Qui part au Japon de 2013 à 2014
+17
daibutsu
Marwa-
Anne-Japon
Maerru
ReginaPhalange
nihon-trip
Louuu
LenaH
GoldenPei
sweetheart205
Clém
mimi44
xNodoka-Chan
imablue
Laura.B
chelseanine
Raku
21 posters
Page 1 of 5
Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Qui part au Japon de 2013 à 2014
Personnellement, Je veux partir mais c'est loin d'être certain vu que j'attends des réponses pour savoir si un club va bien vouloir me parrainer et/ou si je vais pouvoir partir là-bas. Donc, un peut-être pour moi.^^
Raku- Freshman
-
Number of posts : 12
Birthday : 1996-07-16
Registration date : 2012-09-27
Je suis avec le Rotary et le Japon est mon 2ème choix, alors peut-être ^^
LenaH- Junior
-
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Registration date : 2012-10-17
Je crois que mettre japon en deuxième choix c'est comme pas le mettre. Tellement de personnes le mettent déjà en premier choix et ne l'obtienne pas, alors en deuxième...
Oui c'est vrai que j'ai entendu que les place pour le Japon était vraiment limité mais bon mais bon si tu y vas se serait cool ^^
J'ai déposé ma candidature au Rotary, Japon en 1er choix, je suis en pleine période "Recherche d'un Club parrain". -___-"
chelseanine- Freshman
-
Number of posts : 27
Birthday : 1995-03-28
Registration date : 2012-10-14
:/ J'espere que tu vas trouver, tu as déja fait ta lettre pour les club de vers chez toi ?
Ouaip, sauf qu'il parraine déjà 2 personnes cette année, donc ils en recherchent un autre pour moi
chelseanine- Freshman
-
Moi aussi si ça marche je partirai au Japon !
(mais là ca fait un plus d'un mois que j'attend une réponse de la part du club qui doit me parrainer... T-T)
(mais là ca fait un plus d'un mois que j'attend une réponse de la part du club qui doit me parrainer... T-T)
ReginaPhalange- Sophomore
-
Number of posts : 98
Birthday : 1995-09-10
Registration date : 2012-07-30
Le rotary c'est compliqué à ce que je vois, moi j'ai pas ce problème chez PIE ^^
Oui, je partirais avec le Rotary (et oui c'est compliqué T.T). Mes chances sont assez maigres par contre: je suis canadienne et le Rotary ici c'est beaucoup moins connu alors il y a moins de clubs qui parrainent (moins d'une dizaine pour le Québec au grand complet). Pour dire, ça fait depuis le milieu du mois d'août que j'essaie de poser ma candidature et j'ai toujours pas trouvé de club qui parraine des jeunes de ma région (même si je devrais recevoir une réponse d'un club (mon dernier espoir) pour savoir s'ils parrainent au courant de la semaine prochaine. Là encore ça dépend si je vais pouvoir partir pour le Japon aussi. Bref, j'ai aucune idée si je vais réussir.
Raku- Freshman
-
Number of posts : 12
Birthday : 1996-07-16
Registration date : 2012-09-27
J'espere que ça marchera pour toi , je suis vraiment le seul a être "sure" de partir
J'ai eu mon district au téléphone... Plus de place au Japon, apparemment ! Tant pis!
chelseanine- Freshman
-
Normalement oui, mais le président doit me rappeller pour me donner confirmation. J'hésite à aller chez PIE étant donné que je tenais vraiment à aller au Japon, mais bon aller au Japon avec le Rotary et y aller avec PIE c'est pas l'même prix. xD
Faut que je réfléchisse encore un peu ^^
Faut que je réfléchisse encore un peu ^^
chelseanine- Freshman
-
oui je te conseil de reflechir, et franchement malgré le prix ils sont vraiment présent pour t'aider et dans le prix il y a le coût du stage de mai, du billet d'avion et tout ( et il te font pas aller dans des avion pourri en plus je crois ) après je crois qu'il y a des bourse selon les enfant a charge qu'on tes parents.
C'est surtout le truc Early Bird que j'ai bien aimé (le paiement en 13 fois), j'trouve ça cool!
chelseanine- Freshman
-
Vous me faites bader
Dire que ca fait deja 5 mois que je suis au Japon, et que 5 mois en arriere j'etais comme vous...
Si vous avez des questions, n'hesitez pas!
Dire que ca fait deja 5 mois que je suis au Japon, et que 5 mois en arriere j'etais comme vous...
Si vous avez des questions, n'hesitez pas!
Ah mais j'ai vu ton blog aussi j'ai vraiment hâte de compéter le miens que j'y serais ^^
Salut !
Depuis peu le Japon me tente vraiment et je me suis tournée vers PIE pour 2014-2015 et j'ai quelques questions (j'ai pensé les mettre ici que de re ouvrir un topic)
-Est ce qu'il est possible de se retrouver dans un internat ? Parce que ça serait assez embêtant pour moi, ce n'est pas du tout la même chose que dans une vraie famille japonaise.
-Faut-il avoir prit des cours de Japonais officiel ? Je sais qu'avec WEP il faut au moins avoir 1 an et je ne souhaite pas prendre de cours 'officiellement' (j'apprends seule)
-est ce qu'il y a des bourses en France, parce que c'est quand même 11000 € et le Rotary m'a complètement zappé donc bon
Merci d'avance
Depuis peu le Japon me tente vraiment et je me suis tournée vers PIE pour 2014-2015 et j'ai quelques questions (j'ai pensé les mettre ici que de re ouvrir un topic)
-Est ce qu'il est possible de se retrouver dans un internat ? Parce que ça serait assez embêtant pour moi, ce n'est pas du tout la même chose que dans une vraie famille japonaise.
-Faut-il avoir prit des cours de Japonais officiel ? Je sais qu'avec WEP il faut au moins avoir 1 an et je ne souhaite pas prendre de cours 'officiellement' (j'apprends seule)
-est ce qu'il y a des bourses en France, parce que c'est quand même 11000 € et le Rotary m'a complètement zappé donc bon
Merci d'avance
L'internat seraitvraiment un solution au cas ou tu n'aurais pas de famille d'accueil avant le départ mais j'ai entendu que c'étais arrivé qu'une seule fois pour le Japon chez PIE.
Pour les cours de japonais non c'est pas du tout obligé, moi j'en prend chez le CNED pour au moins avoir des bases mais c'est plus un choix personnel qu'une obligation
Et enfin pour les bourses cela dépend des revenu de tes parents ou du nombre d'enfants qu'ils ont à charges.
Si tu as d'autre question, pause les moi sur mon blog ici , il y a d'autres question pausé que j'ai mis dans un article si ça peu t'aider
http://nihon-trip.skyrock.com/
Pour les cours de japonais non c'est pas du tout obligé, moi j'en prend chez le CNED pour au moins avoir des bases mais c'est plus un choix personnel qu'une obligation
Et enfin pour les bourses cela dépend des revenu de tes parents ou du nombre d'enfants qu'ils ont à charges.
Si tu as d'autre question, pause les moi sur mon blog ici , il y a d'autres question pausé que j'ai mis dans un article si ça peu t'aider
http://nihon-trip.skyrock.com/
J'ai vu ton blog et j'ai lu ça justement merci beaucoup Personnellement j'apprends aussi les bases à l'aide de drama, sites internet... Merci beaucoup pour tes réponses
Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Similar topics
» Future ES 2013 - 2014 (Japon) ?
» Un groupe Facebook pour les ES du Japon 2013/2014
» Kristal - Japon 2013/2014
» Sarah - Japon 2013/2014 :)
» Louise ~ 2013/2014 WEP Japon ?
» Un groupe Facebook pour les ES du Japon 2013/2014
» Kristal - Japon 2013/2014
» Sarah - Japon 2013/2014 :)
» Louise ~ 2013/2014 WEP Japon ?
Page 1 of 5