Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012
+39
Eavy
Marie.
Ellen
Philou
Mélodie
jps
Gauthier44
Leah
alexis038
Maruja
mailyne
Bathilde
nurmich
danagillian
Thomas-se10
Rina
Manon.s
Laura11-12
hoshi
Yarica
guest413
Agathe
Aline
Chaa .
Monia
Kaito
Manon
Fleur
Jerome
Nelty
laura
Math48
sybille
Sway
melissa180844
Litchy
valou
Carollane
Caroline
43 posters
Page 7 of 11
Page 7 of 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Futurs étudiants d'échanges aux USA 2011-2012
Je commence juste les démarches, mais normalement si j'obtiens une bourse je partirais en 2011-2012 avec AFS aux USA
Elle doit sûrement faire allusion à la bourse du FOREM pour la Belgique ..
Par contre en France je sais que y'a une bourse sur critères sociaux et de motivation
Par contre en France je sais que y'a une bourse sur critères sociaux et de motivation
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Oui y a la bourse du plan Marshall et puis celle sur critères sociaux et motivation comme dit Math. Moi je vais essayer d'avoir la deuxieme, car pour la 1er il faut avoir fait sa rétho (passé son bac) ce qui ne sera pas mon cas.
Ah ok , j'ai vu que tu vivais en Belgique seulement après avoir posté mon message
J'espère que tu pourras avoir une bourse
J'espère que tu pourras avoir une bourse
On est beaucoup à vouloir partir aux usa l'an prochain !
Bon et bien je sais maintenant que le Canada c'est mort pour moi.
Parce que c'est 18 ans l'âge limite et que j'aurai 18 ans et deux petits mois au moment du départ, suuuuuuper. Sur le coup j'étais hyper frustrée. Je rêve de partir, même si c'est une autre destination. Mais c'était un bout de mon rêve et savoir que c'est impossible..
Beaucoup m'ont dit de choisir une autre organisation avec laquelle je pourrai partir au Canada ou en Suède, mais je pense que je ne vais pas le faire. Même si je ne suis même pas encore prise au Rotary, je m'y suis quand même engagée. Et aussi parce que dans la vie, on a pas tout ce qu'on désire non plus. J'aurai déjà une énorme chance de pouvoir partir pendant un an. Et le fait de ne peut-être pas aller dans les pays ou' je voulais particulièrement aller est comme une espèce "d'étape à surmonter". (:
Parce que c'est 18 ans l'âge limite et que j'aurai 18 ans et deux petits mois au moment du départ, suuuuuuper. Sur le coup j'étais hyper frustrée. Je rêve de partir, même si c'est une autre destination. Mais c'était un bout de mon rêve et savoir que c'est impossible..
Beaucoup m'ont dit de choisir une autre organisation avec laquelle je pourrai partir au Canada ou en Suède, mais je pense que je ne vais pas le faire. Même si je ne suis même pas encore prise au Rotary, je m'y suis quand même engagée. Et aussi parce que dans la vie, on a pas tout ce qu'on désire non plus. J'aurai déjà une énorme chance de pouvoir partir pendant un an. Et le fait de ne peut-être pas aller dans les pays ou' je voulais particulièrement aller est comme une espèce "d'étape à surmonter". (:
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Ha dommage :/ Dis toi que c'est l'expérience qui compte et pas la destination. (:
Tu as d'autres idées de pays ? (:
Tu as d'autres idées de pays ? (:
Tu sais si il y a des conditions particulières quant au fait d'avoir déjà obtenu son bac qui pouraient m'empêcher de partir au Canada l'année prochaine avec le rotary? (j'ai un an d'avance donc j'aurai 16 ans, presque 17, pendant l'été avant de partir) Franchement j'aimerais vraiment aller là-bas .Sway wrote:Bon et bien je sais maintenant que le Canada c'est mort pour moi.
Sway wrote:Bon et bien je sais maintenant que le Canada c'est mort pour moi.
Je partage pas trop ce point de vue, car pour moi c'est plus un défi d'essayer d'aller justement dans le pays qu'on s'était fixé, quitte à passer par un autre organisme ou quoi que d'aller dans un endroit où on a pas forcément envie d'aller, mais je suis vraiment désolé J'espère que tu trouveras d'autres pays qui peuvent t'intéresser (j'avais vu que la Suède t'intéressait aussi non ?)
Math48- Senior
-
J'avoue que je suis partagée. Mais tout compte fait, je suis plutôt d'accord avec Mathieu. Car (personnellement) j'ai d'abord eu l'envie de partir aux USA que d'y partir un an en tant qu'étudiante d'échange. Même si c'est clair qu'il n'y a pas que ça qui compte dans notre année, la destination est importante, très même.
Bah les trois quarts de ceux qui reviennent disent toujours que le plus important c'est pas tellement la destination mais les gens qu'on rencontre. Je suis d'acccord, même si mon expérience s'est limitée à un lycée français. L'endroit avait beau être génial, tout ce que je garde de cette expérience c'est les aspects négatifs, parce que les gens étaient cons. Je penseque c'est valable partout. Un endroit peut être super nul mais si les gens sont géniaux tu vas en oublier l'endroit. Et puis on pourait bien être surpris en voyant le pays où on nous a envoyé, et même l'aimer plus que prévu!!!
guest413 wrote:Bah les trois quarts de ceux qui reviennent disent toujours que le plus important c'est pas tellement la destination mais les gens qu'on rencontre. Je suis d'acccord, même si mon expérience s'est limitée à un lycée français. L'endroit avait beau être génial, tout ce que je garde de cette expérience c'est les aspects négatifs, parce que les gens étaient cons. Je penseque c'est valable partout. Un endroit peut être super nul mais si les gens sont géniaux tu vas en oublier l'endroit. Et puis on pourait bien être surpris en voyant le pays où on nous a envoyé, et même l'aimer plus que prévu!!!
Oui, mais cela est difficile à se dire quand on est pas encore parti, justement ..
Math48- Senior
-
C'est sur xD. Mais pour moi l'experience compte plus que l'endroit, après c'est chacun son truc . Mais j'irais par jusqu'à annuler ma place si j'étais elle. Surtout si la règlementation pour le Canada est vraiment si stricte que ça. Ce serait dommage...
Haha c'est sûr, après chacun à sa propre opinion, je crois que le débat il est infini xD. Bah après ça dépend des cas pour l'annulation :p. Moi j'ai annulé car je savais que je pouvais encore partir après .. sinon je me serais fait une raison et je serais parti
Math48- Senior
-
Perso je suis d'accord avec Marie ... Les gens qui nous entourent participent plus à la beauté de l'année que le pays. Et c'est aussi à l'étudiant de se donner un peu, une belle année ne lui tombera pas du ciel juste parce qu'il sera dans un pays qu'il aime .. il faut faire des efforts et on peut passer une bonne année partout !
Après, je pense que si on veut absolument aller dans un pays en particulier, il ne faut juste pas partir avec le Rotary, parce qu'on sait qu'on n'aura pas forcément celui-là. Partir avec le Rotary demande beaucoup d'ouverture d'esprit quant au pays d'accueil, et on le sait dès le début.
Sway, je te souhaite bonne chance, je suis sure que tu prendras la bonne décision ! Si c'est vraiment le Canada (ou la Suède) que tu veux, alors change d'organisme. Sinon, je suis sure que tu pourras aussi passer une année fantastique dans un autre pays où tu ne te serais peut-être jamais imaginée ..
Je suis de tout coeur avec toi en tout cas
Après, je pense que si on veut absolument aller dans un pays en particulier, il ne faut juste pas partir avec le Rotary, parce qu'on sait qu'on n'aura pas forcément celui-là. Partir avec le Rotary demande beaucoup d'ouverture d'esprit quant au pays d'accueil, et on le sait dès le début.
Sway, je te souhaite bonne chance, je suis sure que tu prendras la bonne décision ! Si c'est vraiment le Canada (ou la Suède) que tu veux, alors change d'organisme. Sinon, je suis sure que tu pourras aussi passer une année fantastique dans un autre pays où tu ne te serais peut-être jamais imaginée ..
Je suis de tout coeur avec toi en tout cas
Sway wrote:Bon et bien je sais maintenant que le Canada c'est mort pour moi.
Age de départ limite avec le Rotary c'est 19ans! Après si tu parles des lois du pays, là même changer d'organisme ne servirait à rien :/
Thomas-se10- Junior
-
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01
Dans mon district en tout cas c'est 18 ans pour le Canada..
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Moi je suis d'accord avec Mathieu. Moi j'ai pas eu envie de partir "un an dans un pays", mais un an aux USA. J'ai même pas réfléchis c'était les USA et puis voila. Je pense que si j'avais du partir ailleurs, je me serais toujours demandé comment ça aurait été si j'étais allé aux USA.
Maintenant que je suis revenue, je suis d'accord pour dire que maintenant un autre pays me plairait aussi, mais avant de partir j'étais pas prete a me dire ça.
Maintenant que je suis revenue, je suis d'accord pour dire que maintenant un autre pays me plairait aussi, mais avant de partir j'étais pas prete a me dire ça.
Je rejoins tout à fait ce commentaire!Agathe wrote:Maintenant que je suis revenue, je suis d'accord pour dire que maintenant un autre pays me plairait aussi, mais avant de partir j'étais pas prete a me dire ça.
Même chose pour moi, mon but c'était pas de partir un an à l'étranger, mais un an aux USA. Maintenant, le pays importe moins que l'expérience si c'était à refaire.
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Oulala, y a plus beaucoup de mouvement ici
J'ai finis de remplir mon dossier, il ne me reste plus qu'à l'envoyer à ma YEO ! Et vous, vous en êtes où ?
J'ai finis de remplir mon dossier, il ne me reste plus qu'à l'envoyer à ma YEO ! Et vous, vous en êtes où ?
Page 7 of 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 of 11