Bénédicte Maës - TAIWAN 2008-2009
+7
Manon
Camille
Cassandra
nicolas
Ellen
danagillian
Bénédicte Maës
11 posters
Page 1 of 1
Bénédicte Maës - TAIWAN 2008-2009
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bénédicte Maës et j'ai 17 ans,
Je suis partie à Taiwan(sud-est de la Chine) l'année dernière dans le cadre d'un echange scolaire d'un an avec le ROTARY, une magnifique année. J'avais 16 ans quand je suis partie, sans parler un mot de chinois(mandarin) et surtout sans connaitre personne, puisque l'immersion totale est le but principale de cette année. Echange, découverte d'une culture et surtout des rencontres magnifiques. Je peux maintenant me rendre dans à peu prés 20 pays où je suis sure d'être accueillie par des amis rencontrés sur place/
Je recommande à tous ces échanges qui forment et permettent de découvrir de nouveaux horizons et de donner de magnifiques opportunités à tous. Si vous avez des questions sur la langue, les difficultés rencontrées ou toutes autres questions n'hésitez pas.
Je m'appelle Bénédicte Maës et j'ai 17 ans,
Je suis partie à Taiwan(sud-est de la Chine) l'année dernière dans le cadre d'un echange scolaire d'un an avec le ROTARY, une magnifique année. J'avais 16 ans quand je suis partie, sans parler un mot de chinois(mandarin) et surtout sans connaitre personne, puisque l'immersion totale est le but principale de cette année. Echange, découverte d'une culture et surtout des rencontres magnifiques. Je peux maintenant me rendre dans à peu prés 20 pays où je suis sure d'être accueillie par des amis rencontrés sur place/
Je recommande à tous ces échanges qui forment et permettent de découvrir de nouveaux horizons et de donner de magnifiques opportunités à tous. Si vous avez des questions sur la langue, les difficultés rencontrées ou toutes autres questions n'hésitez pas.
Bénédicte Maës- New
-
Number of posts : 4
Birthday : 1992-04-29
Registration date : 2009-12-06
Re: Bénédicte Maës - TAIWAN 2008-2009
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bénédicte Maës- New
-
Bienvenue!
Cassandra- Junior
-
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06
Bienvenue.
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
Helloooow
J'voudrais savoir comment est ton mandarin après un an passé là-bas... Tu peux suivre une conversation et tout?
J'voudrais savoir comment est ton mandarin après un an passé là-bas... Tu peux suivre une conversation et tout?
Bienvenue !
Mais à Taiwan on parle le Taiwanais, pas le mandarin, non ? O_o (enfin, d'après ma prof et mon pote qui y est actuellement, avec le Rotary lui aussi !)
Mais à Taiwan on parle le Taiwanais, pas le mandarin, non ? O_o (enfin, d'après ma prof et mon pote qui y est actuellement, avec le Rotary lui aussi !)
je me pose la même question que Théo !
Pour bénédicte, aucune idée, j'ai une amie ici qui vient de Taïwan et elle parle Chinois... Bon peut-être qu'elle parle Taïwanais aussi ...
Et aufait Bienvenue
> Wikipédia vient de me dire (lol) que 60% des Taïwanais parlent Taiwanais.
Pour bénédicte, aucune idée, j'ai une amie ici qui vient de Taïwan et elle parle Chinois... Bon peut-être qu'elle parle Taïwanais aussi ...
Et aufait Bienvenue
> Wikipédia vient de me dire (lol) que 60% des Taïwanais parlent Taiwanais.
Oui voilà parce que j'ai aussi un ami Taiwanais qui vient de Taoyuan et quand je lui montre mes cours il dit que ce n'est pas le même chinois que le sien !
MerciQuentin Wikipédia !
Merci
Le Taiwannais est un dialecte qui se perd, la majorité des jeunes de mon age n'en comprennent presque rien, c'est surtout les personnes de plus de 40~50 ans qui le parlent entres eux, je parle couramment sans être billingue ... le mandarin ^^ qui est la langue officielle de Taiwan. Je maitrise 500 caractères environ à l'écrit, à la lecture j'en maitrise un peu plus. J'ai un peu trop fait la fête mais il est totalement possible de revenir billingue
Et pour ce qui est de l'écriture, oui il y a une distinction entres chinois et Taiwannais peut-être ce à quoi tu fais allusion Quentin, les Taiwannais utilisent des caractères traditionnels, les chinois des caractères simplifiés
walaa
Et pour ce qui est de l'écriture, oui il y a une distinction entres chinois et Taiwannais peut-être ce à quoi tu fais allusion Quentin, les Taiwannais utilisent des caractères traditionnels, les chinois des caractères simplifiés
walaa
Bénédicte Maës- New
-
Bienvenuuuuuue !!
Super une taiwanaise x) Est-ce que tu as un blog ? J'aimerais beaucoup partir à Taiwan également et j'apprends le mandarin depuis un an et quelques. Si tu as des anectodes ? Je serais raviiiie de les entendre
Super une taiwanaise x) Est-ce que tu as un blog ? J'aimerais beaucoup partir à Taiwan également et j'apprends le mandarin depuis un an et quelques. Si tu as des anectodes ? Je serais raviiiie de les entendre
Juliette- Freshman
-
Number of posts : 48
Birthday : 1993-09-24
Registration date : 2009-08-08
Y avait une étudiante taiwanaise avec moi aux USA et en effet elle parlait chinois (donc je suppose le mandarin) (enfin c'est ce qu'elle disait ... je suis pas capable de juger ^^).
Page 1 of 1