Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Envoi de colis

3 posters

Go down

Envoi de colis Empty Envoi de colis

Post by Thalie G Wed 20 Aug - 12:28

Salut les loulous,


J'aimerais envoyer de temps en temps des colis en provenance de Belgique vers les USA (Ce serait con que ma fille oublie le goût de nos chocolaaaaaaaaats   geek  lol! ).

Mais j'avoue que je m'y perds dans les tarifs...  et dans les infos douanières...

Aviez vous reçus des  colis pendant votre expérience abroad ? Si oui, par quel biais ?

Avez vous du payer des frais à l'arrivée ?  





Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Envoi de colis Empty Re: Envoi de colis

Post by danagillian Wed 20 Aug - 13:02

Ayant été des deux côtés (envoi et réception ^^), la solution la plus avantageuse pour faire traverser l'océan à quelques tablettes de chocolat et autres denrées rares chez nos amis américains, est d'acheter une boîte à la poste.
Avec bpost, on prend en général leur emballage carton (taille 8 ou 9) et c'est, pour les paquets jusque 5kg, un prix unique de ~32€
Pour plus de détails: http://www.bpost.be/site/fr/residential/parcels/international/kilopostint.html
Et je n'ai jamais rien dû payer comme frais de réception aux USA (pas comme en Belgique), et je ne pense pas que ça ait changé.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Envoi de colis Empty Re: Envoi de colis

Post by Thalie G Wed 20 Aug - 13:17

Merci Marie <3 Tu es vraiment une personne-ressource Smile Envoi de colis 3671549009

Je ne m'en sortais pas entre les Bpost World, les bpost world light, etc etc.

Tu devais faire le détail sur un bordereau de douane ou non ?

Le lien que tu as mis va vers le Bpost World (colis non urgents), ils prennent combien de temps en moyenne ?

J'ai encore une question pour toi qui vivait dans le même coin que ma louloute. Qu'est ce qui te manquait et que tu as aimé recevoir par colis ? Very Happy Wink

Bisouuuuuuus

Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Envoi de colis Empty Re: Envoi de colis

Post by danagillian Thu 21 Aug - 0:18

Oui, il faut faire le "détail", donc moi je ne m'embête pas trop, si j'ai 3 paquets d'œufs milka et 2 tablettes de chocolat je mettrai "chocolates - 5" et ça suffit.

Pour le temps que ça prend, ça va d'une petite semaine à une dizaine de jours selon la saison (plus lent vers les fêtes), l'humeur de la postes et autres variables incontrôlables.

Pour ce qui me manquait, à l'époque j'aurais dit du Nutella mais les américains l'ont découvert et c'est de la consommation courante ^^ Sinon, plutôt ce qui est chocolat belge, biscuits, ils n'ont pas les produits kinder là-bas (par contre les kinder surprises sont illégaux xD). Si elle aime lire, un bon roman de poche en français (ou autre langue que l'anglais qu'elle parlerait). Ou un t-shirt-sympa-juste-comme-ça.
C'est vraiment les petites attentions (et le chocolat si c'est une chocovore) qui seront appréciées, et puis c'est toujours sympa de recevoir une boîte Smile Pour Noël et mon annif (vu que je suis de décembre), des amis s'étaient mis ensemble pour acheter et expédier une boîte et m'avaient mis des trucs dedans par exemple.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Envoi de colis Empty Re: Envoi de colis

Post by Thalie G Thu 21 Aug - 4:16

Ce sera du chocolat et des speculoos principalement. + qques ptits mots et sa calculatrice scientifique (elle y tient bcp :-)).

Pour les livres, on a opté pour une liseuse type Kindle et on lui enverra des livres via Dropbox (si ça fonctionne) :-)

C'est gai de faire des surprises... J'adore :-)


Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Envoi de colis Empty Re: Envoi de colis

Post by Ellen Thu 21 Aug - 9:25

C'est trop bien les Kindle!! Si c'est comme Kindle, il suffit de se connecter avec son compte sur le site de la marque (comme Amazon pour les Kindle) et d'acheter un livre. Le livre sera ensuite directement transféré sur la liseuse (si celle-ci est connectée à internet bien évidemment). Donc passer par Dropbox me semble assez fastidieux =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Envoi de colis Empty Re: Envoi de colis

Post by danagillian Thu 21 Aug - 9:52

Sur les kindle, en le branchant à l'ordinateur comme un bête périphérique USB il y a même moyen de mettre des fichiers pdf (en tout cas sur les fire). Du coup, tous les articles que je dois lire pour mon stage sont là dessus. C'est cool les liseuses Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Envoi de colis Empty Re: Envoi de colis

Post by Thalie G Thu 21 Aug - 11:08

Dropbox, c'est pour les books qu'on a déjà et qu'on partage avec elle :-)

Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Envoi de colis Empty Re: Envoi de colis

Post by Ellen Tue 26 Aug - 15:03

@Thalie Ah oui d'accord Smile

@Danagillian Je l'utilise aussi beaucoup pour mes cours! Surtout la fonction surlignage (ce que je ne pourrais pas faire dans un "vrai" livre). Et c'est vachement pratique pour les guides de voyages aussi Smile

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Envoi de colis Empty Re: Envoi de colis

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum