Objets qu'on ne peut pas emporter
+5
Jun-Morgan
Dango-chi
Perle
Aline
laurev
9 posters
Page 1 of 1
Objets qu'on ne peut pas emporter
Coucou tout le monde,
J'aimerais savoir ce que l'on peut ou pas emprter aux Etats-Unis.
Je pose la question à propos de: gcm, mp3, pc portable, disque dur, appareil photo,etc...
J'aimerais savoir ce que l'on peut ou pas emprter aux Etats-Unis.
Je pose la question à propos de: gcm, mp3, pc portable, disque dur, appareil photo,etc...
Re: Objets qu'on ne peut pas emporter
Je pense (pas sûre de ce que j'avance) que quasi tout est autorisé sauf certaines denrées périssables, les armes (^^) et les trucs en grandes quantités (genre 10 mp3, 5 pc, ...).
Il faut chercher sur les sites des compagnies aériennes.
Il faut chercher sur les sites des compagnies aériennes.
Ok, merci. C'est parce que sur la plupart de blog de ceux qui y sont, ils disent qu'ils utulisent le pc de leur host familly ou alors ils en achetes sur place. ALors je me demandais si c'etait interdit ou pas.
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Hum je pense que c'est parce que c'est quelque peu ennuyant à emporter (contrôle à tous les aéroports) ou parce qu'ils n'avaient pas envie de devenir des geeks en emportant leur propre pc.
Ou encore la famille n'a pas le wifi. Ou encore (^^) ils ont (avaient) dans l'idée d'en acheter un sur place. Ou simplement ils n'en avaient pas envie.
Mais je ne pense pas que ce soit du à une quelconque interdiction.
Ou encore la famille n'a pas le wifi. Ou encore (^^) ils ont (avaient) dans l'idée d'en acheter un sur place. Ou simplement ils n'en avaient pas envie.
Mais je ne pense pas que ce soit du à une quelconque interdiction.
Ok, merci beaucoup en tout cas. Parce qu'ils disent tous que le clacier là-bas est assez compliqué alors je me suis posé la question. Merci et bonne fin de weekend !
Nous le Rotary nous avait déconseillé de prendre notre portable, où si on voulait vraiment fallait demander si ça dérangeait la famille (okk), donc j'avais envoyé un mail et ils avaient dit pas de problème! (ils avaient pas le wifi par contre, je devais brancher mon ordi à chaque fois à internet).
Et tous ceux que je connais qui avaient un portable avant de partir l'ont pris avec eux, c'est beaucoup plus pratique!!! Et au moins ça laisse l'ordi familial libre!
Et tous ceux que je connais qui avaient un portable avant de partir l'ont pris avec eux, c'est beaucoup plus pratique!!! Et au moins ça laisse l'ordi familial libre!
ha oui ok, ben merci à toutes les deux. C'est toujours bien à savoir.
(je parle d'en général) Si c'est dans la valise c'est sans problème mais l'aéroport peut ouvrir ta valise (et peut la laisser MAL fermé), donc si t'as pas l'esprit serein il l'est mieux de le prendre avec toi.
Par contre, en bagage à main tu n'as droit qu'à 10 kg, si tu as un ordi type ultraportable le poids sera de 2 à 3kg, ou un ordi portable de 17 pouces 3 à 4 kg ... Ou un netbook de 1 à 2 kg. Et comme c'est considéré comme un accessoire on te demandera de tout mettre dans un bac pour vérifier et passer au rayon X.
Je parle du poids au cas où tu préférerai mettre tes cadeaux destiné à ta famille d'accueil dans ton sac à main ou dans ta valise.
Je parle du poids au cas où tu préférerai mettre tes cadeaux destiné à ta famille d'accueil dans ton sac à main ou dans ta valise.
Bagage à main ça dépend de la compagnie et de la destination. Avec Delta j'avais droit à un bagage à main de 16 kg et un accessoire (pc).
La nourriture n'est pas à mettre dans le bagage à main parce qu'ils peuvent tout saisir, plutôt mettre dans la valise et emballé dans du papier cadeau.
Sinon, ma mère m'avait envoyé PLEIN de trucs par la poste et rien n'a jamais été saisi. Quand je dis de tout c'est de tout, du pâté, des gâteaux, du champagne, d'la cancoillotte (!) ... La bouffe tout sous vide et à chaque fois tout dans du papier bulle, du papier cadeau par dessus et des flonflons dans le carton.
On a beau dire qu'il y a une méga réglementation, c'est pas bien dur de la déjouer. MAIS si on se fait chopper, j'ose même pas imaginer...
La nourriture n'est pas à mettre dans le bagage à main parce qu'ils peuvent tout saisir, plutôt mettre dans la valise et emballé dans du papier cadeau.
Sinon, ma mère m'avait envoyé PLEIN de trucs par la poste et rien n'a jamais été saisi. Quand je dis de tout c'est de tout, du pâté, des gâteaux, du champagne, d'la cancoillotte (!) ... La bouffe tout sous vide et à chaque fois tout dans du papier bulle, du papier cadeau par dessus et des flonflons dans le carton.
On a beau dire qu'il y a une méga réglementation, c'est pas bien dur de la déjouer. MAIS si on se fait chopper, j'ose même pas imaginer...
Oui c'est vrai, ça dépend des compagnies, avec Air France c'est 12 kg, mais en général c'est 10
Tout ce qui est emballé dans du papier cadeau n'est pas ouvert c'est vrai mais bon autant être prudent.
On a le droit de mettre dans son bagage de cabine la nourriture uniquement solide, normal quoi. C'est vrai qu'ils ont le droit de saisir mais si tu l'a acheté dans l'aéroport normalement ça passe.
Les paquets peuvent être ouvert par la douane américaine comme dans les autres pays, rarement mais ça peut arriver.
Tout ce qui est emballé dans du papier cadeau n'est pas ouvert c'est vrai mais bon autant être prudent.
On a le droit de mettre dans son bagage de cabine la nourriture uniquement solide, normal quoi. C'est vrai qu'ils ont le droit de saisir mais si tu l'a acheté dans l'aéroport normalement ça passe.
Les paquets peuvent être ouvert par la douane américaine comme dans les autres pays, rarement mais ça peut arriver.
Et avec WEP, vous savez pas la compagnie ? On à droit à l'accessoires supplémentaire dont parlait Aline ?
Avec WEP, c'est Delta, il me semble!
Jun-Morgan- Sophomore
-
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29
WEP utilise plusieurs compagnies.
Moi c'était que avec Delta (pour le vol Bruxelles-NYC et celui NYC-Burlington) mais je sais que d'autres voyagaient avec deux compagnies des fois...
Moi c'était que avec Delta (pour le vol Bruxelles-NYC et celui NYC-Burlington) mais je sais que d'autres voyagaient avec deux compagnies des fois...
En ce qui concerne l'agence, moi c'etait Delta. Et je suis une des personnes qui a du acheter un ordi. Je n'ai pas pris le mien car ma famille d'accueil ne voulait pas trop. On etait deux etudiantes echanges dans ma famille et l'autre fille n'avait pas d'ordi. Ils ne voulaient pas de problemes a cause de l'ordi. C'est tout! Mais bon, elle est partie donc maintenant, j'ai le mien
Oui, c'est à travers ton blog et ceux d'autres que j'avais remarqué l'achat d'un pc sur place ^^.
Vous m'avez parlé des plusireurs compagnies, mais je ne trouve pas d'info. Vous pouvez me donnez le poids des bagages ( valises, sacs à main et accessoirs) en fonction de votre compagnie, pour que je compare ?
Merci !
Vous m'avez parlé des plusireurs compagnies, mais je ne trouve pas d'info. Vous pouvez me donnez le poids des bagages ( valises, sacs à main et accessoirs) en fonction de votre compagnie, pour que je compare ?
Merci !
Tu pourras trouver quelques infos dans la rubrique "bagage". Si tu prends Delta airlines, tu peux aller voir ici: http://fr.delta.com/delta/enfr/?24;http://www.delta.com/traveling_checkin/baggage/index.jsp.
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
Similar topics
» Qu'emporter pour un an ?
» Emporter son instrument de musique.
» Objets funs
» camille peut etre future ES
» Emporter son instrument de musique.
» Objets funs