Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

4 posters

Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Claudiane Thu 22 Apr - 12:23

Intro

Je sais que tout ce post paraît barbant, mais s'il vous plait, prenez le temps de lireet d'aider une jeune fille qui cherche à réaliser son rêve.
Coucou, voilà, comme je vois beaucoup de question posées en tas dans ce forum, j'ai décidé de regrouper les miennes afin de ne pas trop le polluer, étant donné que j'en ai ÉNORMÉMENT. J'essayerai de mettre cette page à jour. Les questions barrée seront celes dont j'aurais eu la réponse. Je remercie infiniment ceux qui répondront (mes futurs anges gardiens xD)

Donc voilà, si vous lisez ma présentation (https://language.darkbb.com/presentation-people-gens-f2/future-exchange-student-claudiane-d-t770.htm#19103), vous saurez que mon rêve est de partir au japon, d'ici trois ans, après ma terminale lorsque je viendrai tout juste d'avoir 18 ans. Si possible j'aimerais partir avec le rotary club, qui me semble, au niveau financier le plus raisonnable pour mes petits parents chéris, sachant qu'il me faudra de l'argent de poche, et que comme la vie au japon est chère (et moi_ouuuh c'est pas bien_ un peu dépensière) pas besoin de vous faire un dessin (si si, allez j'dessine bien en plus !). Don voilà, venons en aux questions :

Questions

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Icon_albino ) Avec le rotary, il faut mettre trois choix de pays par ordre de préférence. Mais moi, je souhaite partir au japon, et si je me retrouve dans un autre pays, connaissant mon vilain caractère, il me restera mes yeux pour pleurer. Plus sérieusement je suis très déterminée à partir là bas, ma motivation est énorme. Mais voilà comment mettre toutes mes chances de mon côté ?


  • Accueillir un étudiant étranger avant de demander l'échange, c'est à dire d'ici un an ou deux serait-il bien pour me faire connaître u rotary plus tôt et lui avoir rendu service bénévolement ?
  • Avoir de fortes bases en japonais et un bon niveau en anglais (sachant que je vais valider mon A2, mais que j'ai plutôt un niveau B1) ainsi que des très bonnes notes est-il un point non négligeable ?
  • J'essaye de rassembler des idées pour mettre toutes mes chances de mon côté pour avoir le pays de mon premier choix, n'hésitez pas, selon votre expérience de m'en faire part.



Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Icon_elephant ) Quelle somme d'argent de poche par mois/ pour toute l'année me préconisez vous pour partir au japon ? (sachant j'aime quand même assez le shopping.)


Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Icon_cherry ) Si vous êtes déjà partis au japon, qu'avez vous emmené dans votre valise ? Quelle quantité de vêtements, un ordinateur portable ? Un MP3 ? Appareil photo ? Y- a t'il des choses que vous avez regretté ne pas voir emporté avec vous ? Si oui, lesquelles ? (un vrai petit interrogatoire )

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Icon_rendeer)Si vous êtes déjà partis au japon, ou que vous y êtes en ce moment, Accepteriez vous que je vous envoie un message privé pour vous donner mon skype/ msn ou autre et prendre contact avec vous ? (question con désolée )

Claudiane
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-03-01
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-04-22

Back to top Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Re: Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Dango-chi Thu 22 Apr - 13:14

Pour Rotary ... C'est quand même spécial je trouve ! Moi aussi, comme toi je voulais partir à tout prix au Japon sans faire face aux "3 choix" c'est pour ça que j'ai choisit PIE. Matthieu ou d'autres du forum peuvent te renseigner Wink

Pour l'argent, je sais que dans mon asso pour partir aux USA, 100€/mois c'était un peu limite sachant que c'est moins cher que le Japon, voilà tu fais vite le lien ! Sinon moi j'ai l'intention de partir avec une somme entre 200/300€ ... Les anciens participants de mon asso conseillent 300€ si t'es du genre à sortir beaucoup avec les amis ... Le coiffeur/ vêtement sont un peu plus cher qu'en France et taille unique pour les femmes (petites et maigres s'en foutent elles vont pas galérer pour s'habiller là bas)... Les transports sont ultra chers -> plus performant qu'en France = faut payer pour!

On m'a conseillé de prendre le minimum de fringue car peut être que je ne pourrai pas acheter (vu ma taille) et sinan rien en particulier...
Peut être pour toi .. Je suis asiatique donc j'ai pas à m'en préoccuper mais les shampoings sont moins efficaces sur des cheveux européens ... Sinan niveau crème et produit de beauté il faut pas s'en inquiéter. Moi j'amenerai mon netbook, mon ipod et bien entendu l'appareil photo Wink Netbook -> parce que c'est plus pratique pour moi histoire d'avoir mon espace perso, ranger mes photos et éviter de tout le temps demander d'aller sur l'ordi, ipod -> la musique c'est la vie!, appareil photo -> parce que souvenir ! xD Après faut peut être amener des cadeaux histoire d'être courtois. Et euh ... T'es pas obligé mais tu peux te procurer un dictionnaire électrique Smile C'est pratique quand tu veux dire quelque chose et que t'as pas le mot ! Et en même temps ça t'aide à apprendre les kanjis, le truc c'est avoir les sous parce que c'est entre 300/400€ ... Je suis plus livre alors je m'en passerai Wink à toi de voir.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Re: Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Claudiane Thu 22 Apr - 13:20

Merci pour tes réponses Very Happy
Es-ce que 1m59 c'est une taille dans les normes là bas ?
Si oui alors je pense que j'ai une morphologie adaptée
(pour tout parfaire j'ai même hérité des fameux genoux et pieds en dedans --'...)

Claudiane
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-03-01
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-04-22

Back to top Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Re: Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Dango-chi Thu 22 Apr - 13:32

Claudiane wrote:Merci pour tes réponses Very Happy
Es-ce que 1m59 c'est une taille dans les normes là bas ?
Si oui alors je pense que j'ai une morphologie adaptée
(pour tout parfaire j'ai même hérité des fameux genoux et pieds en dedans --'...)

OUAI Smile Je crois que c'est 1m40 jusqu'à 1m60. Mais en fait je sais pas si 1m60 c'est grand aussi :/ Je sais que 1m70 c'est grand ... Je crois qu'au dessus de 1m60 t'es grand là bas ! xD (pour les filles)
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Re: Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Mawiie Thu 22 Apr - 13:35

Je fais 1m69 et personnellement là bas j’étais certes un peu plus grande que certaines mais je ne me suis pas sentis géante non plus, juste "grande" comme ici en fait (^^)
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Re: Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Claudiane Thu 22 Apr - 13:45

Ok Merci pour vos réponse.
Ben quand j'y serai (Fille trop déterminée) ça me changera d'ici ( genre fille-pas-grande-qui-s'assume )

^^

Claudiane
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-03-01
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-04-22

Back to top Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Re: Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Mawiie Thu 22 Apr - 13:56

Mais de rien ^^ Sinon concernant tes questions, moi je vais tenter de partir avec le Rotary.

Certes il y a un risque de ne pas avoir le pays de son 1er choix mais niveau prix il n'y a pas photo!





Accueillir un étudiant étranger avant de demander l'échange, c'est à dire d'ici un an ou deux serait-il bien pour me faire connaître u rotary plus tôt et lui avoir rendu service bénévolement ?


Apparemment ça peu jouer, d'après ce que j'ai lu sur le forum.



Avoir de fortes bases en japonais et un bon niveau en anglais (sachant que je vais valider mon A2, mais que j'ai plutôt un niveau B1) ainsi que des très bonnes notes est-il un point non négligeable ?


Avoir des basses et de bonnes notes c'est plutôt important, après comme on m'a dit ça dépend des club, des districts etc. Mais on m'a aussi dit de ne pas mettre la "langue" en avant, mais plutôt l'envie de découvrir la culture.



J'essaye de rassembler des idées pour mettre toutes mes chances de mon côté pour avoir le pays de mon premier choix, n'hésitez pas, selon votre expérience de m'en faire part.


Je suis actuellement dans la même situation x)



Quelle somme d'argent de poche par mois/ pour toute l'année me préconisez vous pour partir au japon ? (sachant j'aime quand même assez le shopping.)


On m’a dit entre 200 et 250euros, mais je pense aussi que 300euros c’est mieux ! (Le Rotary donne de l’argent de poche, la somme varie en fonction des pays et districts)



Si vous êtes déjà partis au japon, qu'avez vous emmené dans votre valise ? Quelle quantité de vêtements, un ordinateur portable ? Un MP3 ? Appareil photo ? Y- a t'il des choses que vous avez regretté ne pas voir emporté avec vous ? Si oui, lesquelles ? (un vrai petit interrogatoire )


Je n’y suis resté que 2 semaines, et j’ai beaucoup, mais vraiment BEAUCOUP trop emmener des vêtements !! Ils font des lessives tout les jours je n’ais pas mis la moitié de mes affaires.. Mais après partir un an c’est pas la même chose c’est vrai.. Mais ça ne sert à rien de prendre trop de jean ou trop de pull par exemple car de toute façon le lendemain c’est propre Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Icon_wink Sinon pour un an je pense qu’avoir son ordinateur portable c’est pas mal (il y a un topic sur ce sujet https://language.darkbb.com/futur-etudiant-d-echange-f15/ordinateur-portable-t66.htm). Sinon MP3 moi je ne vis pas sans donc bon ! Et puis l’appareil photo me paraît indispensable.


Last edited by Mawiie on Thu 22 Apr - 14:17; edited 1 time in total
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Re: Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Claudiane Thu 22 Apr - 14:03

Ok merci.
De toute façon pour les vêtements, en amoureuse du shopping que je suis, si je part avec la valise pleine, j'en aurai besoin de 2 ou 3 pour rentrer (j'dévoile mon côté obscur là...). x)

Claudiane
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-03-01
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-04-22

Back to top Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Re: Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Ellen Thu 22 Apr - 15:31

Reposes tes questions dans les topics adéquats s'il te plait. C'est une bonne idée cette boîte à question mais si tout le monde commence à faire comme toi on va avoir 50 fois les mêmes questions et ce sera trop le bordel. Je ferme donc ce topic. Merci Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :) Empty Re: Ma boîte à question, merci à ceux qui répondront :)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum