Marie.
+18
Fleur
Elise
Dango-chi
laura
Noémy
Kaito
Ellen
danagillian
sybille
Nouk
nicolas
Carollane
Caroline
Halfinger
Chaa .
Camille
Clément
Mawiie
22 posters
Page 2 of 2
Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Marie.
BIENVENUE
Pour le Rotary je crois qu'envoyer dans les premiers te garantit pas une place ... Parce qu'il y a un genre de "sélection" ... Ce genre de manœuvre marche plus pour les organisation un peu plus couteuse genre AFS ou WEP... Je crois que ce qui peut garantir une place avec certitude c'est de recevoir avant le départ. Bref BON COURAGE
Merci beaucoup pour tes conseils.
Mawiie- Junior
-
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Registration date : 2010-04-16
coucou!
j'éspere que ton projet se réalisera et que tu seras prise pour le japon. Moi cette année j'ai la chance d'être prise pour le japon avec le rotary. Je te souhaite tout simplement la même chose!!en plus tu semble vraiment motivée!bonne chance!
j'éspere que ton projet se réalisera et que tu seras prise pour le japon. Moi cette année j'ai la chance d'être prise pour le japon avec le rotary. Je te souhaite tout simplement la même chose!!en plus tu semble vraiment motivée!bonne chance!
Elise- Freshman
-
Number of posts : 18
Birthday : 1992-02-25
Registration date : 2010-04-04
Oooh, encore une pour le Japon !!
C'est drôle, ta présentation me fait exactement penser à ce que je ressentais vers janvier, avant de m'inscrire sur le forum : le découragement devant le peu de place qu'il y a pour le Japon. Tu fais bien de t'inscrire ici, parce que comme tu dis, ça te redonne la motivation et qui ne tente rien n'a rien !! =D Déjà, j'espère vraiment qu'on l'aura toute les 2 et tout ceux qui veulent le Japon ici !! *fight*
Donc, pour le Rotary, on dit parfois, "prend contact le plus tôt possible et t'auras ta place" et là, je dis FAUX ! Tu peux contacter le Rotary maintenant, mais il te diront d'attendre jusqu'en septembre, là où tout va commencer (c'est sectaire !! xD) Mais cependant, tu peux les contacter, au moins ils sauront que tu es là et bien intéressée (mon club Rotary est au courant car je suis allé les voir mais c'est tout, je vais devoir les relancer en septembre à mon avis.) Ce que je veux dire, c'est que les prévenir maintenant ne vas rien te garantir en terme de place.
Et je tiens à dire que tu as vraiment énormément de chance d'avoir japonais LV3 dans ton lycée et surtout d'avoir pu fair ele voyage là-bas !! *o* (tu l'as retracé dans un blog ??)
Bienvenue parmis nous au fait !!
C'est drôle, ta présentation me fait exactement penser à ce que je ressentais vers janvier, avant de m'inscrire sur le forum : le découragement devant le peu de place qu'il y a pour le Japon. Tu fais bien de t'inscrire ici, parce que comme tu dis, ça te redonne la motivation et qui ne tente rien n'a rien !! =D Déjà, j'espère vraiment qu'on l'aura toute les 2 et tout ceux qui veulent le Japon ici !! *fight*
Donc, pour le Rotary, on dit parfois, "prend contact le plus tôt possible et t'auras ta place" et là, je dis FAUX ! Tu peux contacter le Rotary maintenant, mais il te diront d'attendre jusqu'en septembre, là où tout va commencer (c'est sectaire !! xD) Mais cependant, tu peux les contacter, au moins ils sauront que tu es là et bien intéressée (mon club Rotary est au courant car je suis allé les voir mais c'est tout, je vais devoir les relancer en septembre à mon avis.) Ce que je veux dire, c'est que les prévenir maintenant ne vas rien te garantir en terme de place.
Et je tiens à dire que tu as vraiment énormément de chance d'avoir japonais LV3 dans ton lycée et surtout d'avoir pu fair ele voyage là-bas !! *o* (tu l'as retracé dans un blog ??)
Bienvenue parmis nous au fait !!
- • C'kwa en fait les LV3 ou 2 ? xD
Moi tout commence en Octobre.. Trop pas envie d'attendre si longtemps, encore 6 mois ! En plus, je verrai ton blog, Fleur, si t'en feras un ♥, qui me donnera encore plus envie de commencer les démarches xD
Merci beaucoup à tous
Fleur : C'est vrai que rien que le fait de s'inscrire sur ce forum, c'est vraiment motivant !!
Il y a quelques jours j'étais encore dans le doute, mais maintenant j'ai confiance ! Oui j'espère qu'on aura le Japon ! Ou peut y arriver è_é Oui, je vais envoyer une lettre à mon -j'espère- future club parrain dans quelques jours histoire d'avoir un 1er contact et quelques informations, même s'il est possible que je me fasse jeter x)
Pour le japonais LV3, j'ai vraiment eu de la chance d'avoir l'option pas loin de chez moi -même si c'est quand même à 1heure de bus quoi- on va dire que le hasard fait bien les choses ^^ Mon lycée organise un échange tous les 2ans avec un lycée près d'Osaka. Là encore j'ai eu beaucoup de chance. C'est ce voyage qui m'a fait prendre conscience que je me sentais capable de rester au Japon pour une durée bien plus longue. J'avais créé un blog avant le départ, mais je n'ai pas eu d'accès au net sur place et à mon retour ces deux semaines m'ont paru beaucoup trop "personnelles" pour être partagées. Même mes proche non pas lu mon cahier de bord...
Halfinger : LV c'est "Langue Vivante" 1 / 2 / 3 ...
Fleur : C'est vrai que rien que le fait de s'inscrire sur ce forum, c'est vraiment motivant !!
Il y a quelques jours j'étais encore dans le doute, mais maintenant j'ai confiance ! Oui j'espère qu'on aura le Japon ! Ou peut y arriver è_é Oui, je vais envoyer une lettre à mon -j'espère- future club parrain dans quelques jours histoire d'avoir un 1er contact et quelques informations, même s'il est possible que je me fasse jeter x)
Pour le japonais LV3, j'ai vraiment eu de la chance d'avoir l'option pas loin de chez moi -même si c'est quand même à 1heure de bus quoi- on va dire que le hasard fait bien les choses ^^ Mon lycée organise un échange tous les 2ans avec un lycée près d'Osaka. Là encore j'ai eu beaucoup de chance. C'est ce voyage qui m'a fait prendre conscience que je me sentais capable de rester au Japon pour une durée bien plus longue. J'avais créé un blog avant le départ, mais je n'ai pas eu d'accès au net sur place et à mon retour ces deux semaines m'ont paru beaucoup trop "personnelles" pour être partagées. Même mes proche non pas lu mon cahier de bord...
Halfinger : LV c'est "Langue Vivante" 1 / 2 / 3 ...
Mawiie- Junior
-
Marie > C'est bien, prends contact comme ça et même, je pense que c'est mieux de téléphoner !
Ta prof est native ?? =) Parce que moi, c'est le CNED, donc vive les enregistrements !! ^^
C'est vraimetn excellent de faire ce genre d'échange, sérieux, ça m'impressionne ! Mais c'est pas hyper cher, vu déjà le prix du billet d'avion ?? =S Et tu étais en famille ? Bref, si tu peux juste m'en parler un peu plus, je suis curieuse ! Etpour le blog, ne t'en fais pas, je comprends parfaitement ! =)
Ta prof est native ?? =) Parce que moi, c'est le CNED, donc vive les enregistrements !! ^^
C'est vraimetn excellent de faire ce genre d'échange, sérieux, ça m'impressionne ! Mais c'est pas hyper cher, vu déjà le prix du billet d'avion ?? =S Et tu étais en famille ? Bref, si tu peux juste m'en parler un peu plus, je suis curieuse ! Etpour le blog, ne t'en fais pas, je comprends parfaitement ! =)
On part la même année, oublie pas !! XD Donc ça veut dire qu'on va tout faire au même point!! x)Halfinger wrote:En plus, je verrai ton blog, Fleur, si t'en feras un ♥, qui me donnera encore plus envie de commencer les démarches xD
- • Oui oui, je sais xD Mais j'veux dire.. Vu que je commence en Octobre et toi en Septembre, y aura un mois de décalage et tu commenceras les démarches officielles avant moi x)
Fleur : Oui ma prof est native, elle vit en France depuis 13ans et retourne au Japon tous les étés -d'ailleurs ses enfants vont à l'école au Japon tout le mois de juillet-, avec la visoconférence c'est moins chaleureux mais c'est quand même extra et puis la prof vient parfois au lycée pour nous voir ♥ Mais c'est vrai que par rapport au CNED il y a pas photo ! Tu es courageuse, apprendre par moi-même, j'en serais pas capable x) Sinon pour l'échange j'en ai eu pour 1300euros. On était en famille d'accueil, moi j'en ai eu 2 car la soeur de ma 1ére correspondante -que j'avais accueilli chez moi deux semaines- était soupçonnée d'avoir la grippe A, donc pendant 3 jours j'ai eu une autre famille, ils ont été adorable, un papa célibataire et ses 3 enfants. Puis j'ai passé la fin du séjour dans ma 1ére famille comme prévu, une mère célibataire et ses deux filles complètement tarées (^^) Sinon le prix du voyage c'est vraiment pas grand-chose comparé a toutes les activités que l'on a faites, le lycée japonais a TOUT payé pour nous, restaurants, visites, transports... On a quand même fait beaucoup de choses entre autres visite de Nara, Kyoto et Osaka.. En fait on a payé notre billet d'avion -moins de 1000euros- et le reste c'était de l'argent pour payer les visites des Japonais pendant leur séjour en France ! Donc vraiment pas chére du tout pour le voyage extraordinaire auquel on a eu droit -je crois qu'en plus qu'il reste de l'argent et qu'ils vont en rendre un peu à chaque famille- Si tu as d'autres questions n'hésite pas je pourrais en parler pendant des heures x)
Mawiie- Junior
-
Merci !
Mawiie- Junior
-
Bienvenue à toi
Japan
Japan
niko- Freshman
-
Number of posts : 17
Birthday : 1988-04-01
Registration date : 2010-04-14
Bienvenue !!! =)
Miyuu- Junior
-
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01
Elle a l'air vraiment génial ta prof !! Même si c'est pas par visioconférence, y'a pas photo par rapport au CNED ! x) Vous êtes beaucoup dans ton cours ? C'est vrai que faut être motivé pour bosser seul, mais franchement, pour moi, le japonais, c'est pas des devoirs mais du plaisir donc ça me dérange tellement pas Mais c'est vrai que j'aimerais bien trouver un(e) japonais(e) sur Paris qui voudrait parler français, comme ça, ça ferait un échange sympa et une occasion de parler plus approfondi !
Wow, ton voyage a vraiment l'air d'avoir été géant (en même temps, comment faire autrement ! ) ! C'est vrai que c'est pas cher, si on enlève le prix du ticket d'avion (en fait, c'est vraiment ça qui compte énormément >__<)
Et tu as été en cours dans ce lycée ?? Oh, et je voulais savoir, comment ça a été au point de vue de la langue ?? =)
Wow, ton voyage a vraiment l'air d'avoir été géant (en même temps, comment faire autrement ! ) ! C'est vrai que c'est pas cher, si on enlève le prix du ticket d'avion (en fait, c'est vraiment ça qui compte énormément >__<)
Et tu as été en cours dans ce lycée ?? Oh, et je voulais savoir, comment ça a été au point de vue de la langue ?? =)
niko & Miyuu : Merci beaucoup !
