Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le choix de pays (Rotary)

+12
Perle
guest413
Litchy
florala-usa
Fleur
Carollane
Caroline
Marinou
Héloïse
Eléonore
Leah
Math48
16 posters

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Go down

Le choix de pays (Rotary) Empty Le choix de pays (Rotary)

Post by Math48 Sun 7 Feb - 7:44

Comment avez vous réagi lorsque vous avez appris que vous n'avez pas eut votre premier choix de pays ?

Je me dit que ça peut servir pour les futurs exchange students du rotary, car des fois c'est pas facile de l'accepter, puis ça permet d'en parler Smile

Personnellement, pour moi qui ait toujours pensé Japon Japon Japon Japon 24h/24 7j/7, je savais qu'il y avait la possibilité que je n'y aille, donc j'ai bien choisi mes deux autres pays. Au début je m'etais fait à l'idée, donc quand on m'a confirmé que c'était la Corée du Sud, j'étais super content ! Mais c'est vrai que maintenant, quand je vois des trucs sur le Japon où quoi, y'a toujours ce pincement au coeur .. J'aurais adoré expérimenter la vie d'un étudiant Japonais, mais celle d'un étudiant coréen est similaire et c'est aussi bien !
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Le choix de pays (Rotary) Empty Re: Le choix de pays (Rotary)

Post by Leah Sun 7 Feb - 7:52

Perso' j'apréhende vraiment de pas avoir mon premier choix ! Je sais que ceux qui sont partis disent tous plus ou moins "On s'en fou de la destination, c'est l'experience qui compte" j'essaye de penser comme ça, mais le truc c'est que pour eux c'est plus facile ils ont déjà vécu ça donc forcément ils savent ce que c'est mais moi j'ai pas encore vécue l'expérience et j'ai envie de le découvrir par moi même si les USA c'est vraiment pas aussi bien qu'on peut le croire... Je suis vraiment stressée surtout qu'un garçon de mon lycée sait déjà où il part et c'est en Floride, je me dis qu'on va pas pouvoir tous partir aux USA. J'essaye de me faire à l'idée que je vais aller au Canada, mais c'est vraiment pas simple même si je pense que je serais heureuse si je vais là bas (sauf que je veux pas aller dans une zone où ça parle français) en revanche mon troisième choix j'espère que je ne l'aurais pas ! Je ne veux vraiment pas aller au Mexique ! Si c'est là bas qu'on me met je crois que je vais vraiment être très très déçue.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Math48 Sun 7 Feb - 7:59

Aaah je suis d'accord ! On arrive pas à réaliser que le pays compte pas, vu qu'on est pas encore parti xD
J'espère vraiment que tu auras les Etats-Unis !

Moi j'ai découvert que je pouvais pas aller au Japon de manière assez brute .. quand j'ai compris que y'en avait 2 de mon district qui étaient sûres d'y aller car elles avaient déjà hébergé, j'ai compris que c'était foutu :/ .
Y'avait la possibilité de faire comme elles, d'héberger d'abord .. mais le truc c'est qu'on a plus le droit à partir de l'année prochaine de partir lorsqu'on a déjà 18 ans (même si c'est après le bac). Donc je me remercie d'un côté de ne pas avoir écouté mes parents et de ne pas avoir attendu mon Bac xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by Leah Sun 7 Feb - 8:12

Oui voilà, on a envie de se faire notre propre opinion sur la chose quoi ...
J'espère aussi ! C'est gentil en tous cas !

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas énormément de place pour le Japon, ça doit être un super pays n'empêche. Depuis que je suis sur ce forum je me rends compte que y'a quand même pleins de pays qui semble être superbe. En même temps je me dis que si je vais pas aux USA c'est pas non plus la mort, j'y suis déjà allée, et ma vie ne fait que commencer, je pourrais toujours y aller après. Mais j'ai tellement envie de vivre le lycée américain ! Ce qui est horrible avec le ROTARY c'est qu'on touche nos rêves du bout des doigts, mais qu'on ne contrôle rien, on peut très bien réaliser notre rêve, comme passer à côté...

Aussi moi j'arrive pas à imaginer que je vais peut-être avoir les USA parce que je trouve que j'aurais vraiment trop de chance, je veux dire que c'est déjà une chance énorme d'avoir l'opportunité d'être selectionné par mon district alors qu'ils n'ont pas énormément de place (7 places sur ma ville alors qu'il y a plus de 4 lycées partenaires), je peux pas avoir autant de cul que ça !
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Eléonore Sun 7 Feb - 8:34

moi aussi le pincement au coeur je le connais que ça soit pour le japon (aucune place dans mon district) ou pour les usa (toutes les places sont déja prises) mais ça me donne encore plus envie de voyager plus tard ^^
Je pense que le fait de pas avoir les usa m'a fait réfléchire, je vais partir dans un pays dont je ne connaitrais vraiment rien et dont je connais toujours pas le nom
Le fait de pas pouvoir choisir son pays c'est dur mais ça nous montre que c'est pas non plus un rêve tous rose qu'on va vivre pendant 10 mois
Donc j'espère que tu auras les USA ça doit vraiment être une expérience superbe Smile mais si tu as pas ce pays tu vivras quand même quelque chose de magnifique différent c'est sur mais pas forcement moin bien
Bien sur que de vivre comme dans un lycée américain ça donne envie mais je pense que un lycée asiatique ou hispanique ou autre peut etre génial sauf qu'on en parle beaucoup moin. Pour moi c'est pour cela que c'est difficile: partir dans un pays ou je ne connais vraiment rien alors que les usa on a quand meme de nombreux renseignements par le forum par exemple Smile
En tous cas profiter tous de votre année ou que vous soyez :p
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Héloïse Sun 7 Feb - 8:53

Leah comment il s'appelle le gars de ton lycée qui part en Floride ? Parce que j'y vais aussi tu sais Smile

Moi aussi je m'étais préparée à la possibilité de pas avoir le premier choix :S
Même si tant qu'on ne sait pas, c'est difficile de l'imaginer..
Maintenant, je me dis que ça aurait été plus courageux de ma part de partir dans un pays dont je ne connais pas la langue. Croyez moi vous aurez plus de mérite si vous partez en ne connaissant pas la langue :O
& il faudrait essayer de raisonner comme les rebounds XD 'c'est l'expérience qui compte & pas le pays" Même si tant qu on a pas expérimenter encore une fois c'est dur !!
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Leah Sun 7 Feb - 9:13

Oui je sais que tu vas en Floride Héloïse, d'ailleurs quand il me l'a dit je me suis dit "La floride va se repeupler avec les frenchies!!!" Il s'appelle Pierre Antoine tu le croiseras peut-être à un moment ! Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Marinou Sun 7 Feb - 10:29

Je dois dire que je ne sais pas comment vous faite... pour moi c'était les etats unis ou rien ! Il n'y avait que pour ce pays et cette culture que jetais prête à partir un an loin de tout...

Mais je me demandais, comment se fait la distribution des pays ? pourquoi vous pouriez etre dans un pays et pas l'autre ?
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Caroline Sun 7 Feb - 10:32

Je voulais savoir : il y a un "truc" pour avoir plus de chances d'avoir son premier choix ? Genre, s'inscrire plus tôt, se faire parrainé à l'avance ?...
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Héloïse Sun 7 Feb - 10:45

Pour mettre le max de chances de ton côté, envoie ton dossier le plus tôt possible car premier arrivé premier servi. Et un excellent dossier se fera toujours remarqué..

Sinon les pays sont attribué en fonction des places qu'il y'a dans chaque pays car c'est avant tout un échange, il faut qu'il y'ait une demande des deux côtés..
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Carollane Sun 7 Feb - 11:23

Moi on m'a dit que se faire parrainé avant ca aidé ^^
Mais Héloise, quand tu dis envoyer son dossier le plus tot possible, temps qu'ils n'ont pas accepté ta lettre de pré-inscription, on ne peut rien faire, si ?
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Eléonore Sun 7 Feb - 11:47

dans mon district ils ont envoyé les plus jeunes aux USA
et ceux qui ont des membres de leur famille au Rotary après c'est une question de chance selon l'année le nombres de places dans les pays varie Smile
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Carollane Sun 7 Feb - 12:01

Question de chance, j'aime pas ca Le choix de pays (Rotary) Icon_surprised
Mais c'est vrai que pas avoir son premier choix, ca doit être dur de l'accepter au début quoi ..
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by Héloïse Sun 7 Feb - 12:18

Eléonore ils ont trié les dossiers pour les USA en fonction de l'âge ? C'est pas cool :O
A priori il n'y a pas de 'favoritisme' si tu as ou pas des gens de ta famille au Rotary..
Mais ça peut arriver :S

Oui quand je parlais du dossier, je veux dire essaye de lancer le processus d'inscription le plus tôt possible. Tu peux envoyer ta pré-inscription ou trouver un parrainage cet été, même un peu avant.
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Localisation : Orléans (ville du néant :P) ----&gt; ,Florida,USA !

