Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les règles à ne pas transgresser

+37
chelseanine
lue-usa
megrelisse
imablue
Nouille
Mex-Flan-Canada
Mlle_T
Superpowers
Carollane
Didine
MoustaBrion
alexis038
Litchy
Ophélie
Maruja
Leeya
Hélène'
Math48
Rina
sybille
FAnnyZ
lysalice
danagillian
Agathe
Aldarene
Thomas
quentin015
Noémie
Lucile
Chachouw
Lucetteinbrisbane
Ellen
Aline
nicolas
Sammy
florala-usa
Perle
41 posters

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Nouille Wed 11 Apr - 13:08

Non c'est pas banale certes, je me suis mal exprimée, mais si on est majeur on a besoin de l'autorisation de personne je pense. :/ c'est notre corps quoi! et après fumer, on est pas obligé de fumer dans la maison, ça c'est irrespectueux, mais on peut fumer à l'extérieur!
Nouille
Nouille
Freshman
Freshman

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 10
Birthday : 1992-06-14
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2012-04-10

http://americancampus.skyblog.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Rina Wed 11 Apr - 13:12

En théorie non, mais là il s'agit de règles du programme qu'on a signées, qu'on s'est engagés à respecter. Evidemment on peut aussi compter sur le " je me ferais pas choper ", mais tout a des limites ... et puis un tatouage c'est super définitif, donc il faut encore plus faire attention !

Et pour ce qui est de fumer, même si tu fumes à l'extérieur, tu sens quand même la clope après, et si ça incommode ta famille d'accueil l'idéal c'est quand même de faire un effort et de ne pas fumer du tout ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by lue-usa Sun 27 May - 6:08

Dieu bénisse la créatrice de ce forum et de ce topic !
^^ Je désespérais de ne pas pouvoir poser les questions "olés-olés" qui me tracassaient mais heureusement que vous êtes là !
* Je voulais savoir un truc assez perso en fait, et je pense pas que ça concerne bcp de monde ici (vous pouvez me répondre en msg privé); mais si, à tout hasard, il nous arrive de faire LA chose interdite avec le sexe opposé (admirez cmt je rends cette question passable!), on peut s'en sortir sans sanction?... Je veux dire, comme ça a été dit précédemment, personne n'a besoin de le savoir et on sais qu'on doit se proteger. Ne me prenez pas pour une psychopathe qui planifie tout, mais en fait j'hésite trop à demander une pillule au gynéco c'est pour ça...
* Et pour ce qui est du piercing, tatouage, teinture de cheveux; en fait c'est surtout pour pas que nos parents viennent se plaindre s'ils n'étaient pas au courant. En gros si on arrive a pas se faire choper la bas et que nos vrais parents sont OK, ça devrait aller.
Je pense que c'est à peu près la mm chose pour ma première question, sauf que c'est pas pareil de "demander" à ses parents pour ça x)
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Rina Sun 27 May - 6:16

Certains organismes interdisent les rapports sexuels, mais d'autres non. Après, ça dépend aussi des pays, qui sont plus au moins ouverts à ça ...
Perso, quelque soit l'organisme, je me dis que la vie sexuelle c'est privé, ça ne regarde personne. Personne ne doit savoir dans la mesure où personne n'a à le savoir. L'essentiel c'est de savoir assumer ses choix et de bien se protéger. Mais s'il s'agit d'une règle de l'organisme et qu'on se fait prendre, alors là il faut assumer quoiqu'il arrive, et je doute fortement qu'on puisse s'en sortir si facilement.
Il faut aussi bien prendre en compte la dimension sentimentale de la chose, dans la mesure où on devra sans doute finir par se séparer de la personne à la fin de l'année ... je trouve que c'est super important, il faut bien mesurer ça !

Perso, j'ai commencé à prendre la pilule pour mon année d'échange rien que pour le fait d'avoir un cycle régulier. Ca m'a énormément facilité la vie Smile après, évidemment, le côté contraceptif peut être très pratique aussi !


Last edited by Rina on Sun 27 May - 6:27; edited 1 time in total
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by lue-usa Sun 27 May - 6:26

Oui oui c'est sur ! Ben pour moi c'est interdit mais je suis pas du genre à le faire avec nimporte qui juste pour le fun. Je veux juste pas prendre de risque quoi... Mais après comme j'ai dit, mon organisme américain doit être le pire du pire en terme d'exigence, et pour tout ce qui est piercings etc, on en a parlé à la réunion, c'est surtt pour la responsabilité vis a vis des parents qu'ils l'interdisent. Bien sur, je mets pas le sexe dans le mm sac mais je sais pas trop quoi penser...
enfin c'était vraiment dans l'hypothèse où, j'en suis pas encore de tt façon x). Ouai, je vais surement demander la pillule quand même, je me sentirais plus tranquille comme ça ;D
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by chelseanine Sun 28 Oct - 9:11

Je fume depuis que j'ai 16 ans (des cigarettes hein !) , de manière très régulière, (tous les jours). Est-ce que ça peut me porter préjudice si je le note dans mon dossier pour le Rotary, ou il vaut mieux que je commence à arrêter ? pale
chelseanine
chelseanine
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig
Number of posts : 27
Birthday : 1995-03-28
Age : 29
Localisation : Hérault (34)
Registration date : 2012-10-14

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by imablue Sun 28 Oct - 9:39

Oui, je pense que ça peux te porter préjudice car certaines familles te refuseront à cause de ça (si je pars et que je dois accueillir, je refuse d’accueillir un fumeur car j'ai horreur de ça, de même pour mes parents bien qu'ils tiennent bar et que je suis confrontée à ça tout les jours -Oh grand malheur- x)) , et au pire même si tu arrête, ça ne te fera que du bien Wink
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by marie 31 Sun 28 Oct - 13:13

oui clairement oui
soit tu arretes (c'est vrai que c'est le mieux ) soit tu mens Rolling Eyes
ensuite je ne dis pas qu'aucun student ne fume ni ne bois mais officiellement c'est c'est NON
arrange toi juste pour ne pas revenir dans ta famille d'accueil saoule et empestant le tabac

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by chelseanine Sun 28 Oct - 13:17

Je pense que je vais arrêter. Je préfère partir sans fumer plutôt que de perdre de l'agent inutilement et rester en France. Sad

Merci de vos conseils Very Happy
chelseanine
chelseanine
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig
Number of posts : 27
Birthday : 1995-03-28
Age : 29
Localisation : Hérault (34)
Registration date : 2012-10-14

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by guest413 Sun 28 Oct - 13:35

Attention cependant, en Suède ou même en France par exemple, ils n'accepteront pas que ceux qui ont déclaré ne pas fumer fument, alors qu'ils toléreront que ceux qui l'ont déclaré le fassent (à condition d'être dans la légalité pour le pays, bien sur...)! Donc si tu comptes arrêter, tant mieux, je ne peux que te conseiller de le faire. Mais sinon, ne ment pas, ça pourrait te porter plus préjudice que tu ne le penses. D'expérience, mentir n'est vraiment pas la solution...
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by marie 31 Sun 28 Oct - 13:42

c'est sur que si tu choisis de mentir il ne faut pas te faire prendre
pour une cigarette de temps en temps c'est peut etre possible
tous les jours ce sera dur !!

notre ES russe est declarée non fumeuse ,d'apres mes filles elle peut fumer en soirée mais perso je n'ai rien remarquée
(et pourtant j'ai l'odorat sensible Laughing )
apres je ne vais pas la denoncer non plus

mentir ce n'est pas bien c'est sur mais qu'elle ES peut jurer qu'il ne boira pas ?? qu'il n'aura pas de "romantic relations " rentrera tous les soirs à 23h


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by guest413 Sun 28 Oct - 13:56

Pour le "pas mentir" je parlais surtout de la cigarette. Pour ce qui est du reste, je suis d'avis que tant que la famille d'accueil est au courant et d'accord, ce que le rotary ne sais pas ne peut pas les blesser Razz. Et il y a des règles sur lesquelles ils sont beaucoup plus souples!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty

Post by AuxaneM Sat 11 May - 13:20

_


Last edited by AuxaneM on Tue 28 May - 9:51; edited 1 time in total
AuxaneM
AuxaneM
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 22
Birthday : 1997-01-18
Age : 27
Localisation : Dijon
Humeur : Good :D
Registration date : 2013-05-08

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by SamJo92 Tue 14 May - 12:41

Alors, je suis en Angleterre avec WEP donc je peux répondre à certaines de tes questions mais évidemment, ça dépends du pays, de la famille et de à quel point ton coordinateur est présent dans ton échange...

Pour le piercing, ma soeur d'accueil allemande s'en est fait deux et elle est toujours là. Je pense qu'ils interdisent ça à cause des risques d'infections et tout... Mais pour elle ça s'est bien passé, ma mère d'accueil a surveillé ça de près et à moins de le crier sur les toits, y a pas de raison pour que ton coordinateur le remarque.

Pour les week-end entre amis, c'est mort si tu fais prendre je crois...

Pour les mineurs qui ont le permis je sais pas, ça marche pas comme ça ici...

J'ai rencontré ma coordinatrice le premier jour d'école (ça faisait trois jours que j'étais là) puis elle est venu me voir à la fin de la première semaine pour faire un bilan de mes débuts. Après ça, je l'ai vu que quand j'ai eu des problèmes avec la famille et que j'ai changé de famille. Sinon, elle m'appelle une fois par mois et ça dure deux minutes trente maximum ˆˆ genre c'est "ça va ? et avec la famille ? et à l'école ? tu fais des activités en dehors de l'école ? t'as été quelque part ce mois-ci ? ok, salut, on se parle le mois prochain !"

Je sais que c'est pas le Canada mais ça doit surement se passer à peu près de la meme façon partout Smile j'espère avoir répondu à tes questions comme tu le voulais ˆˆ

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 5 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum