Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Futurs etudiants d'échange 2012-2013

+68
Mathilde-
mlleAlex
jojovintage
Anouchka
pamela-states
Zoé
Cora :)
CurlsWorld_
Oeil-de-chouette
SamJo92
megrelisse
cinnd
Perrine V
albane74
Mlle_T
Maiann
Superpowers
smile
vincent2345
manchita1995
SixtineSkaaya
AngieCha
Myuu
Ysaline
capricious
ghislaine-b
Aliopatre
Bathilde
Laura.B
Melong
manchita
Anaïs
Margaux.x
LiMei
Ellen
camilled
Meli-Melo
MoxInk
Manon
Litchy
mary-j
Caroline
Maruja
Andrea22
macha
SabRinaKawaii
Anita
guest413
Didine
karohlyne
Améline
Ophélie
Farah
Margaux20
Nina
Marion.
Clément
Carollane
Anaiis
Victoria
melissa180844
Shuuki
Leah
valou
latinasiat
Aliiix
sybille
laurev
72 posters

Page 8 of 13 Previous  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Next

Go down

Futurs etudiants d'échange 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Futurs etudiants d'échange 2012-2013

Post by macha Tue 3 May - 10:22

Didine, maintenant que je suis officiellement acceptée, il faut terminer le dossier mais j'ai le temps. Je dois encore faire l'album photo, les 2 lettres, la lettre de l'école, les papiers pour le médecin et je sais plus :p

Courage pour ton choix MoxInk
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

Futurs etudiants d'échange 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Futurs etudiants d'échange 2012-2013

Post by Meli-Melo Tue 3 May - 10:31

@Didine : Je ne sais pas si le Rotary [à cause des tentions] privilégient certains placements ou non par exemple à Johannesburg c'est assez dangereux alors que le Cap est moins risqué, enfin en attendant je tiens à te dire que l'Afrique du Sud est un pays absolument merveilleux (personnelment je le trouve franchement incroyable pour y avoir séjourner) et que je n'ai pas pu le choisir car mes parents ne voulaient pas que j'y passse 1 an "toute seule" mais si tes parents acceptent je trouve que c'est vraiment un excellent 3eme choix !
Meli-Melo
Meli-Melo
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 127
Birthday : 1995-06-15
Registration date : 2011-03-16

http://clemence-america.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Didine Tue 3 May - 10:56

MoxinK, je pense que très peu d'étudiants d'échange arrivent à résister aux USA, en même temps ça se comprends quoi ! C'est un peu le "rêve" de tout le monde (ou presque)

Macha, en gros tu entres dans la phase SOOO BORIING, bone chance Smile

Meli-Melo, j'ai parlé de l'Afrique du sud à chacun de mes parents (un par un ^^) et aucun des deux ne sont d'accords. D'un côté je comprends déjà que laisser partir son enfant un an, ça doit dur mais alors si en plus c'est dans un pays réputé dangereux. Mais d'un autre côté, est ce que le rotary prendrait le risque d'envoyer des étudiants dans un endroit où ils sont en total insécurité ? Enfin je demanderai au rotary comment ça se passe exactement Smile
Didine
Didine
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Pig
Number of posts : 86
Birthday : 1995-03-14
Registration date : 2011-01-02

Back to top Go down

Post by MoxInk Tue 3 May - 11:06

Didine : & puis les USA, c'est surtout le pays qui me fais rever & dans lequel je veux allez depuis... pwaaaa, 7ans, un truc comme ca XD.

macha : merci :]
MoxInk
MoxInk
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Dog
Number of posts : 23
Birthday : 1994-10-28
Registration date : 2011-04-13

http://twitter.com/#!/MoooxInk

Back to top Go down

Post by camilled Tue 3 May - 14:37

Si tout se passe comme prévu, je pars en 2012 avec le Rotary. Ensuite au niveau des pays je pense que je mettrais USA-Australie-Chine. Je partirais l'année du BAC mais qu'est ce qu'une seule année de "perdue" par rapport à tout ce qu'on va découvrir et apprendre Smile
camilled
camilled
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig
Number of posts : 26
Birthday : 1995-04-20
Registration date : 2011-05-03

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 3 May - 15:13

camilled wrote:Si tout se passe comme prévu, je pars en 2012 avec le Rotary. Ensuite au niveau des pays je pense que je mettrais USA-Australie-Chine. Je partirais l'année du BAC mais qu'est ce qu'une seule année de "perdue" par rapport à tout ce qu'on va découvrir et apprendre Smile

ON SE PRÉSENTE AVANT DE POSTER!!!!!
C'est écrit en ROUGE sur la page d'accueil du forum ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Améline Mon 23 May - 11:32

Wouahou! Je vois qu'il s'en est passé des choses depuis la dernière fois que je suis venue! C'est trop chouette!
Quant à moi, la situation n'a pas trop évolué, j'ai juste convaincu mes parents de m'inscrire après mes examens. Je suis de plus en plus pressée alors que ce n'est que le début... --' et je redoute aussi de plus en plus de ne pas être acceptée...
Améline
Améline
Sophomore
Sophomore

Female
Scorpio Dog
Number of posts : 67
Birthday : 1994-10-24
Registration date : 2010-12-19

http://ametline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Invité Thu 9 Jun - 1:43

Salut à tous et toutes,

je vous rejoins ici car je pars avec Go campus de Calvin Thomas en 2012 et je pense faire ls 4ans enfin une année déjà et si ca se passe bien les 4ans.
Evidemment ma destination USA et j'ai envoyé ma demande de dossier avant-hier donc normalement je devrais recevoir le dossier dans la semaine.

Apres mes 4 ans je pense pe etre faire un sejour dans le ranch avec Wep pourquoi pas?

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Didine Thu 9 Jun - 9:01

Bienvenue Smile

C'est vraiment GENIAL ce que tu comptes faire, as tu économisé et qu'en est-il de tes études en France ? Smile
Didine
Didine
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Pig

Back to top Go down

Post by Invité Thu 9 Jun - 9:13

Je n'ai pas encore assez économisée, je compte faire un prêt (d'ailleurs je vais demain à la banque pour voir combien je peux emprunter et à quelles conditions). Je ne suis plus étudiante, je travaille comme aide à domicile dans une association depuis juillet 2010.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Didine Fri 10 Jun - 8:19

D'accord Smile Alors bon courage !
Pardon pour toute les questions (c'est que je trouve ce programme vraiment TOP!) Si tu fais les 4 ans et que tu as ton diplome, tu comptes faire quoi ? (Bon peut-être que tu ne te progetes pas aussi loin mais bon. ^^ Et tu comptes étudier quoi ?
Didine
Didine
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Pig

Back to top Go down

Post by Invité Fri 10 Jun - 10:17

Mais ne t'excuse pas c'est normal de poser des questions on est là pour s'en poser de toutes façons. Ben le rêve ce serait de travailler là bas si ça me plait de vivre là-bas sinon ben dans un autre pays mais je ne comptes pas rester en France. Je suis aide à domicile en france donc je pense que je vais continuer dans ce domaine là donc je crois que là-bas c'est social work ou Health care.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by LiMei Fri 17 Jun - 13:24

Bonjour à tous !
Je reviens d'un an à Taïwan donc je voulais savoir si cette année des gens vont là bas =p . Si vous avez des questions n'hésitez pas. ^^
Moi je suis parti avec le Rotary et j'en ai une bonne expérience . Par contre je sais que le Rotary à Taïwan c'est bien mais le Rotary en France du moin dans mon Sud à moi c'est nul. Donc faut pas se fier à ce que fait le Rotary à Taiwan. Voili voilou ^^ .
LiMei
LiMei
Freshman
Freshman

Female
Aries Monkey
Number of posts : 32
Birthday : 1992-03-27
Registration date : 2010-04-05

http://limei.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by guest413 Fri 17 Jun - 13:54

La plupart de ceux qui sont dans ce sujet ne savent pas encore où ils vont ^^. Mais je crois (?) qu'il y a des gens parmi les 2011-2012 qui y vont Smile. C'était cool alors, Taiwan?
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by LiMei Sat 18 Jun - 1:11

Purée je pense qu'en Juin je savais déjà où je partais ^^ . Ca doit être horrible d'attendre si longtemps >.<

Oui , plus que cool . Moi qui avait peur de regretter vu que mon premier choix c'était le Japon . Et bien je ne regrette pas du tout au contraire . C'est un pays merveilleux , il y a plein de chose à faire , à voir , à manger lol . Et les gens sont aussi merveilleux , je pensais qu'il serait difficile de se faire des amis dans mon école mais aujourd'hui je suis très proche de 3/4 personnes , avec qui je parle sur skype maintenant (bon vu l'école que j'avais , j'ai eu de la chance même si il n'y avait aucun étranger dans mon école) . Après pour ceux qui aime le Japon , bah à Taiwan tu trouves pratiquement les mêmes choses mais en moins important en quantité disons . ^^ Après il y a la langue mais moi qui avait déjà fait du chinois avant de partir je me suis assez bien débrouiller mais c'est sur que c'est pas l'anglais qui va te faire avoir des amis au lycée . Par contre pour les autres exchange student c'est bon =p .
LiMei
LiMei
Freshman
Freshman

Female
Aries Monkey

Back to top Go down

Post by guest413 Sat 18 Jun - 2:08

Non mais les 2012-2013 partent dans super longtemps, encore! C'est les 2011-2012 qui partent cet été Smile.
C'est cool que tu aies passé une bonne année Smile. L'Asie c'est tellement différent de l'Europe... Et comment est ton chinois maintenant? J'imagine que tu dois être meilleure à l'oral qu'à l'écrit?
Il y a deux gars qui partent là-bas cet été, dans mon district.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Didine Sat 18 Jun - 2:24

C'est sûre que nous partons dans longtemps: 1 AN! (enfin pour ma part je ne suis pas sûre de partir, faut être acceptée quoi) Par contre je compte mettre Taiwan Dans ma liste (je pars avec le rotary) et peut-être même en premier choix ! C'est vrai que (enfin je trouve) ce qui revient beaucoup à Taiwan, dans les blogs otament, c'est le fait que les ES ont du mal à se faire de "vrais" amis taiwanés, enfin ça a pas l'air d'être ton cas^^

Sinon depuis quand es tu revenu, comment tu vis le retour ?
Ton niveau de chinois est comment, et celui d'anglais ?
Le lycée là-bas est strict ? (^^)

Merci de nous faire part de ton expérience cheers
Didine
Didine
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Pig

Back to top Go down

Post by Améline Sat 18 Jun - 4:30

Moi j'ai un peu de nouveau pour moi!
J'ai envoyé ma pré-inscription chez Wep! Enfin! J'ai plus qu'à attende un rendez-vous.
A ce propos, vous savez pas si ca va assez vite ou quoi? Et une bête question, ils en font les samedis? (Parce que pendant les vacances j'travaille quasi tout le temps! :p Mais j'me suis dit que quand on s'incrivait pendant l'annee scolaire, les gens pouvaient pas loupper ecole comme ca, don ls doivent bien faire ca les samedis aussi, non?)
Améline
Améline
Sophomore
Sophomore

Female
Scorpio Dog
Number of posts : 67
Birthday : 1994-10-24
Registration date : 2010-12-19

http://ametline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by LiMei Sat 18 Jun - 6:33

Ah je viens encore de montrer combien je suis bête , c'est 2012-2013 alors oui forcément c'est dans longtemps ahah .. -_-

Enfin je continue quand même hein =p . Alors pour mon chinois bah c'est vrai que je suis beaucoup mieux à l'oral qu'à l'écrit mais il faut dire que personnellement j'ai pas fait beaucoup d'effort sur l'écrit parce qu'à Taiwan on apprend les signes traditionnel et qu'en France on apprend les simplifiés de chine . Donc j'ai pas voulu être à fond dedant pour qu'une fois à la fac je recommence à apprendre les autres ^^' . Mais par contre l'oral , je tien un conversation très facilement , sur un peu tout mais ça veut pas dire que je suis bilingue non plus loin de là !
Et mon niveau d'anglais a décollé aussi , car faut savoir que moi aux lycée bah j'étais assez nulle en anglais moyenne de 9/10 quoi et je prenais jamais la parole tout ça . Mais à Taiwan avec les autres étudiants c'est passé tout ça , je me suis vite lancer et j'ai vite progresser et ça me fait bizarre de tout comprendre et de pouvoir m'exprimez aujourd'hui . ^^
Et comme je l'ai dit pour le lycée j'ai eu beaucoup de chance , bon tout les lycées sont assez regardant sur l'uniforme , le vernis à ongles , les bijoux et piercing ect.. mais moi même si le lycée était comme ça j'étais dans une classe spécial , drama class . Donc en faite on faisait du théâtre , de la peinture et plein de chose artistique en plus des cours normaux . Du coup bah mes camarades étaient beaucoup moins stressé de la vie , beaucoup plus ouvert et pas timide du tout !

Et mon retour je le vis très mal car perso je suis rentrée plus tôt à cause de ma mère qui avait peur pour le Japon alors que Taiwan c'est à 2000 kilomètre j'ai même pas pu faire le bus trip de fin d'année tout autour de l'île et j'ai vu tout mes amis s'amuser . Donc voila je suis tout le temps sur skype avec eux , et j'essai d'oublier que la France c'est chiant et les français aussi ahah xD .

Mon
LiMei
LiMei
Freshman
Freshman

Female
Aries Monkey

Back to top Go down

Post by Margaux.x Wed 29 Jun - 6:08

Heeeeeeeeey moi moi moi! Haha je m'incruste un peu ici aussi même si je vais me faire taper sur les doigts je sens, mais moi je pars à Taïwan cette année, départ le 20 août! Smile
Margaux.x
Margaux.x
Freshman
Freshman

Female
Pisces Dog
Number of posts : 49
Birthday : 1994-03-08
Registration date : 2011-03-06

http://www.xThe-Wanderer.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Didine Wed 29 Jun - 6:30

WOUAH désolée pour toi LiMei ! Sinon t'as eu beaucoup de chance de tomber sur une classe comme celle que tu as eu !!!

Bonjour Margaux !
En voyant ton post j'ai visité ton blog, j'adore la vidéo en chinois de timon et poumba, j'ai bien ri :'D
Didine
Didine
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Pig

Back to top Go down

Post by Margaux.x Wed 29 Jun - 6:32

Bonjour ! Smile.

Haha oui c'est un grand moment hein? C'est encore plus marrant à chanter devant 400/500 personnes.... essayes tu verras :p
Margaux.x
Margaux.x
Freshman
Freshman

Female
Pisces Dog
Number of posts : 49
Birthday : 1994-03-08
Registration date : 2011-03-06

http://www.xThe-Wanderer.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Marion. Thu 30 Jun - 6:15

Holaaaaa!

Alors depuis mardi il y a eu du changement. En effet, le président du rotary club le plus proche de chez moi est venu me rendre visite. Et depuis, cette motivation revient petit à petit et je vais toujours surfer sur les blogs d'exchane students et sur ce forum. Maintenant, je pense être déterminée: depuis 4 ans, je rêve d'étudier ailleurs (et plus particulièrement aux USA ou au Canada) et tant de jeunes le font alors pourquoi pas moi? C'est décidé, j'appelle le responsable du district et il doit m'envoyer THE dossier puis participer à la réunion qui se déroule fin aout ! Very Happy

Au fait, du monde ici du district 1640?
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Post by Anaïs Sat 16 Jul - 8:08

coucou les gens ( je m'incruste =p )

Je m'appelle Anais j'ai 14ans (j'eu aurai 15 le 1 décembre) et je pence partir avec PIE au Japon (au début je voulais partir avec le rotary mais mon seul et unique district ne participe pas au programe U_U) voilà voilà

Anaïs
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Registration date : 2011-06-10

Back to top Go down

Post by Ophélie Sat 16 Jul - 12:45

Ah, et dire, que j'abandonne ce topic, ça me fait mal au coeur... Même si je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises sur le forum, je ne l'ai jamais fait ici. Donc pour la petite histoire mes parents veulent à tout prix que je passe mon bac avant le départ, ce qui fait que mon projet est repoussé d'un an, pour l'année 2013-2014 donc. Je suivrai attentivement tous vos parcours cependant. Smile
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 8 of 13 Previous  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Next

Back to top

- Similar topics