Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Paroles qui font chaud au coeur ...

+21
Caroline
Litchy
sybille
Melou
GoldenPei
Bathilde
FAnnyZ
Rina
Lucetteinbrisbane
niniperret
States08
Aline
Makino
Lucile
quentin015
nicolas
florala-usa
Chachouw
Perle
mareva83
Ellen
25 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Paroles qui font chaud au coeur ... - Page 2 Empty Re: Paroles qui font chaud au coeur ...

Post by Ellen Mon 27 Dec - 9:54

Parce qu'elle m'a pas prévenu (by the way, t'es déjà dans le tableau?) ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Paroles qui font chaud au coeur ... - Page 2 Empty Re: Paroles qui font chaud au coeur ...

Post by GoldenPei Mon 27 Dec - 22:45

Euh, moi oui, mais je pense pas que c'est à moi que tu parlais non?
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 28 Dec - 7:50

Oui non ^^Toi je sais Razz
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Melou Mon 17 Jan - 11:02

Les plus belles paroles pour moi c'est ma mere d'accueille au téléphone qui donne un million de raisons à ma coordinatrice pour que je reste chez eux (et en effet je suis resté 7 mois au lieu de 3). Puis le jour où je suis parti, même si c'était le jour le plus atroce, quand elle et moi on était en sanglot l'une dans les bras de l'autre et tout ce qu'elle m'a dit dans l'oreille...

Sinon pour faire moins dans le melo (:p), j'ajouterai ma prof d'art qui appelle ma premiere mere d'acc pour lui dire que je suis sa meilleure élève et qu'elle m'adore ect..

Smile Sans compter les dernières paroles échangées avec les autres étudiants d'échanges du district ou du western tour trip...

THANK GOD FOR SKYPE Very Happy
Melou
Melou
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 35
Birthday : 1991-07-05
Registration date : 2011-01-06

http://melou-shows-you.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Rina Thu 17 Feb - 10:07

Bon c'est pas super si on prend les choses dans un certain sens mais à moi ça m'a quand même fait plaisir ...

Ma grand-mère d'accueil perd un peu la tête des fois. Elle n'est plus capable d'habiter seule mais est persuadée qu'elle a lancé la procédure pour s'acheter une maison etc ...
Avec les personnes, elle s'embrouille un peu. Mais mon père d'accueil (son beau-fils), elle ne l'a jamais aimé : elle se rappelle très bien de lui et du fait qu'il lui est " étranger " dans la mesure où ils n'ont pas le même sang ... alors qu'elle ressent très fortement le lien entre elle et ses filles, ses petits-enfants, etc ..
Donc en gros, elle le considère comme un étranger.
Mais moi, elle est persuadée que je suis vraiment sa petite-fille, qu'on a le même sang, que je fais réellement partie de la famille !
On s'en doutait déjà un peu mais on s'en est vraiment rendus compte aujourd'hui car à la télé un reportage montrait un bébé, une petite fille toute blonde aux yeux bleus et elle a dit : " elle te ressemble tellement, Mari, tu étais exactement comme ça quand tu étais bébé ! Je m'en rappelle comme si c'était hier ... "

C'est un peu triste dans la mesure où elle perd la boule mais d'un côté ça m'a fait super plaisir ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by sybille Thu 17 Feb - 12:24

oh c'est adorable!! (un peu bizzare mais tellement mignon Smile )
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by Rina Sat 18 Jun - 0:46

Jeudi soir j'étais aux 18 ans d'un mec de mon village. Au moment de manger le gâteau (toute fin de la soirée), j'étais en train de parler avec mes amis de mon village ... un me demande " tu pars quand au juste ? ". Je réponds le 9 juillet. Un autre fait " et quand est-ce que tu reviens ? ". Je dis peut-être en février, en avril, sinon l'été prochain. Et là le premier me dit " de toute façon tu peux venir quand tu veux : nous on t'attend ici. On t'aime tous " et les autres ont acquiescé en souriant ... J'étais trop sur le point de pleurer ! (émotivité d'ES, merci !) Mon frère d'accueil de mon âge se dirigeait vers nous, et le même mec dit " mais celui qui t'aime le plus ici c'est Enrico. Il a beaucoup changé depuis que tu es là, il a jamais été aussi heureux. Il souffrira beaucoup de ton absence ". Enrico est arrivé 2 secondes après (il avait pas entendu). Il m'a prise par la taille, m'a donné un bisous sur la joue et les autres ont dit " tu vois ! "

Oh punaise, ils vont tellement me manquer ! Je sais que le discours peut sembler vachement gnangnan une fois écrit, mais il faut dire que les italiens sont suuuuper expressifs, et que la langue italienne parlée est exactement la même que celle écrite. (ce qui n'est pas le cas en français, où à l'oral on omet un tas de mots, de syllabes, et on utilise un tout autre vocabulaire ... enfin je pense. Si vous trouvez un francophone de 17 ans qui vous dit très normalement " il souffrira de ton absence " sans que personne ne trouve ça bizarre ou exagéré ou trop littéraire pour être dit, vous m'appelez !)

Enfin bref, voilà pour la petite anecdote ... Smile les gens d'ici vont tellement me manquer !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by Litchy Wed 21 Sep - 18:38

J'étais à un match de volley avec mon Host dad et il parler avec un père, il parlée de sa fille Sydney et après il a voulut parler de moi et il à dit " mon other daughter " puis il c'est corrigé. Mais çà ma fait plaisir sur le coup par ce que j'étais trop homesick et voilà, sa parait betes en le disant ..
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Caroline Wed 21 Sep - 20:34

Je discutais avec ma host mother quand elle m'a dit "Je ne me mets jamais en colère, mais si jamais quelqu'un voulait du mal à un de mes enfants ou à toi, je serais dans une rage folle". Voilà, c'est pas grand chose non plus, mais j'adore l'idée qu'elle me considère égale à ses enfants Smile
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Carollane Sat 24 Sep - 7:05

J'étais avec ma mère d'accueil, sa fille et son petit-fils et elle a dit en montrant sa fille "This is my old baby" en montrant son petit-fils "This is my young baby" et en me montrant "And this is my new baby!"
Ca fait un peu gamin mais ça m'a fait plaisir Smile
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Sun 25 Sep - 2:00

Je trouve pas que ça fasse gamin, je trouve ça trop mignon ^^

C'est vraiment génial que vos famille d'accueil/ nouveau amis vous disent ces choses là, c'est à ces moment là qu'on ne regrette absolument pas d'etre parti j'imagine ^^
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Post by maxfelie Sun 13 May - 5:20

Vendredi il y a eu une compétition de volley-ball à mon école. Par erreur, dans ma classe, nous étions 7 filles à jouer. Je dit que je suis celle qui ne participera pas car c'est leur classe. Elles m'ont répondues que c'étaient ma classe aussi et que j'étais l'une de leurs camarades de classe aussi. Ça m'a fait super plaisir, toute l'année je me sentais pas complètement comme faisant partie de la classe et ça me faisait mal. Je crois que j'ai été plus heureuse de ces paroles que de la victoire de mon équipe!!!
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 14 May - 6:08

maxfelie wrote:Vendredi il y a eu une compétition de volley-ball à mon école. Par erreur, dans ma classe, nous étions 7 filles à jouer. Je dit que je suis celle qui ne participera pas car c'est leur classe. Elles m'ont répondues que c'étaient ma classe aussi et que j'étais l'une de leurs camarades de classe aussi. Ça m'a fait super plaisir, toute l'année je me sentais pas complètement comme faisant partie de la classe et ça me faisait mal. Je crois que j'ai été plus heureuse de ces paroles que de la victoire de mon équipe!!!

Oh c'est chouette!
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Rina Mon 14 May - 21:56

maxfelie wrote:Vendredi il y a eu une compétition de volley-ball à mon école. Par erreur, dans ma classe, nous étions 7 filles à jouer. Je dit que je suis celle qui ne participera pas car c'est leur classe. Elles m'ont répondues que c'étaient ma classe aussi et que j'étais l'une de leurs camarades de classe aussi. Ça m'a fait super plaisir, toute l'année je me sentais pas complètement comme faisant partie de la classe et ça me faisait mal. Je crois que j'ai été plus heureuse de ces paroles que de la victoire de mon équipe!!!

Wahou c'est super ! Pour des chinois ça veut vraiment dire beaucoup, tu peux vraiment être contente !!
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by Rina Sun 3 Jun - 9:55

Désolée du double-post, mais en écrivant dans le topic sur le napolitain, je me suis rappelée d'un truc qui m'avait fait vraiment chaud au coeur !

Quand j'ai fait ma semaine d'échange à Cremona, près de Milan, en avril, j'ai fait une espèce de conférence avec d'autres ES d'AFS dans un lycée. Pour montrer notre niveau de langues aux élèves italiens, on a dû commencer par leur lire des poèmes, pour qu'ils entendent notre prononciation, etc ...
La chinoise a lu et ils ont tous dit " oh elle est chinoise ! ", l'allemande a lu et ils ont dit " han tu entends son accent allemand ? ", la mexicaine a lu et ils ont dit " wah elle a trop l'accent espagnol ! " et quand je me suis mise à lire moi, ils ont tous dit super fort " OH PUNAISE ELLE EST NAPOLITAINE !!! " ce qui a provoqué un fou rire général !
Ca m'a fait super plaisir parce que déjà ça voulait dire que j'avais pas d'accent français, et qu'en plus j'avais vraiment l'accent de la région où j'étais. J'adore la Campanie, j'adore mon dialecte et les gens de mon village, donc ça m'a vraiment fait chaud au coeur de voir que mes efforts pour apprendre l'italien et le napolitain ont été récompensés ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by le courbusier Thu 9 Aug - 18:57

j'aime bien pale
le courbusier
le courbusier
New
New

Male
Pisces Monkey
Number of posts : 8
Birthday : 1992-02-20
Registration date : 2012-08-08

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics