Louise, future ES pour 2013-2014
+8
Maiann
Maruja
Ophélie
Mlle_T
danagillian
smile
Laura23
Loulie
12 posters
Page 1 of 1
Louise, future ES pour 2013-2014
Bonjour tout le monde,
Moi c'est Louise, et j'aurais 16 ans en décembre.
J'habite dans la région de Liège en Belgique et comme beaucoup ici, je compte partir dans deux ans en échange. Ce sera très surement avec le Rotary, mais je connais peu de personnes qui sont parties alors, je n'ai aucun point de repère, d'aide etc.. alors je fouille sur le net, je demande à gauche et à droite, et j'ai fini par tomber sur ce forum qui a l'air top !
J'aimerais partir un an en Nouvelle-Zélande, mais si ce n'est pas possible, j'irais surement en Suède ou en Irlande. J'aimerais beaucoup partir dans un pays où on parle anglais, et je suis tombée amoureuse de la Nouvelle-Zélande l'année passée et depuis, j'y pense tout le temps ! Et puis un jour je me suis dit "Et pourquoi pas là-bas pour mon année à l'étranger?", mais le prix des billets d'avions.. Ouïe.. Mais ce n'est pas ça qui me stoppera, je ferais tout pour y aller ! Mais si vraiment je ne pouvais pas, j'irais surement en Irlande, j'y suis allée il y a 4 ans, et c'est vraiment un pays magnifique et la mentalité des gens est géniale là-bas. Ou alors en Suède, qui me tente beaucoup pour la course d'orientation, car c'est ma passion, et les meilleures cartes pour pratiquer ce sport : c'est en Suède et j'adore les pays nordiques !
J'ai encore le temps pour me décider mais je préfère m'y prendre tôt, et j'irais bientôt voir au Rotary Club le plus proche.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout.
Louise
Moi c'est Louise, et j'aurais 16 ans en décembre.
J'habite dans la région de Liège en Belgique et comme beaucoup ici, je compte partir dans deux ans en échange. Ce sera très surement avec le Rotary, mais je connais peu de personnes qui sont parties alors, je n'ai aucun point de repère, d'aide etc.. alors je fouille sur le net, je demande à gauche et à droite, et j'ai fini par tomber sur ce forum qui a l'air top !
J'aimerais partir un an en Nouvelle-Zélande, mais si ce n'est pas possible, j'irais surement en Suède ou en Irlande. J'aimerais beaucoup partir dans un pays où on parle anglais, et je suis tombée amoureuse de la Nouvelle-Zélande l'année passée et depuis, j'y pense tout le temps ! Et puis un jour je me suis dit "Et pourquoi pas là-bas pour mon année à l'étranger?", mais le prix des billets d'avions.. Ouïe.. Mais ce n'est pas ça qui me stoppera, je ferais tout pour y aller ! Mais si vraiment je ne pouvais pas, j'irais surement en Irlande, j'y suis allée il y a 4 ans, et c'est vraiment un pays magnifique et la mentalité des gens est géniale là-bas. Ou alors en Suède, qui me tente beaucoup pour la course d'orientation, car c'est ma passion, et les meilleures cartes pour pratiquer ce sport : c'est en Suède et j'adore les pays nordiques !
J'ai encore le temps pour me décider mais je préfère m'y prendre tôt, et j'irais bientôt voir au Rotary Club le plus proche.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout.
Louise
Re: Louise, future ES pour 2013-2014
Bienvenue!!
Je pars en Finlande (partie suédophone) l'année prochaine avec AFS. Cette année ma famille accueille une étudiante AFS de Nouvelle-Zélande, si tu as des questions sur le pays etc., tu peux me demander, elle pourra surement t'aider
Sinon, j'avais pensé à partir en Irlande et en Suède, c'était mes deux premiers choix amis ça n'allait pas. Les conditions d'âge pour l'Irlande et il parait qu' AFS a du mal à trouver des familles d'accueil en Suède.
Eh ben dis donc, ça n'arrête pas, il y a de plus en plus d'ES qui sont intéressés par les pays nordiques
Mais fais attention, en Suède tu devras apprendras apprendre le suédois... J'imagine que tu le sais mais si ton but c'est d'apprendre l'anglais, c'est peut-être pas le mieux. Enfin, tu le parleras certainement aussi mais pas autant
J'espère que tu auras quand même la Nouvelle-Zélande, ça a l'air génial comme pays!!
Je pars en Finlande (partie suédophone) l'année prochaine avec AFS. Cette année ma famille accueille une étudiante AFS de Nouvelle-Zélande, si tu as des questions sur le pays etc., tu peux me demander, elle pourra surement t'aider
Sinon, j'avais pensé à partir en Irlande et en Suède, c'était mes deux premiers choix amis ça n'allait pas. Les conditions d'âge pour l'Irlande et il parait qu' AFS a du mal à trouver des familles d'accueil en Suède.
Eh ben dis donc, ça n'arrête pas, il y a de plus en plus d'ES qui sont intéressés par les pays nordiques
Mais fais attention, en Suède tu devras apprendras apprendre le suédois... J'imagine que tu le sais mais si ton but c'est d'apprendre l'anglais, c'est peut-être pas le mieux. Enfin, tu le parleras certainement aussi mais pas autant
J'espère que tu auras quand même la Nouvelle-Zélande, ça a l'air génial comme pays!!
Last edited by Laura23 on Thu 3 Nov - 13:48; edited 1 time in total
Laura23- Freshman
-
Number of posts : 20
Birthday : 1994-10-23
Registration date : 2011-07-03
Oui, je pense que pour partir en Suède il me faut minimum un mois de cours avant de partir et le suédois, après cette année là, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait me servir car je ne compte pas étudier les langues etc.. Mais pour l'expérience, ça doit être intéressant de partir là-bas. Enfin, je verrais bien !
Et si j'a des questions, je n'hésite pas, merci !
Et si j'a des questions, je n'hésite pas, merci !
Hello bienvenu!
Moi j ai la chance de pouvoir partir en nouvelle zelande fin janvier!!! j espere que toi aussi tu poura y aller!!!
Je vais partir avec AFS donc je sais que eux ils ont NZ comme destination et j ai entendu dire que dans certaine zone/districte on ne peut partire la-bas avec le rotary... Mais moi le rotary j y connais rien, il faut plutot demander a ceux qui sont/vont partir avec
Moi j ai la chance de pouvoir partir en nouvelle zelande fin janvier!!! j espere que toi aussi tu poura y aller!!!
Je vais partir avec AFS donc je sais que eux ils ont NZ comme destination et j ai entendu dire que dans certaine zone/districte on ne peut partire la-bas avec le rotary... Mais moi le rotary j y connais rien, il faut plutot demander a ceux qui sont/vont partir avec
smile- Freshman
-
Number of posts : 15
Birthday : 1995-06-07
Registration date : 2011-10-05
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Merci !
Oh ! Tu comptes tenir un blog ? Ou alors donner des nouvelles souvent, comme ça, j'aurais encore des arguments à servir à mes parents et j'aurais une idée de comment ça se passe là-bas, ce serait génial.smile wrote:Moi j ai la chance de pouvoir partir en nouvelle zelande fin janvier!!!
Bienvenue, je suis de Liege aussi mais exchange avec AFS donc je ne peut pas t'aider pour les clubs
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
Loulie wrote:Merci !Oh ! Tu comptes tenir un blog ? Ou alors donner des nouvelles souvent, comme ça, j'aurais encore des arguments à servir à mes parents et j'aurais une idée de comment ça se passe là-bas, ce serait génial.smile wrote:Moi j ai la chance de pouvoir partir en nouvelle zelande fin janvier!!!
ouai je vais en faire un mais je ne sais pas quel hebergeur choisir xD mais une fois que je me serai decider et que je l'aurai ouvert je te passerai l'adresse J'espère qu'il pourai t'aider pour convaincre tes parents! ^^
smile- Freshman
-
Number of posts : 15
Birthday : 1995-06-07
Registration date : 2011-10-05
Bienvenue!
Ophélie- Junior
-
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28
Bienvenue =D
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Bienvenue ! Et bah , beaucoup de gens sont intéressés par les pays Scandinaves ^^ Bonne chance pour tes démarches , la Nouvelle-Zélande à l'air super !
Maiann- Junior
-
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24
Bienvenue, je suis actuellement en Suède avec le rotary, donc si tu as des questions, n'hésites pas .
Bienvenue
Oh oui, la Nouvelle-Zélande c'est un pays qui m'intéresse aussi~ Les pays nordiques pareils C'est vrai que beaucoup de gens veuillent partir là-bas maintenant
Oh oui, la Nouvelle-Zélande c'est un pays qui m'intéresse aussi~ Les pays nordiques pareils C'est vrai que beaucoup de gens veuillent partir là-bas maintenant
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Bienvenue !
Perrine V- Freshman
-
Number of posts : 45
Birthday : 1996-03-13
Registration date : 2011-11-13