Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

5 posters

Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by petite-étoile Wed 30 Oct - 2:33

Bonjour !

Alors voilà; cela fait environ 1 ans que je désire partir et j'hésite longuement entre la Corée, Le Japon et Taïwan. En faisant le tour des sites j'ai remarqué que la Corée n'était pas dans la liste de destinations et cela me fait un peu peur !!
Mais voilà, je sais que le Rotary Club envoie des Exchange Students en Corée sauf que mes parents ne veulent pas que je parte avec le Rotary, savez-vous si La Corée est une destination possible dans un Organisme (très sérieux de préférence) ??

Merci à vous !
petite-étoile
petite-étoile
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Tiger
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Age : 25
Localisation : france
Registration date : 2012-11-19

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by Clém Wed 30 Oct - 11:01

Il y a YFU : http://yfu-france.org/index.php?option=com_content&task=view&id=123&Itemid=122

Clém
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 54
Birthday : 1997-01-12
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-04-18

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by petite-étoile Thu 31 Oct - 3:05

Il y a YFU : http://yfu-france.org/index.php?option=com_content&task=view&id=123&Itemid=122
Merci beaucoup pour ta réponse !!
petite-étoile
petite-étoile
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Tiger
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Age : 25
Localisation : france
Registration date : 2012-11-19

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by Zouille Thu 31 Oct - 19:33

Hum... Petite question : pourquoi tes parents ne veulent pas que tu partes avec le Rotary? Parce que c'est très sérieux comme organisme, j'ai une amie qui est en Corée du Sud en ce moment avec le Rotary.
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by petite-étoile Fri 1 Nov - 3:40

Zouille wrote:Hum... Petite question : pourquoi tes parents ne veulent pas que tu partes avec le Rotary? Parce que c'est très sérieux comme organisme, j'ai une amie qui est en Corée du Sud en ce moment avec le Rotary.
Alors pour répondre à ta question j'ai longtemps insisté pour partir avec le Rotary je voulais vraiment porter le blazer bleu, assister à ses réunions et je sais à quel point le Rotary est sérieux, j'étais d’ailleurs prête à les appeler mais mes parents étaient catégoriques, déjà parce qu'ils ne sont pas vraiment chaux pour accueillir, aussi ils voulaient être sûrs que je décide dans quel pays je voulais partir (et moi aussi par la même occaz'....) et malheureusement ils ont de GROS préjugés sur le Rotary Club ce qui nous à valus près de 3 mois de conflits ...
Mais maintenant ils sont d'accord pour que je parte mais pas avec le Rotary et après mon bac (à l'origine je voulais partir en 1ère) Smile
petite-étoile
petite-étoile
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Tiger
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Age : 25
Localisation : france
Registration date : 2012-11-19

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by GoldenPei Fri 1 Nov - 5:43

Je comprends que tous les parents soient pas chauds pour accueillir, c'est quand même spécial comme expérience ^^
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by petite-étoile Fri 1 Nov - 5:50

GoldenPei wrote:Je comprends que tous les parents soient pas chauds pour accueillir, c'est quand même spécial comme expérience ^^
Oui c'est vrai que c'est spécial ! Surtout que mes parents ont rangé leur Anglais au placard depuis longtemps x) ! je pense que cela doit être vraiment enrichissant malgré tout, mais je ne voulais pas faire un exchange student malheureux parce que mes parents passent pas mal de temps au travail et parce que j'habite dans le plus grand trou du c*l de la terre (vraiment, je n'aimerais pas être exchange student dans mon village....)
petite-étoile
petite-étoile
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Tiger
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Age : 25
Localisation : france
Registration date : 2012-11-19

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by GoldenPei Fri 1 Nov - 5:56

Oui, alors dépendant où tu habites, je comprends que tu veuilles pas accueillir non plus =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by Auxanne Sun 3 Nov - 5:11

Coucou !
Je suis actuellement en Corée du sud avec le Rotary Smile

Dommage que tes parents ne veulent pas que tu partes avec le Rotary...
Je connaissais un site, tu peux partir un an en Corée du sud mais il me semble qu'il fallait 2 ans d'apprentissage de coréen derrière soi pour partir. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom...

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by petite-étoile Sun 3 Nov - 9:33

Auxanne wrote:Coucou !
Je suis actuellement en Corée du sud avec le Rotary Smile

Dommage que tes parents ne veulent pas que tu partes avec le Rotary...
Je connaissais un site, tu peux partir un an en Corée du sud mais il me semble qu'il fallait 2 ans d'apprentissage de coréen derrière soi pour partir. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom...
Salut Auxanne !! Saches que je suis ton blog régulièrement et j'aime beaucoup regarder tes vidéos ^^ (le coup du ajeossi qui se met à chanter super mal xD)
Ha mince je ne peux pas vraiment avoir accès à des cours de Coréen là où j'habite mais il reste toujours le CNED ^^
petite-étoile
petite-étoile
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Tiger
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Age : 25
Localisation : france
Registration date : 2012-11-19

Back to top Go down

Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?  Empty Re: Quel organisme pour partir en Corée du Sud ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum