Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Pays qui acceptent les bacheliers ?

+7
Mlle_T
Cora :)
Aline
guest413
nihon-trip
imablue
Natchez
11 posters

Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Angéline Sun 6 Jan - 5:14

Coucou tout le monde ! Smile

Je pars avec le Rotary en 2014/2015 (Oui je suis déjà parrainée :p ), mais j'aurais mon bac. Je sais que ça restreint les choix de pays et je voulais savoir quels pays n'acceptent pas les bacheliers ? La Nouvelle Zélande ?
J'aimerais partir aux USA, mais je reste ouverte à beaucoup de pays.

Bisous et bonne année. I love you
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Natchez Sun 6 Jan - 5:21

Coucou,

Il y a L' Inde qui accepte les bacheliers ainsi que les pays d'Amérique du Sud.

Voila pour ceux que je connait car moi même je vais partir en ayant le bac et peut être en Inde Smile

Bonne année
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by imablue Sun 6 Jan - 5:47

Coucou Smile

Comment tu t'es fais parrainer si tôt ? Surprised

-Ce que je vais dire est uniquement dans le cadre du Rotary-

C'est assez compliqué de partir en étant bachelier aux USA ou en NZ (où il est presque impossible de partir même en étant pas bachelier) ou encore en Australie (où c'est impossible aussi en étant bachelier). Même si les pays qui en acceptent sont assez nombreux (à savoir Amérique du Sud et Inde & quelques autres) il reste compliqué de trouver une place mais si tu es déjà parrainée il ne devrait pas y avoir de problèmes. Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by nihon-trip Sun 6 Jan - 6:06

Je ne savais pas du tout que chez Rotary, certains Pays n'acceptait pas les bacheliers .... Je trouve ça totalement stupide. Je sais que chez PIE, il ne faut pas dire notre classe dans la lettre qu'on écrit à la famille d'accueil car ils peuvent croire que tu vas glander pendant une année mais là je trouve ça vraiment bête
nihon-trip
nihon-trip
Junior
Junior

Male
Aries Pig
Number of posts : 100
Birthday : 1995-04-13
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2012-11-13

http://nihon-trip.skyblog.com

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by imablue Sun 6 Jan - 7:35

En fait c'est pas que chez le Rotary, les USA, la NZ et l'Australie ne prennent NORMALEMENT (j'en suis pas sûre) pas de bacheliers. (C'est aussi pour ça qu'ils prennent pas de bacheliers parce qu'ils connaissent très bien la difficulté à trouver des familles et privilégient ceux qui sont plus 'aptes' à être accepté)
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by guest413 Sun 6 Jan - 8:08

D'après mon expérience avec le Rotary, et en particulier dans mon district français, les pays prenant les bacheliers où ayant déjà pris des bacheliers incluent (mais ne se limitent pas à): le Mexique, l'Argentine, la Malaisie, le Canada, les Etats-Unis (mais TRES peu de places, seulement 2 sur mon district l'an dernier pour les bacheliers), l'Australie (une place seulement, et encore c'était limite si j'ai bien compris ; il ne faut pas trop compter dessus), Taiwan, la Suède (on m'avait dit qu'en principe ils ne prenaient pas les bacheliers, mais au final il m'ont pris alors que j'avais le bac, et on était deux françaises dans ce cas, sur 6 français en Suède ; la moitié des autres étudiants d'échange en Suède avaient également fini leurs études secondaires ; en gros je pense que c'était du vent, le fait qu'ils ne prennent pas les bacheliers), l'Indonésie, la Thaïlande.
Après comme ç'a été dit, la plupart des pays d'Amérique latine acceptent les bacheliers, ainsi qu'un certain nombre de pays d'Asie. Et les pays n'acceptant pas les bacheliers tendent à être de plus en plus stricts en la matière.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Aline Sun 6 Jan - 12:50

Malheureusement, je ne saurais pas aider sur la question mais ça m'amène à poser moi-même une question:

Qu'est-ce que ça change d'être bachelier?

Je veux dire, en Belgique, 90% des jeunes qui partent en "seconde rhéto" ont déjà leur CESS, qui est l'équivalent du bac. Et ça ne change absolument rien pour nous rendre aux USA ou autres pays. Alors qu'un diplôme est un diplôme, non?
La France fait beaucoup de chichis pour pas grand chose il me semble...
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by guest413 Sun 6 Jan - 13:20

Aline wrote:Malheureusement, je ne saurais pas aider sur la question mais ça m'amène à poser moi-même une question:

Qu'est-ce que ça change d'être bachelier?

Je veux dire, en Belgique, 90% des jeunes qui partent en "seconde rhéto" ont déjà leur CESS, qui est l'équivalent du bac. Et ça ne change absolument rien pour nous rendre aux USA ou autres pays. Alors qu'un diplôme est un diplôme, non?
La France fait beaucoup de chichis pour pas grand chose il me semble...

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit la France qui fasse des chichis. Simplement, certains pays n'acceptent pas qu'on ait le bac/autre diplôme du secondaire pour venir au lycée dans ledit pays. En général d'ailleurs, c'est moins une règle que quelque chose qui facilite ensuite les placements: les bacheliers/ES en seconde rhéto ont, dans leur esprit, plus tendance à sécher et à louper les cours que les autres. De là à savoir si c'est vrai ou pas, je sais pas, mais reste que ça limite les placements dans certains pays de manière radicale, et donc j'imagine que les organisations simplifient le tout en disant simplement qu'on ne peut pas y aller en tant que bachelier.
Tout ça est du théorique bien sur Razz.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Cora :) Mon 7 Jan - 0:31

Avec le Rotary, tout les pays d'Asie et d'Amerique du Sud acceptent les bacheliers, apres je sais pas Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Angéline Fri 11 Jan - 12:55

Merci pour toutes vos réponses, ça m'éclaire un peu plus dans mes recherches. Smile
Imablue : Je voulais partir en 2013-2014 et j'ai donc contacté mon club, ils m'ont renvoyé un mail début septembre mais avec la rentrée je l'avais pas vu (boulette!) donc je me suis présentée début octobre. J'ai eu un dendez vous avec mon Yeo, mais il avait déjà plus ou moins choisi ses students. Comme j'avais le profil, il m'a promis de me parrainer l'année prochaine. Smile
Nihon-trip : C'est vrai que c'est dommage, car moi j'ai pas réussi à me faire parrainer pour un départ avant mon bac.
Marie : Merci beaucoup pour tes précisions. Je comprend maintenant l'intérêt à ne pas accepter les bacheliers mais je pense que si tu te montres motivé, que ton Yeo a confiance en toi et qu'il t'aide, tu peux plus ou moins partir où tu veux. Smile
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Marion. Wed 23 Jan - 5:06

J'ai eu mon BAC et je suis partie aux USA..Mais vu que tu t'y prends vite tu peux avoir ta place si tu veux les States..Comem dit le rotary, Premier dossier rendu, premier servi..Apres c'est limite quand meme.
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Mlle_T Fri 25 Jan - 2:20

Je ne connais pas trop le Rotary, mais je pense que c'est plutôt le pays qui fixe les règles que l'organisation elle-même. Et je pense qu'une bonne partie des pays d'Europe acceptent les diplômés (pas l'Irlande, on me l'a refusé pour ça).
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Angéline Sun 3 Feb - 13:24

Merci beaucoup! Mon dossier est déjà déposé, je vais rappeler mon club quand même Smile
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Clém Tue 26 Feb - 7:11

J'ai rencontré la YEO de mon district et, elle m'a expliqué que si les USA refusaient d'échanger avec des diplômés, c'est parce-qu'ils considéraient que, une fois le bac en poche, l'élève n'est plus considéré comme lycéen... donc ne peux plus participer aux programmes du rotary. (après, je ne sais pas s'ils limitent cette logique aux français, ou si ce critère intervient pour les ES d'autres pays ?)
Elle m'a aussi précisé que deux districts américains acceptaient de recevoir les post bac, d'où le peu de places pour les diplômés.

Clém
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 54
Birthday : 1997-01-12
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-04-18

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Marion. Tue 26 Feb - 10:16

Districts 7780 et 7790 (Maine) acceptent j'ai eu mon bac avant de partir et une amie francaise aussi. Je pense qu'en general le ESSEX accepte les bacheliers Smile Dans certains districts americains tu peux avoir jusqu'a 19ans mais c'est pas dans tous mais tu peux avoir une chance. Le truc c'est que moi je peux faire les competitions du lycee mais juste pour le fun je suis pas comptee sinon au niveau des trucs rotary ca pose pas de soucis. Et sinon dans mon district et l'autre du Maine on est plusieurs a avoir deja fini le lycee donc ca doit intervenir dans tous les pays. Puis aussi ne pas oublier qu'avec le rotary c'est premier dossier envoye, premier servis.
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Angéline Fri 1 Mar - 12:46

Merci a Clem et Marion ! Donc logiquement si je met USA dans un de mes choix ils n'ont pas à me dire que c'est impossible ?
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Clém Fri 1 Mar - 12:54

Tout dépend de si ton district échange avec les districts cités. Essaye, ça ne coûte rien.

Clém
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 54
Birthday : 1997-01-12
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-04-18

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Angéline Fri 1 Mar - 13:07

D'accord, mais comment vous savez que c'est seulement avec ces deux districts ?
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Clém Sat 2 Mar - 2:08

C'est la YEO de mon district qui m'a expliqué ça le jour où elle a rencontré mes parents. Mais ça change aussi en fonction des années.

Clém
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 54
Birthday : 1997-01-12
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-04-18

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Angéline Tue 26 Mar - 12:01

Ok merci beaucoup Smile
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Zouille Fri 29 Mar - 3:41

Je suis en terminale et l'année prochaine je pars aux Etats-Unis avec le Rotary... J'y croyais plus parce que justement tout le monde m'a dit que c'était impossible quand on était bachelier, mais il faut croire que non ^^
Et apparement (mais c'est pas encore sûr) je serais dans le district 7450 (Philadelphie) donc je pense que c'est pas mal une question de chance en fait! Et puis comme dit le célèbre adage : "qui ne tente rien n'a rien" Wink
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Pays qui acceptent les bacheliers ?  Empty Re: Pays qui acceptent les bacheliers ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum