérieux de ton organisme ?! Je ne pense pas, il faut du temps pour connaître les gens et on ne peux demander à aucun organisme de garantir que tout va bien se passer.
Je le répète AUCUN organisme n'atteins les 100% de satisfaction, absolument aucun. Certaines mauvaises experiences se sont juste plus répandu sur la toile que d'autre.

Conseil : prend une feuille et fais toi une liste de tes priorités. Si c'est le pays, le nombre de famille, le prix etc etc... il n'y a que comme ça que tu pourra choisir ton organisme.
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Tue 1 Jun - 11:16

chacun son avis je pense.
Et beaucoup d'idées préconçus par les organismes et aussi par les étudients....
Fais toi ta propre idée et n'écoute pas forcément les avis des autres qui est parfois préconçus également.
A toi de voir ce que tu recherche chez une organisme...
Si c'est le prix, le choix du pays ou autre...
Tiens nous au courent de ton choix =)

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Marinou Tue 1 Jun - 11:17

Tout à fait d'accord avec Victoria, on ne peux pas te conseiller sur ton choix, il faut que tu te decide par toi même et de façon objective
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Amelie Tue 1 Jun - 11:22

Victoria wrote:Normalement c'est maxi 18 ans et 6 mois.

Oui j'avais 18 ans et 7 mois quand je suis partie, comme quoi ça réduit bien le choix de l'organisme. C'est une discrimination envers les gens nés en janvier/ Février, voilà je l'ai dit Comment avez-vous choisis? - Page 2 Icon_wink

Ceci dit, ce qui a été dit avant est pas faux, le choix doit se faire sur des critères concrets et neutres, et moins avec les expériences de chacun moins objectifs.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Shuuki Tue 1 Jun - 11:27

Heem, non, je ne suis pas au lycée, mais ça n'a aucun importance. Je pensais juste que de cette manière je verrai un peu mieux les différentes opinions, et pour moi il n'y a aucun mal à cela. Mon but n'était pas de "dénigrer" les différentes organisations, loin de là. Ce n'était pas mon but premier, tout ce que je veux c'est réussir à trouver quelques choses qui me plaira pour que mon année ce passe bien. J'ai toujours été très craintive de nature, tu vois, Marilou, et je me suis dis que de voir comment les autres ont procédés, de voir comment ça c'est passé pour eux pourrait me fixer. Après, si ce n'est pas ce que tu conseil, ça me dérange pas. J'en prend note, par contre. Pour moi, ce n'était rien de méchant, tu vois. Et, entre nous, toi, tu serais prête à choisir une organisation qui a une méga-mauvaise-réputation? Moi pas! Je sais que aucun organisme a 100% de satisfaction, j'suis pas idiote non plus, mdr. Je dis jusque entre, par exemple ce sont des chiffres aux hasard, 75% de satisfaction et 90%, j'prend le deuxième. En étant consciente du fait qu'il est possible que je puisse mal tomber. C'est comme ça que moi je fonctionne. J'ai 14 ans, j'ai encore le temps, mais je trouve important d'être fixée. C'est surtout à cause de mes parents qui sont trop : Tout doit être parfait pour toi. Eux aussi savent que rien n'est parfait, mais ils exigent un minimum. Et je ne suis certainement pas la seule dans ce cas-là. Alors voila.

Ce n'est peut-être pas la manière la plus intelligente de faire, je sais. Sauf que je préfère recevoir des avis que de ne pas en avoir du tout!
Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Tue 1 Jun - 11:29

je comprend perso.
Quel son tes attentes Shuuki ?

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Hideandseek Tue 1 Jun - 12:29

Si je puis me permettre.
Pour STS, leur site est clairement pas mis à jour, cependant ce n'est que la surface. Ils sont très accueillants, très interessés par vos projets et font en sorte de bien vous guider.

Pour ma part j'ai eu affaire à l'équipe AuPair et non HighSchool mais je pense qu'au sein d'une entreprise ce sont les mêmes critères qui définissent les caractères d'embauche surtout au niveau du professionalisme.

Je pense qu'STS n'est pas le seul dans ce cas, un site web c'est difficile à gérer, certains sont prêts à mettre de l'argent dedans et d'autre non, pensez à téléphoner ou envoyer des emails pour vous faire vos idées, et non uniquement à consulter les sites internets.
Hideandseek
Hideandseek
Freshman
Freshman

Female
Leo Horse
Number of posts : 37
Birthday : 1990-08-09
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2010-05-05

http://Celui-qui-partait-aux-us.skyrock.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Aline Tue 1 Jun - 14:41

Oula j'arrive avec 3 plombes de retard sur ce sujet qui a l'air de faire
polémique.
Moi je suis d'accord avec Marinou. Chacun va tenter de "défendre" son organisme et d'"en taper sur le dos" des organismes qui ne leur plait pas.
Comme beaucoup l'ont dit, des problèmes il y en a dans TOUS les organismes. Qu'ils restent les mêmes une fois sur place ou qu'ils travaillent avec un partenaire local. Les gens sont de toutes manières des locaux donc le problème ne vient pas vraiment de l'organisme mais des gens (et puis des familles bien-sûr).
Tes témoignages négatifs il y en aura toujours aussi. Ils sont bons à prendre en compte mais bien-sûr il ne faut pas se baser que là dessus.
Le mieux que tu aies à faire, c'est prendre les organismes qui te plaisent le plus et dresser une liste des "pros" de chaque. Les "cons" sont souvent basés sur des on-dits et des mauvaises expériences. Donc ne les mets pas dans la liste. Après tu regardes l'organisme qui a le plus de points positifs et puis "voilà".
N'hésite pas à beaucoup téléphoner, en général les mails ça met du temps et il n'y a aucune intonation de la personne qui répond. Donc on peut parfois mal interpréter un mail.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Roman Tue 30 Nov - 7:37

J'ai du mal à choisir entre STS et WEP...

Avec STS,si on s'inscrit avant le 15 décembre,on bénéficie d'une réduction de 500 Euros,mais le problème c'est que je sais pas si d'ici le 15 je serai inscris(ou accepté,mais ça c'est un autre problème.),sachant que j'envoie ma pré-inscription le 2 ou le 3 décembre...

Si je n'arrive pas à m'inscrire dans les temps avec STS,WEP est alors bien plus intéressant car légèrement moins cher et le voyage à NY n'est qu'à 150 euros,alors que celui d'STS est à plus de 1000 euros,je me doute que ce dernier doit être plus complet mais quand même,1000 euros ça fait badder^^

Alors qu'en pensez-vous? (HELP)

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Bathilde Tue 30 Nov - 8:10

Moi je connais pas trop WEP
Moi aussi je trouve que c'est cher le séjour a NY est cher (mon père a pas voulu Sad )mais je l'ai choisi parce que il y a une option où l'on peut décider de 3états ou d'une région.
Bathilde
Bathilde
Junior
Junior

Female
Pisces Rat
Number of posts : 129
Birthday : 1996-02-27
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Registration date : 2010-11-17

http://highschoolinusa.skyrock.com/2.html

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Roman Tue 30 Nov - 8:20

Oui,mais pour les trois états là aussi c'est pas donné.Le choix de région par contre c'est gratuit,mais moi personnellement ça m'est égal,je ne compte pas choisir de région,même si j'avoue c'est très sympa comme option.

Tu penses qu'à partir du moment où tu es accepté(je ne le suis pas encore) tu es considéré comme inscrit?Parce que j'aimerais bien gratter la réduction de 500 euros,mais je suis pas sûr de pouvoir être inscrit dans les temps...

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Bathilde Tue 30 Nov - 8:49

Je sais pas :/
Moi aussi j'espère que c'est dès que t'es accepté parce que c'est toujours ça de moins Smile
Bathilde
Bathilde
Junior
Junior

Female
Pisces Rat
Number of posts : 129
Birthday : 1996-02-27
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Registration date : 2010-11-17

http://highschoolinusa.skyrock.com/2.html

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Lisa Tue 25 Jan - 7:35

Bonjour tous le monde je scouate un peu le sujet pour vous demandez quelques choses.

J'aimerais savoir si vous connaissiez une organisation qui proposais des cours d'Anglais dans une vrai école américaine?
Parce que voila mon problème le but de mon séjours serais de devenir bilingue et de passé un examen (style TOFEL) à la fin de mon séjour. Mais le problème c'est que j'aimerai aller dans une vrai école américaine et non dans un centre avec que des étrangers venue apprendre l'anglais. Mais si je vais dans une vrai école américaine je risque d'avoir des cours autres que l'Anglais =S.
Bref j'espère que vous voyez ou je veux en venir. ^^.

Si quelqu'un pouvais m'aider, merci Very Happy
Lisa
Lisa
New
New

Female
Cancer Goat
Number of posts : 7
Birthday : 1991-07-01
Age : 32
Localisation : Annecy
Registration date : 2011-01-24

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by maxfelie Sun 15 Jan - 21:08

ça fait plus d'un an que personne n'a posté, mais j'aimerais savoir; shuuki, as-tu choisi ton organisme? est-tu certaines de partir?
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum