Qui part au Japon de 2013 à 2014
+17
daibutsu
Marwa-
Anne-Japon
Maerru
ReginaPhalange
nihon-trip
Louuu
LenaH
GoldenPei
sweetheart205
Clém
mimi44
xNodoka-Chan
imablue
Laura.B
chelseanine
Raku
21 posters
Page 2 of 5
Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Qui part au Japon de 2013 à 2014
Perso je pars en été 2014 avec le Rotary si tout se passe bien, et le Japon est mon premier choix ! Ma YEO m'a dit que j'avais de grandes chances, mais bon il me faut encore plusieurs mois d'attente pour avoir une confirmation officielle ^^'
Tu es déjà inscrite pour partir en 2014 alors que les inscriptions pour 2013 sont à peine close et tu connais déjà ton pays ? Tu es de quelle district ?
Je suis du district 1510 Et oui, je suis inscrite pour 2014 depuis cet été ^^ Je veux vraiment maximiser mes chances d'obtenir le Japon, et de plus ma responsable aime bien les personnes qui s'y prennent à l'avance Mais je ne suis pas encore sûre à 100% d'être prise pour le Japon ! On m'a juste dit que comme je m'y prenais à l'avance (et que du coup je suis la première demande pour le Japon), j'avais pas mal de chance d'être acceptée pour le Japon (d'autant plus que personne ne part dans ce pays dans mon district xD).
J’espère que tu partira avec Rotary, c'est vraiment une chance, surtout pour partir au Japon mais après il y a le risque de partir dans un pays que tu ne veut pas mais vu que tu t'y es pris à l'avance , je pense que le Japon sera pour toi
Moi mon YEO m'a zappé (mais je vais pas lâché l'affaire pour autant :p ) et on ne peux pas s'y prendre autant à l'avance, je t'envie :p
Ben en fait comme j'ai de la famille dans le Rotary, c'est aussi un "piston" en quelque sorte D'où le fait que j'ai encore plus de "chance" d'être prise. Mais si je ne suis pas prise pour le Japon, je pense que j'accepterai avec plaisir une année autre part (Corée du Sud par exemple) ^^
Fait attention parce que chez Rotary a ce qu'on m'a dit que le "piston" ça marchait pas spécialement, parce que durant ton oral qui déterminera ta motivation, c'est pas tes liens de parentés qui feront le jury te choisira. Je te conseil de pas te reposer sur ça
Après je dis pas ça pour te décourager ou quoi mais je pense que ça ne change pas grand chose en tes chances de partir pour ton premier choix après si ça te le permet c'est super mais je pense que c'est dommage si des gens plus motivé que toi ne parte pas au Japon sous prétexte qu'ils ne sont pas de familles rotarienne
Salut!
Je pars aussi, normalement, au Japon l'année prochaine avec le Rotary (sur un gros coup de bol =) ) !
Tu sauras quand l'endroit exact avec PIE ?
Pour ce qui est du "piston" le site du Rotary dit:
"Père Rotarien ou mère Rotarienne ?
Ce renseignement est demandé à titre de simple information et ne constitue absolument pas un critère de choix d'un dossier par rapport à un autre. Les enfants de non-rotariens ont strictement les mêmes droits que les enfants de rotariens lors de l'examen des dossiers."
Ce que je trouve normal! Donc ne compte pas la dessus Nodoka, c'est t'a motivation qui determinera ta destination avant tout =)
Bon courage à tous!
Je pars aussi, normalement, au Japon l'année prochaine avec le Rotary (sur un gros coup de bol =) ) !
Tu sauras quand l'endroit exact avec PIE ?
xNodoka-Chan wrote:Ben en fait comme j'ai de la famille dans le Rotary, c'est aussi un "piston" en quelque sorte D'où le fait que j'ai encore plus de "chance" d'être prise. Mais si je ne suis pas prise pour le Japon, je pense que j'accepterai avec plaisir une année autre part (Corée du Sud par exemple) ^^
Pour ce qui est du "piston" le site du Rotary dit:
"Père Rotarien ou mère Rotarienne ?
Ce renseignement est demandé à titre de simple information et ne constitue absolument pas un critère de choix d'un dossier par rapport à un autre. Les enfants de non-rotariens ont strictement les mêmes droits que les enfants de rotariens lors de l'examen des dossiers."
Ce que je trouve normal! Donc ne compte pas la dessus Nodoka, c'est t'a motivation qui determinera ta destination avant tout =)
Bon courage à tous!
Ed'- Freshman
-
Number of posts : 36
Birthday : 1996-04-09
Registration date : 2012-05-31
Bé je le serai entre aujourd'hui et mon départ , c'est large xD
Non bien sûr je ne me repose pas sur le fait que mes grands-parents sont rotariens depuis une vingtaine d'années, j'ai envoyé moi-même ma lettre de motivation et j'ai passé un entretien téléphonique sans avoir eu recours à eux au préalable (; Et j'ai été prise pour un entretien de sélection "en vrai" cette fois-ci au printemps, et j'ai également été invité à un meeting fin mai/début juin. Après pour le coup des choix de pays, en général là c'est sûr que ça ne marche pas avec le pistonnage: c'est plutôt la règle du "premier arrivé = premier servi". Et je pense que les gens du Rotary que j'ai contactés m'ont dit que j'avais mes chances pour le Japon justement parce que j'étais la première à demander et qu'en plus il y a très peu de gens qui choisissent Japon en 1er choix dans mon district.
Et pour ce qui est marqué sur le site du Rotary j'en avais pris connaissance dès le début, mais je me suis quand même rendue compte qu'entre ce qui était marqué et la réalité, il y avait des différences ^^' Je 'connais' plusieurs personnes qui ont été parrainées grâce à des connaissances/de la famille dans le Rotary. Mais après comme je l'ai dit plus haut, ça n'influence effectivement pas forcément sur tes chances d'obtenir ton premier choix, mais pour le parrainage et l'acceptation au programme, ça peut.
Bref, je verrai bien ce qu'il adviendra au final ! Pour le moment je n'ai pas l'air d'avoir de "concurrents", mais si d'ici le printemps d'autres jeunes sont sélectionnés pour un entretien avec le même club que moi pour le Japon, eh bien de toute façon je passerai l'entretien comme eux Et au pire je retenterai avec un autre club; et puis si je n'ai pas mon premier choix je me "résignerai" (l'expérience en elle-même reste tout de même le plus important !). Et si au final je ne suis pas parrainée, ben... là ce sera étrange quand même ^^' Enfin bon dans le pire des cas j'ai toujours un moyen de me rendre au Japon par un autre biais (donc pas en étant ES) mais pour une durée certes plus courte
Et pour ce qui est marqué sur le site du Rotary j'en avais pris connaissance dès le début, mais je me suis quand même rendue compte qu'entre ce qui était marqué et la réalité, il y avait des différences ^^' Je 'connais' plusieurs personnes qui ont été parrainées grâce à des connaissances/de la famille dans le Rotary. Mais après comme je l'ai dit plus haut, ça n'influence effectivement pas forcément sur tes chances d'obtenir ton premier choix, mais pour le parrainage et l'acceptation au programme, ça peut.
Bref, je verrai bien ce qu'il adviendra au final ! Pour le moment je n'ai pas l'air d'avoir de "concurrents", mais si d'ici le printemps d'autres jeunes sont sélectionnés pour un entretien avec le même club que moi pour le Japon, eh bien de toute façon je passerai l'entretien comme eux Et au pire je retenterai avec un autre club; et puis si je n'ai pas mon premier choix je me "résignerai" (l'expérience en elle-même reste tout de même le plus important !). Et si au final je ne suis pas parrainée, ben... là ce sera étrange quand même ^^' Enfin bon dans le pire des cas j'ai toujours un moyen de me rendre au Japon par un autre biais (donc pas en étant ES) mais pour une durée certes plus courte
Ok mais le prend pas mal, c'est juste au cas ou qu'on te dis ça, c'est bien si tu te débrouille Oui après le parrainage n'est pas dur, moi je voulais aller chez Rotary et j'ai directement été parrainé car j'interressait tout les rotary club de vers chez moi mais du coup j'y suis pas allé car je ne pouvais pas accueillir ^^
Interaisse toi à tout sur le Japon et essai d'apprendre la langue ça pourras encore plus t'aider
Interaisse toi à tout sur le Japon et essai d'apprendre la langue ça pourras encore plus t'aider
Lol non je le prends pas mal du tout xD
Oui, a priori le parrainage n'est pas très très dur, surtout que là je m'y suis quand même prise à l'avance et j'ai déjà un entretien de programmé (+ j'ai eu déjà un entretien par téléphone). Bon après s'il y a plein de candidats ça change la donne, mais là pour l'instant ça ne semble pas être le cas dans mon district.
Et sinon oui, j'essaie d'en apprendre chaque jour un peu plus sur le Japon, et j'apprends la langue depuis maintenant plus d'un an et demi
Oui, a priori le parrainage n'est pas très très dur, surtout que là je m'y suis quand même prise à l'avance et j'ai déjà un entretien de programmé (+ j'ai eu déjà un entretien par téléphone). Bon après s'il y a plein de candidats ça change la donne, mais là pour l'instant ça ne semble pas être le cas dans mon district.
Et sinon oui, j'essaie d'en apprendre chaque jour un peu plus sur le Japon, et j'apprends la langue depuis maintenant plus d'un an et demi
Se faire parrainé c'est simple mais pas toujours, perso, j'ai 5 clubs près de chez moi :
-1 n'a pas le financement
-3 ne parrainent plus depuis des années
-1 est surchargé de demande
Surtout quand vous avez téléphoné/envoyé des mails/participé à des réunions et qu'on vous zappe carrément : ça relève d'une certaine difficulté :p
Surtout quand vous avez téléphoné/envoyé des mails/participé à des réunions et qu'on vous zappe carrément : ça relève d'une certaine difficulté :p
Après c'est bien de regarder ailleurs même si les prix ne sont pas les même. Moi perso chez PIE il y a un truc pas très cool c'est qu'ils t'oblige à faire un stage à Paris avec tes parents et ils ne paient pas les billets de trains, moi qui ne vit pas à coté de Paris ça reviens un peu chère en plus du prix du programme et de l'assurance annulation. ça fait mal
C'est bien mon soucis, c'est que le reste ça reste extrêmement chère (quand même on passe de 3000 € env. à 11 000 € donv voilà quoi) et pour pouvoir payer ce voyages, je dois attendre mais c'est compliqué
imablue wrote:Se faire parrainé c'est simple mais pas toujours, perso, j'ai 5 clubs près de chez moi :
Ah oui c'est sûr que là... ^^'
Oui et en plus avec Rotary t'a de l'argent de poche tout les mois donc en gros tu c'est comme si ils te remboursaient le séjour mais bon PIE est fiable et t'es casiment sûre d'aller au Japon et t'a plein de chose comme le billet d'avion payé et tout
Oui mais ça fait quand même 8000 € d'écart, c'est pas tout le monde qui peux se le payer... Et il te donne de l'argent de poche mais souvent il faut mettre un complément
Oui mais après comme tu accueil un élève ça reviens totalement au même que PIE, tu paye ça d'une autre façon c'est tout
En fait non puisque tu n'accueille que 3 mois (après ça dépend des districts dans le miens c'est comme ça) et ça fait comme si c'était 'ton remplaçant' et les frais scolaires + transport sont pris en charge par le rotary au final c'est nourrir, loger et blanchir quelqu'un pendant 3 mois, y'en a pas pour 11000 € donc c'est pas du tout la même chose que PIE et le Rotary est une association, il n'y a personne à payer derrière, les rotariens font ça sur le temps libre
Ah non tu accueil 3 fois 3 mois nuances et ça ne dépend pas du district, non je pense que ça reviens au même car tous ce que tu paie pour l'enfant accueillit ( nourriture, logement ect ) reviens totalement à payer comme PIE , c'est pour ça que rotary est pas très chère car ils ont tout un système qui permet cela. C'est pour ça que tu dois obligatoirement accueillir ou du moins trouver une famille d'accueil qui voudra bien héberger selon le district
Sans te vexer "Nihon trip" les organismes comme PIE qui font payer 11 000 euros sont reservés à des personnes "qui ont des moyens". Le rotary à l'avantage d'etre accessible à tous pour un moindre cout (meme en accueillant un jeune).
Je sais que je ne pourrais pas partir sans le rotary ( c'ets pas avec mes 30 euros d'argent de poche que je vais avoir 11 000 euros.... ).
Je sais que je ne pourrais pas partir sans le rotary ( c'ets pas avec mes 30 euros d'argent de poche que je vais avoir 11 000 euros.... ).
Ed'- Freshman
-
Number of posts : 36
Birthday : 1996-04-09
Registration date : 2012-05-31
Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Similar topics
» Future ES 2013 - 2014 (Japon) ?
» Un groupe Facebook pour les ES du Japon 2013/2014
» Kristal - Japon 2013/2014
» Sarah - Japon 2013/2014 :)
» Louise ~ 2013/2014 WEP Japon ?