Fleur : En 2nd on était 35 -parce que le japonais c'est trop cool quoi- en 1ére on se retrouve à 11 x) Cette année les secondes sont environ 45 ! La prof nous fait rire, quand un élève est en échec ça lui fait vraiment de la peine, mais elle ne garde pas la langue dans sa poche et elle n'hésite pas à te dire que toi tu es nul! Pendant mon voyage j'ai eu plusieurs heures de cours avec les Japonais C'était vraiment un des meilleurs moments ! Même si on ne comprenait rien du tout... C'était plus des heures de "j'observe les gens qui dorment, qui se coupe les cheveux, qui lisent des magasines ..." , et puis sinon tu es vraiment une star au star au lycée, le jour de notre arrivée en plein cour ils étaient tous penchés aux fenêtres pour nous faire coucou 8D Les garçons sont très timides et les filles pas du tout -elles n'hésite pas à te dire que tu as de gros seins par exemple- ! Sinon au niveau de la langue je suis partie avec environ un an d'apprentissage -un peu moins- et on a parlé anglais la plupart du temps =( Je comprenais certain truc, mais parler c'est autre chose. Mais les terminales eux s'en sortait vraiment pas mal ! Et puis faut dire que moi je suis timide donc ça n'aide pas. Et puis ils t'aborde en anglais ou alors ils te parle pas x)
Fleur : En 2nd on était 35 -parce que le japonais c'est trop cool quoi- en 1ére on se retrouve à 11 x) Cette année les secondes sont environ 45 ! La prof nous fait rire, quand un élève est en échec ça lui fait vraiment de la peine, mais elle ne garde pas la langue dans sa poche et elle n'hésite pas à te dire que toi tu es nul! Pendant mon voyage j'ai eu plusieurs heures de cours avec les Japonais C'était vraiment un des meilleurs moments ! Même si on ne comprenait rien du tout... C'était plus des heures de "j'observe les gens qui dorment, qui se coupe les cheveux, qui lisent des magasines ..." , et puis sinon tu es vraiment une star au star au lycée, le jour de notre arrivée en plein cour ils étaient tous penchés aux fenêtres pour nous faire coucou 8D Les garçons sont très timides et les filles pas du tout -elles n'hésite pas à te dire que tu as de gros seins par exemple- ! Sinon au niveau de la langue je suis partie avec environ un an d'apprentissage -un peu moins- et on a parlé anglais la plupart du temps =( Je comprenais certain truc, mais parler c'est autre chose. Mais les terminales eux s'en sortait vraiment pas mal ! Et puis faut dire que moi je suis timide donc ça n'aide pas. Et puis ils t'aborde en anglais ou alors ils te parle pas x)
Last edited by Mawiie on Wed 21 Apr - 5:32; edited 1 time in total
Mawiie- Junior
-
Raaaah tu m donnes vraiment envie d'y être.
J'espère que ce volcan va s'arrêter, et qu'il n y aura plus de problème pour les vacances d'été..
J'espère que ce volcan va s'arrêter, et qu'il n y aura plus de problème pour les vacances d'été..
niko- Freshman
-
Moi je me donne envie d'y retourner dans la minute quand j'en parle x)
Oui j'espère aussi que ce volcan ne va poser de probléme à personne pour tous les départs...
Mais je pense que d'ici cet étè ça sera bon non ?
Oui j'espère aussi que ce volcan ne va poser de probléme à personne pour tous les départs...
Mais je pense que d'ici cet étè ça sera bon non ?
Mawiie- Junior
-
lol j'ai entendu que la dernière fois que ce volcan s'est réveiller (il y a 200 ans j sais plus) ça a durer 2 ans parait... Mais bon on est pas là pour parler volcans hein ^^
encore bienvenue sur le forum.
encore bienvenue sur le forum.
niko- Freshman
-
Je viens donner de mes nouvelles, je suis désolée d'avoir déserté le forum.. Mais après de longues réflexions j'ai décidé de renoncer à être étudiante d'échange et donc de ne pas partir à Taiwan. J'ai mes raisons si vous voulez en discuter il n'y a aucun probléme. Depuis j'ai fais pas mal de chemin, je me suis inscrite en LEA anglais/japonais à Lyon 3 et je vais également prendre des cours de coréen à partir de septembre Et je suis actuellement au Japon pour les vacances d'été. Certe mon rêve d'année au japon s'est transformé en 1 petit moi de vacance (j'ai un blog si vous êtes intéréssé demandez moi). Mais ça ne fait que confirmer que c'est ici et pas ailleur que je veux aller! Voilà ce que je deviens ! J'ai des projet plein la tête, je ne baisse pas les bras bien au contraire :p
Mawiie- Junior
-
Page 2 of 2 • 1, 2
Page 2 of 2