L'Ambassade Américaine ...
+24
alesia
Jun-Morgan
Joséphine
Hideandseek
FAnnyZ
Camille
Nelty
Bastien
Noémie
florala-usa
Perle
Aline
Instinct
Thomas
mareva83
danagillian
Agathe
Lauriane
States08
alice
nicolas
quentin015
sylvie
Ellen
28 posters
Page 5 of 5
Page 5 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'Ambassade Américaine ...
Ellen wrote:C'est la partie anecdote ici, c'est à dire le topic dans lequel on raconte des choses drôles qui se sont passées lors de la "visite" à l'Ambassade Américaine. Si vous avez des questions y a des topics fait pour ça à d'autres endroits sur le site (utiliser la fonction de recherche). Merci
C'est à se demander si certaines personnes ne savent pas lire -_-
J'ai utilisé la fct de recherche pour trouver le topic sur les questions concernant l'ambassade mais je ne l'ai pas trouvé. Faut-il le créer ou j'ai mal cherché ?
FAnnyZ- Junior
-
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Registration date : 2010-02-13
Merci bien
FAnnyZ- Junior
-
J'ai rendez-vous lundi à 8h30 à Paris, et j'ai toujours pas mon GF !
Mais je suis confiant, il est parti le 4 juin des US, il devrait pas tarder...
Au pire le site de l'ambassade est super bien fait, on peut changer la date gratuitement 3 fois !
Mais je suis confiant, il est parti le 4 juin des US, il devrait pas tarder...
Au pire le site de l'ambassade est super bien fait, on peut changer la date gratuitement 3 fois !
J'ai été à l'ambassade il y a quelques semaines et manque de bol c'est tombé un jour de grève dc mon avion pour Paris avait 2h de retard et quand je suis arrivée à paris, panique complète pour trouver l'ambassade à tps. Au final je suis arrivée trempée, essouflée avec une demie-heure de retard ! mais j'ai eu de la chance, ils m'ont laissés rentrer. Ensuite j'etais completement perdue avec tous les papiers à mettre dans l'enveloppe et quand un guichet m'a appelé j'ai faillie louper l'appel ! Et c'est vrai que le coup des empreintes qu'ils te prennent plusieurs fois montre bien que les américains sont de vrais paranos avec tout ça ! Enfin voila je suis pas prete d'oublier cette journée.. !
J'y vais vendredi, en espérant que ça se passe bien.
Tout à l'heure j'ai appelé le numéro payant... Début de conversation "Quel type de carte de paiement ?" "Visa" "Numéro ?" "..." "En quoi puis-je vous aider ?" "Je voudrais savoir si on est obligé d'attendre les trois jours ouvrés après le paiement de la taxe SEVIS ?" [ligne coupée]. Alors là, tu éprouves une haine pas possible ! Je rappelle, le mec commence à me demander le type de carte, et là je m'énerve, en disant que j'ai déjà payé et que la ligne avait été coupée... Finalement, il a retrouvé mon interlocutrice d'avant et j'ai pu avoir ma réponse ! C'est quand même dingue qu'en plus de tout ce qu'on doit payer pour le visa, on doive aussi payer 15 € un appel pour poser une simple question !!!
Tout à l'heure j'ai appelé le numéro payant... Début de conversation "Quel type de carte de paiement ?" "Visa" "Numéro ?" "..." "En quoi puis-je vous aider ?" "Je voudrais savoir si on est obligé d'attendre les trois jours ouvrés après le paiement de la taxe SEVIS ?" [ligne coupée]. Alors là, tu éprouves une haine pas possible ! Je rappelle, le mec commence à me demander le type de carte, et là je m'énerve, en disant que j'ai déjà payé et que la ligne avait été coupée... Finalement, il a retrouvé mon interlocutrice d'avant et j'ai pu avoir ma réponse ! C'est quand même dingue qu'en plus de tout ce qu'on doit payer pour le visa, on doive aussi payer 15 € un appel pour poser une simple question !!!
Finalement,j'ai pas trouvé ca aussi stressant qu'on le dit!
J'ai été ce matin, j'avais rdv à 7h50, donc j'étais dans les premieres, j'y suis restée +ou- 40min, tout s'est très bien âssé!Mais j'imaginais pas cacomme ca! xD
Genre, le ''rdv'' c'est juste au guichet! Je m'imaginais etre seule dans un grand bureau avec l'ambassadeur, mais non ,en fait! =)
J'ai été ce matin, j'avais rdv à 7h50, donc j'étais dans les premieres, j'y suis restée +ou- 40min, tout s'est très bien âssé!Mais j'imaginais pas cacomme ca! xD
Genre, le ''rdv'' c'est juste au guichet! Je m'imaginais etre seule dans un grand bureau avec l'ambassadeur, mais non ,en fait! =)
FAnnyZ- Junior
-
J'ai été à l'ambassade avant hier, et à part mes prouesse habituelles pour me mettre dans le pétrin, les gens étaient assez sympa et le cadre est cool.
On m'a demandé de parler en anglais genre 1 minute et on m'a accordé mon VISA. Je pensais que ça serait pire que ça, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé, surtout quand on est toute une bande de Wepiennes
On m'a demandé de parler en anglais genre 1 minute et on m'a accordé mon VISA. Je pensais que ça serait pire que ça, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé, surtout quand on est toute une bande de Wepiennes
Oui, c'est vraiment de la rigolade l'entretien. À mon avis, il faut vraiment faire une grosse erreur dans le dossier (genre erreur de frappe du n° de passeport...) pour se le voir refuser, et encore ! Tant qu'on a les bons documents, ils donnent le visa à tous les coups on dirait.
Alors moi j'avais confondue mon horaire de rendez-vous. J'étais persuadée que je passais à 8h30 mais en fait non, c'est 8h00 ... Heureusement à l'entrée le monsieur à dit que c'était pas grave. Mais l'espace d'un petit instant mon coeur a fait des bonds.
Ensuite c'est allé assez vite en fait. Au premier guichet j'entendais pas trop ce que me disait le gars, juste qu'il a prononcé mon nom de famille et qu'après il était mort de rire >< Et puis après j'ai attendu de passer à l'entretient. J'en avais mal à la tête à force de regarder le panneaux avec les numéros qui s'affichent. Je n'ai pas eu une seule question en Anglais. Tout en français, et c'était du genre "Où partez-vous ? Vous avez déjà une famille ? Y'a combien d'enfant dans la famille ? Ils ont quels âges ?" et c'est tout.
En ressortant j'étais trop heureuse et soulagée. Et là je me suis rendue compte que j'avais oublié de demander pour que ça soit un Visa "Multiple entrée" J-1 ... du coup le stress est revenu ! Mais maintenant ça va, parce que j'ai appelé (encore 14,5€ dans le vent) et ils m'ont dit que c'était eux qui déciderait suivant je ne sais pas quoi s'ils mettent multi entrée ou pas... j'espère que ça ira quand même.
Et en plus j'ai croisé Laura (qui part en Floride) qui est sur ce forum ^^ Donc on a parlé et le temps est passé assez vite. En une heure, c'était fait.
Ensuite c'est allé assez vite en fait. Au premier guichet j'entendais pas trop ce que me disait le gars, juste qu'il a prononcé mon nom de famille et qu'après il était mort de rire >< Et puis après j'ai attendu de passer à l'entretient. J'en avais mal à la tête à force de regarder le panneaux avec les numéros qui s'affichent. Je n'ai pas eu une seule question en Anglais. Tout en français, et c'était du genre "Où partez-vous ? Vous avez déjà une famille ? Y'a combien d'enfant dans la famille ? Ils ont quels âges ?" et c'est tout.
En ressortant j'étais trop heureuse et soulagée. Et là je me suis rendue compte que j'avais oublié de demander pour que ça soit un Visa "Multiple entrée" J-1 ... du coup le stress est revenu ! Mais maintenant ça va, parce que j'ai appelé (encore 14,5€ dans le vent) et ils m'ont dit que c'était eux qui déciderait suivant je ne sais pas quoi s'ils mettent multi entrée ou pas... j'espère que ça ira quand même.
Et en plus j'ai croisé Laura (qui part en Floride) qui est sur ce forum ^^ Donc on a parlé et le temps est passé assez vite. En une heure, c'était fait.
J'ai été à l'ambassade aujourd'hui à Paris, j'ai croiser un STSien avec son beau sac jaune marquer sts mais je ne crois pas qu'il soit sur le forum.
Si je me trompe qu'il me fasse signe j'y étais de 11h45 à 14h00 par la.
Si je me trompe qu'il me fasse signe j'y étais de 11h45 à 14h00 par la.
davidu-49- Sophomore
-
Number of posts : 84
Birthday : 1996-10-02
Registration date : 2011-10-26
Moi j'ai trouvé ça plutôt bien. Avant d'entrer j'ai du passer les contrôles de sécurité. M'étant bien informé inutile de dire que mes poches étaient complètement vides, ce qui fait que je n'ai eu aucun souci à passer (en + l'agent de sécurité était une belle jeune fille ) Mon dossier a vite été traîté et en plus cela a pu être fait en français. La seule question imprécise qu'ils m'ont posée était : "Ce n'est pas courant le Wisconsin, vous êtes content ?". Ce qui m'a par contre frappé, c'est que tous les documents et preuves que je devais amener ont été juste yeutés vite fait. Il y avait 12 guichets ouverts, du coup la discrétion c'était pas trop ça non plus.
aymonic- New
-
Number of posts : 5
Birthday : 1997-07-22
Registration date : 2013-03-29
Page 5 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5