Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Valises

+36
marie 31
melissa83
GoldenPei
AuxaneM
Mlle_T
Lucile
mlleAlex
Mex-Flan-Canada
Carollane
Gauthier44
hoshi
Victoria*
A77aque
Nelty
Hideandseek
Litchy
Hélène'
exnotism
Rina
Victoria
danagillian
quentin015
Dango-chi
Ecuatori-Ana
Lucetteinbrisbane
florala-usa
Aline
Thomas
Perle
Théo
alice
Ellen
Agathe
Olivia
nicolas
States08
40 posters

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

Go down

Valises - Page 5 Empty

Post by AuxaneM Sun 12 May - 9:09

guest413 wrote:Personnellement, pour un hiver suédois (je sais pas à quel point il fait froid dans le MA), je dirais qu'il te faut: des bonnes chaussures (chaudes et résistantes à la neige, les UGGs passent bien, surtout quand c'est de la poudreuse), des "sous-couches" (type leggings, débardeurs, etc...) et un bon manteau. Après, les classiques: gants, écharpe, bonnet. L'idéal, pour éviter de trop encombrer ta valise est d'avoir tout ça sur toi pour l'embarquement, tu gagnes donc de la place dans ta valise. Sinon, NE T'ENCOMBRE PAS! Peignoir et chaussures d'intérieur ne serviront surement à rien du tout. Si tu en as vraiment besoin et que tu es dans une famille d'accueil, demande si ils en ont (au pire achète pas cher sur place pour pouvoir le laisser derrière toi au retour, tu seras suffisamment chargée pour ne pas en rajouter). Pareil pour les serviettes de bain, ne fait pas la même erreur que moi. Ne prend que le strict nécessaire en cosmétique: de quoi tenir 2-3 semaines, tu pourras acheter le reste sur place (sauf si tu as vraiment BESOIN d'un produit particulier bien sur, et que tu sais que tu ne le trouveras pas là-bas ; enfin prend peut-être ton maquillage quand même si t'en as pas des tonnes). Et garde-toi une marge de place pour ton retour: tu auras forcément plus de choses à rapporter.

Voilà en gros tous les conseils que j'aurais bien aimé recevoir avant de partir (et que je n'ai pas forcément super bien respectés moi-même...)

Les UGG résistantes à la neige ?
Perso j'en ai, et je suis super d'accord pour dire qu'elles sont résistantes au froid & ultra confortables, donc bien pratiques, mais pas du tout "imperméables" à la neige... Ca va s'il y a une fine couche par terre, mais si c'est vraiment plusieurs centimètres ou que tout est mouillé, je pense pas que ce soit une bonne idée...
Sinon je suis d'accord sur tout Very Happy Et je peux pas vraiment donner de conseils vu que je suis pas encore partie.
AuxaneM
AuxaneM
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 22
Birthday : 1997-01-18
Age : 27
Localisation : Dijon
Humeur : Good :D
Registration date : 2013-05-08

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Indispensables ?

Post by AuxaneM Sun 19 May - 6:36

Désolée du double post mais comme c'est dans le même thème je me voyais pas créer un nouveau sujet.

Je voulais savoir quels sont les indispensables à prendre quand on part pour 1 an. On m'a dit que les familles nous fournissent serviettes & gant de toilette ? Est-ce que le dictionnaire est forcément indispensable (j'emporte mon ordi donc quand j'aurais des devoirs à la maison je pourrais aller voir sur Reverso si il y a un mot que je connais pas) ? Des conseils sur les vêtements/chaussures à emporter au début ?

Merci Smile
AuxaneM
AuxaneM
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 22
Birthday : 1997-01-18
Age : 27
Localisation : Dijon
Humeur : Good :D
Registration date : 2013-05-08

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by GoldenPei Sun 19 May - 8:56

Les essentiels? Déjà ça dépend du pays, je vois que tu vas au Canada, donc j'imagine... Des choses chaudes Very Happy Mais c'est vrai que tu vas dans un pays "civilisé" avec des magasins donc s'il te manque une grosse veste,des gants etc... tu pourras trouver =)
Ce que je trouve essentiel c'est les médicaments (tu trouveras certainement pas les mêmes la bas Wink ), des choses que t'aimes bien et que tu voudras pas racheter (moi c'était les maillots de bains par exemple), mais aussi des choses personnelles (perso j'ai pris une petite peluche de chez moi(pour les souvenirs haha). Pour le reste il n'y a pas vraiment d'essentiels, parce que tu pourras toujours aller faire du shopping au cas ou Very Happy

PS: Une trousse d'école, c'est utile Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by AuxaneM Sun 19 May - 10:59

Je pars en août, donc est ce que j'emporte des pulls et ma veste d'hiver (parka = lourd...) ? Ou juste des jeans/jeggins et deux pulls, et j'achète ensuite des affaires d'hiver là bas ?
Pour l'école je comptais rien emporter et acheter là bas vu que c'est pas une très grosse dépense, j'ai vu qu'au Canada/USA les fournitures c'est en gros des feuilles et un crayon ^^ Donc je pensais acheter une trousse avec le nécessaire, puis un trieur (ou un petit classeur si ça existe pas) et des feuilles, et voilà.
Ah et grande question : les cadeaux pour la famille, je les met dans la valise ou dans le bagage à main ? Parce que j'aurais aussi un cadeau pour le coordinateur, qui sera avec nous que à l'aéroport, donc lui je devrais forcément le laisser dans mon bagage à main. Mais je me demande si ça craint pas d'offrir le cadeau au coordinateur et pas ceux à la famille (s'ils sont dans la valise, je pourrais pas l'ouvrir comme ça dans l'aéroport) enfin bref je suis dans un dilemme pas possible x)
AuxaneM
AuxaneM
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 22
Birthday : 1997-01-18
Age : 27
Localisation : Dijon
Humeur : Good :D
Registration date : 2013-05-08

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by danagillian Sun 19 May - 11:18

Vu que tu pars au Canada, surtout si c'est Ottawa donc pas hyper au nord, tu auras probablement encore chaud bien dans le mois de septembre, donc je te dirais prends des vêtements d'été/automne (gilet léger, tshirt manches longues, sweatshirt léger) que tu peux éventuellement mettre en épaisseurs. Genre le matin il fait plus froid donc tu mets un débardeur, gilet léger et genre une veste légère, puis pendant la journée, au besoin, tu épluches Wink J'ai fait comme ça jusque genre en octobre quand j'étais à Sherbrooke.
Après, achète des vêtements "locaux" pour te protéger du froid, ils seront plus appropriés, sauf si tu as déjà une méga chouette veste de ski genre Columbia ou North Face.
Pour les médicaments, s'il y en a sous prescription, prends un stock mais pour la pharmacie de base, tu trouves tout no problem, parole de fréquente voyageuse en Amérique du Nord dont la moitié de la pharmacie vient de là Smile
Pour les cadeaux, je te dirais de mettre ceux dans la famille dans ta valise et de genre les offrir au souper ou à un repas où vous êtes tous ensemble.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by AuxaneM Mon 20 May - 6:17

Je fais aussi la technique de l'oignon avec les couches (en fait je viens même de capter que je mets jamais de manches longues, en général en automne je fais comme toi débardeur/tee shirt manches courtes, veste pour le matin genre en jean, éventuellement foulard et dans la journée j'enlève la veste et le foulard Very Happy )
Je pense que pour les vêtements d'hiver j'achèterais la plupart sur place alors, parce que ça va vraiment être trop lourd dans ma valise... J'ai droit qu'à 23 kg :/
Merci pour les conseils Smile
AuxaneM
AuxaneM
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 22
Birthday : 1997-01-18
Age : 27
Localisation : Dijon
Humeur : Good :D
Registration date : 2013-05-08

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by melissa83 Sun 9 Jun - 6:02

Hello, je sais que les dernières réponses datent de 2012, mais quelque chose m'a quand même surprise, et je n'ai rien trouvé dans la rubrique 'Valises'
On a le droit de partir avec une valise de 23 kilos Max, et j'ai lu que vous arrivez toujours à deux ou 3 kilos des 23kg autorisés, mais comment faites vous au retour ?
Durant l'année on fait plein de shopping et tout, mais comment avez vous fait pour revenir avec tous les fringues achetés là-bas ? Avez vous acheté une deuxième valise ( quitte à payer un supplément ) ??
Et désolé si ce sujet à déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé dans ce cas là
Merci Smile


melissa83
melissa83
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-05-11
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Humeur : So happy <3
Registration date : 2012-11-18

http://meliissagarciia.wix.com/once-upon-a-time-usa

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Valises

Post by marie 31 Sun 9 Jun - 6:13

pas de secret

soit tu pars avec pas grand chose et tu achetes sur place
soit tu jettes ou donnes tes fringues francaises
soit tu achetes un sac et tu payes un supplement bagages ( tu l'achetes avant sur internet car c'est moins cher qu'au comptoir )
dernieres solutions
* tu donnes tes affaires d'hiver à tes parents (ou des amies ) s'ils sont venus te voir
* tu essayes de faire un colis dans certains pays il y a des expeditions bateaux qui sont longues mais pas couteuses (japon par ex)

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by Perrine Sun 9 Jun - 8:36

Rentrant dans trois semaines et faisant face à ce problème, je ne te conseille qu'une chose : pars avec le minimum.
Je suis partie avec deux valises de 23kg chacune, et maintenant je le regrette bien.. Il va falloir que j'achète une troisième valise, et encore je ne suis pas sûre que tout rentre dedans..
Perrine
Perrine
Freshman
Freshman

Libra Pig
Number of posts : 35
Birthday : 1995-09-26
Age : 28
Localisation : Norway :)
Registration date : 2011-09-08

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by melissa83 Sun 9 Jun - 8:50

Marie 31 Merci pour ta réponse Smile

Perrine, oh là là :/
Je suis angoissée pour toi là!! Merci pour ton aide, je pense que je vais partir avec une valise de 23kg et revenir avec 2 valises je pense..
Bon courage à toi, j'espère que tu n'auras rien à payer en supplément, parce que ça risque de faire cher!
melissa83
melissa83
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-05-11
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Humeur : So happy <3
Registration date : 2012-11-18

http://meliissagarciia.wix.com/once-upon-a-time-usa

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by guest413 Sun 9 Jun - 10:10

Perso je suis partie avec deux valises qui n'étaient pas remplies totalement (j'avais peut-être 18kg et 20kg je pense, dont les cadeaux). Ceci dit j'avais quand même pris bien trop: j'avais pris 5 SERVIETTES (bon elles avaient toutes une utilité différente mais ça reste stupide puisque mes familless d'accueil m'en ont prêté à chaque fois...)!!! Sinon, étant en Suède, donc un pays froid l'hiver (parfois l'été aussi haha, mais c'est une autre question) j'avais dû m'acheter un manteau et des chaussures d'hiver sur place. Mais heureusement mes parents sont venus pendant l'année, en mai, et ont ramené mon gros manteau, mes chaussures genre UGG, mes serviettes, et quelques autres fringues.

En fait, le seul problème que j'ai eu c'est que j'avais pleins de livres à la fin de l'année: j'en avais acheté genre 2 mais mes parents m'en avaient envoyé mais genre énormément, je les avais même pas tous lus. Et pour arranger les choses j'ai reçu des tas d'autres livres pendant l'année (livres touristiques sur la Suède, livres de cuisine, etc...). Le pire c'est que mon club d'accueil pour être cool nous a offert, à leurs deux étudiantes d'échange, un enorme bouquin de photos de la Suède pesant plusieurs kilos...

Au final je me suis débrouillée, j'ai envoyé environ une dizaine de kg de livres par la poste, ce qui m'est revenu moins cher que si j'avais du payer du surpoids de bagages. Et j'ai remplis à fond mes deux valises de 23kg, cette fois aussi. Au final, pas de soucis. Par contre il faut payer en plus pour pouvoir avoir deux valises, une cinquantaine d'euros pour Air France je crois.

guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by SamJo92 Thu 13 Jun - 5:06

"L'avantage" de partir en Angleterre en train, c'est qu'on a pas vraiment de limite de bagages... Donc en septembre, je suis partie avec deux valises de 23kg chacune ! Je rentre samedi (j'ai toujours pas commencé à faire mes valises, j'arrive pas à m'y résoudre ˆˆ") et heureusement que mes parents sont venus le mois dernier ! Ils ont emmené deux valises, un sac aspirateur (où on aspire l'air pour que ça prenne moins de place) et un sac à dos.
Il me reste quand meme une grosse valise, une petite et un sac à dos... en sachant que j'ai donné des fringues que je voulais pas garder (dress code de l'école etc...)

Bon courage et prends le minimum ! Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by Junhee Thu 13 Jun - 16:51

Je vois que presque tout le monde a pu partir avec deux valises, c'est génial ça! Pour le Japon on avait droit qu'à une seule valise de 23kg et 7kg de bagage à main.

Le meilleur conseil que je peux donner, c'est en effet d'emmener le minimum d'affaires. Tout ce qui est vêtements d'hiver, vous achèterez sûrement des choses dans votre pays d'accueil de toute façon, alors emmenez un pull à la limite mais sinon c'est pas vraiment la peine. Après je suppose que ça dépend du pays, pour le Japon perso j'ai emmené bien plus d'affaires que nécessaire puisque les familles là-bas font des lessives tous les jours, et de toute façon vous passez la semaine en uniforme (certains s'habillent en rentrant, mais avec ma soeur d'accueil on préférait traîner en pyjama XD)

Pour le retour, je sais pas comment ça se passer pour l'Europe, mais pour les autres, une seule chose: les colis par bateau. Et ne faites pas la même erreur que moi, assurez bien vos colis et surtout ne perdez pas votre papier d'envoie x_x (j'ai un colis de 25kg qui n'est jamais arrivé chez moi...) en tout cas ça m'a permis d'envoyer plus de 50kg d'affaires au long de l'année, c'est pas rien quoi XD J'ai envoyé mes livres et magazines comme ça d'ailleurs, parce que mes parents m'ont envoyé un bouquin par mois, je me suis abonné à un magazine et mon lycée m'a donné tous les livres de 3ème année!

Mais je pense que la première fois, c'est toujours dur de se limiter à 23kg dans tous les cas, parce que ça parait impensable de partir un an avec si peu de choses. Je pense que si je devais le refaire maintenant j'aurai beaucoup moins de mal.

Ah, aussi! Si jamais vous avez 2 - 3kg en trop dont vous pouvez vraiment pas vous séparer il faut savoir que si l'avion n'est pas rempli ou que d'autres passagers ont des bagages moins lourds que le poids limite, la plupart des compagnies ne vous feront pas payer le surplus (: C'est pas une raison pour remplir sa valise à fond, mais ça évite la grosse montée de stress. A mon retour du Japon ma valise faisait 5kg de trop (et mon bagage à main 7kg de trop mais ils ne l'ont pas pesé XD) mais j'ai pas eu à payer!
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by marie 31 Thu 13 Jun - 23:41

pour le japon c'est vrai que l'envoi par bateau n'est pas cher 
l'ES japonaise recevait tous les 2 mois un colis de ses parents comme ça 

ma fille est partie avec (2 valises ) sacs 1/2 remplie 

on a payé un supplement 2eme bagages sur AF pas tres cher 

par contre au retour ce fut compliqué 
d'abord elle est rentré avec le tsunami (retour simple miles AF en classe buisness ) 
elle a pris 3 sacs en urgence 
elle a laissé un max de fourbis las bas 
comme nous y retournions en famille en juillet nous avons tout ramené à cette occasion 

donc le conseil reste valable PARTIR LEGER voir TRES LEGER 
 
c'est fou le nombre de truc qu'on peut accumuler en 1 an et puis c'est ultra sympa de magasiner  (à moins d'etre au fin fond de la cambrousse) et de ramener des souvenirs

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by melissa83 Fri 14 Jun - 10:19

Aux USA aussi c'est une valise de 23kg + un bagage un main. Je vais essayer de ne pas dépasser les 23 kilos, et je reviendrai sûrement avec deux valises, quitte à payer un supplément! 
Est ce que quelqu'un connaît le prix d'un colis USA-FRANCE ? 
C'est chiant quand même leur délire des 23kg...
melissa83
melissa83
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-05-11
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Humeur : So happy <3
Registration date : 2012-11-18

http://meliissagarciia.wix.com/once-upon-a-time-usa

Back to top Go down

Valises - Page 5 Empty Re: Valises

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum