Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Daphné- rotary youth exchange 14-15

+7
Ellen
LenaH
Auxanne
Marwa-
GoldenPei
guest413
Daphnébb
11 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Daphné- rotary youth exchange 14-15 Empty Daphné- rotary youth exchange 14-15

Post by Daphnébb Sat 11 May - 14:17

Salut tout le monde, je m'appelle Daphné et j'ai 15 ans et je suis franco néerlandaise.
Ça fait assez longtemps que je suis ce forum et je me suis enfin inscrite. Smile
Depuis que j'ai 12 ans je rêve de partir et de découvrir d'autres cultures ainsi que d'autres langues, je vais donc me lancer dans les démarches pour faire le Rotary Youth Exchange !
Ça fait plaisir de voir que d'autre personnes partagent les mêmes passions pour les autres cultures et les langues étrangères parce que autours de moi c'est pas ça ! Laughing
j'apprends l'anglais depuis la 6e et l'espagnol depuis la 4e, j'essaie aussi d'apprendre le hollandais par moi même mais c'est plutôt difficile x)
Et je voulais savoir si certaines personnes venaient du district 1510 Razz
voilà, bye

Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 41
Birthday : 1997-10-12
Registration date : 2013-05-11

Back to top Go down

Daphné- rotary youth exchange 14-15 Empty Re: Daphné- rotary youth exchange 14-15

Post by guest413 Sun 12 May - 1:09

Bienvenue!

Tu as des idées de pays en particulier?
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Daphné- rotary youth exchange 14-15 Empty Re: Daphné- rotary youth exchange 14-15

Post by Daphnébb Sun 12 May - 1:34

Merci !
oui c'est pas ce qui me manque Smile
Les usa/ canada ou alors Australie/Nouvelle-Zélande.
Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by guest413 Sun 12 May - 4:33

Par contre tu sais qu'avec le rotary il faut que tu fasse une liste de pays, de 3 a 5 selon les districts, avec au moins 2 langues differentes.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Daphnébb Sun 12 May - 5:00

Oui j'ai vu ça sur leur site, je pense que je mettrais états unis Canada ( qui compte pour une seule destination dans le club rotary qui m'intéresse) après Australie Nouvelle Zélande ( la même chose) et ensuite Le Mexique et l'Argentine, mais je fais encore des recherches sur les pays d'Amérique du sud, ils ont tous l'air d'être super intéressants !
Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by GoldenPei Sun 12 May - 7:21

Bienvenue =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Daphnébb Sun 12 May - 7:31

Merci ! Smile
Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by Marwa- Sun 12 May - 7:34

Bienvenue ! :p
Marwa-
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Registration date : 2012-05-18

Back to top Go down

Post by Daphnébb Sun 12 May - 8:37

Merci ! Very Happy
Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by guest413 Sun 12 May - 8:42

Daphnébb wrote:Oui j'ai vu ça sur leur site, je pense que je mettrais états unis Canada ( qui compte pour une seule destination dans le club rotary qui m'intéresse) après Australie Nouvelle Zélande ( la même chose) et ensuite Le Mexique et l'Argentine, mais je fais encore des recherches sur les pays d'Amérique du sud, ils ont tous l'air d'être super intéressants !

Tu as pensé au Brésil? J'y ai jamais mis les pieds mais j'avais un cours de portugais ce semestre et ma prof était brésilienne et ça m'a vraiment donné envie d'y aller! Et j'adore vraiment la langue: à la fois proche du français et avec une prononciation suffisamment différente de l'espagnol pour ne pas retirer tout le challenge Razz.
Sinon c'est vrai que l'Argentine a l'air vraiment géniale. Le Pérou m'avait aussi vachement attiré (j'ai d'ailleurs été très proche d'y aller à un certain moment!). Évite juste le Chili avec le Rotary, ils ne sont pas super organisés là-bas si j'ai bien compris.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Auxanne Sun 12 May - 8:51

Bienvenue Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Post by Daphnébb Sun 12 May - 8:56

guest413 wrote:
Daphnébb wrote:Oui j'ai vu ça sur leur site, je pense que je mettrais états unis Canada ( qui compte pour une seule destination dans le club rotary qui m'intéresse) après Australie Nouvelle Zélande ( la même chose) et ensuite Le Mexique et l'Argentine, mais je fais encore des recherches sur les pays d'Amérique du sud, ils ont tous l'air d'être super intéressants !

Tu as pensé au Brésil? J'y ai jamais mis les pieds mais j'avais un cours de portugais ce semestre et ma prof était brésilienne et ça m'a vraiment donné envie d'y aller! Et j'adore vraiment la langue: à la fois proche du français et avec une prononciation suffisamment différente de l'espagnol pour ne pas retirer tout le challenge Razz.
Sinon c'est vrai que l'Argentine a l'air vraiment géniale. Le Pérou m'avait aussi vachement attiré (j'ai d'ailleurs été très proche d'y aller à un certain moment!). Évite juste le Chili avec le Rotary, ils ne sont pas super organisés là-bas si j'ai bien compris.

Oui ! Smile j'ai une ES du Brésil dans ma classe cette année et c'est que le Brésil a l'air d'être un pays génial ! mais je ne parle pas un mot de portugais :/

Merci Auxane Very Happy
Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by LenaH Sun 12 May - 9:18

Bienvenue Very Happy

LenaH
Junior
Junior

Female
Cancer Rat
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Registration date : 2012-10-17

Back to top Go down

Post by GoldenPei Sun 12 May - 9:30

C'est la but des échanges de voir un truc tout neuf Very Happy Je suis partie à Taiwan, je ne parlais pas vraiment chinois non plus Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog

Back to top Go down

Post by Daphnébb Sun 12 May - 9:34

GoldenPei wrote:C'est la but des échanges de voir un truc tout neuf Very Happy Je suis partie à Taiwan, je ne parlais pas vraiment chinois non plus Wink

Oui c'est vrai que il y a ce coter attirant de voir des trucs tout nouveaux ! Il vaudrais que je fasse quelques cour de portugais pour avoir un minimum de bases si je partait là-bas ! Smile

Merci LenaH Smile
Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by GoldenPei Sun 12 May - 9:56

Oui, les bases sont toujours bien à connaître Very Happy Mais cest qui est cool (ou moins cool, ça dépend des perspetives), c'est qu'avec le Rotary, des fois tu peux recevoir des destinations assez exotiques, ausquelles tu n'aurais même pas pensé Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog

Back to top Go down

Post by Daphnébb Sun 12 May - 10:02

C'est vrai qu'il y a énorméments de destinations, après le district ou je suis n'est pas celui qui en propose le plus à mon avis :/
Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by GoldenPei Sun 12 May - 10:08

Ha Sad tu t'es déjà procuré une liste de toutes les destinations?
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog

Back to top Go down

Post by Daphnébb Sun 12 May - 10:44

Elles sont en ligne sur le site de mon district!
Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by guest413 Sun 12 May - 10:58

Il y a des jeunes parfois qui reçoivent un message leur demandant s'ils veulent partir genre aux Bermudes, ou encore aux îles Féroé ou même au Groënland parce que certains veulent partir de ces régions. Je trouve ça excellent. Il y en a aussi qui vont au Kyrgyzstan, tous les ans. C'est complètement HS mais je trouve ça stylé Razz.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu élimines un pays juste parce que tu ne parles pas sa langue (parce que ça veut dire que tu élimines un bon nombre d'endroits géniaux!). Je suis partie en Suède avec les bases de Suédois seulement, et non seulement j'ai survécu mais j'ai passé une année génialissime. Une langue, ça s'apprend Very Happy.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Daphnébb Sun 12 May - 11:04

Tous ce que vous me dites me donne envie de visiter tous les pays possibles, ahah ! Very Happy
Daphnébb
Daphnébb
Freshman
Freshman

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 14 May - 10:37

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by ChouVoy Tue 14 May - 11:03

Bienvenue ! Very Happy

Les destinations que tu cites Marie donnent juste méga trop envie de s'y rendre. Dire qu'avant je ne jurais que par les anglophones... Et puis, il y a très peu de gens qui peuvent se vanter d'être partie en ES Kyrgyzstan !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by guest413 Tue 14 May - 11:25

ChouVoy wrote:Bienvenue ! Very Happy

Les destinations que tu cites Marie donnent juste méga trop envie de s'y rendre. Dire qu'avant je ne jurais que par les anglophones... Et puis, il y a très peu de gens qui peuvent se vanter d'être partie en ES Kyrgyzstan !

La même. Je rêverais sérieusement d'aller au Groënland, je sais pas pourquoi. Et puis le Kyrgyzstan, déjà la plupart des gens ne savent même pas que ça existe, encore moins où c'est, donc c'est vraiment stylé haha Razz. J'ai rien contre les pays anglophones mais il y a tellement d'autres endroits cools!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by ChouVoy Wed 15 May - 5:26

Oui le Groënland me paraît extra aussi ! On ne connaît tellement rien à ces pays que c'est bête à dire, mais il y a TOUT à découvrir.

J'avoue, je ne connaissais pas le Kyrgizstan jusqu'à hier, mais maintenant je me suis renseignée, et ça a l'air magnifique (et pas touristique du tout, en plus !).

En fait, on aura tellement l'occasion de visiter les pays anglophones plus tard, qu'autant miser sur une destination insolite.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics