Éloïse,( j'èspere)étudiante d'échange 2016-2017
3 posters
Page 1 of 1
Éloïse,( j'èspere)étudiante d'échange 2016-2017
coucou
Moi c'est Eloïse, j'ai bientot 14 ans et je suis en 4eme
je voudrais partir dans un pays anglophone( pour l'instant j'hésite entre les USA et la Nouvelle Zélande).Je pense partir soit avec le Rotary ou avec Wep( la aussi je me suis pas encore dessidée).
Bref,je partirai à la rentrée scolaire 2016 ou normalement je serai censée entrer en seconde.
Mon cousin est parti avec rotary en Taiwan il ya 2ans pour apprendre le chinois et c est lui qui m'a donné l'envie de partir pendant 1 an à l'étranger.
Je sais que si je pars je partirai que dans plus d'un an mais j'ai vraiment hâte d y être.
bye
Moi c'est Eloïse, j'ai bientot 14 ans et je suis en 4eme
je voudrais partir dans un pays anglophone( pour l'instant j'hésite entre les USA et la Nouvelle Zélande).Je pense partir soit avec le Rotary ou avec Wep( la aussi je me suis pas encore dessidée).
Bref,je partirai à la rentrée scolaire 2016 ou normalement je serai censée entrer en seconde.
Mon cousin est parti avec rotary en Taiwan il ya 2ans pour apprendre le chinois et c est lui qui m'a donné l'envie de partir pendant 1 an à l'étranger.
Je sais que si je pars je partirai que dans plus d'un an mais j'ai vraiment hâte d y être.
bye
Éloïse- New
-
Number of posts : 3
Birthday : 2001-04-30
Registration date : 2015-02-19
Re: Éloïse,( j'èspere)étudiante d'échange 2016-2017
Bienvenue!
Je sais que c'est un peu dur à entendre, et que c'est difficile d'attendre, mais ce serait peut-être mieux si tu attendais au moins un an de plus avant de partir! (Honnêtement, je te conseillerais deux ans de plus, mais après c'est ton choix) Je sais que c'est dur, mais tu profiterais beaucoup plus en étant plus âgée .
Je sais que c'est un peu dur à entendre, et que c'est difficile d'attendre, mais ce serait peut-être mieux si tu attendais au moins un an de plus avant de partir! (Honnêtement, je te conseillerais deux ans de plus, mais après c'est ton choix) Je sais que c'est dur, mais tu profiterais beaucoup plus en étant plus âgée .
Même si je ne suis pas sûre de suivre ton conseil, je peux le prendre en compte .Tu est partie a quel âge ?
Éloïse- New
-
Number of posts : 3
Birthday : 2001-04-30
Registration date : 2015-02-19
une de mes filles est partie à 17 ans (japon) l'autre 16 ans en nouvelle zelande
cela depend un peu de la maturité mais 15 ans à peine c'est jeune
cela depend un peu de la maturité mais 15 ans à peine c'est jeune
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
Je suis partie en Suède à 16 1/2, j'ai eu 17 ans après 1 mois sur place (en gros j'avais 17 ans pendant la majorité de mon échange). J'ai pu faire beaucoup de choses, et j'ai passé un super échange, mais j'ai souvent voulu avoir déjà 18 ans, puisque tous mes amis sur place étaient majeurs et que les activités disponibles en ville le soir à Stockholm sont très limitées pour les mineurs.
Et oui, ça dépend évidemment de la maturité, mais objectivement, un jeune mature de 16 ans le sera moins qu'un jeune mature de 17 ans, etc. Après, les différences s'estompent de plus en plus, évidemment, mais dans ces âges là la différence est quand même assez visible, je trouve.
Et oui, ça dépend évidemment de la maturité, mais objectivement, un jeune mature de 16 ans le sera moins qu'un jeune mature de 17 ans, etc. Après, les différences s'estompent de plus en plus, évidemment, mais dans ces âges là la différence est quand même assez visible, je trouve.
Similar topics
» ES 2016-2017, il y a qui?
» Davi, futur ES 2016-2017
» Charlotte, future ES en 2016-2017 avec le WEP
» Mathilde, avec de la chance ES 2016-2017
» Davi, futur ES 2016-2017
» Charlotte, future ES en 2016-2017 avec le WEP
» Mathilde, avec de la chance ES 2016-2017
Page 1 of 1