Miranda-Taiwan
+7
Ellen
eno5656
nicolas
Rina
Litchy
Manon
GoldenPei
11 posters
Page 2 of 3
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Miranda-Taiwan
GoldenPei wrote:Pour Rina,
Mon dossier est commencé, mais vraiment pas finit x))
Toi tu veux partir où? Quand ^^?
J'ai déjà fait 4 ans de mandarin donc jai les bases =)
Ah oui?! Il s'y plaît?
Moi je veux partir en Italie avec AFS, en 2010-2011 ! (et si jamais l'Italie ne m'accepte pas, c'est le Mexique ou le Brésil ! Mais il n'y a pas de raison )
Ben ils l'ont un peu foutu sur l'île de Kinmen, genre l'île minuscule à 2km de la Chine où il n'a pas le droit d'aller (sans la permission du Rotary de Kinmen, de Taipei, et de Strasbourg) et à 50km de la " vraie " île de Taiwan ... Donc voilà c'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait mais il fait avec ! Il prend juste beaucoup beaucoup le bateau Mais sinon il fait beaucoup de découvertes et tout, oui !
OH GENIALE ! Je pars aussi l'annee prochaine avec le rotary et mon premier choix est taiwan on pourrait peut etre rentrer en contact ? as you want
eno5656- Freshman
-
Number of posts : 30
Birthday : 1993-04-22
Registration date : 2009-09-21
Rina wrote:
Moi je veux partir en Italie avec AFS, en 2010-2011 ! (et si jamais l'Italie ne m'accepte pas, c'est le Mexique ou le Brésil ! Mais il n'y a pas de raison )
Ben ils l'ont un peu foutu sur l'île de Kinmen, genre l'île minuscule à 2km de la Chine où il n'a pas le droit d'aller (sans la permission du Rotary de Kinmen, de Taipei, et de Strasbourg) et à 50km de la " vraie " île de Taiwan ... Donc voilà c'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait mais il fait avec ! Il prend juste beaucoup beaucoup le bateau Mais sinon il fait beaucoup de découvertes et tout, oui !
Ah l'Italie c'est cool Tu vas pouvoir manger de vraies pizzas
Aïe, je le comprend ^^ j'espère qu'il prend du bon temps quand même =)
Pour eno5656 :
Vraiment?! C'est super!
Oui bien sûr, ça serait super
Merci pour la bienvenue ^^''
J'aurais voulu faire un échange plus exotique que les Etats-Unis
Je ne regrette pas du tout mon choix, et l'anglais est vraiment ce qui sert le plus, mais ça aurait été tip top de savoir une langue plus rare quoi O.O
Je ne regrette pas du tout mon choix, et l'anglais est vraiment ce qui sert le plus, mais ça aurait été tip top de savoir une langue plus rare quoi O.O
Si l'Amérique te plait, c'est le principal
Perso j'ai choisi Taiwan justement parce que c'était totalement différent de où j'habite et pour la langue
Mais parler l'anglais n'est jamais une perte x))
Perso j'ai choisi Taiwan justement parce que c'était totalement différent de où j'habite et pour la langue
Mais parler l'anglais n'est jamais une perte x))
Le truc c'est que à force de lire des nouvelles présentations, j'ai envie de changer de pays, quand t'y pense un échange, c'est pas ce que tu fais tout les jours, faut bien choisir parce qu'il n'y en aura pas 15 ... et plus je lis les présentations, plus le doute s'installe :/
Je sais mais ça me stress tellement, j'en ai marre de passer par des phases d'euphorie limite hystérique à l'idée de partir aux USA et après le doute complet ... Enfaite j'hésite entre les USA ou le Mexique ... en même temps le Japon m'attire aussi, tu vois je suis completement indécise et pourtant je m'apprête à partir, j'ai peur, comme à ma grande habitude, de faire le mauvais choix ...
Tu devrais partir quand?
Le japon est très différent du reste... Suivant où tu vas tu risques de trouver ça "too much" comme on dit ^^''
Tu peux encore choisir ta destination ? Tu apprends quo icomme langue à l'école ? ^^'
Et puis dans tout les cas ce sera une année exeptionelle hein
Le japon est très différent du reste... Suivant où tu vas tu risques de trouver ça "too much" comme on dit ^^''
Tu peux encore choisir ta destination ? Tu apprends quo icomme langue à l'école ? ^^'
Et puis dans tout les cas ce sera une année exeptionelle hein
Ouais je sais que dans tout les cas ça sera super mais voilà faut pas que je me gourre quand même ! Le Japon j'avais prévu de le faire en Erasmus de toute façon ... Enfaite je suis déjà inscrite chez WEP pour les USA j'ai même payé et envoyé le dossier ( qu'ils m'ont d'ailleurs retourné, xD voir mon blog ) mais je pense que je peux changer si je veux, fin ils ont pas le droit de m'obliger je veux dire ... Pi grâce au forum, j'ai su pleins de trucs par rapport au Rotary qui est quand même 10x moins cher faut l'avouer ...
Sinon à l'école j'étudie le Latin, l'Anglais, l'Espagnol & l'Italien
Sinon à l'école j'étudie le Latin, l'Anglais, l'Espagnol & l'Italien
Le Rotary c'est différent, je pense pas que ce soit mieux ou moins bien, y'a juste plus de destinations.
Erasmus c'est super cool ça =)
Tu fais pleins de langues c'est cool ça ;D
Choisi une des langues que t'étudies en cours, comme ça tu seras encore meilleure en rentrant ^^''
Et puis pour ta descision finale tu peux étudier le "cas" de pleins de pays et voir quel mode de vie te plairais le plus
Si t'as envie de changer de pays, ils peuvent difficilement te le refuser puisque tu as payer ^^''
Tu pars en septembre?
Erasmus c'est super cool ça =)
Tu fais pleins de langues c'est cool ça ;D
Choisi une des langues que t'étudies en cours, comme ça tu seras encore meilleure en rentrant ^^''
Et puis pour ta descision finale tu peux étudier le "cas" de pleins de pays et voir quel mode de vie te plairais le plus
Si t'as envie de changer de pays, ils peuvent difficilement te le refuser puisque tu as payer ^^''
Tu pars en septembre?
Oui enfin Aout
C'est pour ça que j'hésite entre US & Mexique ...
Je gère déjà l'anglais, c'est pour ça que je me vois plus dans un pays latin, pour perfectionner l'autre langue puisque je vise des etudes de traduction-interprétariat ... Je pensais carrément annuler le WEP si je choisissais le Mexique ou l'Argentine, j'avais lu qu'avec le Rotary, tu payais juste le billet d'avion et quelques autres petits trucs en gros ça te revenait a 3500€ l'année tout compris alors qu'avec le WEP, j'ai fait un budget, ça me reviendrait a 10000€ quoi ...
P.S : Désolée de t'exposer ma vie comme ça, je dois être soulante :s
C'est pour ça que j'hésite entre US & Mexique ...
Je gère déjà l'anglais, c'est pour ça que je me vois plus dans un pays latin, pour perfectionner l'autre langue puisque je vise des etudes de traduction-interprétariat ... Je pensais carrément annuler le WEP si je choisissais le Mexique ou l'Argentine, j'avais lu qu'avec le Rotary, tu payais juste le billet d'avion et quelques autres petits trucs en gros ça te revenait a 3500€ l'année tout compris alors qu'avec le WEP, j'ai fait un budget, ça me reviendrait a 10000€ quoi ...
P.S : Désolée de t'exposer ma vie comme ça, je dois être soulante :s
AhAh non t'inquiète pas c'est cool de parler ^^''
Bah le problème avec le Rotary c'est que si tu veux partir ce mois d'Août là, les inscriptions sont déjà terminées depuis...Septembre je crois. Donc tu devrais attendre un an de plus et je suis sûre que tu n'en as pas vriament envie Mais c'est vrai que financièrement c'est beaucoup plus relax
Avec le Wep tu peux pas aller en Argentine ou au Mexique aussi? =)
Bah le problème avec le Rotary c'est que si tu veux partir ce mois d'Août là, les inscriptions sont déjà terminées depuis...Septembre je crois. Donc tu devrais attendre un an de plus et je suis sûre que tu n'en as pas vriament envie Mais c'est vrai que financièrement c'est beaucoup plus relax
Avec le Wep tu peux pas aller en Argentine ou au Mexique aussi? =)
Ah bon ? Pourtant je suis quasiment sur qu'il y a pleins de Rotariens sur le fo' qui se sont inscrits il y a pas longtemps ... T'es sur que c'est clos ? :s
WEP ne fait pas le Mexique ... :/
WEP ne fait pas le Mexique ... :/
La date d'expiration pour moi était du 23 Septembre si je ne me trompe pas...
Peut-être que c'est différent pour la France ou la Belgique
Aïe... Ils font d'autres pays d'Amérique latine?
Peut-être que c'est différent pour la France ou la Belgique
Aïe... Ils font d'autres pays d'Amérique latine?
J'ai envoyé des mails de toute façon on verra bien ...
Si ils font Equateur et Argentine mais bon, ça reste WEP donc TRES cher
Si ils font Equateur et Argentine mais bon, ça reste WEP donc TRES cher
La plupart de ces trucs sont très chers =)
EF, AFS et tout
En tout cas j'espère que t'auras ce que tu voudras
EF, AFS et tout
En tout cas j'espère que t'auras ce que tu voudras
Oui, au pire je vais pas faire la petite malheureuse j'ai quand même les USA d'assurée ! Mais voilà maintenant le Mexique me fait vraiment envie :s
Re:
hey !
Bienvenue
ha c'est cool que tu es choisi Taiwan !^^
Je risque d'y aller aussi =)
mem si c'etait mon dernier choix :s
mai sa sera certainement génial !! ^^
t'as msn ?? qu'on puisse parler plus directement ^^
Bienvenue
ha c'est cool que tu es choisi Taiwan !^^
Je risque d'y aller aussi =)
mem si c'etait mon dernier choix :s
mai sa sera certainement génial !! ^^
t'as msn ?? qu'on puisse parler plus directement ^^
Miyuu- Junior
-
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01
Re:
^^ c'est pas grave
mon premier choix était le Japon ^^ mais les places sont tre rares,,,,
Apparament il n'y avait qu'une place pour le Japon dans mon district et la place a été donné a une fille qui a 3 ans de japonais :s
Or ,moi, jai trois ans de japonais u_u halala quand je pense que j'ai economiser etfait du baby sitting et tout pendant plusieur années pour me payer bon billet d'avion pour le japon =/ bref
tres déçu ^^
Sinon mon deuxieme choix c'est la corée , mon club m'avait clairement dit que les places pour la corée y'en avait toujour assez donc jetais sur d'avoir sa ,,, sauf que aparament la je doit partir a taiwan =/ et mon club savait mem pas que je n'avait pas eu corée lol
donc la mon responsable yep a envoyé un mail en corée pour esseyer de m'avoir une place ^^
et 3e choix taiwan !^^
voila voila toute mon histoire , pas passionante xDD
mon premier choix était le Japon ^^ mais les places sont tre rares,,,,
Apparament il n'y avait qu'une place pour le Japon dans mon district et la place a été donné a une fille qui a 3 ans de japonais :s
Or ,moi, jai trois ans de japonais u_u halala quand je pense que j'ai economiser etfait du baby sitting et tout pendant plusieur années pour me payer bon billet d'avion pour le japon =/ bref
tres déçu ^^
Sinon mon deuxieme choix c'est la corée , mon club m'avait clairement dit que les places pour la corée y'en avait toujour assez donc jetais sur d'avoir sa ,,, sauf que aparament la je doit partir a taiwan =/ et mon club savait mem pas que je n'avait pas eu corée lol
donc la mon responsable yep a envoyé un mail en corée pour esseyer de m'avoir une place ^^
et 3e choix taiwan !^^
voila voila toute mon histoire , pas passionante xDD
Miyuu- Junior
-
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Registration date : 2009-12-01
Donc le choix est entre Corée et Taiwan pour l'instant ! Tu préfererais aller ou ?
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Page 2 of 3