Théâtre
+2
danagillian
Ellen
6 posters
Page 1 of 1
Théâtre
Je viens de prendre un abonnement au Théâtre Toison d'Or [Bruxlles] (un passeport étudiant: 7 pièces pour 40€ (toutes les pièces de l'année en somme)... [vraiment un bon plan, ça coûte moins cher que le cinéma! Et puis les pièces c'est pas du Molière ou du Shakespear ... Cette année y a "Les Monologues du Vagin", "Cendrillon Ce Macho", "My First Time" etc. ... puis pour ceux qui connaissent, y aura Laurence Bibot (c'est la seule commédienne que je connais dans la liste^^)]. J'vous donne le lien pour ceux que ça intéresse Lien ).
Enfin soit tout ça pour vous demander si vous allez parfois au théâtre, quelles pièces vous avez déjà vu (même les pièces d'amateurs), etc.
Enfin soit tout ça pour vous demander si vous allez parfois au théâtre, quelles pièces vous avez déjà vu (même les pièces d'amateurs), etc.
Re: Théâtre
Hé Laurence Bibot habite/habitait dans ma commune! (rien à voir mais bon xD)
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
j ai du en prendre un pour l ecole l année passée, j avais pris le minimum c est a dire 4 pieces et j en ai été voir que 3. Vraiment pas pour moi le théatre
Meme si certaines pieces sont pas mal, j irais pas de moi même !
quentin015 wrote:j ai du en prendre un pour l ecole l année passée, j avais pris le minimum c est a dire 4 pieces et j en ai été voir que 3. Vraiment pas pour moi le théatre
Mais c'était quoi comme pièces? Moi j'ai des amis qui avait du en prendre 4 pour l'école aussi ... et c'était que des trucs super bizare et nuls ^^ [bon en même temps les profs vont pas amener leurs élèves voir des femmes qui parlent de leur relation avec leur vagin ou voir une histoire de Cendrillon, où Cendrillon est un mec ... et le prince aussi ).
L'année dernière ma prof de français nous a emmené voir les femmes savantes (Molière --'), façon baroque... autrement dit on comprenais rien a ce qu'ils disaient. En plus on était tous hyper loin de la scène donc on voyait rien. Résultat: les 3/4 de la classe se sont endormis (moi y compris), et a la fin quand la prof nous a demandé ce qu'on en avait pensé (tout en nous précisant bien que le metteur en scène était un ami à elle...oops!), on a été obligés de broder a partir du peu qu'on avait vu...
En gros, comme vous l'aurez surement compris, j'ai eu un très mauvais apperçu du théâtre (et on me dis qu'il faut que je reprenne un abonnement scolaire pour cette année, alors que je pourai aller en voir qu'une, voire deux vu que je m'en vais en décembre)
En gros, comme vous l'aurez surement compris, j'ai eu un très mauvais apperçu du théâtre (et on me dis qu'il faut que je reprenne un abonnement scolaire pour cette année, alors que je pourai aller en voir qu'une, voire deux vu que je m'en vais en décembre)
pas de bol pour Molière x)
Notre ancienne prof de français nous emmenait souvent au théâtre (mais pas dans la style de Molière ^^) dommage qu on ai plus la même
sinon, ellen, j'ai vu "my first time" l'année passée C'était sympa mais je m'attendais a autre chose... je sais pas quoi mais autre chose ^^ (ce qui est sympa, c'est qu'au dbt de la pièce, ils distribuent des ptits papiers anonymes ou ils te posent plein de questions sur ta 1ère fois et après ils les lisent au fur et a mesure. Y'a des classiques et d'autres bcp plus original )
J'ai recu le programme du théâtre de la toison d'or la semaine passée (d'ailleurs je ne sais pas cmt ils ont eu mon adresse x) ) et j'irais bien voir Cendrillon je sais pas encore, je verrai en tout cas, j'adore le théâtre
Notre ancienne prof de français nous emmenait souvent au théâtre (mais pas dans la style de Molière ^^) dommage qu on ai plus la même
sinon, ellen, j'ai vu "my first time" l'année passée C'était sympa mais je m'attendais a autre chose... je sais pas quoi mais autre chose ^^ (ce qui est sympa, c'est qu'au dbt de la pièce, ils distribuent des ptits papiers anonymes ou ils te posent plein de questions sur ta 1ère fois et après ils les lisent au fur et a mesure. Y'a des classiques et d'autres bcp plus original )
J'ai recu le programme du théâtre de la toison d'or la semaine passée (d'ailleurs je ne sais pas cmt ils ont eu mon adresse x) ) et j'irais bien voir Cendrillon je sais pas encore, je verrai en tout cas, j'adore le théâtre
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
J'ai fait 2 ans de théâtre plus quelques millions de stages, et ma mère en a fait aussi longtemps donc j'ai été la voir plusieurs fois. Puis elle a fait de l'impro, ça c'est chouette, là aussi les gens proposent des idées sur papier, et le metteur en scène les tire au hasard et ils doivent jouer.
Aussi j'ai fait une pièce l'année passée pour l'école, mais le script était naze, et je devais faire celle qui allait baiser avec un gars qu'elle avait pas vu depuis des années, et j'aime pas trop ce gars donc ça a été dur ^^
Et les pièces de l'école je vais les voir quasiment chaque année, j'ai vu de tout...
Y a deux ans, on avait été voir les Olives noires avec l'école (ce sont elles :
C'était un truc sur les immigrés d'Italie qui viennent en Belgique, avec des chants et des témoignages, c'était vraiment bien.
Et aussi, un très très très bon souvenir de pièce, c'était avec l'école en voyage à Paris. On avait été voir le bourgeois gentilhomme de Molière, avec Jean Marie Bigard, et c'était excellent! Le texte était d'origine bien sûr, mais tout le reste était actuel, genre ils faisaient comme si ils étaient au gsm, etc. Donc on aurait pas imaginé que c'était du Molière (à part qu'au début tu comprends rien à ce français là, faut un temps d'adaptation)
Une vidéo avec des danses (sur musique de Lully bien sûr) :
https://www.youtube.com/watch?v=crgelhKxz34
Et une autre scène pour vous donner une idée
https://www.youtube.com/watch?v=LUX-JGtM_Ms&feature=related
(ihih dans un tout autre style, alors que c'est la même pièce : https://www.youtube.com/watch?v=YlMSnj6OEGY&feature=related )
Aussi j'ai fait une pièce l'année passée pour l'école, mais le script était naze, et je devais faire celle qui allait baiser avec un gars qu'elle avait pas vu depuis des années, et j'aime pas trop ce gars donc ça a été dur ^^
Et les pièces de l'école je vais les voir quasiment chaque année, j'ai vu de tout...
Y a deux ans, on avait été voir les Olives noires avec l'école (ce sont elles :
C'était un truc sur les immigrés d'Italie qui viennent en Belgique, avec des chants et des témoignages, c'était vraiment bien.
Et aussi, un très très très bon souvenir de pièce, c'était avec l'école en voyage à Paris. On avait été voir le bourgeois gentilhomme de Molière, avec Jean Marie Bigard, et c'était excellent! Le texte était d'origine bien sûr, mais tout le reste était actuel, genre ils faisaient comme si ils étaient au gsm, etc. Donc on aurait pas imaginé que c'était du Molière (à part qu'au début tu comprends rien à ce français là, faut un temps d'adaptation)
Une vidéo avec des danses (sur musique de Lully bien sûr) :
https://www.youtube.com/watch?v=crgelhKxz34
Et une autre scène pour vous donner une idée
https://www.youtube.com/watch?v=LUX-JGtM_Ms&feature=related
(ihih dans un tout autre style, alors que c'est la même pièce : https://www.youtube.com/watch?v=YlMSnj6OEGY&feature=related )
Page 1 of 1