L'Ambassade Américaine ...
+24
alesia
Jun-Morgan
Joséphine
Hideandseek
FAnnyZ
Camille
Nelty
Bastien
Noémie
florala-usa
Perle
Aline
Instinct
Thomas
mareva83
danagillian
Agathe
Lauriane
States08
alice
nicolas
quentin015
sylvie
Ellen
28 posters
Page 3 of 5
Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'Ambassade Américaine ...
Ouuuf je suis revenue saine et sauve : D
Tout s'est bien passé, j'ai plus qu'à attendre qu'ils me renvoient le tout...
J'ai du descendre à pieds de chez moi à la gare, je suis partie une heure à l'avance parce que je ne savais pas trop combien de temps il fallait, mais il a fallu qu'une demi heure, alors j'ai passé le temps à la poste et au delhaize ^^ puis le train a eu 15 minutes de retard, il me restait que 3 minutes de battement pour prendre ma correspondance! Mais je l'ai eu et j'ai même trouvé une fille du rotary qui part en Indiana donc j'étais pas seule! Et puis l'ambassade, attendre sous la pluie... Ca a pris deux heures, on était une vingtaine c'était sympa, tout s'est bien passé (j'avais juste pas assez de timbre). Puis on retourne à la gare, on regarde quand est le prochain train, il nous restait 3 minutes encore! Puis à Liège je regarde l'horaire, il me restait une minute pour le train vers Esneux, j'ai eu du pooot! ^^ Par contre mon père était pas encore rentré du travail donc j'ai du remonter à pieds sous la pluie, et comme ça monte fort, ça m'a pris plus d'une demi heure ^^
Mais enfin fini avec ça, une bonne chose de faite!
Tout s'est bien passé, j'ai plus qu'à attendre qu'ils me renvoient le tout...
J'ai du descendre à pieds de chez moi à la gare, je suis partie une heure à l'avance parce que je ne savais pas trop combien de temps il fallait, mais il a fallu qu'une demi heure, alors j'ai passé le temps à la poste et au delhaize ^^ puis le train a eu 15 minutes de retard, il me restait que 3 minutes de battement pour prendre ma correspondance! Mais je l'ai eu et j'ai même trouvé une fille du rotary qui part en Indiana donc j'étais pas seule! Et puis l'ambassade, attendre sous la pluie... Ca a pris deux heures, on était une vingtaine c'était sympa, tout s'est bien passé (j'avais juste pas assez de timbre). Puis on retourne à la gare, on regarde quand est le prochain train, il nous restait 3 minutes encore! Puis à Liège je regarde l'horaire, il me restait une minute pour le train vers Esneux, j'ai eu du pooot! ^^ Par contre mon père était pas encore rentré du travail donc j'ai du remonter à pieds sous la pluie, et comme ça monte fort, ça m'a pris plus d'une demi heure ^^
Mais enfin fini avec ça, une bonne chose de faite!
Moi aussi j'y suis allé aujourd'hui !
C'est long et chianttttttt !!!!
Mais c'est fait !
C'est long et chianttttttt !!!!
Mais c'est fait !
Moi j'ai rendez vous le 17, et j'ai des petits soucis pour rassembler les papiers, vous avez amené quoi pour le justificatif de votre but de votre séjour ?
Lauriane- Junior
-
Number of posts : 100
Birthday : 1990-03-20
Registration date : 2008-04-25
Moi j'ai rien ammené et ils m'ont rien demandé y'a même des papiers qui m'ont rendu !!
Oui moi ils m'ont rendu ma guarantee form et le DS 2019... (je commence à gérer les papiers là ^^)
Moi ils m'ont rendu le papier comme quoi j'avais tout payé le programme scolaire et un autre comme quoi mes parents avaient assez d'argent pour me donné de l'argent de poche !
Ah tient j'ai pas ces papiers là moi...(de toute façon c'est le rotary qui donne l'argent de poche)
Moi j'ai été lundi pour déposer le dossier, c'était chiant puis ça m'a fait flippé parce que le détecteur de métaux a sonné 3 fois alors que promis j'avais rien sur moi xD
Tout s'est bien passé pour moi, même si d'autres gens se faisaient refuser pour de quelconques raisons (une femme a quand-même réussi à oublier son passeport -___- )
J'y suis retourné tantot pour aller le récupérer et en fait c'était un peu la foire! Alors je suis arrivée à 11h55, yavait plein de monde avant moi. Alors on a attendu bien gentiment sous la pluie. Je suis entrée à 12h25 et à 12h26 j'étais sortie. Alors se tapper 3h de train pour ça -_-' (nan quand-même pas hin, j'étais venue avec une amie pour faire les soldes l'aprem, suis pas folle!)
Donc voilà, il est tout beau tout neuf (je déconne, ma photo est dégueu puis bah ya rien de spéc quoi)
Tout s'est bien passé pour moi, même si d'autres gens se faisaient refuser pour de quelconques raisons (une femme a quand-même réussi à oublier son passeport -___- )
J'y suis retourné tantot pour aller le récupérer et en fait c'était un peu la foire! Alors je suis arrivée à 11h55, yavait plein de monde avant moi. Alors on a attendu bien gentiment sous la pluie. Je suis entrée à 12h25 et à 12h26 j'étais sortie. Alors se tapper 3h de train pour ça -_-' (nan quand-même pas hin, j'étais venue avec une amie pour faire les soldes l'aprem, suis pas folle!)
Donc voilà, il est tout beau tout neuf (je déconne, ma photo est dégueu puis bah ya rien de spéc quoi)
LoL moi au détecteur de métaux le mec me dit d'enlever ma ceinture, je passe et je fais sonner la ceinture et j'me suis rendu compte que j'avais une plaque en fer derriere mon jean donc il m'a dit c'est bon tu peux passé !
Il faut donc que je pense a ne pas mettre se jean a l'aéroport ^^
Il faut donc que je pense a ne pas mettre se jean a l'aéroport ^^
sinon on va te prendre pour une terrosiste!! surtout si tu vas en direction de NY!
Aline wrote:Moi j'ai été lundi pour déposer le dossier, c'était chiant puis ça m'a fait flippé parce que le détecteur de métaux a sonné 3 fois alors que promis j'avais rien sur moi xD
On s'est croisée! J'y suis allée à 14 h!
Moi en gros l'ambassade c'est bien passée... Mais bon les 4h d'attente j'aurai bien aimer ne pas les avoir...
En plus je sors de la à 14h20... Donc pas le temps d'aller jusqu'à la gare pour prendre le train de 14h25 grrrrr... ca ca m'a bien fait ch***.... alala
En plus je sors de la à 14h20... Donc pas le temps d'aller jusqu'à la gare pour prendre le train de 14h25 grrrrr... ca ca m'a bien fait ch***.... alala
je crois que j'ai eu de la chance car je ne suis restée que 1h30 !!!
Lauriane- Junior
-
Number of posts : 100
Birthday : 1990-03-20
Registration date : 2008-04-25
Lauriane wrote:je crois que j'ai eu de la chance car je ne suis restée que 1h30 !!!
Alors la c'est sur que tu as eu de la chance!
Apparement, PIE organise une "sortie de groupe" pour aller chercher les visas à l'ambassade ça va être un merdier monstre cette histoire!
Je sais pas vraiment comment l'histoire va s'organiser si les gens mettent autant de temps pour délivrer un papier ...
Je sais pas vraiment comment l'histoire va s'organiser si les gens mettent autant de temps pour délivrer un papier ...
non franchement c'est meilleur d'aller en groupe, parce que ca prend moins de temps !
1h pour moi mais une heure c'est deja bien long à regarder comme un demeuré le panneau pour etre sur de pas rater son numero...
Thomas- Junior
-
Number of posts : 216
Birthday : 1990-10-01
Registration date : 2008-04-22
une heure? pfff
moi 4 heures de m**** et sortir 5 minutes avant un train... Ce qui fait que j'ai glandé une heure de plus dans bruxelles a attendre un autre train lol
moi 4 heures de m**** et sortir 5 minutes avant un train... Ce qui fait que j'ai glandé une heure de plus dans bruxelles a attendre un autre train lol
florala-usa wrote:une heure? pfff
En plus y a rien dans ce coin là ...
ouai haha y a quedal...
mais bon ca fait super longtemps maintenant lol
mais bon ca fait super longtemps maintenant lol
est-ce que quelqu'un se rappelle plus ou moins quand vous avez du faire votre visa ?
Euh moi j'crois que j'avais pris rendez vous vers fin mai/début juin pour début juillet ! Mais normalement quand se sera le moment tu recevras les papiers de WEP
Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 of 5