Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Voyages

4 posters

Go down

Voyages Empty Voyages

Post by Never1710 Sat 3 Aug - 8:22

Bonjour,
En lisant des blogs, je me suis rendue compte que beaucoup profite de leur année pour aller visiter les USA via des organismes et j'aimerai bien en faire un...
Reste à avoir des noms d'organismes ou de sites après... Est-ce qu'il y aurait certains d'entre vous qui en connaîtrez ?
Merci d'avance :DD
Never1710
Never1710
Freshman
Freshman

Female
Libra Rat
Number of posts : 24
Birthday : 1996-10-17
Registration date : 2013-05-30

Back to top Go down

Voyages Empty Re: Voyages

Post by Mlle_T Sat 3 Aug - 8:30

Je ne suis pas sûre, mais il me semble que la plupart des gens qui voyagent durant l'année le font avec leur organisation d'envoi, leur famille d'accueil ou par eux-même avec des amis.
Si il existe également des organismes pour ce faire et que personne ne te réponds ici, demande aux exchanges des blogs en question, ça me paraît être le plus simple, surtout si c'est un voyage en particulier qui te plaît.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Post by GoldenPei Sun 4 Aug - 9:31

Comme le dit Mlle-T, tu fais des voyages avec ta famille ou avec le rotary si tu pars avec eux (ou wep,etc...). Il n'existe pas d'organisme pour faire des voyages, si ce n'est des agences de voyages qui organisent ton séjour mais au final ce sont tes vacances et c'est toi qui organise la majeure partie du programme si tu veux partir seule =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by marie 31 Sun 4 Aug - 13:27

il faut quand meme avoir l'autorisation si tu veux voyager seule
pendant cette année d'echange tu es sous la reponsabilité d'une famille d'accueil et d'un organisme et en tout cas avec le rotary ce n'est pas evident de partir te balader seule (à moins peut etre à la fin de ton echange )

en tout perso en tant que famille d'accueil je n'aurais jamais laisser partir mon ES seule à travers la france et lorsque ma fille au japon a voulu aller chez la grand mere d'une amie il a fallu demander l'autorisation au club local , à la famille et j'ai du moi aussi donner mon accord
heureusement ce voyage n'a pas eu lieu car elle allait sur la cote nord qui fut ravagée par le tsunami 1 semaine plus tard Sad 

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Post by GoldenPei Mon 5 Aug - 3:46

Oui effectivement les autorisations sont longues à obtenir, le meilleur moyen étant d'arrêter officiellement sont échange mi-juin puis de partir librement en vacances. Là tu seras seule responsable si tu as des problèmes (mais ne même temps tu peux faire ce que tu veux).
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down