Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Etudiants d'échanges dans mon école :D!

+34
GoldenPei
Sthyx
Mélodie
Shuuki
Ecuatori-Ana
valou
laurev
Carollane
Mawiie
Camille
Nelty
FAnnyZ
sybille
Andrea22
Héloïse
Math48
Ellen
Leeya
Rina
Sylwia
guest413
Françoise
Théo
Cassandra
Eléonore
quentin015
Agathe
danagillian
florala-usa
Aline
Perle
céline
nicolas
Celiine
38 posters

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Aline Tue 4 May - 7:13

C'est vrai que c'est pas beaucoup. Dans ma classe on était 5 sur 67 à partir. Et sur ma ville, la même année que moi on était une grosse quinzaine aux 4 coins du monde.

Les profs qui ne savaient même pas c'est quoi? o_O" Wow c'est étrange. Parce que bon, ça limite le fait que les élèves partent puisqu'ils ne font pas de "pub" puis ça limite aussi ceux qui voudraient venir puisque les profs n'en font pas la demande.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Agathe Tue 4 May - 9:40

Mais même les gens autour de moi ne connaissait pas se programme, je suis sur que beaucoup de personnes auraient aimé le faire, mais ils en parlent pas au lycée.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Rina Tue 4 May - 11:43

Ellen wrote:Oui mais bon ça pouvait n'être que des rumeurs ... aux USA plein de gens pensaient que je couchais avec Jochen et Igor parce que là bas tu ne vas pas manger seule au resto avec un garçon sauf si vous êtres en rdv galant (date) et que quand tu date quelqu'un c'est pour coucher.

Et bon virer quelqu'un sur des "on dit" c'est quand même moche ...

Non, elle c'est sûr, elle couchait avec. Elle s'en vantait partout, et les mecs eux-mêmes avouent avoir couché avec elle .. Et même si " j'étais pas là pour vérifier " donc je peux pas être 100% sure, disons qu'une fois, lors d'une fête chez moi, je l'ai retrouvée couchée sur un pote à moi complètement bourré, qui ne répondait plus de rien. Je l'ai fait dégagée, disant qu'Oscar (le mec en question) n'était sûrement pas en état de faire ce qu'elle voulait, l'ai mis au lit, et, effectivement, le lendemain quand il était de nouveau net, il m'a remercié de l'avoir sauvé d'un viol. Cette histoire, et plein d'autres petites choses, font que je pense vraiment que les raisons de son renvoi sont justifiées ..


Je me demande ce qu'on aura comme étudiants d'échange au bahut l'année prochaine ! Faudra que je me renseigne ..
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Shuuki Tue 4 May - 13:28

Haa! L'an passé mon école a organisé un échange Montréal - Yukon. Alors y'a des gentils et beaux u.u Yukonais qui nous ont rendus visites! Je me rappel, j'étais dans ma classe de science et ils passaient voir les cours des premières secondaire puis ils nous ont parlé un peu. Très sympa et toute l'école les adoraient mdr. C'était génial. Sinon on a reçu une fille de Colombie-Britannique qui est venu. N'empêche, j'trouve ça dommage, ça reste des canadiens...
Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Mélodie Thu 19 Aug - 12:01

Cette année on a accueilli un mexicain qui venait du rotary ! Smile Il n'était pas dans ma classe car ils l'avait mis en L , mais on faisait option theatre et spé anglais ensemble. Comme il avait la double nationalité (il habite à la frontière des E-U), il avait un pur accent texan la prof et nous avions un peu de mal à comprendre lol. Et sinon je sais que certains étaient genés de parler anglais ou espagnol devant lui mais il est resté en spé anglais quand même. Je lui parlais beaucoup jusqu'à noel, comme on était dans le même cours de théatre, et sur msn. Je l'ai réconforté un peu vers novembre il avait LE coup de blues de l'année que tout le monde connait malheureusement. Neutral Mais bon après on s'est un peu perdu de vue vers la fin de l'année. Sinon c'était vraiment genial d'avoir quelqu'un d'une autre culture, j'espere qu'on aura un autre exchange student cette année !! Very Happy
Mélodie
Mélodie
Freshman
Freshman

Female
Libra Rooster
Number of posts : 30
Birthday : 1993-10-22
Age : 30
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : BusyBusy
Registration date : 2010-08-18

http://melodie-usa.blogspot.com/

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Mawiie Thu 23 Sep - 4:34

Cette année il y a 11 étudiants d'échanges dans mon lycée. (7 avec ASF, 2 WEP & 2 par jumelage de ville)

Il y a 2 allemands, 3 australiens, une finlandaise, une mexicaine, un de Lettonie, un de République Dominicaine (dans ma classe) & 2 japonaises.
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Sthyx Thu 23 Sep - 7:10

HAN PUREE XD, vous avez de la chance :p
C'est pas dans mon école ou dans mon ancienne qu'il y aurait eu des exchange student... Quoique j'avais entendu parler d'espagnoles qui étaient venues... mais bon, les rumeurs et mon école c'est un peu la cata :p.
Sthyx
Sthyx
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 14
Birthday : 1993-03-11
Age : 31
Localisation : Luxembourg/Liège
Registration date : 2010-04-02

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by GoldenPei Thu 23 Sep - 8:46

Haha moi je susi la seule de ma ville a être partie avec le Rotary... et je n'habite pas au milieu de nul part hein, jhabite à Genève quand même!
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Chaa . Thu 23 Sep - 9:01

Il y a une étudiante d’échange brésilienne dans ma classe elle est venue avec le Rotary ! Elle est géniale et on s'entend super bien ! =)

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by alexis038 Thu 23 Sep - 9:48

Hey,


Moi j'ai découvert, qu'il y avais un ES du Chili avec YFU et un Mexicain devrais arriver Smile !!


Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by valou Sat 25 Sep - 2:51

Dans mon école cette année, il y a une équatorienne, un slovaque et une brésilienne (qui est chez moi) Smile
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster
Number of posts : 163
Birthday : 1993-09-24
Age : 30
Localisation : Bastogne, Belgique
Humeur : impatiente !!
Registration date : 2010-04-06

http://valentine-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Kaito Sun 14 Nov - 4:21

Cette année, on devait avoir une Américaine du Rotary dans notre école perdu aux fins fonds des bois... Mais elle est rentrée prématurément aux USA il y a de ça un mois bientôt.
J'ajoute que, outre le manque d'intégration pointé du doigt par tout le monde* Sad, ce sont aussi des raisons académiques qui l'ont poussée à retourner chez elle, elle ne s'attendait pas à "perdre une année" et devoir la recommencer par la suite aux USA...

* On a eu une ES colombienne l'année dernière et un Brésilien, ils se sont vraiment bien intégré parmi les rhétos ! Alors forcément, en comparaison...

C'était super triste Sad Je me suis sentie vraiment mal pour elle T__T'' Je lui avais proposé d'aller un jour en ville ensemble pour la sortir de son village (perdu) mais on n'a pas eu le temps de le faire :''( Enfin, je suppose que si elle ne le sentait pas, il valait mieux qu'elle rentre mais quand même...
Je crois que côtoyer cette ES m'a fait réfléchir à la manière d'aborder un échange... Je réalise plus les difficultés que cela comporte mais cela me conforte dans mon projet, malgré tout. J'ai l'impression d'être plus à même d'appréhender les difficultés de l'échange qu'avant ... je l'espère :') Je m'inquiète aussi au niveau de mon école ... elle est un peu (beaucoup) perdue dans les bois et on ne sait pas si envoyé l'ES qu'on va accueillir là-bas est une bonne idée ^^'
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Junhee Sun 14 Nov - 4:51

Je n'étais pas du tout au courant avant de parler au proviseur de mon éventuel départ au Japon, mais apparemment il y a deux australiens dans mon lycée pour l'année, et une russe. J'ai vu l'es russe vendredi pendant que j'étais au CDI, elle parle bien français - malgré un accent à couper au couteau, mais quand même! - et a l'air très bavarde XD Mais bon je ne connais pas du tout ces es quoi, ils doivent être dans les classes de seconde ou première je suppose. Et je ne sais pas du tout avec quels organismes ils sont venus, par contre je sais que plusieurs fois mon lycée a accueillis des es venant avec le rotary.

Sinon, dans mon lycée ce sont surtout des petits échanges sur quelques semaines qui se font. On a énormément de langues en option, du coup beaucoup de correspondants viennent passer un moment au lycée et des lycéens partent ensuite dans leur pays. Mais pour ce qui est du Japon et de la chine, c'est très mal fait, aha. 30 chinois et 40 japonais sont venus l'an dernier, mais les élèves qui font chinois ne sont pas sûrs de partir cette année, et nous - ceux qui font japonais - il n'y en a que trois sur une classe de trente qui ont pu partir. Enfin, ça reste un lycée assez actif au niveau des échanges, quand même.
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Etudiants d'échanges dans mon école :D! - Page 3 Empty Re: Etudiants d'échanges dans mon école :D!

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum