Obsession
+30
Agathe
laura
Nelty
Le Sache
Dango-chi
GoldenPei
Ellen
Victoria
Léa
guest413
diane-us
Caroline
FAnnyZ
Rina
Héloïse
Camille
Cassandra
Leeya
Leah
Eléonore
Aliiix
Anaiis
Perle
Lucile
Aline
Math48
Théo
quentin015
Manon
Marion.
34 posters
Page 1 of 4
Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Obsession
Juste une petite question pour les futurs exchange students :
Est-ce que vous ne pensez qu'à çà ? A partir aux USA ( ou autre ), de vivre autre chose ... ?
Car moi je sais pas si c'est normal, mais j'y pense tous les jours.
Donc pour savoir si je suis pas la seule dans ce cas ! ^^
Est-ce que vous ne pensez qu'à çà ? A partir aux USA ( ou autre ), de vivre autre chose ... ?
Car moi je sais pas si c'est normal, mais j'y pense tous les jours.
Donc pour savoir si je suis pas la seule dans ce cas ! ^^
Marion.- Junior
-
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Registration date : 2009-10-26
Re: Obsession
Nan t'es pas la seule x).
Même si ça arrive que je n'y pense pas pendant quelque jours, les jours où j'y pense je ne sais pas combien de fois compensent ^^.
Même si ça arrive que je n'y pense pas pendant quelque jours, les jours où j'y pense je ne sais pas combien de fois compensent ^^.
Sa me rassure ...
Jme demandé si c'était normal qui j'y pense autant !
En plus je suis qu'en Seconde et je compte partir après la Terminale, alors je pense que le temps va être long !
Mais bon, tout le monde dit que sa passe vite ! ^^
Jme demandé si c'était normal qui j'y pense autant !
En plus je suis qu'en Seconde et je compte partir après la Terminale, alors je pense que le temps va être long !
Mais bon, tout le monde dit que sa passe vite ! ^^
Marion.- Junior
-
J'espère vu que je suis dans le même cas que toi.. ^^
Je pense que c'est surtout quand les démarches sont entamés et que l'on attend des nouvelles que c'est long.
Après si d'autres y pensent aussi régulièrement c'est rassurant
Je pense que c'est surtout quand les démarches sont entamés et que l'on attend des nouvelles que c'est long.
Après si d'autres y pensent aussi régulièrement c'est rassurant
Ouais j'avoue, quand il y aura toutes les démarches à faire ...
Mais bon on a encore le temps ! J'ai appellé WEP cet aprem et je leur ai dit que je voulais partir pour 2012-2013 et elle m'a répondu que je pouvais m'inscrire en septembre 2011, donc j'ai le temps ...
Mais bon on a encore le temps ! J'ai appellé WEP cet aprem et je leur ai dit que je voulais partir pour 2012-2013 et elle m'a répondu que je pouvais m'inscrire en septembre 2011, donc j'ai le temps ...
Marion.- Junior
-
je gardais les étiquettes de pamplemousses et autres car ça disait "Floride"... j'en ai un tas sur le mur de ma chambre en Belgique >.< j'étais obsédé aussi !
Je me sens mieux maintenant, je pense à l'après. (j'ai par exemple l'envie de commencer la musique à mon retour) et je pense autre chose de l'école belge (qui n'est franchement pas mal !)
Je me sens mieux maintenant, je pense à l'après. (j'ai par exemple l'envie de commencer la musique à mon retour) et je pense autre chose de l'école belge (qui n'est franchement pas mal !)
J'ai eu aussi une période "USA USA USA USA USA" avant de m'inscrire. Après ça s'est calmé... Pi' quand j'ai eu ma famille d'accueil ça a recommencé, j'ai eu peur, pi' après je me rendais pas compte que je partais... Pi' une semaine avant de partir je pensais plus qu'à ça (normal tu me diras ^^).
Donc oui je pense que c'est normal . Moi aussi maintenant je pense au futur, la semaine dernière j'me suis complètement remis en question sur ce que je voulais faire et tout... J'pense que cette expérience aide à y voir plus clair, à changer ses perspectives et se découvrir de nouvelles options pour l'avenir.
Donc oui je pense que c'est normal . Moi aussi maintenant je pense au futur, la semaine dernière j'me suis complètement remis en question sur ce que je voulais faire et tout... J'pense que cette expérience aide à y voir plus clair, à changer ses perspectives et se découvrir de nouvelles options pour l'avenir.
Ouais, mais moi, sa fait genre déjà plus d'un an que sa dur, la " période USA" ^^ .
Marion.- Junior
-
Mdrrr plus obsessionel que moi y'a pas je crois .. Je me lève Japon, je mange Japon, je dors Japon .. xD Ce qui m'a valu pas mal de disputes car je soule tout le monde avec ça (a) .
Et maintenant que ça se rapproche de plus en plus, que je suis sûr de partir .. Le fait que le pays n'est toujours pas fixé, c'est assez angoissant, je veux aller au JAPONN !
Pour me rassurer je passe mon temps sur l'ordi à lire des blogs d'exchange students qui ont eut le Japon x)
Et maintenant que ça se rapproche de plus en plus, que je suis sûr de partir .. Le fait que le pays n'est toujours pas fixé, c'est assez angoissant, je veux aller au JAPONN !
Pour me rassurer je passe mon temps sur l'ordi à lire des blogs d'exchange students qui ont eut le Japon x)
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Moi aussi j'avais été comme ça, avec ma période USA, je soulais tout le monde. Puis je me suis inscrite et j'ai été acceptée et j'étais toute folle et à l'école les gens ne comprenaient pas vraiment. Je regardais plein de blogs aussi. Puis l'attente de la famille fut longue et ça c'est calmé. Et quand j'ai reçu ma famille, rien n'allait plus! Il fallait acheter ceci et cela pour leur offrir (j'ai su ma famille pile un mois avant de partir). Les USA c'était mon seul but. Puis ça s'est re-calmé et début août c'était reparti ^^ Je ne réalisais pas que je partais mais je parlais tout le temps des USA. Ça m'a même valu quelques coups durs avec mes parents parce que je me projetais déjà là-bas et ça leur faisait un peu mal au coeur.
Une fois aux USA, c'est l'excitation pendant un mois puis bon, une fois que tu sais ce que c'est que les USA, ça calme. Plus de quoi en faire une obsession.
Maintenant je suis de nouveau un peu dans le cas, j'ai l'impression que le mois d'août n'arrivera jamais. J'ai du mal à me faire de vrais amis en France parce que je n'ai que les USA en tête (pas les USA en tant que tel, c'est les gens hin!)
Pour les démarches pour l'université je dois attendre septembre 2011 et ça parait loin. Pour mon année Erasmus je dois attendre décembre 2010 avant de commencer les démarches.
Bref, tout ça pour dire que cette petite obsession est normal et que pourtant il n'y a pas de quoi, j'vous assure ^^
Une fois aux USA, c'est l'excitation pendant un mois puis bon, une fois que tu sais ce que c'est que les USA, ça calme. Plus de quoi en faire une obsession.
Maintenant je suis de nouveau un peu dans le cas, j'ai l'impression que le mois d'août n'arrivera jamais. J'ai du mal à me faire de vrais amis en France parce que je n'ai que les USA en tête (pas les USA en tant que tel, c'est les gens hin!)
Pour les démarches pour l'université je dois attendre septembre 2011 et ça parait loin. Pour mon année Erasmus je dois attendre décembre 2010 avant de commencer les démarches.
Bref, tout ça pour dire que cette petite obsession est normal et que pourtant il n'y a pas de quoi, j'vous assure ^^
Au moins on est pas les seules à être comme ça ^^.
Même si le jour où je me met à collectionner les étiquettes des fruits jme poserais des questions je pense
Même si le jour où je me met à collectionner les étiquettes des fruits jme poserais des questions je pense
Lol oui moi aussi j'etais completement obsedee USA USA USA USA... Mais en meme temps avec le bac a la fin de l'annee, je devais aussi beaucoup bosser donc ca me faisait penser a autre chose (enfin parfois le truc c'est que justement j'arrivais pas a bosser parce que je faisais que penser : "vivement le mois d'aout" ... =s)
Mais oui je pense que c'est a 100% normal de ne penser qu'a ca tout le temps ! (en fait si au contraire tu n'y pensais jamais, ca se serait bizarre, genre tu t'en fout, et dans ce cas mieux ne vaut pas etre exchange student )
Mais oui je pense que c'est a 100% normal de ne penser qu'a ca tout le temps ! (en fait si au contraire tu n'y pensais jamais, ca se serait bizarre, genre tu t'en fout, et dans ce cas mieux ne vaut pas etre exchange student )
En parlant de ça, vous connaissez vous aussi des moments où vous avez vraiment envie de parler en anglais ?
Ouiii xD
Et je le faisais a chaque fois que j'etais bourre, comme ca j'avais une excuse (a)
Et je le faisais a chaque fois que j'etais bourre, comme ca j'avais une excuse (a)
Alors moi, j'ai décidé à 12 ans que j'allais faire un échange, mais j'avais pas de pays en tête, il m'a fallu qqes années je pense pour décider USA. J'étais sûre de le faire, et puis ça paraissait loin aussi, donc j'étais pas obsédée, je savais que ça allait venir.
Puis à la fin de ma 5ème (1ère en France), j'ai écrit ma lettre de motivation, j'ai eu une réponse en août, puis j'étais en rhéto et tout c'est enchainé. En décembre j'y pensais beaucoup, mais c'est parce que je devais remplir tous les papiers.
Puis ça allait, puis en avril j'ai appris que j'allais au Texas, alors là j'avais plus QUE ça en tête.
En juin j'ai eu ma famille et ma ville, là c'était la folie, mes examens je savais plus me concentrer, je passais mes journées à chercher des infos à la place d'étudier (oopsi)
La j'étais très obsédée!!!!
Puis les grandes vacances j'ai été assez occupée, donc c'est passé, puis en août c'est revenu, et puis j'y étais : )
Pour les moments où j'ai envie de parler anglais :
Avant de partir, ça m'est arrivé de parler anglais après avoir bu ^^ ou alors je parlais toute seule en anglais après avoir vu des films ou quoi ^^
Maintenant, j'ai envie tout le temps, je me goure de langue encore assez souvent, je dis des répliques en anglais, et je me parle aussi beaucoup parce que j'ai personne à qui parler :p Donc je pense beaucoup en anglais parce que ça me manque trop! Et aussi quand j'ai vu je parle anglais encore mtn, comme tu dis c'est une bonne excuse!
Puis à la fin de ma 5ème (1ère en France), j'ai écrit ma lettre de motivation, j'ai eu une réponse en août, puis j'étais en rhéto et tout c'est enchainé. En décembre j'y pensais beaucoup, mais c'est parce que je devais remplir tous les papiers.
Puis ça allait, puis en avril j'ai appris que j'allais au Texas, alors là j'avais plus QUE ça en tête.
En juin j'ai eu ma famille et ma ville, là c'était la folie, mes examens je savais plus me concentrer, je passais mes journées à chercher des infos à la place d'étudier (oopsi)
La j'étais très obsédée!!!!
Puis les grandes vacances j'ai été assez occupée, donc c'est passé, puis en août c'est revenu, et puis j'y étais : )
Pour les moments où j'ai envie de parler anglais :
Avant de partir, ça m'est arrivé de parler anglais après avoir bu ^^ ou alors je parlais toute seule en anglais après avoir vu des films ou quoi ^^
Maintenant, j'ai envie tout le temps, je me goure de langue encore assez souvent, je dis des répliques en anglais, et je me parle aussi beaucoup parce que j'ai personne à qui parler :p Donc je pense beaucoup en anglais parce que ça me manque trop! Et aussi quand j'ai vu je parle anglais encore mtn, comme tu dis c'est une bonne excuse!
Ah moi aussi j'avais 12 ans quand je me suis décidée à faire un échange (enfin 5ème primaire quoi).
Et pour parler anglais oui ça m'arrivait aussi de parler après avoir bu
(et ça me rassure de voir que je n'étais pas la seule ^^) et maintenant
c'est tout le temps. Mais bon, étant en licence d'anglais et n'ayant
pas de cours français je parle forcément anglais tous les jours. Encore
ce soir j'ai passé une soirée avec 2 Américains. Bref, c'est vrai qu'il
faut être plus en ville avant de trouver un vrai Américain mais il y en
a peut-être près de chez toi. Ou bourre-toi la gueule et fais la
causette
Et pour parler anglais oui ça m'arrivait aussi de parler après avoir bu
(et ça me rassure de voir que je n'étais pas la seule ^^) et maintenant
c'est tout le temps. Mais bon, étant en licence d'anglais et n'ayant
pas de cours français je parle forcément anglais tous les jours. Encore
ce soir j'ai passé une soirée avec 2 Américains. Bref, c'est vrai qu'il
faut être plus en ville avant de trouver un vrai Américain mais il y en
a peut-être près de chez toi. Ou bourre-toi la gueule et fais la
causette
Ah font que j'ai envie de parler anglais, des fois je m'étonne (ok rarement -__- juste quand je sors une longue phrase sans vraiment réfléchir) mais souvent ça m'énerve trop de pas maîtriser et donc je me sens mal car j'ai l'impression que ça agace les gens de parler avec moi car il faut répéter certains trucs. Ca va faire 3 mois que je suis ici, je pense dans les deux langues tout mélangé mais je ne serai JAMAIS bilingue dans deux semaines (= 3 mois!) donc ça me fou un peu le moral à 0 parfois.
Si ça fait que trois mois que tu y es c'est normal que tu ne maitrise pas complètement la langue. Après les gens avec qui tu parlent se doutent que ce n'est pas forcément facile pour toi je pense. Mais ce qui est sur c'est que si tu oses plus parler tu ne progresseras plus ^^.
Je te souhaite bon courage car malgré tout ça ne doit pas être facile.
Je te souhaite bon courage car malgré tout ça ne doit pas être facile.
Merci, :/ j'ai souvent entendu qu'on serais bilingue en 3 mois, même une fille qui est allée au Japon (en connaissant peu de japonais) m'avait dit qu'en 3 mois elle savais bien parler (bon quand même pas bilingue mais presque). C'est juste que je n'ai pas vraiment l'impression d'apprendre mais plus de perdre mon temps ici... (surtout à l'école vu qu'on ne fait définitivement rien)
En effet ça ne doit pas super..
A mon avis pour l'apprentissage de la langue tout dépent des gens. Personne n'a les mêmes facilités.
J'espère que ça va s'arranger dans les mois qui viennent en tout cas.
A mon avis pour l'apprentissage de la langue tout dépent des gens. Personne n'a les mêmes facilités.
J'espère que ça va s'arranger dans les mois qui viennent en tout cas.
Moi non-plus je n'étais pas bilingue après 3 mois! Je pense d'ailleurs que c'est impossible. Certes on peut avoir un bon niveau mais pas bilingue après 3 mois.
Je pense que c'est seulement aux alentours de Thanksgiving voire Noel que je me suis sentie vraiment à l'aise pour jongler entre les deux langues.
Donc surtout ne t'impatiente pas, comme l'a dit Manon, c'est chacun son rythme. Le but est de profiter de tout ce qui t'arrive pas une compétition de qui parle le mieux ou le plus vite! Cheer up dude!
Je pense que c'est seulement aux alentours de Thanksgiving voire Noel que je me suis sentie vraiment à l'aise pour jongler entre les deux langues.
Donc surtout ne t'impatiente pas, comme l'a dit Manon, c'est chacun son rythme. Le but est de profiter de tout ce qui t'arrive pas une compétition de qui parle le mieux ou le plus vite! Cheer up dude!
C'est clair j'pense pas que ce soit possible d'etre bilingue en trois mois non plus... Perso je me sens tres a l'aise et je comprends quasi tout mais bon je sais que j'suis pas bilingue et je le serais pas d'ici 2 semaines...
Moi je dis pareil : Ca fait pas encore 3 mois que j'y suis (2 mois + 1 semaine), mais je pense pas qu'on puisse etre "bilingue" en seulement 3 mois!!
Perso moi apres environ 2 mois et demi, je me sens a l'aise pour parler, je comprend genre 80% des films, mais bien-sur des fois je dois faire repeter aux gens (surtout genre a cause de l'accent souvent, ou bien du vocabulaire pas courant =S) je ne dois pas vraiment reflechir pour faire mes phrases en anglais, mais bien-sur je ne pense pas du tout en anglais !! (quand je suis genre toute seule dans ma chambre, c'est bien du francais qui me vient ! -pas vous ???)
Moi j'attend de voir a la moitie du sejour (genre 5 mois quoi) pour bien coir comment j'ai progresse. ^^
Mais Quentin ne t'inquite pas ! Je pense que c'est tout a fait normal (on est tous dans la meme situation ^^). Patience, patience... ^^
Perso moi apres environ 2 mois et demi, je me sens a l'aise pour parler, je comprend genre 80% des films, mais bien-sur des fois je dois faire repeter aux gens (surtout genre a cause de l'accent souvent, ou bien du vocabulaire pas courant =S) je ne dois pas vraiment reflechir pour faire mes phrases en anglais, mais bien-sur je ne pense pas du tout en anglais !! (quand je suis genre toute seule dans ma chambre, c'est bien du francais qui me vient ! -pas vous ???)
Moi j'attend de voir a la moitie du sejour (genre 5 mois quoi) pour bien coir comment j'ai progresse. ^^
Mais Quentin ne t'inquite pas ! Je pense que c'est tout a fait normal (on est tous dans la meme situation ^^). Patience, patience... ^^
Des fois je me surprends à penser quand je suis tout seul en Anglais... Ou alors genre le matin ce qui me vient en premier c'est l'anglais et ça fait bizarre au début xD
Pi' genre quand je me fais mal ou quoi je dis plus "aïe" mais "ouch" xD
Pi' genre quand je me fais mal ou quoi je dis plus "aïe" mais "ouch" xD
Ah les 3 mois
A ce moment là je savais bien parlé et je comprenais pas mal, mais j'ai eu un gros coup dur, d'ailleurs j'ai craqué et pleuré à l'école à cause de ça ^^ ( et d'autres trucs). Parce que je pouvais pas utiliser les expressions françaises, donc je pouvais pas dire exactement tout ce que je voulais! Même si je savais m'exprimer, j'avais pas assez d'expressions en anglais...
Puis c'est passé, et le français j'ai tout oublié, et maintenant c'est le contraire, ça m'énerve de pas pouvoir dire certaines expressions en anglais!
Et c'est vrai qu'au début quand j'étais toute seule je pensais aussi bcp en français, mtn c'est le contraire ^^
A ce moment là je savais bien parlé et je comprenais pas mal, mais j'ai eu un gros coup dur, d'ailleurs j'ai craqué et pleuré à l'école à cause de ça ^^ ( et d'autres trucs). Parce que je pouvais pas utiliser les expressions françaises, donc je pouvais pas dire exactement tout ce que je voulais! Même si je savais m'exprimer, j'avais pas assez d'expressions en anglais...
Puis c'est passé, et le français j'ai tout oublié, et maintenant c'est le contraire, ça m'énerve de pas pouvoir dire certaines expressions en anglais!
Et c'est vrai qu'au début quand j'étais toute seule je pensais aussi bcp en français, mtn c'est le contraire ^^
Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 of 4