Back to top Go down

Post by Math48 Sun 7 Feb - 12:37

Je trouve que le système de districts est assez mal foutu, ca dépend beaucoup de la chance en faite, le choix de pays :/
Genre moi, si y'avait pas eut les deux qui avaient déjà hébergé, j'aurais sûrement eut le Japon ><
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by Héloïse Sun 7 Feb - 12:46

Math48 wrote:Je trouve que le système de districts est assez mal foutu, ca dépend beaucoup de la chance en faite, le choix de pays :/
Genre moi, si y'avait pas eut les deux qui avaient déjà hébergé, j'aurais sûrement eut le Japon ><

Ouais & c'est affreusement compliqué ces histoires de places en fonction des districts..
Ils devraient donné au plus méritant moi je pense.
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Fleur Sun 7 Feb - 12:46

Tellement !!!
ça me fous les nerfs pour toi Mathieu !! >__<
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Math48 Sun 7 Feb - 12:54

Bah ouais, surtout quand tu vois que certains qui n'aprennent même pas le Japonais de manière "officielle" partent, alors que certains l'aprennenet depuis plusieurs années et ne l'ont pas >< (je parle pas que de moi, y'a des filles de mon district qui le meritaient autant que moi Smile) . En plus genre, la Corée bah j'avais juste écrit que je savais le lire et pourtant j'ai été pris alors que c'est limité aussi en places .. mdrrr
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster

Back to top Go down

Post by florala-usa Sun 7 Feb - 12:57

Et malheureusement c'est comemca, et comme dans toutes organisations... Pourtant, moi le rtoary a été bien clair : si tu as accueillis, si tu as un membre de ta famille dans le rotary et si tu rends ton dossier très tôt, tu auras le choix de ta destination...

Dans mon district : les 10 premiers qui rendent leur dossier sont tout à fait SURS a 100% d'avoir leur premier choix...

Sinon, c'est vrai que ça doit faire un choc de ne pas recevoir son premier et c'est un risque à prendre... Et même si vous avez l'impression que c'est la fin du monde parce que vous avez pas celui que vous voulez, ce n'est pas grave! faut relever la tête et QUAND MEME partir dans le pays qu'on vous a donner, votre experience peut y etre geniale!!!
Moi je connais quelqu'un qui avait choisit les etats unis et deux autres pays, et pour finir on lui a dit "ah ben non, ce sera aucun des trois, tu iras en afrique du sud" et il a passé une super année! Et au final, il regrette pas du tout d'y être allé...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Leah Sun 7 Feb - 13:01

Mais avec le ROTARY (enfin ce qu'on m'a dit dans mon district) c'est que la langue on s'en fou ! Encore une fois c'est l'expérience, la découverte et tout ça quoi. C'est pas un voyage linguisitique et je pense que c'est pour ça qu'ils font pas de test de langue par exemple.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Héloïse Sun 7 Feb - 13:02

florala-usa wrote:Et malheureusement c'est comemca, et comme dans toutes organisations... Pourtant, moi le rtoary a été bien clair : si tu as accueillis, si tu as un membre de ta famille dans le rotary et si tu rends ton dossier très tôt, tu auras le choix de ta destination...

Je savais pour le fait d'accueillir & de rendre son dossier tôt mais pas que le fait d'avoir un rotarien dans ta famille influençait ta destination :O. On m'a dit que dans certains cas ça pénalisait au contraire.. :O
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Carollane Sun 7 Feb - 13:40

Donc si on a jamais accueilli, et qu'on a aucun membre de notre famille dans le Rotary on a moins de chances d'avoir son premier pays ? Le choix de pays (Rotary) Icon_eek
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by Litchy Mon 8 Feb - 8:32

Moi j'étais buttée dans mon idées, USA/USA/USA et rien d'autre, et c'est d'avoir parler a d'autre fille du forum qui partent la même année que moi et pour qui le choix étais moins important. Sa ma réellement fait comprendre que je voulais vivre une expérience hors du commun même si c'est les usa; c'est mieux ... Razz
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Héloïse Mon 8 Feb - 10:59

Non pas forcément Carollane, regarde, moi j'ai eu mon premier choix et j'ai personne de ma famille dans le Rotary & j'ai jamais accueilli ! Il y'a aussi un autre paramètre à prendre en compte c'est si ton district reçoit beaucoup de demande.. Nous on est 'que' 16 à partir dans mon district..
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Carollane Mon 8 Feb - 11:46

Ha j'avais pas penser à ca ^^
Merci ca rassure un peu Smile
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics