Blog de Claire-qui-ne-sait-pas-où-elle-partira
+2
hyria
Shua
6 posters
Page 1 of 1
Blog de Claire-qui-ne-sait-pas-où-elle-partira
Soooo, ça fait longtemps que l'idée de faire un blog me traversait la tête et aujourd'hui, je me suis dit "Pourquoi pas le faire tiens ?"
Voilà donc mon blog, j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos avis, voir même corriger les éventuelles fautes.
Voilà donc mon blog, j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos avis, voir même corriger les éventuelles fautes.
Re: Blog de Claire-qui-ne-sait-pas-où-elle-partira
Salut !
Je dit sa comme sa mais, deux mois je trouve sa vraiment court, tu n'aura pas le temps d'apprendre la langue du pays (sauf si tu est surdoué) et a peine habitué a ta famille et avoir placé tes repères/habitudes, tu va devoir partir :/
Après c'est comme tu veut ! Si tu veut vraiment faire deux mois, c'est ton choix
Mais c'est vrai que un an reste tout de même l'idéal !
Je dit sa comme sa mais, deux mois je trouve sa vraiment court, tu n'aura pas le temps d'apprendre la langue du pays (sauf si tu est surdoué) et a peine habitué a ta famille et avoir placé tes repères/habitudes, tu va devoir partir :/
Après c'est comme tu veut ! Si tu veut vraiment faire deux mois, c'est ton choix
Mais c'est vrai que un an reste tout de même l'idéal !
Je sais, tout le monde me le dit... J'hésite toujours entre les deux, chacun à ses bons et mauvais points...
Je verrais pendant les w-e et en parlant à d'ex-ES quoi.
Je verrais pendant les w-e et en parlant à d'ex-ES quoi.
Héhé, moi aussi j'ai un blog et je sais pas où je pars ! Bienvenue dans le club
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Idem, je sais pas ou je part ^^ d'ailleurs, j'ai cinq pays a choisir, m'en manque deux !
Pouvez m'aider ? xD
J'arrive pas a me décider, un vrai casse tête le choix de pays, j'ai toujours peur de faire le mauvais choix ..
Pouvez m'aider ? xD
J'arrive pas a me décider, un vrai casse tête le choix de pays, j'ai toujours peur de faire le mauvais choix ..
C'est vrai que l'avantage des deux mois, c'est que ça limite le choix hihi.
Je sais pas ce que tu as mis dans tes choix, mais sincèrement, je mettrais un pays nordique, les gens sont super gentils là-bas, ils parlent bien anglais et tout. (et tu as de la neigeeee )
Enfin après, il y a tellement de pays que c'est dur de faire un choix...
Je sais pas ce que tu as mis dans tes choix, mais sincèrement, je mettrais un pays nordique, les gens sont super gentils là-bas, ils parlent bien anglais et tout. (et tu as de la neigeeee )
Enfin après, il y a tellement de pays que c'est dur de faire un choix...
Comme je l'ai mis en commentaire sur ton blog, la Corée du sud héhé. Après, Indonésie, mon père y a vécu 7 ans et adore mais bon ca dépend des goûts quoi x)
Ouais un pays nordique *-* j'adooooore les pays nordiques ! -mais pas pour un an *x*-
Ouais un pays nordique *-* j'adooooore les pays nordiques ! -mais pas pour un an *x*-
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
AFS <3 Je suis partie trois mois avec eux et oui, c'était court, mais absolument génial ! Je peux déjà dire que l'organisation fait en général très bien son boulot et que la très grande majorité des gens qui bossent pour eux (salariés et volontaires) donnent l'impression de faire ça parce que ça leur plaît et pas par contrainte. Pour la durée, je pense que vu que tous les pays que tu as choisis pour deux mois sont anglophones, tu peux revenir avec un bon niveau de langue. Pas bilingue mais vraiment capable de te débrouiller. L'expérience est peut-être relativement courte mais je t'assure qu'elle en reste extra-ordinaire, je ne connais pas ton caractère mais j'étais personnellement TRES timide, c'était horrible et en trois mois ça a vraiment changé, les volontaires qui avaient animés mes camps à l'envoi m'ont dit que ça se voyait très fort que j'ai changé énormément à ce niveau là (bon, je suis toujours timide, mais beaucoup moins). Alors, oui, quelques mois, ça fait une différence et ça peut influencer. A côté de ça, je repars un an en 2013-2014 parce que c'est une expérience que j'ai envie de vivres sur un plus long terme et que je pense que ça peut encore être très enrichissant.
Mais je pense que je t'avais déjà dit tout ça sur ta présentation, non?
hyria: il n'y a pas de mauvais choix selon moi, l'expérience vaut la peine partout.
Mais je pense que je t'avais déjà dit tout ça sur ta présentation, non?
hyria: il n'y a pas de mauvais choix selon moi, l'expérience vaut la peine partout.
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
La Suède, les amateurs de pays nordiques? C'est vraiment un pays GÉNIALISSIME! Franchement, la culture est vraiment différente de la culture du reste de l'Europe et les gens sont super gentils (après avoir cassé la coquille ), et les mecs (ou les filles, selon vos goûts) sont TROOP beaux .
Marie : c'est sur que la Suède, c'est juste généralissime, je n'y suis restée que 3 semaines en vacances mais je n'avais qu'une envie : y retourner ! Après, je reviens toujours à la même question de durée : pour y aller, c'est obligatoire d'y aller un an. (enfin, tu peux p-e partir 6 mois, je sais pas, mais je préfère 1 an)
Mlle T : Hihi, oui tu avais déjà dit ça, mais pas concernant ta timidité il me semble. Étant timide aussi, j'espère vraiment que ça m'aidera. Après, c'est vrai que le mieux serait de faire 2 mois puis 1 an, ça permet de visiter deux pays, et tout et tout, mais il reste la question du financement quoi... Enfin bon, je verrais
Et concernant AFS, je ne suis pas déçu, le volontaire que j'ai rencontré est vraiment sympa, il me met à l'aise au téléphone alors que je déteste ça, et le mieux, c'est sans doute que sans le savoir, une ancienne amie avec qui je m'entends super bien veut faire exactement la même chose que moi (deux mois en NZ) avec AFS aussi. (bref, ma vie)
Mlle T : Hihi, oui tu avais déjà dit ça, mais pas concernant ta timidité il me semble. Étant timide aussi, j'espère vraiment que ça m'aidera. Après, c'est vrai que le mieux serait de faire 2 mois puis 1 an, ça permet de visiter deux pays, et tout et tout, mais il reste la question du financement quoi... Enfin bon, je verrais
Et concernant AFS, je ne suis pas déçu, le volontaire que j'ai rencontré est vraiment sympa, il me met à l'aise au téléphone alors que je déteste ça, et le mieux, c'est sans doute que sans le savoir, une ancienne amie avec qui je m'entends super bien veut faire exactement la même chose que moi (deux mois en NZ) avec AFS aussi. (bref, ma vie)
Concernant la durée et la question du financement, as-tu pensé au Rotary? Ils ont des programmes courts d'été (1 mois dans un pays, et un mois à accueillir ton/ta corres), et des programmes d'un an qui sont VRAIMENT abordables. Et si tu tiens vraiment à partir avec AFS pour une quelconque raison, peut-être y a-t-il des bourses? En tout cas, quoi qu'on en dise, l'expérience d'un an est celle dont tu tireras le plus (je n'ai rien contre les trimestres, ou autres, attention, mais que ce soit au niveau linguistique ou au niveau social, le niveau d'intégration n'est pas le même après 2-3 mois qu'après 12!). Si tu as des questions sur le rotary/les programmes d'1 an/la Suède (ou la Scandinavie en général), n'hésite pas!
J'y ai pensé, mais je ne sais pas, j'accroche moins on va dire.
Et, il faut accueillir obligatoirement non ?
Oui, il me semble qu'il y ait des bourses, il faudrait que je me renseigne, mais sans parler du financement, je ne sais pas si ils accepteront que je parte deux fois à l'autre bout du monde sans eux haha.
Concernant le niveau de langue, je sais, un ex-ES m'a dit qu'elle avait mis deux mois à bien comprendre, participer aux cours, donc ca serait dommage de partir quand on commence tout juste à enfin comprendre et parler...
Enfin bon, je ferais mon choix la semaine prochaine, vu que je vais rencontrer d'anciens ES et des partants, donc je vais pouvoir en parler.
Quelques petites questions :
- Est-il obligatoire de changer de familles trois fois dans le séjour avec le Rotary ?
- Un an est-il long ou pas du tout ?
et enfin : - Est-il obligatoire de savoir parler suèdois ? Enfin, peux-tu débarquer là-bas en sachant juste "bonjour", "merci" ou faut-il apprendre grammaire et tout ?
Oui, il me semble qu'il y ait des bourses, il faudrait que je me renseigne, mais sans parler du financement, je ne sais pas si ils accepteront que je parte deux fois à l'autre bout du monde sans eux haha.
Concernant le niveau de langue, je sais, un ex-ES m'a dit qu'elle avait mis deux mois à bien comprendre, participer aux cours, donc ca serait dommage de partir quand on commence tout juste à enfin comprendre et parler...
Enfin bon, je ferais mon choix la semaine prochaine, vu que je vais rencontrer d'anciens ES et des partants, donc je vais pouvoir en parler.
- Est-il obligatoire de changer de familles trois fois dans le séjour avec le Rotary ?
et enfin : - Est-il obligatoire de savoir parler suèdois ? Enfin, peux-tu débarquer là-bas en sachant juste "bonjour", "merci" ou faut-il apprendre grammaire et tout ?
Ooooi, t'es pas obligée d'accueillir avec le Rotary dans mon district, en tout cas , non, tu dois juste trouver des familles d'accueil pour accueillir
Et ouui en général il est obligatoire de changer de familles trois fois dans le séjour avec le Rotary, mais il y a de rares cas où l'ES n'en a qu'une seule. . mais je trouve personnellement que c'est mieux de changer (je dis peut être ça parce que ma famille actuelle devient insupportable hahaha.)
Pour l'instant je suis ici depuis seulement 2 mois mais je peux dire qu'ils sont passés à la vitesse de la lumière, je pourrais pas envisager de revenir maintenant, j'ai l'impression d'être arrivée avant hier..
Bon courageee pour te décider
Et ouui en général il est obligatoire de changer de familles trois fois dans le séjour avec le Rotary, mais il y a de rares cas où l'ES n'en a qu'une seule. . mais je trouve personnellement que c'est mieux de changer (je dis peut être ça parce que ma famille actuelle devient insupportable hahaha.)
Pour l'instant je suis ici depuis seulement 2 mois mais je peux dire qu'ils sont passés à la vitesse de la lumière, je pourrais pas envisager de revenir maintenant, j'ai l'impression d'être arrivée avant hier..
Bon courageee pour te décider
megrelisse wrote: [...] mais je trouve personnellement que c'est mieux de changer (je dis peut être ça parce que ma famille actuelle devient insupportable hahaha.)
:/
Shua wrote:J'y ai pensé, mais je ne sais pas, j'accroche moins on va dire.
Avec le Rotary, de manière générale il faut que tu accueille, même si il y a des cas particuliers et que ça dépend fortement de ton district. Personnellement, je comprends que tu n'accroches pas trop avec eux, au départ je ne voulais pas du tout partir avec eux. Au final, il s'est trouvé que c'était la seule organisation que mes parents pouvaient se permettre de payer, et tant mieux, car j'ai eu une année géniale!
Pour répondre à tes questions:
-Il n'est pas obligatoire de changer de familles 3 fois! Personnellement, j'ai eu deux familles, et c'est assez rare, le plus commun étant 3 (changeant donc 2 fois de familles), même si l'Américain qui était dans mon école n'a pas changé du tout. Au début, j'étais catastrophée de changer, car j'adorais ma famille, et je connaissais la suivante (et je savais qu'ils n'étaient pas aussi sympa que ma première famille, puisque j'ai échangé de famille avec une autre ES de mon école). J'ai été "first host family - sick" pendant une semaine, c'était vraiment dur, mais avec le recul, je me rend compte que c'était bien de changer: différentes traditions/modes de vie, règles différentes, mais aussi plus spécifique à mon cas, ma 2ème host fam habitait BEAUCOUP plus près de l'école (50 minutes de transports en commun tous les matins c'est PAS fun!).
-Un an c'est pas long du tout! Au début si tu es homesick, ça peut donner l'impression de durer très longtemps. A partir du moment où tu as des amis et une vie, tout s'accélère. Mes 6 derniers mois (les meilleurs) sont passés si vite que je confonds parfois des choses arrivées en avril avec des choses arrivées en juin (il n'est pas impossible que le climat suédois y soit aussi pour quelque chose ). En bref, un an ce sera court au final, même si tu pourras avoir au début l'impression que c'est long. Et ça paraîtra surtout beaucoup plus long aux gens qui assisteront à ton année de l'extérieur (parents, amis, autres).
-Par rapport au suédois, la réponse est NON, tu n'as pas besoin de savoir parler suédois au moment d'y aller. Heureusement d'ailleurs. Cependant, à partir du moment où tu sais que tu vas partir en Suède, il faut commencer à apprendre les bases, et si possible un peut plus que "merci", "bonjour", "oui" ou encore "non". Le but n'est pas que tu parles couramment avant de partir, bien sur, mais de faciliter l'apprentissage une fois sur place. Quand je suis partie, je savais faire des phrases simples à l'écrit, j'avais moins de vocabulaire qu'un enfant de 2 ans, et personne ne comprenait mon accent. Mais avec mes bases j'ai pu m'améliorer rapidement et maintenant je parle couramment, alors que ceux qui n'avaient rien appris ont vraiment galéré une bonne partie de l'année.
Si tu finis par choisir la Suède, je pourrais t'aider par la suite avec la langue ou quoi si tu veux. Si t'as d'autres questions te gêne pas, ça me fait plaisir de répondre. Oh, et si tu veux j'ai écrit 2-3 trucs dans la partie langue sur le suédois
C'est clair que niveau finance ça fait beaucoup, il faut voir ce que vous avez comme bourses (la moitié de mon trimestre a été payé par AFS avec une bourse (de diversité je pense) et je vais tenté de faire financer une partie de l'année prochaine aussi).
Si tu ne peux faire qu'un programme, je pense que l'année est en effet plus enrichissante mais il y a des tas de raisons qui peuvent pousser à vouloir plus court et ça ne dévalorise en rien l'expérience.
Si tu ne peux faire qu'un programme, je pense que l'année est en effet plus enrichissante mais il y a des tas de raisons qui peuvent pousser à vouloir plus court et ça ne dévalorise en rien l'expérience.
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
Megrelisse : Aaah d'accord C'est vrai que ça doit passer super vite... merci pour les renseignements
Marie : c'est vrai que ça permet de voir d'autres cultures, modes de vie je n'y avais pas vraiment pensé haha j'imagine, un an avec la routine, c'est long... okk c'est cool pour la langue alors merci aussi pour tous ces renseignements
Donatienne : yep, c'est vrai qu'une année doit être plus enrichissante... Je vais me renseigner pour les bourses ! (et merci aussi )
Marie : c'est vrai que ça permet de voir d'autres cultures, modes de vie je n'y avais pas vraiment pensé haha j'imagine, un an avec la routine, c'est long... okk c'est cool pour la langue alors merci aussi pour tous ces renseignements
Donatienne : yep, c'est vrai qu'une année doit être plus enrichissante... Je vais me renseigner pour les bourses ! (et merci aussi )
Similar topics
» Claire, ES (ou non ?) :3
» Claire- 2012_2013
» Claire.B USA 2011/2012
» Claire dans l'Indiana (2012-2013)
» Claire- 2012_2013
» Claire.B USA 2011/2012
» Claire dans l'Indiana (2012-2013)
Page 1 of 1