Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

STS

+33
Fanny.B
Hideandseek
Bathilde
Anouchka
davidu-49
Maiann
Mélodie
Aline
Roman
jolenee-usa
Noémy
Marinou
Maryline
ElodieCanada
Théo
Héloïse
Rina
francesina2troyes
quentin015
Leeya
Agathe
Amelie
nicolas
guest413
Lucile
Eléonore
Chachouw
laura
Lucetteinbrisbane
mayel42
Lauriane
Ellen
Jenilly
37 posters

Page 4 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Go down

STS - Page 4 Empty Re: STS

Post by jolenee-usa Sat 4 Dec - 19:43

Personnellement, j'ai pris l'option et payé 600 euros pour la Californie, et je suis dans le Maine ... Donc je sais pas ou vous voyez, mais plus opposé vous pouvez pas ... Et tout ça bien sûr sans explications ...
jolenee-usa
jolenee-usa
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 11
Birthday : 1993-07-07
Registration date : 2010-11-26

http://jolenee-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Roman Sun 5 Dec - 1:33

T'as été remboursée au moins?
Mais là c'est pareil,ça m'étonne franchement que sur toute la Californie ils t'aient pas trouvé une famille Surprised
Le Maine ça à l'air bien,je vais souvent sur tout blog,ça me donne encore plus envie de partir.

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Post by jolenee-usa Sun 5 Dec - 19:46

En fait j'ai eut ma famille assez tard ... Je suis partie donc vite, et je sais que quand je suis partie je n'avais pas encore était remboursée ... Et je sais pas si c'est déjà fait, mais ils ont plutôt intérêt à le faire Smile.
Ouais le Maine me plait beaucoup, c'est un état que j'aurais jamais, jamais pensé à visiter ou quoi que ce soit si j'avais pas "était envoyé" là bas ^^ Haha. Je ne regrette rien et j'ai toujours des projets pour visiter la Californie ... Mais en gros il faut pas que quelqu'un soit trop exigeant sur sa destination, car comme moi, il risque d'être "envoyer" à l'extreme opposé ! Smile
jolenee-usa
jolenee-usa
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rooster

Back to top Go down

Post by Roman Mon 6 Dec - 9:03

Ouais j'avoue,on pense souvent à la Californie,New York,la Floride et on oublie qu'il doit y avoir d'autres endroits géniaux...je pense que je vais rien choisir,on verra où je vais tomber^^

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Post by Marinou Mon 13 Dec - 16:30

Haha moi aussi j'avais demandé la californie parce que j'adorai l'idée d'être au soleil et proche de la plage toute l'année, et je suis ... au michigan !

Donc ne comptez pas trop deçue, mais même aller dans d'autres etats n'enleve en rien aux charmes de l'aventure, je patoge dans la neige depuis une semaine, et j'adore !
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Lucile Mon 13 Dec - 16:53

Tout a fait d'accord... ^^
New-York, Los Angeles, Miami... vous pourrez y aller en vacances sans problème, des tas d'agences de voyages proposent ca Wink Tandis que le Montana, le Wyoming ou le Wisconsin... Peu de gens y vont pour 'visiter', donc votre expérience sera totalement unique Wink
Combien de gens peuvent dire 'je suis allé a New York'? Et combien peuvent dire 'je suis allé a Belt, Montana' (exemple perso of course mdr)... New-York fait plus 'cool' mais aussi beaucoup moins unique Wink -et puis on sait tous que les vrais US c'est pas N-Y ou LA ^_^ alors n'ayez pas peur et make the best of it!!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by jolenee-usa Fri 17 Dec - 21:10

Tout à fait ! Et bein moi j'étais à Auburn, dans le Maine ... " Dans le quoi ?! " .
Haha, personnellement, même moi, avant le message d'STS j'avais jamais entendu du Maine, tellement que j'étais concentré sur CALIFORNIE, CALIFORNIE, CALIFORNIE. C'est un choque au début je l'avoue, mais je suis vraiment contente maintenant. Je voulais aussi qu'il fasse chaud toute l'année et tout .. mais je vais profiter des plaisirs du ski, hockey sur glace sur les champs ... Et j'ai hâte. Il n'a pas encore neigé ( étonnant hein ? ), mais j'ai HÂTE. Comme quoi tout arrive. Smile
jolenee-usa
jolenee-usa
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rooster

Back to top Go down

Post by Mélodie Thu 11 Aug - 9:19

Si vous cherchez quelqu'un de rassurant et agréable au bout du fil, n'allez pas chez eux pour l'instant ! Ma maman les a appellé pour savoir s'ils avaient des infos sur ma famille d'accueil, elle s'est faite engueulée et remballée ! Merci, j'aurai mieux fait d'aller voir ailleurs... Mais les responsables du programme High school changent souvent (c'est la 3eme depuis septembre là). Mais quand vous tombez sur une c***e...
Mélodie
Mélodie
Freshman
Freshman

Female
Libra Rooster
Number of posts : 30
Birthday : 1993-10-22
Registration date : 2010-08-18

http://melodie-usa.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by Marinou Sat 13 Aug - 6:16

Oui jai remarqué ca aussi, etant aux usa cette année, jai eut des soucis et a chaque fois qu'on appelé c'etait quelqu'un de different ! Mais si tu commences à raler serieusement, ils te passeront le responsable au téléphone, il faut juste insister !
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Maiann Mon 24 Oct - 3:11

Moi aussi je pars avec STS l'année prochaine aux Etat-Unis !
J'espère que tout va bien se passer pour moi Smile Je n'ai pas vraiment de préférence pour l'Etat (Et non , même pas pour la Californie !) donc je n'ai pas pris l'option choix d'Etat ! De toute façon le bon déroulement du séjour dépend surtout de la famille et du lycée , pas du lieu en lui même donc bon ^^

Pour l'instant tout se passe bien , tout le monde a été très aimable , au téléphone comme en vrai (à la réunion de Rennes) et ils ont su répondre à toutes mes questions ! J'ai même pu rencontrer une jeune fille qui est parti avec eux il y a deux ans !

Tout doit dépendre des gens ! A bientot Smile
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24

Back to top Go down

Post by davidu-49 Thu 27 Oct - 10:00

Pour ce qui est de l'Etat on peut pas dire que y a vraiment un "middle" !
T'as le Sud qui vit a 40° toute l'année ^^
et le Nord qui vit plus a -40° toute l'année Very Happy
Non j'éxagère mais faut quand même dire que y a un peu de ça (en moins carricaturé bien sur !) ^^
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Registration date : 2011-10-26

Back to top Go down

Post by Anouchka Wed 9 Nov - 13:11

Bonsoir! Je voudrais relancer un peu le topic en demandant s'il y a d'autres avis positifs sur STS? Car c'est vrai que là j'ai un peu peur avec les témoignages péjoratifs... ><
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig
Number of posts : 73
Birthday : 1995-07-21
Registration date : 2011-11-05

http://anouchka-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Bathilde Wed 9 Nov - 16:57

Moi je suis avec sts aux usa et honnetement je te les recommande ! Jai eu quelques problemes avec mon organisme americain et STS m'ont soutenu mes parents et moi ! Apres cest vrai ils changent souvent de representant et celle actuelle est vraiment bien donc je n'ai vraiment pas a me plaindre d'eux
Bathilde
Bathilde
Junior
Junior

Female
Pisces Rat
Number of posts : 129
Birthday : 1996-02-27
Registration date : 2010-11-17

http://highschoolinusa.skyrock.com/2.html

Back to top Go down

Post by Maiann Thu 10 Nov - 3:50

Toujours rien non plus de mon côté :p Je vous en dirais plus après le samedi 19 , j'aurais passé mon entretien et tout ! Smile
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Anouchka Thu 10 Nov - 10:11

D'accord merci beaucoup Very Happy De mon côté j'ai reçu la brochure, que je trouve bien plus pro et confiante que le site.. Et ça encourage Smile Je crois que je vais vraiment partir avec STS finalement Smile
Bonne chance pour ton entretien Maiann!
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig

Back to top Go down

Post by Hideandseek Sun 19 Feb - 12:25

Je suis partie avec eux comme au pair.
Maintenant je vais y faire mon stage en juin pour mon BTS dans les séjours linguistiques d'été et franchement j'ai été étonnée de leur ambiance vraiment cool, etc. La directrice est vraiment géniale, je pense que c'est un bon organisme, mais qu'après si les responsables séjours linguistiques changent régulièrement ça aide pas forcément niveau qualité de service...

Quelque soit l'organisme, je pense que tout dépend des coordinateurs sur lesquels vous tombez malheureusement...
Hideandseek
Hideandseek
Freshman
Freshman

Female
Leo Horse
Number of posts : 37
Birthday : 1990-08-09
Registration date : 2010-05-05

http://Celui-qui-partait-aux-us.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Anouchka Sat 10 Mar - 3:04

Salut! Je voudrais relancer le sujet pour obtenir quelques informations que je trouve nul part en faisant des recherches google ><
En fait, vu que je pars avec un an d'avance finalement, j'ai très peu de temps pour remplir mon dossier.

Je viens tout juste d'envoyer mon inscription, donc dans normalement quelques jours je recevrais mon dossier.

Pour prendre de l'avance je voudrais savoir de quoi il est composé, ou s'il est vraiment lourd? Car je viens de recevoir le dossier d'intrax (autre organisme avec lequel je devais partir au début) et je le trouve pas si lourd que ça, il est constitué de parties sur informations sur l'élève, les parents, les lettres de moi et des parents, le dossier médical, l'avis du lycée et du prof d'anglais et au final l'album photo.

Est-ce que le dossier STS est à peu près identique ou alors est-il plus complet/ lourd?
Merci :$ !!!
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig

Back to top Go down

Post by davidu-49 Sat 10 Mar - 3:21

Moi je viens de le finir et ça se limitait a peu près a ce que tu met : les infos sur toi, medeccin, profs, lettres... !
Je sais que moi j'ai eu qu'environ une semaine pour le faire donc ça m'a paru énorme à remplir mais en fait c'est surtout le temps qui était un problème !
Si comme moi, tu as peu de temps pour le remplir je te conseille de prendre rendez vous le plus tot possible avec ton principal (ou directeur) et ton medeccin vu que c'est assez important et une fois que c'est fait...c'est FAIT ! ^^
Sinon tu t'y met un peu tout les jours et ça passe ! (Perso c'est surtout la lettre en Anglais pour laquelle j'ai le plus galéré sinon c'est que des signatures, des dates, des noms, prenoms, adresses...)

En esperant t'avoir un peu aider... Smile
J'espère que d'autres avis completeront le mien !
Bonne chances ! :p
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat

Back to top Go down

Post by Anouchka Sat 10 Mar - 3:49

Merci beaucoup pour ta réponse! Very Happy
Et, à vrai dire, ça me rassure un peu de voir que je suis pas la seule "retardataire"...
En fait, tout ton message en lui-même me rassure! ouf!
J'ai déjà mis mon principal et ma prof d'anglais au courant et sont tous les deux super favorables et attendent que mon dossier donc ça va pour ça..
Je commence aussi à écrire ma lettre pour gagner du temps Smile
Reste plus qu'à recevoir le dossier! Smile

Juste une question, STS demande de faire un album photo? :$
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig

Back to top Go down

Post by Maiann Sat 10 Mar - 3:57

Oui, STS demande un album photo ^^ Enfin moi ça a été sur le site de l'organisme américain, je crois que ça a été pareil pour David non ?
Moi aussi j'étais un peu à la bourre pour le dossier, mais c'était parce que je voulais le renvoyer avant mi-décembre il me semble pour bénéficier de la réduction ^^ Ne t'en fais pas ça va vite ! Il faut juste bien s'organiser pour les rendez-vous chez le médecin et tout Smile
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Anouchka Sat 10 Mar - 4:01

Ok ok merci pour les infos!! Very Happy Je vais tout préparer pour être la plus rapide possible alors!! Smile Merci de me rassurer, car là je stressais comme une dingue ^^'
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig

Back to top Go down

Post by davidu-49 Sat 10 Mar - 5:54

Maiann: --> Moi je l'ai pas fait direct sur le site de l'organisme, c'est ma coordinatrice qui m'a demander de tout lui envoyer ! Very Happy Mais au final c'est elle qui mettait sur le site au fur et a mesure donc ca revient au même ! ^^
Anouchka : --> Parfait si t'a commencer pour ta lettre, de toutes facons tu seras plus orienter sur comment la faire plus tard ! Smile
Pour l'album, sinon, y en a 2 a faire :
- 1 ou tu dois mettre de 5 à 9 photos de choses que t'aimes bien genre tes amis, ta familles, ta chambre, ta maison.... Mais tu dois PAS être dessus !
- 1 album ou tu dois etre dessus et il te demande : 1 photo de toi souriante, 1 de toi et tes amis, 1 de toi et ta famille , 1 de toi dans un endroit ou t aimes aller et 1 de toi en activité ! Donc ca fait 5 photos pour le deuxieme ! Il te propose de le faire en PowerPoint et c'est ce que j'ai fais perso !
Voila ! Very Happy
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat

Back to top Go down

Post by Maryline Sat 10 Mar - 7:35

Je pense que pour l'album photo, tout dépend de l'organisme.
Personnellement, je suis avec l'organisme Erdt/Share! aux USA et tout ce qu'on m'a demandé c'est bien le même album sur papier comme le précise Davidu-49 et sinon, on m'a juste demandé de transmettre par mail 1 photo de mafamille, 1 photo de mes amies, une de ma maison et une d'un de mes loisirs (où je n'apparais dans aucune) sans faire de mise en page particulière, juste en pièces jointes ^^.
Maryline
Maryline
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 86
Birthday : 1994-06-14
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Post by davidu-49 Sat 10 Mar - 9:44

Ah ouai ca doit dépendre des organismes ...en tout cas elle sera en gros ce qu'il faut ! ^^
Au fait, tu peux m'appeler David tout simplement ^^
Wink
davidu-49
davidu-49
Sophomore
Sophomore

Male
Libra Rat

Back to top Go down

Post by Maryline Sat 10 Mar - 9:48

Oui, voilà ^^.
En fait, pour le dossier, le plus dur c'est d'avoir tout les papiers qui sont a remplir par des tiers (médecin, prof (en particulier pour moi xD)) en temps et en heure parce que les papiers en anglais, ma prof princial a eu un peu de mal xD.
Mais pour tout dire, je m'attendais à pire.
Maryline
Maryline
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 86
Birthday : 1994-06-14
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Post by Sponsored content