Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

+8
Justiine
Auxanne
Ellen
LenaH
Cora :)
megrelisse
guest413
Adèle !
12 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Adèle ! Wed 7 Nov - 12:02

Bonjour, bonjour
Bon alors ça fait un petit moment que je tourne sur ce forum, que je lis tous les posts et ça y'est je me suis enfin inscrite!!!!! cheers
Bon alors je m'appelle Adèle ,j'ai 15 ans, je suis en seconde générale et j'ai décidé de partir un an avec le rotary durant l'année 2013/2014 autrement dit entre ma seconde et ma première. D'ailleurs si d'autres sont parti au même moment et qu'ils ont des conseils je suis preneuse.
Je dépend du district 1690 et je suis la seule de mon club à partir (c'est un tout petit club ,je n'ai donc pas eu besoin de passer des tests et tout comme certains d'entre vous)
Si je me suis inscrite sur ce forum c’est aussi pour avoir vos avis sur les choix des pays parce que la je suis totally lost (yououououh j'ai placé deux mots anglais!). En effet, je veux depuis le début l'Australie-Nouvelle Zélande(parce que ça ne compte malheureusement que comme un seul pays) mais mon YEO m'a appris qu'il n'y avait qu'environ 4 ou 5 places pour une vingtaine de demandes sur mon district Crying or Very sad. Bon ,comme je suis un peu butée j'ai décidé de quand même le garder en premier choix parce que c'est toujours un pays qui m'attire et que je voudrais vraiment me servir de cette année pour apprendre l'anglais . Very Happy Par contre pour mon second choix, je dois absolument mettre un pays non anglophone (c'est pour éviter qu'on parte tous dans des pays anglophones je crois) j'ai donc décidé de mettre la Colombie parce que la fille de mon référent jeunesse y est parti et qu'elle a adoré, que ça a l'air d'être un très beau pays et que quitte à apprendre une autre langue, autant que ce soit l'espagnol. En 3ème choix j'avoue que j'hésite entre l'Inde (ils parlent anglais ,je pourrais en plus apprendre un peu l'hindoui et ça a l'air d'être absolument MA-GNI-FI-QUE !) d'ailleurs si certain(e)s d'entre vous y sont partis,y sont ou comptent y aller ça m'intéresse vraiment parce que j'aimerais avoir plus de renseignements et des témoignages d'ES pour choisir si je prend ce pays ou non .Donc comme je le disais j'hésite entre l'Inde et l'Afrique du Sud (encore une fois ils parlent anglais, ça à l'air magnifique aussi et l'Afrique ça m'a toujours donné envie à vrai dire Smile ) mais la aussi mon YEO m'a dit qu'il y avait une seule place de dispo (mais bon si je suis la seule à vouloir y partir c'est bon Laughing )
En résumé ça donne ça:
1)Australie-Nouvelle Zélande
2)Colombie
3)Inde OU Afrique du Sud

Mon dossier je suis entrain de le remplir et c'est looooooong mais bon j'suis motivée Laughing
Voila, désolé pour le pavé Embarassed, et merci d'avance si vous pouvez répondre à (toutes ou au moins certaines) de mes questions. Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos démarches et tenez moi au courant Smile
PS1: j'ai déjà lu bon nombre de blogs de gens présents sur ce forum ou non et honnêtement je le conseille, ça aide a se donner une idée dans le choix des pays et sur le pourquoi du comment de cette aventure !
PS2: des gens du même district que moi ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii flower

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by guest413 Wed 7 Nov - 15:25

Bienvenue! Chouettes choix de pays. C'est cool que malgré ton envie de partir "surtout pour apprendre l'anglais" tu ais mis des pays plus originaux que les classiques USA Canada Smile. A côté de ça, tu apprendras/amélioreras ton anglais où que tu ailles de toute façon, vu que les ES parlent anglais entre eux et que si tu ne vas pas en Amérique du Nord ou Aussie, les chances sont élevées qu'il y ait beaucoup d'américains.
Bonne chance à toi pour le gros dossier, on est tous passés par là! Mais ça en vaut la peine, croit moi!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by megrelisse Wed 7 Nov - 18:27

Bienvenue:)
La Colombie a l'air cool oui ! et l'Australie c'était mon rêve ... I love you
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Cora :) Wed 7 Nov - 22:11

INDIAAAA Very Happy
Bon je n'y suis pas en tant qu'ES, mais mon pere y vit donc j'y est voyager Smile
Bon je vais pas te mentir, je pense que c'est pas une destination facile, car absolument TOUT est different, et tout le monde ne parle pas anglais !!! Je sais dire quelques trucs en Hindi, c'est magnifique mais c'est complique. En fait j'y suis allee plusieurs fois et je suis tombee litteralement amoureuse de ce pays, j'ai qu'une idee en tete : y retourner.
Je ne pense pas que ca soit une tres bonne destination si tu veux y aller dans le but de parler anglais, mais je pense que c'est dans ce pays que tu peux avoir la meilleure experience au point de vu de la culture. Je pourrais t'en parler pendant des heures mais la jsuis en cours haha ^^ Si t'as des questions ou autre hesite pas Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Adèle ! Thu 8 Nov - 4:06

J'avais répondu a chacune de vous et j'ai fait une mauvaise manip ,tout s'est supprimé :enviedemeurtre: !
Déja merci pour vos petits messages ca m'a fait très plaisir
A vrai dire les USA je les avais mis au début mais sans vraiment réfléchir, puis je me suis rendue compte que ca ne m'attirait pas du tout. J'ai envie de découvrir quelque chose de vraiment différent ,un monde vraiment différent,vivre d'une autre manière pendant un an ,pour ça la Colombie et l'Inde sont parfait je pense . Aprés l'Australie m'attire toujours autant pour la beauté des paysages et puis parce qu'ils parlent anglais couramment la bas (si je vais en Colombie c'est mort pour l'anglais et en Inde je l'améliorerai beaucoup je pense).Mais après avoir lu ton blog Marie et le tien Mégane et bien d'autres ,je me suis rendue compte que ce n'était pas la langue parlée qui importait mais plutôt le style de vie ,le niveau de dépaysement que je souhaitais.Et ca je ne l'ai compris que hier soir ,un déclic en fait ,je ne partais pas juste pour un échange linguistique mais surtout pour un échange humain ,sinon il n'y avait pas vraiment d'intérêt a partir avec le rotary .J'ai surtout envie de rencontrer des gens ,de vivre quelque chose d'autres ,quelque soit la langue parlée .Par contre j'ai une question a vous poser ,est ce que votre niveau d'anglais a vraiment augmenté pendant cet échange ,est ce que les ES parlent en anglais ou dans la langue du pays ?
Mégane,je suis entrain de lire ton blog ,tout d'abord j'espère que ca va aller mieux dans le jours suivants ton article .J'avoue que le homesick me fait assez peur.Tu dis que tu parlais tres peu le portugais avant d'arriver st ce qu'aujourd'hui ca va mieux ? penses tu finir fluent a la fin de ton échange ? En effet la Colombie a l'air d'être un très beau pays et le blog d'une ES m'a vraiment donnée envie et l'Amérique Latine ,ca a l'air génial et il y a apparemment beaucoup de places la bas Smile
Cora ,merci beaucoup pour ton message j'ai vraiment besoin d'avis sur l'Inde parce que comme tu le dis c'est un pays vraiment différent des autres mais qui a l'air absolument incroyable .Quand je parle de dépaysement ,de découvertes,je pense que la bas je serai servie que je découvrirais beaucoup plus de choses que dans un pays qui ressemble trop au notre . Ça a l'air absolument fantastique en plus ,et les gens ont l'air géniaux ,très ouverts et accueillants. La seule chose qui me fait un peu peur la bas c'est par rapport a la langue : j'imagine que mon anglais va beaucoup s' améliorer étant donné que les gens "bourgeois" doivent le parler et que je serai surement dans ce genre de famille , mais est ce que j'arriverai a apprendre l'hindi ou est ce que le fait que tout le monde le parle la bas ne vas pas me pénaliser sur deux plans :j'aurais beaucuop de mal a apprendre l'anglais car ce sera plus une immersion totale en hindi qu'en anglais .
Je pense t'envoyer un mp ,pour avoir plus de détails et plus de renseignements .
PS:Marie ,aujourd'hui est ce que le fait de parler le Suédois est un atout pour toi ?
Merci a toutes !

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Cora :) Thu 8 Nov - 5:26

Haha de rien, je te dis je peux en parler pendant des heures *_* MP quand tu veux !
Concernant la langue si tu as en Inde tu tomberas forcément dans une famille assez aisée donc qui parle l'anglais, donc tu reviendras bilingue anglais, mais peut-être pas aussi bien que si tu pars aux USA par exemple (concernant l'accent, les expressions etc ...). Après il faut savoir aussi que l'Hindi n'est pas parlé dans toute l'Inde, même pas dans la moitié de l'Inde en fait. 0 Bombay et dans le Sud ils parlent Tamoul, au Nord-Ouest Gujarati ou Rajastani, à l'Est le Bengali, etc ...
Les gens ils sont très accueillants, mais être étrangère en Inde c'est as toujours facile : quand tu marches dans la rue tu te fais dévisager comme si tu étais un extraterrestre.
C'est pas le genre de pays ou tu feras la fête, ou tu t'éclateras comme une dingue avec les autres Exchanges Students, je pense qu'au début ça doit être très dur car tu perds tout tes repères là-bas, mais au final c'est dans ce genre de pays que tu vivras une incroyable expérience et tu rentreras un peu plus forte Smile L'Inde, on dit toujours que soit tu déteste, soit tu adore, moi ça me fascine, je sais pas pourquoi ^^ Ca s'explique pas !
Haha désolé pour le roman, MP si tu veux Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Adèle ! Thu 8 Nov - 6:21

je viens de t'envoyer un mp et tout s'est encore supprimé ,j'y repars Smile

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by LenaH Thu 8 Nov - 7:23

Salut !
Haha moi aussi ça fait des mois que je tourne sur le forum sans m'inscrire, du coup je l'ai fait le lendemain de mon entretien avec les responsables youth exchange de mon club Very Happy . Pour l'Australie - Nouvelle Zelande je reve de l'avoir mai j'ai reçu un mail d'une responsable du district me disant que c'était difficile à avoir Mad . Je l'ai quand meme mis vu que la fille de mon club qui est parti cette année est en Australie et que la fille de l'année derniere a eu la nouvelle zélande, croisons les doigts Wink

LenaH
Junior
Junior

Female
Cancer Rat
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Age : 27
Localisation : bretagne, morbihan
Registration date : 2012-10-17

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Adèle ! Thu 8 Nov - 7:29

Moi aussi je vais croiser les doigts surtout qu'il n'y a que 4 places sur mon district pour environ 20 demandes ,je crois que je vais croiser les doigts très très fort .Même si je me demande de plus en plus si je ne préfèrerais pas aller en Inde ,je ne sais pas du tout ,les deux expériences seraient tellement différentes !:O
Moi,celle de mon club est partie en Argentine il me semble donc c'est bon Smile

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by guest413 Thu 8 Nov - 7:55

Adèle ! wrote:J'avais répondu a chacune de vous et j'ai fait une mauvaise manip ,tout s'est supprimé :enviedemeurtre: !
Déja merci pour vos petits messages ca m'a fait très plaisir
A vrai dire les USA je les avais mis au début mais sans vraiment réfléchir, puis je me suis rendue compte que ca ne m'attirait pas du tout. J'ai envie de découvrir quelque chose de vraiment différent ,un monde vraiment différent,vivre d'une autre manière pendant un an ,pour ça la Colombie et l'Inde sont parfait je pense . Aprés l'Australie m'attire toujours autant pour la beauté des paysages et puis parce qu'ils parlent anglais couramment la bas (si je vais en Colombie c'est mort pour l'anglais et en Inde je l'améliorerai beaucoup je pense).Mais après avoir lu ton blog Marie et le tien Mégane et bien d'autres ,je me suis rendue compte que ce n'était pas la langue parlée qui importait mais plutôt le style de vie ,le niveau de dépaysement que je souhaitais.Et ca je ne l'ai compris que hier soir ,un déclic en fait ,je ne partais pas juste pour un échange linguistique mais surtout pour un échange humain ,sinon il n'y avait pas vraiment d'intérêt a partir avec le rotary .J'ai surtout envie de rencontrer des gens ,de vivre quelque chose d'autres ,quelque soit la langue parlée .Par contre j'ai une question a vous poser ,est ce que votre niveau d'anglais a vraiment augmenté pendant cet échange ,est ce que les ES parlent en anglais ou dans la langue du pays ?

PS:Marie ,aujourd'hui est ce que le fait de parler le Suédois est un atout pour toi ?
Merci a toutes !

Par rapport à la langue parlée entre ES en Suède dans mon expérience: 99,9% en anglais. Le suédois était quasi inexistant (la plupart ne le parlait presque pas... à la fin de l'année, la moitié des nord américains n'était pas capable d'avoir une vraie conversation car ils ne parlaient qu'anglais tout le temps) dans nos conversations. En même temps, les 3/4 étaient de langue maternelle anglaise, avec les 2/3 des ES qui étaient américains, donc bon. J'avais un américain et une canadienne dans mon lycée, on était super souvent ensemble et on parlait presque exclusivement anglais ensemble (la canadienne ne parlait presque pas suédois jusqu'en février/mars). Donc mon niveau d'anglais a forcément été amélioré.
Sinon, pour ce qui est de l'intérêt de parler suédois, eh bien... premièrement, mon séjour en Suède en général m'a permis d'obtenir un job étudiant chez Ikea (au départ réticents à me prendre car je n'avais pas d'expérience de travail, ils m'ont pris car je parlais suédois et que je connaissais les coutumes suédoises!). Deuxièmement, ça me permet de comprendre le norvégien (écrit 90% et oral 75-80%) et le danois (moins, seulement 80% à l'écrit, et...50% à l'oral, si je me concentre beaucoup ; c'est une langue un peu... particulière disons) et me donneras un GROS avantage pour apprendre le féroïen et l'icelandais (ce qui ne sert en soi pas à grand chose, je l'admet). Troisièmement, il y a beaucoup plus de suédois qui viennent faire du tourisme en France qu'on ne le penserait. Donc ça peut me servir à communiquer avec eux, utile dans l'hypothèse où on voudrait travailler dans le tourisme (il faut quand même les chercher pas mal, ils sont surtout dans le sud et à Paris ; j'en ai aussi croisé plusieurs chez Ikea). A part ça, parler suédois ouvre toute la Scandinavie et peut être utile pour aller étudier en Suède (étonnant, non?) ou même dans les autres pays scandinaves+Finlande.

Bon en conclusion, parler suédois ne sert pas à grand chose mais c'est surtout très peu commun, ce qui peut en faire un atout.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by megrelisse Thu 8 Nov - 9:04

Le homesick, ça va déjà mieux Wink t'inquiète pas trop pour ça, y'aura des moments "-" c'est sûr, mais pour l'instant j'ai eu aucun moment du tout l'envie de retourner en France une seule seconde.. hahha c'est juste bizarre, ce 3ème mois je deviens super méga triste pour rien du tout, et 2 secondes après je peux être la plus heureuse du monde (pour rien du tout non plus), mais bon, parait que c'est normal..
Le portugais je m'attendais à vraiment galérer et puis. pas le moindre problème ! je peux dire que je comprends déjà tout (si on me parle pas d'un domaine particulier bizarre haha), pour parler je conjugue surement n'importe comment mais je peux dire à peu près ce que je veux à qui je veux donc tudo bem :ooo
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Ellen Thu 8 Nov - 13:38

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Auxanne Thu 8 Nov - 13:57

Bienvenue Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Adèle ! Thu 8 Nov - 14:22

Merci a tous ,j'avais une fois de Plus commence un message et une fois de plus une mauvaise manip .je m'y remettrai demain .Smile
Mais je pense de plus en plus à l'Inde en premier choix ,explications demain Very Happy

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Justiine Sat 10 Nov - 12:24

Bienvenue Adèle.
Justiine
Justiine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Age : 28
Localisation : France, 71
Registration date : 2012-08-27

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Adèle ! Sat 10 Nov - 13:00

Merci à tous pour vos messages ,je me rend vraiment compte que dans cet échange le plus important n'est pas le pays ou la langue c'est ce qu'on est prêt a y vivre.
Bon alors jusqu'à il y a 30 secondes j'étais très intéressée pour l'Inde en second choix ou 3ème (suivant si i est considéré comme un pays anglophone ou non je pourrais le mettre en second choix ou pas) de plus ce pays m'intéresse beaucoup MAIS apparemment mon district ne le propose pas (je tombe de haut et je suis assez déçue ,je vais repartir en quête d'un autre pays.)
Par contre je me demandais quelque chose ,si je choisi un pays un peu rare, peu demandé (type Inde par exemple) est ce que le rotary ne va pas m'envoyer la bas direct sans regarder mon premier choix (Australie-NZ) surtout que ca leur enlèverait une demande pour ces pays extrêmement demandés dans mon district (4 places pour 20 demandes ,aoutch! Crying or Very sad )
Donc est ce que ça fonctionne comme ca à votre avis ?
Bon alors je commence a voir le bout du dossier en ligne et les dossiers papiers devraient se remplir assez vite maintenant que j'ai (presque) toutes les pièces.
Ah oui ,y'aurait-il ((un ou une gentil(le) ancienne ES qui voudrait bien lire ma lettre de motivation et le donner son avis dessus ?
Je suis entrain de traduire mes bulletins et je galère pour la présentation, comment avez vous fait ,des conseils ?
Voila ,merci
flower Adèle

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by guest413 Sat 10 Nov - 13:35

C'est vraiment dommage que ton district ne propose pas l'Inde! Sinon, par rapport à ta préoccupation pour les places par rapport à l'Australie et aux pays "rares", tout dépendra du pays "rare" en question: certains comme Taiwan ou l'Amérique du Sud offrent en effet beaucoup de places pour peu de demandes, donc si ils sont dans ta liste tu auras surement beaucoup de chances d'y être envoyée. Parce que si tu demandes un pays aux demandes limitées mais aux places encore plus limitées, tu auras moins de chances de partir là bas si tu ne l'as pas en premier choix. Cependant, réponse à nuancer puisque je connais un garçon, de mon district, qui voulait partir en Australie et qui avait mis la Malaisie en deuxième choix au hasard, et qui y est finalement parti (ils étaient 2 ES... dans toute la Malaisie!!!). Ca dépendra après surtout des districts et des demandes par année, mais aussi de la motivation des responsables pour essayer de placer tout le monde dans leur premier choix. En bref, ça dépend! Désolée, ma réponse ne t'éclaire surement pas plus que ça au final...
Si tu veux, envoie-moi ta lettre par MP, je pourrai la lire et te dire ce que j'en pense, bien que je ne sois pas forcément la mieux placée pour ça (la mienne était vraiment très nulle, avec le recul). Et de quelle présentation parles-tu?

Aussi, si tu cherches un pays, je continue ma campagne de pub pour la Suède Razz. La langue est pas super utile, mais le pays est génial!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Clém Sat 10 Nov - 15:08

guest413 wrote:Cependant, réponse à nuancer puisque je connais un garçon, de mon district, qui voulait partir en Australie et qui avait mis la Malaisie en deuxième choix au hasard, et qui y est finalement parti (ils étaient 2 ES... dans toute la Malaisie!!!)

Dans un même temps, la Malaisie ne doit pas être un pays très demandé (ça me plairait bien d'y aller cependant). C'est dommage, car c'est sans doute un pays qui a une culture intéressante, riche et sympathique à découvrir. En plus la rencontre la rencontre d'ES de toutes les nationalités n'aura pas vraiment lieu, ce qui est dommage car ça à l'air de faire partie intégrante de ce type d'expériences...

Clém
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 54
Birthday : 1997-01-12
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-04-18

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Adèle ! Sun 11 Nov - 1:34

Tout d'abord je suis vraiment d'accord avec ce qu'a dit Clem ,un échange sans échange student ,c'est pas pareil et pour moi ,vraiment dommage .
Étant donné qu'il n'y a pas l'Inde je pense que je vais finalement redemander l'Afrique du Sud,que j'avais demandé au début, certes elle ne propose qu'une seule place mais peut être que cette place n'intéresse personne Very Happy .
Le seul truc c'est que en second choix j'ai demandé la Colombie et j'ai entendu dire qu'en Amérique Latine il y a beaucoup de places et du coup je me dis que si c'est mort pour l'Australie-NZ on risque de m'y envoyer.
Mais bon une année en Colombie peut être très intéressante (tans pis pour mon anglais) mais peut être que je vais réfléchir a un pays non anglophone officiellement mais ou je vais beaucoup devoir utiliser l'anglais.
Merci pour te conseils Marie et tout cela prouve bien qu'au final l'attribution des pays est très floue et que c'est un peu au hasard (j'imagine que la lettre de motivation compte beaucoup lors des attributions non ?).
Enfin bref, voila la liste des pays proposes par mon district (mais je vais voir avec mon responsable si pou l'Inde c'est vraiment mort Very Happy)
Brésil, Argentine, Chili, Colombie, Corée, Mexique, Equateur, USA, Canada, Afrique du Sud, Suède, Finlande, Norvège, Pérou, Allemagne, Japon, Taïwan, Thaïlande, Nouvelle Zélande, Australie

Voila, merciiiiiiiiii

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by  Sun 11 Nov - 8:13

Pour l'Australie-NZ dans notre district il faut s'y prendre très tôt car les jeunes de l'hémisphere sud arrivent en janvier et donc les places pour ces pays (7 dans le district 1520) sont attribuéees aux candidats parrainés avant fin aout puisqu'il faut que les parents s'engagent à accueillir dès que possible pour boucler les dossiers des jeunes étrangers accueillis. Pas de places possibles pour ces pays donc pour ceux qui candidatent après septembre. Pour les USA-Canada beaucoup de places sont attribuées aussi aux premiers demandeurs (ma fille a obtenu son premier choix =USA car elle était la première sur la liste !). les candidatures tardives ont par contre plus de chances d'obtenir des pays moins demandés. De toute façon, toutes les destinations sont vécues formidablement par les jeunes qui témoignent à leur retour (seul témoignage négatif entendu: la Corée du Sud mais la pauvre ES était vraiment tombée sur un district incompétent)
Mô
Freshman
Freshman

Female
Libra Monkey
Number of posts : 17
Birthday : 1968-10-04
Age : 55
Localisation : Nord
Registration date : 2012-09-22

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by LenaH Sun 11 Nov - 8:19

Ah toi aussi la présentation c'est dur ?! Wink je me suis finalement mise et je galère, je sais pas par quoi commencer, ni comment ne pas paraitre gnan gnan fin bref bonne chance Very Happy

LenaH
Junior
Junior

Female
Cancer Rat
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Age : 27
Localisation : bretagne, morbihan
Registration date : 2012-10-17

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Adèle ! Sun 18 Nov - 2:21

Mô wrote:Pour l'Australie-NZ dans notre district il faut s'y prendre très tôt car les jeunes de l'hémisphere sud arrivent en janvier et donc les places pour ces pays (7 dans le district 1520) sont attribuéees aux candidats parrainés avant fin aout puisqu'il faut que les parents s'engagent à accueillir dès que possible pour boucler les dossiers des jeunes étrangers accueillis. Pas de places possibles pour ces pays donc pour ceux qui candidatent après septembre. Pour les USA-Canada beaucoup de places sont attribuées aussi aux premiers demandeurs (ma fille a obtenu son premier choix =USA car elle était la première sur la liste !). les candidatures tardives ont par contre plus de chances d'obtenir des pays moins demandés. De toute façon, toutes les destinations sont vécues formidablement par les jeunes qui témoignent à leur retour (seul témoignage négatif entendu: la Corée du Sud mais la pauvre ES était vraiment tombée sur un district incompétent)

Je sais que dans mon district,ça ne marche pas comme ça étant donné que nous avons tous commencés à remplir notre dossier début octobre,lorsque le YEO l'a débloqué. Par contre il y a encore moins de places à ce que je sais et beaucoup trop de demandes .Des conseils qui aident à être pris pour ce pays (sachant que je vais partir avant mes 16 ans et que je sais que l'Australie-NZ recherchent des jeunes) J'ai aussi demandé à mon YEO si la date de remise des dossiers influait quelque chose mais apparemment non .on verra lors de la journée du 22 décembre devant le jury ....

LenaH: oui j'ai un peu galéré au début j'avais fait une lettre vraiment trop plate basique,impersonnelle.Je viens d'en réécrire une dont je suis très fière ,vraiment bien écrite à mon gout et ou je ne fais pas juste parler de mes activités ,ce que j'aime/pas un truc basique quoi. J'explique vraiment pourquoi je veux faire ça ,pourquoi je suis si motivée .... Je me suis appliquée parce que je pense que c'est la lettre qui peut faire la différence .


Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by LenaH Sun 18 Nov - 10:56

Au final, j'ai fini ma lettre et je l'ai traduite avec l'aide de l'ancien prof d'anglais de mon frère et j'ai changer quelques trucs histoire de paraitre plus "humaine"^^, j'espère que ça ira

LenaH
Junior
Junior

Female
Cancer Rat
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Age : 27
Localisation : bretagne, morbihan
Registration date : 2012-10-17

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Adèle ! Sun 18 Nov - 11:05

Moi je vais demander à une copine super bonne en anglais de me la traduire parce que je vais galérer !Smile

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by am.camille Mon 19 Nov - 21:34

Salut! Quelqu'un qui veut aller en Inde. Voila, j'y suis en ce moment et je peux te dire que c'est un pays qui te secoue le cerveau. L'Inde, c'est un pays tellement grand que chaque coin est enormement different des autres. Je suis a Mumbai depuis quatre mois environ, et on peut dire qu'il m'a fallu un mois pour regler ma boussole. Le decalage est enorme, mais maintenant j'en savoure chaque seconde. Evidemment j'ai envie de conseiller ce pays, mais je ne peux pas te dire que tu vivras la meme chose que moi (je vais te laisser deux liens, mon blog et celui d'une autre fille, tu pourras comparer) mais ce que l'Inde a offrir n'a pas de prix. C'est dur au debut, c'est sur, mais cela a change en deux jours pour moi sans veritable raison et maintenant je n'ai AUCUN regret. S'il n'y a qu'un seul pays dans le monde si diffirent des autres, c'est bien celui la.
Tu te pause des questions au sujet de l'anglais. dams mon etat, le Maharashtra, ils parlent le Marathi et l'Hindi. Mias le truc c'est que les familles aisees de mumbai parlent Gujarathi parce qu'elle viennent toutes du Gujarath. Mais a l'ecole, avec les autres exchange students et avec ta famille tu parleras anglais. Je ne suis pas encore bilingue-bilingue mais j'ai bon espoir qu'a la fin de l'annee mon anglais soit tres bon.
Bon, il vaut que j'y aille, j'ai rendez vous pour aller voir Skyfall en VO avec le Bresil et le Mexique.
A plus!
Chalo bye!
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^) Empty Re: Bonjour à tous, Adèle (à mon avis je serai la seule ce sera simple pour se repérer ^^)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum