Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

+2
guest413
MadysonP
6 posters

Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by MadysonP Sat 18 Jan - 16:09

Hi : )

Donc, je m'appelle Madyson, j'ai 14 ans, actuellement en 3ème.
Je partirai “surement” avec le ROTARY en 2015/2016 (c'est à dire après ma 2nd).
Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver réponse aux questions que je me posais, rencontrer et parler à d'autres futurs Exchange Student de nos peurs, doutes ... donc n’hésiter pas à m'envoyer un message.
Et je vais peut être me crée un blog (comme beaucoup d'ES). Est-ce que c'est une bonne idée??

Voilà ma très petite présentation.

Ps: Je suis du district 1750

~Madyson


Last edited by MadysonP on Wed 5 Feb - 7:49; edited 1 time in total

MadysonP
New
New

Female
Sagittarius Cat
Number of posts : 2
Birthday : 1999-11-24
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-01-18

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by guest413 Sun 19 Jan - 0:30

Bienvenue Smile

Sans vouloir être méchante (ce n'est vraiment pas le but!), je pense que vu ton âge et ta date de naissance, il serait peut-être plus indiqué que tu attendes au moins un an de plus avant de partir. Je sais, tu es surement impatiente, tu as probablement déjà attendu, mais ce que tu gagneras en attendant dépassera tout ça: plus un ES est "vieux", plus il a, en général, de liberté dans son pays d'accueil (sans compter que mine de rien, quelques années peuvent faire une différence niveau maturité). Je ne dis évidemment pas que tu es immature, je ne te connais même pas! Mais même l'ado de 15 ans le plus mature du monde aura toujours 15 ans et sera forcément moins mature que lorsqu'il en aura 16, 17 ou 18. Après c'est totalement ton choix (et celui de tes parents), et j'ai connu des gens qui sont partis à cet âge là et qui ont passé une bonne année (bien que considérés plus comme des "enfants" par tout l'entourage sur place, alors que moi à 17 ans était considérée comme presque adulte).

Pour ce qui est du blog, c'est quelque chose de très difficile à tenir pendant une année à l'étranger: on fait plein de chose et on perd facilement le fil, à moins peut être d'être super motivé ou d'avoir l'habitude de blogger régulièrement. Personnellement, j'ai fait un blog que j'ai très mal tenu mes premiers mois, mais à partir d'octobre à peu près j'ai écrit au moins une fois par mois. Si tu arrives à écrire régulièrement, ce sera un super souvenir pour toi! Par contre, comme un blog est par définition public, tu ne pourras surement pas écrire TOUT dessus: écrit aussi un journal sur papier, qui ne sera que pour toi! Enfin, si tu as le courage, quoi Wink.

Enfin bref, bienvenue encore!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by GoldenPei Sun 19 Jan - 1:46

Bienvenue Smile

Je suis d'accord avec Marie, mais le choix de quand partir est personnel Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by MadysonP Sun 19 Jan - 2:43

Merci pour votre accueille et vos conseils Very Happy 

Justement j’hésite beaucoup sur quand partir et pendant les vacance de février avec mes parents on va faire une “réunion de famille” enfin un truc dans le genre donc on verra à se moment là ce qui est le mieux pour mes parents et moi... Smile

Et pour le blog je pense que j'en ferai un et au moins détailler le début (avant de partir) et faire un minimum d'article une fois là bas et l’idée du journal sur papier est une bonne idée pour écrire vraiment tout Very Happy

MadysonP
New
New

Female
Sagittarius Cat
Number of posts : 2
Birthday : 1999-11-24
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-01-18

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by Ellen Sat 1 Mar - 2:46

Bienvenue =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by williamusa Wed 26 Mar - 10:12

Salut, moi c'est william 14 ans (aussi! LOL Very Happy). Et moi aussi je compte partir pour 2015-2016 (après ma seconde, tout comme toi). Sauf que moi je partirais avec le WEP. Personnellement, moi je compterais partir 1an aux USA, et toi?

Et puis pour répondre à guest413, je ne suis pas si d'accord que ca avec toi car je trouve qu'on peut plus facilement s'adapter même si on a moins de base en anglais. Après cela reste un avis parmi tant d'autres! cyclops 

Mais par contre dit nous, les autres, qui pars ou partirais pour 2015-2016, et si oui où, quand et avec quel organismes Wink
williamusa
williamusa
Freshman
Freshman

Male
Leo Cat
Number of posts : 35
Birthday : 1999-07-28
Age : 24
Localisation : Nantes
Humeur : Happy
Registration date : 2014-03-22

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by guest413 Wed 26 Mar - 14:31



Et puis pour répondre à guest413, je ne suis pas si d'accord que ca avec toi car je trouve qu'on peut plus facilement s'adapter même si on a moins de base en anglais. Après cela reste un avis parmi tant d'autres! cyclops 


Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "plus facilement s'adapter" quand on est plus jeune. Tu pourrais développer ta pensée? Smile Et quand je parlais de maturité, je n'incluais à aucun moment le niveau d'anglais/autre langue au moment du départ (qui est pour moi assez secondaire, mais chacun son opinion là dessus), je parlais plutôt de la faculté d'adaptation face à un nouvel environnement, de la capacité de se détacher de sa vie française, de supporter le fait qu'on est seul dans un pays plein d'inconnus où on ne parle qu'une langue qu'on ne maitrise pas complètement, voire pas du tout, etc... C'est quelque chose qui est dur emotionellement, parfois physiquement, et ça l'est d'autant plus quand on est plus jeune. Pour avoir été dans cette situation a 15 et 17 ans, j'ai bien senti ma différence de maturité et de réaction/adaptation. En plus, comme dit précédemment, les familles/profs/coordinateurs locaux te considereront différemment selon ton âge, ce qui peut avoir des conséquences (positives, négatives ou neutres) sur le déroulement de ton année.
Je ne dis pas que tout le monde doit partir au même âge, juste qu'au moment de faire son choix il faut pouvoir avoir toutes les cartes en main Very Happy.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by williamusa Wed 26 Mar - 14:48

Quand je disais qu'on peut plus facilement s'adapter quand on n'est un peut plus jeune c’était dans le sens où certes les gens te prendrons différemment mais tu t'adaptera quand même plus aisément. Enfin bref, moi de toute façon je me sens plus que près pour partir en 2015-2016 et tout et tout, MAIS comme tu dis il est vrai que cela reste notre avis. afro lol! 
williamusa
williamusa
Freshman
Freshman

Male
Leo Cat
Number of posts : 35
Birthday : 1999-07-28
Age : 24
Localisation : Nantes
Humeur : Happy
Registration date : 2014-03-22

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by guest413 Wed 26 Mar - 15:24

williamusa wrote:Quand je disais qu'on peut plus facilement s'adapter quand on n'est un peut plus jeune c’était dans le sens où certes les gens te prendrons différemment mais tu t'adaptera quand même plus aisément. Enfin bref, moi de toute façon je me sens plus que près pour partir en 2015-2016 et tout et tout, MAIS comme tu dis il est vrai que cela reste notre avis. afro lol! 

Tu veux dire que l'adaptation sera plus simple à l'école? Ou en général? Parce que je ne sais pas si tu te rends compte de la difficulté (à tout âge) que ça peut représenter, pour l'un et l'autre. Je cherche pas à te décourager (d'autant que tu auras 16 ans en 2015, donc pas mega jeune à proprement parler), juste à te faire penser à toutes les implications que ça représente de partir comme ça. Pour certains tout se passe bien, pour d'autres beaucoup moins et il faut être prêt à faire face à tout ça. Ça peut aller du truc assez mineur (dans mon cas, décès d'un membre de ma famille d'accueil, mère d'acc au chômage et chien d'acc piqué, en l'espace d'un mois) à des trucs beaucoup plus graves (pas des expériences personnelles, mais va faire un tour sur le forum pour des exemples sympas ; ce qui me vient en tête tout de suite c'est la 1 ère maison d'accueil de Quentin). Ce genre de choses est rare, mais ça arrive (je ne te le souhaite pas) et dans ces cas plus ou moins extrêmes, ça aide d'être un peu plus mature. En plus de tout ça,  tu as la difficulté morale sont je parlais tout à l'heure et le homesickness.  
Bref, je divague, tout ça pour dire qu'il faut penser à tout ça. :p
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by williamusa Thu 27 Mar - 4:42

Un peu des deux, mais enfin de toute façon sa dépend des personnes car pour ce genre d’expérience c'est du cas par cas. cyclops What a Face What a Face 
williamusa
williamusa
Freshman
Freshman

Male
Leo Cat
Number of posts : 35
Birthday : 1999-07-28
Age : 24
Localisation : Nantes
Humeur : Happy
Registration date : 2014-03-22

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by GoldenPei Thu 27 Mar - 6:10

Je soutiens Marie dans son idée, c'est vrai qu'avant l'échange on se dit que d'être jeune est un avantage, mais il est vrai qu'une fois revenu, et avec un recul de plusieurs années (je suis partie 2010-2011), je vois bien que le plus tard le mieux. On est plus indépendant, les clubs/organisations nous font plus confiance,etc... Mais c'est vrai que ça reste un choix personnel, mais si je devais le refaire, c'est vrai que je privilégirai de partir plus tard...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by marie 31 Thu 27 Mar - 7:58

oui je dirais qu'il ne faut pas sous estimer le choc de l'échange
(detail pas toujours evoqué par les revenants car au bout d'un an on ne se souviens guere des soucis du debut pour ne garder que les bons souvenirs
idem sur les blogs peu d'ES avouent leur difficultés )

ma seconde fille (16 ans) vient d'en faire l'experience
partie confiante la fleur au fusil dans un pays anglophone (langue qu'elle connait) elle a mis 2 mois à faire surface

sa soeur ainée partie à 17 ans et demi au japon pays dont elle ne maitrisait pas vraiment la langue s'etait acclimatée beaucoup plus vite

alors : est ce l'age ? est ce la personalité ?

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by williamusa Thu 27 Mar - 9:48

est ce la langue?
williamusa
williamusa
Freshman
Freshman

Male
Leo Cat
Number of posts : 35
Birthday : 1999-07-28
Age : 24
Localisation : Nantes
Humeur : Happy
Registration date : 2014-03-22

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by marie 31 Thu 27 Mar - 9:51

à priori non car cela aurait du etre plus facile puisqu'elle parlait deja anglais (et que l'ainée tres peu japonais )

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by williamusa Thu 27 Mar - 10:36

Les mystères de la natures! lol! affraid cheers cheers afro lol! 
williamusa
williamusa
Freshman
Freshman

Male
Leo Cat
Number of posts : 35
Birthday : 1999-07-28
Age : 24
Localisation : Nantes
Humeur : Happy
Registration date : 2014-03-22

Back to top Go down

Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016 Empty Re: Madyson, (j'espère) future-ES 2015/2016

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum