Youth Exchange 2012-2013
+7
Ophélie
Anaïs
Auxanne
Laura.B
danagillian
guest413
naruto84000
11 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Youth Exchange 2012-2013
Bonjour tout le monde ! ^^
Je m'appelle Céline et j'ai bientôt 17 ans, je suis actuellement en Terminale L.
Je prévois de faire un échange culturel par le biais du Rotary, et j'me suis dit que ce serait vraiment intéréssant si on pouvait partager nos expériences (passées ou futures) et donc~me voilà !
Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais encore pas bien comment il fonctionne >< excusez-moi de mon ignorance~
Ah ! et aussi, mes choix de destinations sont : Le Japon, Les USA, et La Corée du Sud~!
Merci d'avoir lu ! ^^
J'attends vos réponses avec impatience !
Je m'appelle Céline et j'ai bientôt 17 ans, je suis actuellement en Terminale L.
Je prévois de faire un échange culturel par le biais du Rotary, et j'me suis dit que ce serait vraiment intéréssant si on pouvait partager nos expériences (passées ou futures) et donc~me voilà !
Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais encore pas bien comment il fonctionne >< excusez-moi de mon ignorance~
Ah ! et aussi, mes choix de destinations sont : Le Japon, Les USA, et La Corée du Sud~!
Merci d'avoir lu ! ^^
J'attends vos réponses avec impatience !
Re: Youth Exchange 2012-2013
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Merci ! haha Laura >< Merci ^^
Ca me fait tout bizzare x)
Wow ! vous êtes déjà parties plusieurs fois les filles ! (si j'me trompe, dites le moi ><)
Dites, vous n'auriez pas des conseils a donner à la petite ignorante que je suis ? >< Des conseils tels qu'ils soient, vu que je viens à peine d'envoyer ma lettre de motivation X___X
Ca m'interesserait vraiment de savoir où alors peut être que je devrais voyager un peu sur ce forum ? ~
Hihi~
Wow ! vous êtes déjà parties plusieurs fois les filles ! (si j'me trompe, dites le moi ><)
Dites, vous n'auriez pas des conseils a donner à la petite ignorante que je suis ? >< Des conseils tels qu'ils soient, vu que je viens à peine d'envoyer ma lettre de motivation X___X
Ca m'interesserait vraiment de savoir où alors peut être que je devrais voyager un peu sur ce forum ? ~
Hihi~
Bienvenue~
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
naruto84000 wrote:Merci ! haha Laura >< Merci ^^
Hihi~
Je ne sais pas trop à qui tu t'adressais, mais je te répond quand même .
Alors, oui, je suis partie à Singapour avant de venir ici (en Suède), mais c'était dans un contexte différent (mon père avait obtenu un poste là-bas, je t'épargne les détails).
Je ne sais pas trop si j'ai vraiment des conseils à te donner à part peut-être un: patience. Tu vas en avoir besoin .
Sinon, n'hésites pas à faire un tour sur le forum, tu apprendras pleins de choses!
Bienvenue =D
Anaïs- Sophomore
-
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Registration date : 2011-06-10
Merci Auxanne et Anaïs
guest413 merci d'avoir répondu ^^ En fait, je m'adressais à tout le monde
Enfin, ceux qui passent par là
Merci du conseil ! >< C'est vrai que j'en ai besoin en ce moment
Etant donné que je viens à peine d'effectuer ma demande de parrainage
enfin y a une semaine j'ai envoyé ma lettre de motivation, et quand je vois toutes ces personnes qui parlent de paperasse à remplir et tout le tralala, j'ai trop l'impression d'être en retard x)
Vous trouvez que je m'y suis prise trop tard ?
J'ai contacté le responsable de district y a peut être deux semaines aussi, et il a dit que je serais invitée avec mes parents à assister à une réunion d'infos le 16 octobre
Mais j'ai vraiment l'impression d'avancer comme un escargot X___X
guest413 merci d'avoir répondu ^^ En fait, je m'adressais à tout le monde
Enfin, ceux qui passent par là
Merci du conseil ! >< C'est vrai que j'en ai besoin en ce moment
Etant donné que je viens à peine d'effectuer ma demande de parrainage
enfin y a une semaine j'ai envoyé ma lettre de motivation, et quand je vois toutes ces personnes qui parlent de paperasse à remplir et tout le tralala, j'ai trop l'impression d'être en retard x)
Vous trouvez que je m'y suis prise trop tard ?
J'ai contacté le responsable de district y a peut être deux semaines aussi, et il a dit que je serais invitée avec mes parents à assister à une réunion d'infos le 16 octobre
Mais j'ai vraiment l'impression d'avancer comme un escargot X___X
Je suis un peu dans le même cas que toi Céline, je ne suis toujours pas parrainée et j'ai l'impression d'être vraiment à la bourre quand je me compare à certains membres du forum. Après, pour te rassurer, des filles de mon district en sont au même point donc je pense qu'on est pas si en retard que ça en fait, je dirais même qu'on est plutôt dans les temps haha.
Sinon, je te souhaite la bienvenue ici!
EDIT: Tu habites où? Tu es de quel district au fait?
Sinon, je te souhaite la bienvenue ici!
EDIT: Tu habites où? Tu es de quel district au fait?
Ophélie- Junior
-
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28
OUf ! merci Ophélie ^^
Ca rassure de savoir qu'on est pas seule lol
J'habite en Haute Savoie et mon district c'est le 1780
et toi ??
Ca rassure de savoir qu'on est pas seule lol
et toi ??
Oh que oui haha!
Moi j'habite près de Lille, je suis du district 1670
Moi j'habite près de Lille, je suis du district 1670
Ophélie- Junior
-
Alors: 1. USA, 2. Canada, 3. Brésil.
J'avais hésité à mettre la Suède dans mes choix mais au final je garde cette destination pour faire mes études secondaires là-bas. Ou au pire des cas, y'a Erasmus, c'est pour ça que je n'ai mis aucun pays européens dans ma liste ^^
J'avais hésité à mettre la Suède dans mes choix mais au final je garde cette destination pour faire mes études secondaires là-bas. Ou au pire des cas, y'a Erasmus, c'est pour ça que je n'ai mis aucun pays européens dans ma liste ^^
Ophélie- Junior
-
Wow ! Je connaissais pas Erasmus
Tu veux faire quoi exactement plus tard ?
D'ailleurs, la plupart des exchange students visent les études de langues non ??
Tu veux faire quoi exactement plus tard ?
D'ailleurs, la plupart des exchange students visent les études de langues non ??
Et voilà la question que je déteste par dessus tout haha!
Pour le moment je ne sais pas du tout mais je dirais études de langues, bien que je ne pense pas me diriger vers ce secteur plus tard. Je dirais quelque chose en rapport avec l'international, un métier où l'on peut bouger, voyager etc. Et toi?
Pour le moment je ne sais pas du tout mais je dirais études de langues, bien que je ne pense pas me diriger vers ce secteur plus tard. Je dirais quelque chose en rapport avec l'international, un métier où l'on peut bouger, voyager etc. Et toi?
Ophélie- Junior
-
Beh moi c'est à peu près ça aussi
Enfin, J'aimerai faire des études de langues pour pouvoir devenir interprète ^^
Ou n'importe quel métier qui permette de voyager et de parler une langue différente !
Mon but, c'est d'apprendre le plus de langues possibles
Avant ma mort quoi lol alors j'ai le temps, enfin on sait jamais
Ca serait trop cool si je pouvais partir au quatre coins du monde sans l'obstacle de la langue ! M'enfin c'est un rêve haha !
Enfin, J'aimerai faire des études de langues pour pouvoir devenir interprète ^^
Ou n'importe quel métier qui permette de voyager et de parler une langue différente !
Mon but, c'est d'apprendre le plus de langues possibles
Avant ma mort quoi lol alors j'ai le temps, enfin on sait jamais
Ca serait trop cool si je pouvais partir au quatre coins du monde sans l'obstacle de la langue ! M'enfin c'est un rêve haha !
Bienvenue !
Moi aussi je pars avec le Rotary en 2012, j'espère que tu trouvera rapidement ton club parrain !
Moi aussi je pars avec le Rotary en 2012, j'espère que tu trouvera rapidement ton club parrain !
camilled- Freshman
-
Number of posts : 26
Birthday : 1995-04-20
Registration date : 2011-05-03
Merci Camilled
C'est gentil ^^
Tu es de quel district ?? tu pars où ??
Ca veut donc dire que tu es déjà parrainée ??
Tu veux bien me raconter un peu tout ça ? Si ça ne te dérange pas bien sûr
C'est gentil ^^
Tu es de quel district ?? tu pars où ??
Ca veut donc dire que tu es déjà parrainée ??
Tu veux bien me raconter un peu tout ça ? Si ça ne te dérange pas bien sûr
Ca ne me dérange pas du tout
Alors, je viens de Bretagne district 1650, niveau destination je vois ça demain avec mon club mais ça serait USA-Australie-Brésil.
Après, niveau du parrainage, ne t'inquiète pas si tu pense être à la bourre car c'est plutôt moi qui suis en super avance, j'ai rencontrée mon club pour la première fois en Mars mais ils m'ont dit qu'il me parrainait, il y a un mois environ. Mais le fait que j'ai eu des contacts aussi tôt, c'est grâce à mon père qui connaissait pas mal de monde dans le club qui me parraine donc c'est vrai que ça à facilité les choses.
Donc si tu as des questions n'hésite pas, par contre si tu fais un blog n'hésite pas à me le donner j'aimerais bien te suivre
Bonne soirée
(Désolé pour le roman :S )
Alors, je viens de Bretagne district 1650, niveau destination je vois ça demain avec mon club mais ça serait USA-Australie-Brésil.
Après, niveau du parrainage, ne t'inquiète pas si tu pense être à la bourre car c'est plutôt moi qui suis en super avance, j'ai rencontrée mon club pour la première fois en Mars mais ils m'ont dit qu'il me parrainait, il y a un mois environ. Mais le fait que j'ai eu des contacts aussi tôt, c'est grâce à mon père qui connaissait pas mal de monde dans le club qui me parraine donc c'est vrai que ça à facilité les choses.
Donc si tu as des questions n'hésite pas, par contre si tu fais un blog n'hésite pas à me le donner j'aimerais bien te suivre
Bonne soirée
(Désolé pour le roman :S )
camilled- Freshman
-
Number of posts : 26
Birthday : 1995-04-20
Registration date : 2011-05-03
Alors je suis désolée, ça n'a rien à voir avec ce dont tu es en train de parler, mais moi aussi je viens de Haute-Savoie bon j'y suis plus maintenant mais j'y vais souvent (y)
Voilà, commentaire qui servait à rien (y)
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Alors je suis désolée, ça n'a rien à voir avec ce dont tu es en train de parler, mais moi aussi je viens de Haute-Savoie bon j'y suis plus maintenant mais j'y vais souvent (y)
Voilà, commentaire qui servait à rien (y) .
LOL ça fait rien Auxanne C'est mignon haha ! ^^
C'est cool ça ! si ca se trouve on s'est croisées plein de fois ! ;P
Ca ne me dérange pas du tout
Bonne soirée
(Désolé pour le roman :S ).
VIve l'Amérique !
WOw beh ouais c'est du rapide toi ! t'as de la chance l'une de mes amies est la fille du vice président, mais bon~
J'ai pas de blog X___X mais je comptais en faire un quand je serais sûre de savoir si je suis prise Je vais m'inscire officiellement le 16 octobre, et je saurais si je suis prise qu'en octobre-novembre, ou un truc comme ça
Je suis invitée à la réunion d'infos, j'ai pu voir le nombre de concurrents, (environ une dizaine) bon, y a 50 place xD au niveau régional
et pour mes destinations: Japon (1), USA (, Corée du Sud(1)
ET je crois qu'on doit bien être 2 ou 3 à vouloir le Japon ><
Et j'ai un peu peur qu'on fasse du favoritisme aux autres parce que je ne suis pas francaise d'origine (je suis asiatique mais pas japonaise ni coréenne)...
J'ai bien des questions à te poser Camilled Mais elles sont vraiment chiantes je dirais lol
1) Pourrais-tu m'expliquer les procédures de candidatures ?
J'ai envoyé ma lettre de motivation il y a moins de 2 semaines
et donc, comment tu as fait pour être parrainée ?? je veux dire, tu a fais des tests ?? je veux tout savoir !
2) Si on est 3 a se battre pour une place... qui gagne ? xD quels critères sont privilégiés ??
Je pense que c'est tout pour l'instant !
Ce serait plutôt à moi de m'excuser du roman ><
Merci d'avoir lu en tout cas
et si jamais d'autres veulent répondre, je serai heureuse de les lire ! ^^
Bienvenue !
Je suis partie un an en Italie avec AFS.
Je vois que le Japon fait partie de tes choix. Mon frère vit à Tokyo, j'y vais de temps en temps (l'été prochain, par exemple), donc si tu veux savoir quelque chose sur le pays ou quoi que ce soit, n'hésite pas ! Le Japon est un pays vraiment génial, j'adore !
Bonne chance pour ton projet !
Je suis partie un an en Italie avec AFS.
Je vois que le Japon fait partie de tes choix. Mon frère vit à Tokyo, j'y vais de temps en temps (l'été prochain, par exemple), donc si tu veux savoir quelque chose sur le pays ou quoi que ce soit, n'hésite pas ! Le Japon est un pays vraiment génial, j'adore !
Bonne chance pour ton projet !
Grazie Rina~
C'est gentil de ta part ! t'as vraiment trop de chance !
Donc tu sais parler un peu japonais je présume ? Pas trop difficile ?? J'veux dire, à partir du moment où ils savent que t'es une "gaijin", ils t'en demandent pas trop ces petits japonais ? xD
Et aussi, t'as eu droit à plusieurs accents ?? si oui, c'était dur de comprendre ??
Et j'ai une question legerement personnelle lol, je demande donc, juste un avis personnel
Penses -tu que j'ai moins de chance d'adaptation (moins de chouchoutage et tout) qu'une française pure ?? (et oui je suis asiatique lol)
Il n'y a qu'une place de disponible pour le japon dans mon disctrict, et on doit bien être 3 à la vouloir (peut être plus)
alors j'ai pense que vu que je suis asiatique les autres seront privilégiés pour les pays d'Asie...
Mais j'me fais peut-être des idées, parce que j'ai peur de pas avoir ma place x)
Merci d'avoir lu
C'est gentil de ta part ! t'as vraiment trop de chance !
Donc tu sais parler un peu japonais je présume ? Pas trop difficile ?? J'veux dire, à partir du moment où ils savent que t'es une "gaijin", ils t'en demandent pas trop ces petits japonais ? xD
Et aussi, t'as eu droit à plusieurs accents ?? si oui, c'était dur de comprendre ??
Et j'ai une question legerement personnelle lol, je demande donc, juste un avis personnel
Penses -tu que j'ai moins de chance d'adaptation (moins de chouchoutage et tout) qu'une française pure ?? (et oui je suis asiatique lol)
Il n'y a qu'une place de disponible pour le japon dans mon disctrict, et on doit bien être 3 à la vouloir (peut être plus)
Mais j'me fais peut-être des idées, parce que j'ai peur de pas avoir ma place x)
Merci d'avoir lu
Houla non je parle franchement pas bien japonais ! Sans mon frère avec moi là-bas je mourrais !! Le problème étant justement celui-ci : mon frère parle couramment japonais, donc dès qu'il parle et que je suis à côté, les japonais se disent " oh chouette, un occidental qui parle japonais ! Bah sa soeur là elle doit aussi le parler alors ! " donc ils me parlent et moi je pige rien
Par contre j'étudie le chinois au lycée depuis 4 ans ! haha (ce qui me permet de comprendre certains trucs japonais à l'écrit)
Je veux pas dire n'importe quoi donc franchement je saurais pas DU TOUT répondre à ta question ... je connais pas bien le Rotary donc je sais pas du tout quoi te dire ! Au pire envoie un message à ton responsable, si ça te taraude vraiment ...
Après, pour le "chouchoutage", ben .. pareil. Je suis grande, blonde aux yeux bleus, donc quand je vais au Japon je dénote direct, et le reste de ma famille aussi. Je n'ai jamais expérimenté d'autre traitement que celui qui m'a toujours été réservé ...
Désolée, je te suis pas d'une grande aide là, mais bonne chance quand même ! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions (peut-être que je pourrais y répondre .. haha)
Par contre j'étudie le chinois au lycée depuis 4 ans ! haha (ce qui me permet de comprendre certains trucs japonais à l'écrit)
Je veux pas dire n'importe quoi donc franchement je saurais pas DU TOUT répondre à ta question ... je connais pas bien le Rotary donc je sais pas du tout quoi te dire ! Au pire envoie un message à ton responsable, si ça te taraude vraiment ...
Après, pour le "chouchoutage", ben .. pareil. Je suis grande, blonde aux yeux bleus, donc quand je vais au Japon je dénote direct, et le reste de ma famille aussi. Je n'ai jamais expérimenté d'autre traitement que celui qui m'a toujours été réservé ...
Désolée, je te suis pas d'une grande aide là, mais bonne chance quand même ! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions (peut-être que je pourrais y répondre .. haha)
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Youth Exchange 2012 - 2013 ?
» Youth Exchange 2012/2013
» Exchange Student USA WEP 2012/2013
» Joris, futur exchange 2012-2013
» Manchita, future youth exchange 2013-2014
» Youth Exchange 2012/2013
» Exchange Student USA WEP 2012/2013
» Joris, futur exchange 2012-2013
» Manchita, future youth exchange 2013-2014
Page 1 of 2