Bassamba Nouvel adhérent, ma présention
+16
Eléonore
Lucile
ElodieCanada
Théo
Leeya
Héloïse
florala-usa
Aline
Perle
quentin015
céline
Ellen
nicolas
Chachouw
danagillian
bassamba
20 posters
Page 3 of 3
Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: Bassamba Nouvel adhérent, ma présention
Théo wrote:Han Luciiiile trop bien xD J'veux trop faire l'ISIT (je sais pas si tu connais) mais c'est OVER cher -_-' Mais plans pour être trilinguiste ('fin en fait j'en ais qu'un seul xD) c'est d'aller en prépa littéraire et faire 2 années au moins (ou même cuber pour une troisième) et ce serait Anglais-Espagnol-Français (j'aurais aimé une langue plus rare, le truc c'est que je pense que commencer une langue maintenant et devoir la maitriser serait trop dur... Le Chinois ou le Japonais ça m'aurait intéressé pourtant :/).
Mais encore une fois c'est méga cher ce genre d'étude, du coup je vais peut être tenter Sciences Po (pas Paris, juste province ^^) et sûrement faire une année de prépa littéraire avant car je me vois pas réviser mon bac ET mon concours O_O
VIVE NOUUUS xD
Haaaa ouii je connais l'ISIT (of course haha), mais moi je pensais plutot a l'ESIT, qui est exactement pareil (excellente reputation, etc) sauf que c'est carrement moins cher =P ^^
Oui je te comprend pour le truc d'avoir une langue plus rare... J'ai fais le meme calcul et du coup l'annee prochaine je me met au Japonais (en + de l'espagnol)... On verra bien ce que ca donnera... J'ai deja commence par moi meme et ca me plait beaucoup comme langue donc bon ^^
Du coup moi mes plans, apres cette annee aux USA, c'est Licence dans une fac en angleterre -Sheffield ! ^^- (4 ans) d'espagnol + japonais, en passant la troisieme annee au Japon (c'est compris dans le programme)... Pis apres: integrer l'ESIT -si par je ne sais quel miracle je suis acceptee =S... J'espere que ca suffira a me donner un assez bon niveau en 3 langue etrangeres... =S
J'espere qu'on arrivera a nos fins !! hihi ^^ =D
Lucile wrote:Théo wrote:Han Luciiiile trop bien xD J'veux trop faire l'ISIT (je sais pas si tu connais) mais c'est OVER cher -_-' Mais plans pour être trilinguiste ('fin en fait j'en ais qu'un seul xD) c'est d'aller en prépa littéraire et faire 2 années au moins (ou même cuber pour une troisième) et ce serait Anglais-Espagnol-Français (j'aurais aimé une langue plus rare, le truc c'est que je pense que commencer une langue maintenant et devoir la maitriser serait trop dur... Le Chinois ou le Japonais ça m'aurait intéressé pourtant :/).
Mais encore une fois c'est méga cher ce genre d'étude, du coup je vais peut être tenter Sciences Po (pas Paris, juste province ^^) et sûrement faire une année de prépa littéraire avant car je me vois pas réviser mon bac ET mon concours O_O
VIVE NOUUUS xD
Haaaa ouii je connais l'ISIT (of course haha), mais moi je pensais plutot a l'ESIT, qui est exactement pareil (excellente reputation, etc) sauf que c'est carrement moins cher =P ^^
Oui je te comprend pour le truc d'avoir une langue plus rare... J'ai fais le meme calcul et du coup l'annee prochaine je me met au Japonais (en + de l'espagnol)... On verra bien ce que ca donnera... J'ai deja commence par moi meme et ca me plait beaucoup comme langue donc bon ^^
Du coup moi mes plans, apres cette annee aux USA, c'est Licence dans une fac en angleterre -Sheffield ! ^^- (4 ans) d'espagnol + japonais, en passant la troisieme annee au Japon (c'est compris dans le programme)... Pis apres: integrer l'ESIT -si par je ne sais quel miracle je suis acceptee =S... J'espere que ca suffira a me donner un assez bon niveau en 3 langue etrangeres... =S
J'espere qu'on arrivera a nos fins !! hihi ^^ =D
waaa c'est cool, vous avez encore le temps pour peauffiner votre projet, bonne chance a vous 2!! Profitez pour prendre un max d'informations et contacts aux states,le bouche a oreille c'est tres utile!
pour le bachelor et le visa de travail, je connais des francais qui sont dans ce cas, yen a meme 1 qui a eu la green card juste apres son exam!
Ils me disent tous que ca marche beaucoup au bouche à oreille, faut se faire un max de contacts sur place, etre curieux et aller a gauche a droite. On découvre comme ca beaucoup de choses dont on ignore la possibilité!!
putain ca passe trop vite, dans 1 mois je pars!!!
@ bientot!
Ils me disent tous que ca marche beaucoup au bouche à oreille, faut se faire un max de contacts sur place, etre curieux et aller a gauche a droite. On découvre comme ca beaucoup de choses dont on ignore la possibilité!!
@ bientot!
bassamba wrote:pour le bachelor et le visa de travail, je connais des francais qui sont dans ce cas, yen a meme 1 qui a eu la green card juste apres son exam!
@ bientot!
Trop classe, moi aussi je veux partir dans un mois ^^
Mais non, moi c'est dans 9 mois ^^
salut,
bon ba voila le jour J approche (J-2!!!), dimanche direction New York jusqu'a Mardi et apres je descend sur Charlotte pour rejoindre mon campus!
je viverai sur le campus dans un appartement avec 3 roomates américain je crois. mes cours commencent le 14 janvier donc j'aurai pas trop le temps de chaumer!
faut que je pense a spring break aussi, ca va vite venir! j'ai tjr pas commencé de blog, ca demande qd mm du temps et faut etre motivé! mais c pratique pour donner d nouvelles a nous proche donc je vais me forcer!
Bonne continuation a tous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
bon ba voila le jour J approche (J-2!!!), dimanche direction New York jusqu'a Mardi et apres je descend sur Charlotte pour rejoindre mon campus!
je viverai sur le campus dans un appartement avec 3 roomates américain je crois. mes cours commencent le 14 janvier donc j'aurai pas trop le temps de chaumer!
faut que je pense a spring break aussi, ca va vite venir! j'ai tjr pas commencé de blog, ca demande qd mm du temps et faut etre motivé! mais c pratique pour donner d nouvelles a nous proche donc je vais me forcer!
Bonne continuation a tous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Last edited by bassamba on Fri 8 Jan - 13:39; edited 1 time in total
Et bien je te souhaite un excellent voyage !
Et dis nous si tu fais un bog
Et dis nous si tu fais un bog
merci! va falloir deja que je fasse ma valise!lol! oui j'ai failli hier soir pour le blog p-etre qu'il va naitre cette nuit, vous en serez informé!
voila j'ai enfin commencé mon blog! ya pas grand choz encore mais bon ca va se remplir
http://bassamba.skyrock.com/
laissez votre trace si vous passez, c'est plus sympa, merci a tte!
http://bassamba.skyrock.com/
laissez votre trace si vous passez, c'est plus sympa, merci a tte!
slt,
ceux qui me connaissent déja, mon semestre en université en caroline du nord, s'est terminé, je suis rentré en France pour les grandes vacances. Et j'ai effectué un transfer d'université! Donc je pars dans une autre université américaine, dans une nouvelle ville, St Louis. et ce dans moins de 2 semaines,tout à recommencer à zéro!! rentrée prévu le 16 aout!!!
http://bassamba.skyrock.com
ceux qui me connaissent déja, mon semestre en université en caroline du nord, s'est terminé, je suis rentré en France pour les grandes vacances. Et j'ai effectué un transfer d'université! Donc je pars dans une autre université américaine, dans une nouvelle ville, St Louis. et ce dans moins de 2 semaines,tout à recommencer à zéro!! rentrée prévu le 16 aout!!!
c'est geniale!!
comment s'est passé tn semestre en caroline???
Hey !!
Super cool ton projet !!
Tu es partit avec quel organisme toi ?
Désolé si c'était dit, j'ai pas trouver !
Alexis
Super cool ton projet !!
Alexis
sybille wrote:c'est geniale!!
mon semestre était formidable, je pense que ca va être difficile de rencontrer des amis pareils et de connaitre les meme circonstances de vie car la barre était très haute!!
Mais bon, j'espere vivre une aventure similaire du coté du St Louis!!
je t'invite a aller faire un tour sur le blog si tu veu voir quelques images
alexis038 wrote:Hey !!
Super cool ton projet !!
Alexis
je suis parti avec calvin thomas
je parle plus en details de mon aventure sur mon blog
@ bientot!!
De ce qu'on peut en entendre St Louis est une ville superbe pour les jeunes ^^ Je vais aller faire un tour sur ton blog
hey salut tout le monde, ca fait une eternite je sui pas venu sur le forum.. je suis rentrer en France pour le vacances, jy reste tout lete apres je repars pour la rentree!!
et oui moi ca fait un 1 et demi que je sui parti aux USA et jen ai encore pour au moins 2 ans a luniversite!!
mon aventure et quelques photos mon trip a Los Angeles avant de rentrer sur mon blog
et oui moi ca fait un 1 et demi que je sui parti aux USA et jen ai encore pour au moins 2 ans a luniversite!!
mon aventure et quelques photos mon trip a Los Angeles avant de rentrer sur mon blog
Bassamba, çà fait déjà 1 an et demie ?
Je me souvient avoir suivit ton blog à ton départ ! Mais sa me sembler pas si loin !
Je me souvient avoir suivit ton blog à ton départ ! Mais sa me sembler pas si loin !
et si heyhey!! 6 mois a charlotte et une annee a Saint Louis!! le temps passe vite!!
Leah
saint louis cest surtout une ville ou le temps change toute les 2 secondes, avec des tornades, des tempetes, des orages, des inondations, de la neige abondante et un soleil de plomb pire que les etats du sud..
Leah
saint louis cest surtout une ville ou le temps change toute les 2 secondes, avec des tornades, des tempetes, des orages, des inondations, de la neige abondante et un soleil de plomb pire que les etats du sud..
Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Similar topics
» je pars dans 2 jours, 10 janvier2010, http://bassamba.skyrock.com/
» Votre Nouvel An
» Nouvel exchange student (Wep)
» Votre Nouvel An
» Nouvel exchange student (Wep)
Page 3 of 3