Vos Futurs Métiers :)
+18
vincent2345
Oeil-de-chouette
maxfelie
Hideandseek
Laura.B
Superpowers
céline
Lucile
niniperret
nicolas
Aline
Eléonore
florala-usa
danagillian
Cassandra
Perle
Ellen
Leeya
22 posters
Page 2 of 3
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Vos Futurs Métiers :)
Mon reve : Interprete !
J'espere que ce sera un reve qui se concretisera par ce que j'y tiens vraiment beaucoup beaucoup beaucoup...
J'espere que ce sera un reve qui se concretisera par ce que j'y tiens vraiment beaucoup beaucoup beaucoup...
Ah moi aussi je voulais être interprête ou architecte absolument. Puis au salon de l'étudiant à Bxl j'en ai rencontré une qui m'a expliqué et déjà là j'étais plus trop chaud. Puis une fois j'ai été avec mon père a son boulot et j'avais champ libre pour 2h (il travaillait à la court européenne de justice au Luxembourg) et la j'ai suivi un interprête et à la fin de la journée j'ai définitivement décidé que ce ne serait pas ce que je ferais. Après ma rhéto je regardais les programmes Marie Haps en interprétariat et j'étais plus que sûre que ce n'était pas ce que je voulais.
Maintenant je vais commencer des études non-pas d'interprétariat mis ça peut y mener. Donc je verrai
Maintenant je vais commencer des études non-pas d'interprétariat mis ça peut y mener. Donc je verrai
Ellen wrote:florala-usa wrote:ah ben je suis pas la seule en fait,
donc je vais faire mes etudes de photo puis etre hotesse de l'air pendant un petit bout de temps (pour voyager) et ensuite me poser quelque part et ouvrir un studio
Par contre il parait que pour faire les vols long courriers tu dois avoir pas mal d'années d'expériences derrière toi (enfin je suppose que si tu veux voyager c'est pas Bruxelles-Nice que tu veux faire ^^) et connaître pas mal de langues. J'ai un pote (portuguais) qui était steward (il passe se licences de pilotage maintenant) qui faisait souvent des vols vers Puntacana.
Moi je veux pas travailler avec le belgique, parce qu'il faut connaitre le neerlandais, si je vais postuler c'est a delta aux usa
Grand flou pour moi x)
hotesse de l'air, il faut faire des études d'hotesses de l'air ou une simple formation suffit ? cmb de temps ca dure ? et pour les pilotes, c'est combien d'années d'études ?
hotesse de l'air, il faut faire des études d'hotesses de l'air ou une simple formation suffit ? cmb de temps ca dure ? et pour les pilotes, c'est combien d'années d'études ?
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
Hotesse de l'air tu vas à l'école des hotesse de l'air mais je sais pas la durée ...
J'entend mon copain monter les escaliers ... je vais lui demander Il sait pas ... il pense 3-6 mois
Et pour pilote, c'est un peu comme le permis routier, tu passes ton permis scouter, pis ton permis moto, puis ton permis voiture, puis ton permis bus, puis ton permis camion, etc. Donc en gros tu passes d'abord ton pilote privé, puis une license pour pouvoir voler à visibiliter réduite, puis pilote de ligne, etc. Et tu fais ça à la vitesse que tu veux, enfin les théoriques c'est des classes, mais les pratiques c'est en fonction de disponibilités de ton instructeur, etc. De ton fric (c'est quand même 100€ l'heure de vol donc la plus part des jeunes font des emprunts), etc; Mais y en a qui vont prendre 3 ans comme d'autres en prendront 10 ... Et puis pas mal de gens veulent juste passer leur pilote privé pour se ballader ^^
J'entend mon copain monter les escaliers ... je vais lui demander Il sait pas ... il pense 3-6 mois
Et pour pilote, c'est un peu comme le permis routier, tu passes ton permis scouter, pis ton permis moto, puis ton permis voiture, puis ton permis bus, puis ton permis camion, etc. Donc en gros tu passes d'abord ton pilote privé, puis une license pour pouvoir voler à visibiliter réduite, puis pilote de ligne, etc. Et tu fais ça à la vitesse que tu veux, enfin les théoriques c'est des classes, mais les pratiques c'est en fonction de disponibilités de ton instructeur, etc. De ton fric (c'est quand même 100€ l'heure de vol donc la plus part des jeunes font des emprunts), etc; Mais y en a qui vont prendre 3 ans comme d'autres en prendront 10 ... Et puis pas mal de gens veulent juste passer leur pilote privé pour se ballader ^^
Un ami à moi voulais faire pilote à la sabena fly academi mais pour 3 ans d'étude le prix était d'un peu plus de 75000 euro.. gloups
Du coup il fait ces études de pilote à l'armée 500 euro par an durant 3ans aussi mais il devra ensuite travaillé pour l'armée deux ans
Du coup il fait ces études de pilote à l'armée 500 euro par an durant 3ans aussi mais il devra ensuite travaillé pour l'armée deux ans
nicolas wrote:Un ami à moi voulais faire pilote à la sabena fly academi mais pour 3 ans d'étude le prix était d'un peu plus de 75000 euro.. gloups
L'école de la Sabena est hyper chère, mon copain il est instructeur [et il était élève] à BFS (Belgium Flight School), c'est moins cher ... mais toujours pas le mojns cher.
Il voulait pas faire son service militaire, pour ça qu'il a pas été à l'armée, car c'est clair, 500€ par an c'est rien! (lui il sait que voler 5h pour ça ^^) ... mais bon l'avantage c'est qu'en 3 ans il a réussis à avoir toutes ses licences et à devenir instructeur.
PFFFF Ca me rend triste cette conversation
Je voulais faire pilote de chasse a l'armée....
Et je peux pas parce que j'ai pas 10/10 a chaque oeil :'(
Je voulais faire pilote de chasse a l'armée....
Et je peux pas parce que j'ai pas 10/10 a chaque oeil :'(
Tu peux devenir pilote de ligne Là faut pas 10/10 ... (t'as même droit aux lunettes).
Ellen wrote:Tu peux devenir pilote de ligne Là faut pas 10/10 ... (t'as même droit aux lunettes).
Nan...
Parce que y a une grosse difference quand meme :
- de 1, pas de fun : tu peux pas faire des loopings ni rien
- de 2, en cas de crash, je tue une centaine d'autre personnes....
Alors, non merci!
florala-usa wrote:Ellen wrote:Tu peux devenir pilote de ligne Là faut pas 10/10 ... (t'as même droit aux lunettes).
Nan...
Parce que y a une grosse difference quand meme :
- de 1, pas de fun : tu peux pas faire des loopings ni rien
- de 2, en cas de crash, je tue une centaine d'autre personnes....
Alors, non merci!
Le 2 est faux ... mais ça introduit un 3 encore plus chiant: c'est du pilotage automatique ^^
ouai mais les crashs sa arrive quand meme...
et y a pas de siege ejectable! donc voila
c'etait pilote de chasse ou rien
et y a pas de siege ejectable! donc voila
c'etait pilote de chasse ou rien
Ouaw c'est hyper cher les cours de vol
merci ellen pour les réponses
merci ellen pour les réponses
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
Moi je suis déja aide a domicile et je pense qu'apres mon année (ou j'espere mes 4 ans avec campus B de CT) je souhaiterais travailler aux USA aussi pour faire de l'aide ou interprete je ne sais pas encore. J'aimerais beaucoup travailler avec les sourds ou aveugles.
La traduction m'interesse aussi.
La traduction m'interesse aussi.
Invité- Guest
Personellement j'aimerais beaucoup beaucoup être prof' de français, et de plusieurs autres langues (italien, croate, etc..) dans un pays anglophone ou hispanophone !
Superpowers- Sophomore
-
Number of posts : 96
Registration date : 2011-10-14
Un rêve depuis toute petite, qui est de devenir Hôtesse de l'air.
J'ai toujours été passionnée par les langues étrangères, ce qui m'a poussé à apprendre l'Anglais, l'Espagnol, l'Italien, et le Japonais.
Concernant les études, il faut avoir le bac minimum (n'importe quel bac) mais un bac+2 est plus avantageux. Donc après l’obtention de mon bac littéraire, je vais préparer un BTS VPT (ventes et productions touristiques) pour ensuite suivre une formation d’Hôtesse de l'air. Le Certificat de Formation à la Sécurité (CFS) est aussi exigé pour exercer le métier d'Hôtesse de l'air.
J'ai toujours été passionnée par les langues étrangères, ce qui m'a poussé à apprendre l'Anglais, l'Espagnol, l'Italien, et le Japonais.
Concernant les études, il faut avoir le bac minimum (n'importe quel bac) mais un bac+2 est plus avantageux. Donc après l’obtention de mon bac littéraire, je vais préparer un BTS VPT (ventes et productions touristiques) pour ensuite suivre une formation d’Hôtesse de l'air. Le Certificat de Formation à la Sécurité (CFS) est aussi exigé pour exercer le métier d'Hôtesse de l'air.
Je suis en VPT première année, le BTS est supprimé en juin, nous sommes la dernière promotion
Une réforme regroupe les AGTL et les VPT à partir de l'an prochain dans un seul BTS tourisme.
Perso mes voyages m'ont donné envie de devenir... conseillère en séjours linguistiques. Comme quoi, on ne change pas toujours de voie.
Une réforme regroupe les AGTL et les VPT à partir de l'an prochain dans un seul BTS tourisme.
Perso mes voyages m'ont donné envie de devenir... conseillère en séjours linguistiques. Comme quoi, on ne change pas toujours de voie.
Vétérinaire, ce qui n'a absolument aucun lien avec le fait d'être venu en chine et n'a aucune chance de m'aider, mais je ne regrette pas
maxfelie- Sophomore
-
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Registration date : 2011-03-07
Quelque chose dans l'informatique =)
Peut-être de la programmation, du graphisme 3D, ou que sais-je encore !
Rien à voir avec les voyages ou le Japon en fait... quoique le Japon, c'est quand même la pointe de la technologie :bave: ... mais bon, j'y vais avant tout par simple passion pour le pays :3
Peut-être de la programmation, du graphisme 3D, ou que sais-je encore !
Rien à voir avec les voyages ou le Japon en fait... quoique le Japon, c'est quand même la pointe de la technologie :bave: ... mais bon, j'y vais avant tout par simple passion pour le pays :3
Personnellement j'aimerais être acteur. Je sais que ce n'est pas facile du tout de percer dans ce genre de métiers (mon père n'arrête pas de me le dire ^^'), mais c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus !
vincent2345- Sophomore
-
Number of posts : 65
Birthday : 1994-03-25
Registration date : 2011-04-09
Wow c'est cool de voir autant de metiers différents pcq dans mon lycée c'est; médecine/prépa/sciences po ! Genre tu veux faire une LEA, t'es pas "mal vu" mais un peu considéré comme un ET lol.
Moi perso j'aurais trop voulu faire de la com ou de la pub mais les ecoles sont trop chères et sinon y'a les IUT mais pas mal de gens choisissent ça par dépis et sont pas trop motivés donc y'a bcp de diplomés pour peu de débouchés ='(.
Donc je pense faire un double diplome franco-anglais en droit ou une licence de juriste bi/trilingue (anglais espagnol)... Jvous le dis pcq je ne savais pas que ça existait et je trouve que ça permet de continuer les langues sans pour autant avoir un avenir professionnel "restreint" (traducteur/prof ne me tentaient pas)
Moi perso j'aurais trop voulu faire de la com ou de la pub mais les ecoles sont trop chères et sinon y'a les IUT mais pas mal de gens choisissent ça par dépis et sont pas trop motivés donc y'a bcp de diplomés pour peu de débouchés ='(.
Donc je pense faire un double diplome franco-anglais en droit ou une licence de juriste bi/trilingue (anglais espagnol)... Jvous le dis pcq je ne savais pas que ça existait et je trouve que ça permet de continuer les langues sans pour autant avoir un avenir professionnel "restreint" (traducteur/prof ne me tentaient pas)
LEA mal vu ??? C'est parce que t'es en S, c'est ça ? Moi en L, on est plusieurs à vouloir faire LEA et on nous prend pas pour E.T.
Et bah moi, méme si j'ai pas encore fait mon année, j'compte partir étudier en Irlande
Samjo; nan mais c'est tous des cons x) oui je suis en S mais en fait mon lycée c'est un big truc qui fait collège, internat et prépas. Et en gros, les prépas (Scientifiques+ecos) c'est ce qui fait la "gloire" de notre lycée donc tout le monde nous en parle, tout le monde veut le faire. Si tu veux y'a que 1 classe de L ^^ donc tu m'étonnes que la LEA soit pas le big event x). Mais c'est parce qu'ils se la pètent tous voilà tout, chacun son domaine j'ai envie de dire.
Laura; mais c'est dans longtemps ça! lol tu veux faire quoi comme études?
Laura; mais c'est dans longtemps ça! lol tu veux faire quoi comme études?
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Page 2 of 3