Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Se faire des amis

4 posters

Go down

Se faire des amis Empty Se faire des amis

Post by Anouchka Wed 5 Sep - 16:35

Donc voilà, je suis aux Etats Unis depuis plus de 3 semaines et commencé les cours il y a 3 semaines. Ma famille est adorable et fait tout pour que je me sente chez moi et que je me fasse des amis..
Le truc c'est que.. Les ados américains -où je vis- ne sont pas des plus gentils.. Presque tout le monde s'en fiche que je suis étudiante d'échange, et ceux qui trouvait ça cool s'en sont occupés 2mn puis partent. Je sais que c'est très commun chez les américains de parler, parler puis d'un coup stopper, comme si on s'était jamais adressé la parole. Mais bon voilà, j'ai beau rencontré des gens gentils, j'ai cette impression de pouvoir me lier d'amitié avec aucun d'entre eux ce qui rend ma vie sociale inexistante et aller au lycée une corvée.
Pourtant en France, tout le monde me décrit comme une personne très sociale, avec qui on devient rapidement amie, drôle et bavarde... J'essaye de faire de mon mieux car je sais que c'est à moi de faire le premier pas mais apparemment ça n'aide pas. D'autant plus que je vis dans un trou perdu à 30mn de mon lycée alors qu'ils habitent tous dans la ville même de l'école.
Voilà désolé, je voulais savoir si certains sont passés, ou passent, par là, car j'avoue que ça gâche une partie de mon expérience. Aussi, partager ce que je vis en ce moment ici me fait du bien. Je n'ai pas d'host siblings de mon âge, ce qui rend l'affaire plus compliquée..

Le manque de vie sociale me fait compter les jours avant mon retour, c'est pour dire... Ce qui est bien dommage car ma famille est géniale, ma maison est géniale et à part le lycée et les amis j'adore ma vie ici!
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig
Number of posts : 73
Birthday : 1995-07-21
Age : 28
Localisation : Vendée, France
Humeur : CARPE DIEM!
Registration date : 2011-11-05

http://anouchka-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Se faire des amis Empty Re: Se faire des amis

Post by marie 31 Wed 5 Sep - 23:19

tu ne peux pas t'inscrire à des activités ,sports ? as tu d'autres students dans ta ville ?

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Se faire des amis Empty Re: Se faire des amis

Post by Lucile Thu 6 Sep - 14:36

Je te comprends tres bien, mais malheureusement il n'y a pas graaand chose à faire si tu essayes déjà les clubs de sport après les cours et autres activités sociales du genre... Je crois qu'effectivement c'est un trait relativement commun aux americains (du moins d'après mon experience). Mais persevere, ça prend du temps mais tu vas forcement te lier avec des gens! Bon courage, c'est le début le plus dur, la mise en route... Smile
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Se faire des amis Empty Re: Se faire des amis

Post by Anouchka Thu 6 Sep - 16:58

En fait je crois que hier j'étais un tout petit peu minuscule de rien du tout homesick, aujourd'hui était une bonne journée et mes relations avec les ricains ados évoluent Smile Après le freshman qui me demande pour l'homecoming, une "amie" m'a proposé d'aller avec elle et ses amis Smile Et les autres gens que je cotois pendant les cours rigolent de plus en plus à mes blagues et nos conversations sont plus.. pofondes ahah Wink Bref ça va mieux, c'était juste un petit coup de blues hier, mais merci pour les réponses!
Je crois que je n'ai pas à me plaindre, j'ai une super famille, super maison, un bon lycée et jamais seule, et rigole avec les ricains ! Bref désolé pour ce petit coup de stress inutile qui n'a fait que polluer le forum Wink
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig
Number of posts : 73
Birthday : 1995-07-21
Age : 28
Localisation : Vendée, France
Humeur : CARPE DIEM!
Registration date : 2011-11-05

http://anouchka-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Se faire des amis Empty Re: Se faire des amis

Post by marie 31 Thu 6 Sep - 23:51

non c'est parfaitement normal quand on se retouve dans un "trou" au US
pas de voiture pas de moyens de transport peu etre pas de repas familial
chacun vit sa vie et toi tu est au milieu cela est tres differents de ta vie d'avant

essaye qd meme de voir s'il n'y a pas des activités à faire (il doit bien y avoir du sport ,des activités theatre photo ,voir du cheerleading bounce )


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Se faire des amis Empty Re: Se faire des amis

Post by Lucile Fri 7 Sep - 13:05

Alors tant mieux!
Les hauts et les bas c'est normal! Un jour on se dit qu'on a la vie parfaite, et le lendemain on pleure parce qu'on est trop homesick!
Dur d'être ES haha ^^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Se faire des amis Empty Re: Se faire des amis

Post by Momo-Jana Fri 7 Sep - 14:56

Il faut un petit temps d'adaptation, et après tu auras des amis, des meilleurs amis, laisse faire le temps. Tout en allant vers les autres comme tu le fais^^ Bien sûr, je sais pas comment ça se passe, alors je me trompe peut être dans mes 'conseils', bonne année là-bas en tout cas Very Happy
Momo-Jana
Momo-Jana
Freshman
Freshman

Female
Virgo Buffalo
Number of posts : 28
Birthday : 1997-09-16
Age : 26
Localisation : France, Bretagne
Humeur : Excited
Registration date : 2012-07-20

Back to top Go down

Se faire des amis Empty Re: Se faire des amis

Post by Anouchka Fri 7 Sep - 19:33

Non tu as raison ahah Wink Merci ! Plus le jours passent, mieux c'est Smile
Merci encore à tous!!
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig
Number of posts : 73
Birthday : 1995-07-21
Age : 28
Localisation : Vendée, France
Humeur : CARPE DIEM!
Registration date : 2011-11-05

http://anouchka-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Se faire des amis Empty Re: Se faire des amis

Post by Momo-Jana Sat 8 Sep - 1:39

Et puis c'est normal au début, il faut un temps d'intégration, et les amis vont venir, comme disent les autres. Mais tu vis une expérience unique, te laisse pas faire par ces coups de blues, miss^^ Vis ton année avec joie, et tu vas rencontrer pleiiiin d'autres personnes, dont des amis!
Perds pas espoir, pas si tôt x) Et tu vois que ça s'arrange de jour en jour!
Momo-Jana
Momo-Jana
Freshman
Freshman

Female
Virgo Buffalo
Number of posts : 28
Birthday : 1997-09-16
Age : 26
Localisation : France, Bretagne
Humeur : Excited
Registration date : 2012-07-20

Back to top Go down

Se faire des amis Empty Re: Se faire des amis

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum