Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Quelle organisation choisir?

+13
quentin015
Marion.
Perle
Ellen
Théo
Litchy
Eléonore
karen
Aline
Thomas
nicolas
Momow'
stepie
17 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Perle Wed 9 Dec - 8:37

si tu pars avec le rotary, c'est avec le district 1630? Si oui, c'est le même que le mien ^^ Wéé j'serai plus toute seule :p

Les USA sont beaucoup demandés, et il y a bcp d'Américains qui viennent, donc si j'étais toi j'aurais pas trop peur, genre c'est le pays que t'as même si t'as demandé autre chose... Alors si t'as demandé USA, tu risques pas de tomber ailleurs.
Un conseil, moi j'avais mis USA, Canada et puis Australie. Australie c'était sûr que je l'aurais pas, vu qu'il faut absolument le mettre en premier et s'y prendre tôt. Donc ça te laisse USA - Canada, et y a beaucoup plus de chance d'aller aux USA qu'au Canada je te le promets : )

Représenter ton pays, ça tout le monde le fait, que ce soit avec WEP ou autre, c'est juste que si tu te comportes comme une conne et que tu fais n'importe quoi, le district qui t'accueille ne voudra plus accueillir de belge en pensant qu'ils sont tous comme toi, donc en gros, faut être raisonnable : )

En fait il existe la règle des 4 Ds, no drinking, no dating, no driving, no drugs. Mais genre ici les étudiants boivent tout le temps et sortent tous ensemble ^^ Par contre si tu vas aux USA, tu es pas censée boire vu que t'es trop jeune, mais y a toujours moyen de détourner les règles, ne t'inquiète pas, je l'ai fait et tout le monde l'a fait, c'est même un jeu que tout le monde adore ^^
Le fait qu'ils soient stricts, ça dépend où tu vas tomber, moi ils ont jamais su que j'avais cassé des règles, donc ils m'adoraient, le tout est de garder la chose secrète :p Par contre j'ai une amie qui sortait avec un autre étudiant d'échange, et ils le savaient tous, et ils l'ont laissé, en disant que ça devait pas être trop sérieux, et pas l'empêcher de profiter de sa vie américaine, en gros ils en ont parlé et ils ont dit que tant qu'elle ne couchait pas, ça allait
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Ellen Wed 9 Dec - 11:09

Perle wrote:cassé des règles


Razz
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Ellen Wed 9 Dec - 11:11

N'empêche moi je l'aurais hyper mal pris si on me disait: ok tu peux sortir avec lui mais tu ne couches pas avec ...

Nan mais de quoi ils se mêlent?! Ils auraient du "no dating" point ... ça aurait passé mais là c'est trop privé de dire ça ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Perle Wed 9 Dec - 12:39

Ellen wrote:N'empêche moi je l'aurais hyper mal pris si on me disait: ok tu peux sortir avec lui mais tu ne couches pas avec ...

Nan mais de quoi ils se mêlent?! Ils auraient du "no dating" point ... ça aurait passé mais là c'est trop privé de dire ça ...

Ouais mais en fait je pense que c'est juste à moi qu'ils ont dit ça ^^ (mais pour elle, pcq je parlais d'elle avec son père d'accueil)
A elle ils lui ont dit que ça pouvait pas devenir trop sérieux et tout ça... C'était trop tard pour leur dire "no dating" vu qu'ils étaient ensemble, ils allaient pas se quitter...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Sway Thu 10 Dec - 1:56

Perle wrote:si tu pars avec le rotary, c'est avec le district 1630? Si oui, c'est le même que le mien ^^ Wéé j'serai plus toute seule :p

Les USA sont beaucoup demandés, et il y a bcp d'Américains qui viennent, donc si j'étais toi j'aurais pas trop peur, genre c'est le pays que t'as même si t'as demandé autre chose... Alors si t'as demandé USA, tu risques pas de tomber ailleurs.
Un conseil, moi j'avais mis USA, Canada et puis Australie. Australie c'était sûr que je l'aurais pas, vu qu'il faut absolument le mettre en premier et s'y prendre tôt. Donc ça te laisse USA - Canada, et y a beaucoup plus de chance d'aller aux USA qu'au Canada je te le promets : )

Représenter ton pays, ça tout le monde le fait, que ce soit avec WEP ou autre, c'est juste que si tu te comportes comme une conne et que tu fais n'importe quoi, le district qui t'accueille ne voudra plus accueillir de belge en pensant qu'ils sont tous comme toi, donc en gros, faut être raisonnable : )

En fait il existe la règle des 4 Ds, no drinking, no dating, no driving, no drugs. Mais genre ici les étudiants boivent tout le temps et sortent tous ensemble ^^ Par contre si tu vas aux USA, tu es pas censée boire vu que t'es trop jeune, mais y a toujours moyen de détourner les règles, ne t'inquiète pas, je l'ai fait et tout le monde l'a fait, c'est même un jeu que tout le monde adore ^^
Le fait qu'ils soient stricts, ça dépend où tu vas tomber, moi ils ont jamais su que j'avais cassé des règles, donc ils m'adoraient, le tout est de garder la chose secrète :p Par contre j'ai une amie qui sortait avec un autre étudiant d'échange, et ils le savaient tous, et ils l'ont laissé, en disant que ça devait pas être trop sérieux, et pas l'empêcher de profiter de sa vie américaine, en gros ils en ont parlé et ils ont dit que tant qu'elle ne couchait pas, ça allait

Oui si je pars avec le Rotary, ce sera avec le district 1630 ! Very Happy

Merci pour les réponses à mes questions. Enfait en à peine deux jours ce forum m'a complètement fait changer ma vision du Rotary et maintenant, je pense que je vais les choisir pour partir ! Smile Mais bon, j'attend d'avoir au moins réussi ma 5eme pour me renseigner auprès du Rotary le plus proche (je pense qu'il n'y aura pas trop de problème puisque j'ai de la famille dedans!). Et aufait, j'ai lu dans le sujet "Rotary" je crois, qu'il y avait possiblité de faire à la fin du séjour, un trip sur la côte ouest ou la côte est. Est-ce possible avec tous les Rotary ? Et à partir de quand pouvons-nous choisir ce voyage en plus ? Parce que je me dis, si on me dis que mes familles se trouvent plus vers la côte est, je prend le voyage côte ouest et inversément.. Mais je pense que c'est un peu trop facile. ^^
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Eléonore Thu 10 Dec - 2:01

le voyage tu l'as tous le temps pour tous les pays ^^ et ils te conseillent meme fortement de le faire Smile
Moi aussi sans le forum je sais pas si je me serais autant intéressé au rotary et maintenant je suis inscrite avec eux merci a tous ceux qui donne des renseignements Quelle organisation choisir? - Page 2 Icon_surprised
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Sway Thu 10 Dec - 2:09

Et tu dois choisir directement quand tu sais par exemple que tu vas aux USA, si tu veux visiter la côte est ou ouest ? Ou alors tu peux attendre par exemple de savoir ou' se situeront tes familles d'accueil pour prendre le voyage pour visiter l'autre bout du pays ? Enfin, je ne sais pas si c'est compréhensible. Smile
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Eléonore Thu 10 Dec - 9:43

oui je comprend ^^ bah ça je sais pas je crois avoir compris que c'est quand tu seras dans le pays que tu décides si tu veux faire le trip donc tu pourras choisir là ou tu étais pas mais faudrait demander à ceux qui sont déja partis parce que je peux pas te le confirmer :s
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Litchy Thu 10 Dec - 9:45

Si ont part avec rotary ont est obliger de le faire venir dans Notre famille ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Perle Thu 10 Dec - 10:01

Moi pour mon trip, mon rotary américain m'avait donné les infos en septembre, et j'ai du confirmer avant janvier si je voulais y aller ou pas, donc t'as encore le temps

Litchy : pas si tu trouves 3 autres familles
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Marion. Sat 12 Dec - 11:51

Hey Perle, tu m'a totalement convaincue de partir avec le ROTARY ! x)
Mais bon, je dois encore attendre, car c'est LA condition de mes parents, avoir le Bac, donc en 2012 ! :/

Merci, Quelle organisation choisir? - Page 2 Icon_smile
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Sway Wed 27 Jan - 12:24

Grâce à ce forum, j'ai vraiment décidé de partir avec Rotary. Quelle organisation choisir? - Page 2 Icon_smile Alors qu'au départ je ne voulais absolument pas ! Puis j'ai aussi un peu parlé avec un étudiant échange Mexicain qui est dans mon école et qui est parti avec cette organisation.. Mais par contre, il y a tellement de pays que je ne sais quoi choisir ! Je sais qu'il faut en mettre trois, au cas ou'. Mais enfait au départ je voulais partir avec WEP en Nouvelle-Zélande, ce qui revenait beaucoup trop cher, donc j'avais opté à "contre-coeur" pour les USA. Mais maintenant que l'argent ne pose plus trop un problème, mes parents m'ont dit "prends directement la Nouvelle-Zélande ! Quelle organisation choisir? - Page 2 Icon_smile" mais justement, maintenant, je me suis tellement mise en tête que j'allais partir aux USA et j'ai trouvé tellement de bons côtés que j'ai vraiment envie d'y aller ! Mais ça me fait peur aussi, car je veux tellement voyager que je me dis, quoi prendre ? USA, Nouvelle-Zélande, Australie, Canada.. ? Ce sont les pays pour lesquels j'hésite.. Mais lequel mettre en premier ? :/
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Litchy Wed 27 Jan - 15:17

USA et canada son regrouper si sa peux t'aider, et les places pour l'Australie son rare .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Marion. Thu 28 Jan - 9:57

Sa dépend des districts ! (pour les USA et Canada regroupés)
Mais pour le choix des pays, il faut un des 3 choix non-anglophones, mais j'en voudrais bien 3 anglophones...
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Eléonore Thu 28 Jan - 11:00

Saches que la destination n'est pas le plus important (c'est dur a accepter au début j'étais comme toi je voulais un pays anglophone) et puis quand j'ai commencé à prendre contact avec le rotary et a aller aux reunions j'ai compris que ce que je voulais au fond peut importe la destination donc a la base j'avais mis usa canada thailande et pour usa ils prennent en priorité les plus jeunes du district enfin c'est ce qu'ils ont fait dans le mien et aussi si tu as 18ans c'est pas possible >< et pour le canada la bas on a pas une super réputation donc y'en a peu qui veulent venir en france donc peu de place
Voila en tous cas sache que meme si il faut pas choisir n'importe quel pays chaque endroit aura quelque chose a t'apporter Smile
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Marion. Thu 28 Jan - 11:06

Merci Smile
Il y aura une réunion en septembre, j'irai et j'éspère en savoir plus sur les destinations... (Qui sait, je pourrai peut-être changer d'avis) car depuis 2 ans je suis vraiment Fixée sur les USA...
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Leah Thu 28 Jan - 11:36

Marion je ne comprends pas comment tu vas faire pour partir aux USA avec le ROTARY si tu attends d'avoir le bac pour partir ... ?
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Marion. Thu 28 Jan - 11:39

Nan nan, alors en fait quand je me suis inscrite, je devais partir après le Bac, avec WEP, mais quand j'en ai reparlé à mes parents, le prix était vraiment trop élevé alors je me suis reneignée pour le ROTARY, mes parents étaient totalement d'acc et donc je pars après ma Première .. Quelle organisation choisir? - Page 2 Icon_smile
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Leah Thu 28 Jan - 11:41

Ah OK, désolée j'avais pas suivie ! Je suis bête en plus c'est écrit 2011-2012 dans ta signe' Razz Bref je vais aller laver mes lunettes ! XD [mouton]
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Eléonore Thu 28 Jan - 11:59

oui en tous cas j'espère que tu pourras aller aux usa mais sache que meme si tu vas ailleurs ça sera super Smile j'étais partie sur les usa a la base aussi et ça a changé pas mal de fois j'ai hésité avec le canada et puis après c'était la thailande pour enfin finir par demander taiwan quand on m'a dit que les usa étaient plus disponibles et la si il ne reste pas de place a taiwan j'irais en amérique du sud moi qui a la base voulait aller aux usa et nul part ailleurs ^^
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by valou Wed 14 Apr - 11:44

Moi aussi vous me faites hésiter entre wep et rotary maintenant :p. Le truc qui me gène, c'est de devoir attendre de savoir dans quel pays tu vas partir. Je connais une fille qui part l'année prochaine avec la rotary et elle vient seulement de savoir qu'elle allait aux usa. Et puis, rotary, ils ont pas de brochures pour nous expliquer leur programmes contrairement à wep. D'un côté wep, on est sûr de savoir directement son pays vu qu'on le choisit et puis moi je veux aller aux usa (donc NY) mais bon c'est vrai que rotary est beaucoup moins cher. Je sais vraiment pas quoi choisir :s
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster
Number of posts : 163
Birthday : 1993-09-24
Age : 30
Localisation : Bastogne, Belgique
Humeur : impatiente !!
Registration date : 2010-04-06

http://valentine-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Halfinger Wed 14 Apr - 12:23

    Moi j'hésitais entre le Rotary & l'AFS mais j'opte finalement pour le Rotary car c'est beaucoup moins cher. Dans le prix d'AFS, ils ne prennent pas en compte l'argent de poche & les 4 uniformes hyper chers [vu que je veux aller au Japon] alors que le Rotary oui et comme je n'ai que mon père pour me payer tout ça.. Ca reviendrait à énormément et on a pas les moyens [ AFS = 6000€ + argent de poche, uniformes, etc.].

    Mais je suis triste car avec l'AFS, on est sûr d'avoir la destination voulue alors que le Rotary, c'est vraiment pas sur.. Mais bon, je pense avoir une chance dans mon district pour le Japon car un seul depuis 1996 a fait la demande pour aller au Japon et ce en 2003 O/ Et le Youth Exchange Chairman de mon district m'a dit qu'ils s'occuperont de me trouver un échange si un club me parraine.

    J'ai mes chances ! O/
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Quelle organisation choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle organisation choisir?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum