Rajouter un mois à son visa
+3
Aline
quentin015
Théo
7 posters
Page 1 of 1
Rajouter un mois à son visa
Voila, mes parents ont l'idée de venir à la fin de mon séjour pour qu'on fasse un roadtrip de la côté Est tous ensemble... On partirait genre début Juillet (mon visa expire le 30 juin) et on restera 2-3 semaines à visiter la East Coast.
J'avais entendu parler qu'on pouvait rester un mois de plus après l'expiration de son visa si on visitez le pays... J'avais rêvé ou pas? xD Si oui, faut faire des démarches particulières?
J'avais entendu parler qu'on pouvait rester un mois de plus après l'expiration de son visa si on visitez le pays... J'avais rêvé ou pas? xD Si oui, faut faire des démarches particulières?
Re: Rajouter un mois à son visa
je ne me rappelle pas vraiment mais je pense qu'on a encore un mois après la date inscrite sur le visa. Bonne idée en tout cas !
Mon père veux louer une voiture au Texas et rouler jusqu'en Floride puis reprendre l'avion là bas. Le seul problème est que je dois prendre l'avion à San Antonio :/
Anyways good luck
Mon père veux louer une voiture au Texas et rouler jusqu'en Floride puis reprendre l'avion là bas. Le seul problème est que je dois prendre l'avion à San Antonio :/
Anyways good luck
Il me semble aussi que c'est possible puisque je l'ai lu aussi mais je ne sais plus où. Et pour les démarches je ne sais pas mais good luck
En fait il y a pas vraiment de démarches à faire pour ton visa, après la date d'expiration tu as encore 30 jours pour quitter le territoire. Par contre il faut soit que tu passes sur l'assurance de tes parents ou que tu demandes une prolongation de ton assurance à WEP (c'était pas cher du tout). Il faut aussi que tu les préviennes pour qu'ils te trouvent une date de retour plus tard que celle par défaut pour toi. Genre je pense que j'aurais dû partir le 4 juin ou quoi mais je suis partie le 20 juillet
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Ou alors tu démissionnes du WEP ^^ j'ai entendu que ça se faisait... Avec l'accord des parents, enfin je pense que qqn a fait ça avec le rotary pour pouvoir voyager avec ses parents sans problèmes...
SInon j'ai une amie qui a fait ça, mais c'était une Equatorienne en Belgique.. Mais y a s^rement moyen!
SInon j'ai une amie qui a fait ça, mais c'était une Equatorienne en Belgique.. Mais y a s^rement moyen!
Okay merci de vos réponses
Mes parents vont appeller WEP cette semaine de toute façon pour en savoir plus et tout...
Mes parents vont appeller WEP cette semaine de toute façon pour en savoir plus et tout...
Bonjour, excuser moi j'arrives un peu tard mais a vrai dire moi aussi j'aimerais faire ça. Enfait je me demandais ça va peut être vous paraître débile mais qu'est ce que le WEP ?
Tu n'es pas sur le bon topic... Y'a pleins de sujets WEP généraux qui sont ouverts...
WEP est une organisation qui "organise" des séjours pour étudiants d'échange. Tu peux aller voir sur google
WEP est une organisation qui "organise" des séjours pour étudiants d'échange. Tu peux aller voir sur google
Ah ouai enfait ma réel question c'est plutôt: est ce qu'il est possible de rajouter un mois a son visa par le rotary ?
Ha ouai ça change comme question xD.
Bah disons que ça dépend pas du tout du rotary... Pour Taiwan j'avais un visa de 12 mois, que je pouvais prolonger, pour les états unis c'est plus compliqué, etc... Il faut se renseigner auprès des embassades plutôt.
En plus ca dépend de si le Rotary te laisse rester plus longtemps... normalement fin juillet tu dois être rentrée.
Bah disons que ça dépend pas du tout du rotary... Pour Taiwan j'avais un visa de 12 mois, que je pouvais prolonger, pour les états unis c'est plus compliqué, etc... Il faut se renseigner auprès des embassades plutôt.
En plus ca dépend de si le Rotary te laisse rester plus longtemps... normalement fin juillet tu dois être rentrée.
Oui moi je vais au Pérou donc vais prendre un visa d'un an mais après faut que je vois si je vais pouvoir le prolonger... En plus avec le rotary on est obliger de prendre un aller retour et je crois qu'on peut pas en prendre un avec plus d'un an entre l'aller et le retour et comme je pars le 20 juillet :/
Page 1 of 1