Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Se faire des amis

4 posters

Go down

Se faire des amis Empty Se faire des amis

Post by Anouchka Wed 5 Sep - 16:35

Donc voilà, je suis aux Etats Unis depuis plus de 3 semaines et commencé les cours il y a 3 semaines. Ma famille est adorable et fait tout pour que je me sente chez moi et que je me fasse des amis..
Le truc c'est que.. Les ados américains -où je vis- ne sont pas des plus gentils.. Presque tout le monde s'en fiche que je suis étudiante d'échange, et ceux qui trouvait ça cool s'en sont occupés 2mn puis partent. Je sais que c'est très commun chez les américains de parler, parler puis d'un coup stopper, comme si on s'était jamais adressé la parole. Mais bon voilà, j'ai beau rencontré des gens gentils, j'ai cette impression de pouvoir me lier d'amitié avec aucun d'entre eux ce qui rend ma vie sociale inexistante et aller au lycée une corvée.
Pourtant en France, tout le monde me décrit comme une personne très sociale, avec qui on devient rapidement amie, drôle et bavarde... J'essaye de faire de mon mieux car je sais que c'est à moi de faire le premier pas mais apparemment ça n'aide pas. D'autant plus que je vis dans un trou perdu à 30mn de mon lycée alors qu'ils habitent tous dans la ville même de l'école.
Voilà désolé, je voulais savoir si certains sont passés, ou passent, par là, car j'avoue que ça gâche une partie de mon expérience. Aussi, partager ce que je vis en ce moment ici me fait du bien. Je n'ai pas d'host siblings de mon âge, ce qui rend l'affaire plus compliquée..