Romane, future ES 2013/2014 ?
+3
nihon-trip
Adèle !
Nainoux
7 posters
Page 1 of 1
Romane, future ES 2013/2014 ?
Bonjour !!
Alors j'ai lu qu'il fallait se présenter ici avant de poster sur n'importe quel autre topic, donc je me lance !!
Je m'appelle Romane, 15 ans, je suis actuellement en 1ere S et j'aimerais partir l'année prochaine pour une super année à l'étranger (comme beaucoup d'entre vous, je suppose <--- ah oui, j'ai de l'humour ).
J'ai déjà rempli ma fiche de pré-inscription avec comme choix :
1- USA/Canada
2- Suède
3- Norvège
Sauf que depuis quelques jours, je me pose la question de l'intérêt d'aller aux USA, puisqu'au final j'apprendrai quand même l'anglais dans les autres choix de pays que j'ai mis. Quelqu'un aurait-il une réponse, ou vécu la même chose ?
Je ne sais même pas si j'ai le droit de poser une question ici, mais qui ne tente rien n'a rien !!
Je dois être fixée sur mes choix pour le 16 Décembre ...
Merci d'avance !!
Alors j'ai lu qu'il fallait se présenter ici avant de poster sur n'importe quel autre topic, donc je me lance !!
Je m'appelle Romane, 15 ans, je suis actuellement en 1ere S et j'aimerais partir l'année prochaine pour une super année à l'étranger (comme beaucoup d'entre vous, je suppose <--- ah oui, j'ai de l'humour ).
J'ai déjà rempli ma fiche de pré-inscription avec comme choix :
1- USA/Canada
2- Suède
3- Norvège
Sauf que depuis quelques jours, je me pose la question de l'intérêt d'aller aux USA, puisqu'au final j'apprendrai quand même l'anglais dans les autres choix de pays que j'ai mis. Quelqu'un aurait-il une réponse, ou vécu la même chose ?
Je ne sais même pas si j'ai le droit de poser une question ici, mais qui ne tente rien n'a rien !!
Je dois être fixée sur mes choix pour le 16 Décembre ...
Merci d'avance !!
Nainoux- New
-
Number of posts : 5
Birthday : 1997-10-06
Registration date : 2012-11-18
Re: Romane, future ES 2013/2014 ?
Bienvenue !
Tu as entièrement le droit de poser des questions sur ce topic c’est même la que tu auras les réponses vraiment précises pour tes questions.
Personnellement ,je me pose aussi cette question parce que tout le monde dit qu'en partant dans un pays non anglophone on apprend l'anglais et la langue du pays ,je sais que je me pose encore la question .
Tu as entièrement le droit de poser des questions sur ce topic c’est même la que tu auras les réponses vraiment précises pour tes questions.
Personnellement ,je me pose aussi cette question parce que tout le monde dit qu'en partant dans un pays non anglophone on apprend l'anglais et la langue du pays ,je sais que je me pose encore la question .
Bienvenue !! , oui c'est sûre que tu parleras anglais de partout mais c'est quand même super d'aller au USA je trouve. Après c'est un avis personnel
Bienvenue =) Perso, je pense que en échange peu importe où tu vas tu apprendras l'anglais (Même si tu vas en Asie par exemple tu commenceras par langlais parce quil faut bien que tu arrives à te faire comprendre et que tout le monde parle au moins un tout petit peu anglais )
Merci à tous, c'est exactement ce que je me suis dis quant à l'apprentissage de l'anglais, mais en fait les USA me "rassure" en quelque sorte, et je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'y aller
Nainoux- New
-
Bienvenue Les USA... Garde juste en tête que où que tu ailles, ça sera génial ♥
Bienvenue! Sverige och Norden <3 <3 <3. Si tu as des questions sur la Suède/suédois/autre, n'hésite pas!
Marie, j'avoue que j'espérais te parler !!
Je voulais savoir ce qui t'avais attirée dans la Suède en fait
Nainoux- New
-
Nainoux wrote:Marie, j'avoue que j'espérais te parler !!
Quel honneur .
Alors sur ce qui m'a attiré en Suède... C'est compliqué à expliquer, d'autant que ce qui m'y plait maintenant n'a plus ou moins rien à voir avec les raisons pour lesquelles je voulais y aller à la base. Au début, ayant habité quelques temps dans un pays au climat tropical, je voulais tenter un climat plus froid. A côté de ça, je voulais bien n'importe quel pays en fait, chaud ou froid. J'ai décidé que je voulais un petit "challenge", et me débrouillant déjà bien en anglais, je voulais apprendre/améliorer une autre langue. Résultat: je pensais au Canada au début, mais je l'ai oublié bien vite pour ces raisons. J'ai ensuite commencé à m'intéresser aux pays nordiques/Scandinavie. Et là, en me penchant sur pleins de témoignages d'étudiants partis un peu partout, j'en ai déduit qu'en général ils adoraient la Suède. J'ai ensuite parlé avec une suédoise qui était en France et qui a achevé de me convaincre. Je ne connaissais presque rien de ce pays, et je l'ai en gros choisi pour ça. Et parce qu'il faisait froid. Et aussi parce que la langue était plus facile que l'islandais ou le finnois (j'avais considéré l'Islande et la Finlande), et que j'aimais la sonorité. Mon deuxième choix était le Mexique, mon troisième le Brésil et mon quatrième le Danemark (qu'avec le recul j'aurais surement remplacé par l'Afrique du Sud, par exemple). Je ne voulais pas aller en Asie, y aillant déjà vécu. J'ai faillit aller au Pérou à un moment mais au final ça a été la Suède et j'ai super accroché et je ne regrette pas mon choix!!! La culture de ce pays est vraiment intéressante.
Merci !!
... Ouaw ! J'ai aussi longtemps pensé à l'Islande, mais je me suis finalement dit que passer un an "enfermée" sur une île ne me permettrait peut-être pas de m'ouvrir assez au monde. Ce que tu me dis là à l'air super !! Plus j'y réfléchis, et plus je pense que je vais garder ces choix : USA/Canada, Suède, Norvège. Je passe mon entretien le 16 Décembre, on verra bien !
... Ouaw ! J'ai aussi longtemps pensé à l'Islande, mais je me suis finalement dit que passer un an "enfermée" sur une île ne me permettrait peut-être pas de m'ouvrir assez au monde. Ce que tu me dis là à l'air super !! Plus j'y réfléchis, et plus je pense que je vais garder ces choix : USA/Canada, Suède, Norvège. Je passe mon entretien le 16 Décembre, on verra bien !
Nainoux- New
-
Nainoux wrote:Merci !!
Fait comme tu le sens, de toute manière où que tu ailles ça se passera bien si tu es motivée . Bonne chance pour ton entretient, tiens-nous au courant (et dis-moi si tu vas en Suède au final, ce serait marrant )
Je vous dirai tout ça, mais d'après les rotariens de ma ville, ça risque d'être trèèèèèès loooong
Nainoux- New
-
Similar topics
» Romane (future ES 2014-2015 avec le Rotary)
» Future ES 2013 - 2014 (Japon) ?
» Sophie, future ES 2013-2014 !
» Louise, future ES pour 2013-2014
» Future ES 2013 - 2014 (Japon) ?
» Sophie, future ES 2013-2014 !
» Louise, future ES pour 2013-2014
Page 1 of 1